l'obstinée Posté(e) 16 novembre 2012 Posté(e) 16 novembre 2012 Les amis je suis tres tres tres contente :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: , je vous annonce que j'ai recu aujourd'hui à mon tour ( enfin )la E-brune , je remerci tous ceux qui m’ont aidé spécialement notre encyclopédie et notre guide Hasnivet , je souhaite de jolies brunette pour tous les attendeux . hakim ouaitslid, Angelus36 et hasnivet ont réagi à ceci 3
Habitués carlot2012 Posté(e) 16 novembre 2012 Habitués Posté(e) 16 novembre 2012 Bonjour tout le monde, Voila, j'ai déjà posté cette question sur le fil "Vous attendez l'entretien" et j'ai pas eu de réponse pour l'instant, donc je re-poste ici: je vous sollicites pour une question qui me traute depuis longtemps et dont je n'ai toujours pas trouvé de réponse , en attendant le RDV ; je prépare un plan d'action pour envoyer le dossier fédéral le lendemain du CSQ inchallah ce qui me tracasse c'est la méthode de paiement des frais de traitement et frais de résidence permanente avec les donnés suivants : famille de deux adultes + 1 enfant 4 ans soit :(550X2+150)+(490x2)=2230 $ can ma question : - comment procéder au paiement depuis l’Algérie ( pas de l'étranger ) - peut-on payer en euro? -le $ can est il disponible , ou et à quel prix merci pour vos retour et partage d'infos .... Carlot. il faut demander une carte visa gold au niveau de la AGB ,celle là est plafonnée à 3000 euros (avec un compte dinars de 30000DA et un compte épargne de 5000 DA et cette carte est nominative celle qui est plafonnée à 1000 euros et une carte prépayée il suffit juste de demander la carte qui vous convient voilà merci bcp , ta reponse me parait plausible , c'est la seule qui me réconforte un peu je passerai voir AGB Banque début de semaine , sinon y at-il quelqu'un du forum qui viens de payer via AGB carte VISA GOLD??? merci à tous je te garantis que c'est possible ,je viens de faire la mienne,,si tu peux payer avec une simple carte prépayée tu pourras ,à plus forte raison, la faire avec une gold Merci Granada pour ta réponse et bonne continuation à toi.
samhardos Posté(e) 16 novembre 2012 Posté(e) 16 novembre 2012 félicitations freebird et info2010 mabrouk 3likom !
Habitués carlot2012 Posté(e) 16 novembre 2012 Habitués Posté(e) 16 novembre 2012 Bonjour tout le monde, Voila, j'ai déjà posté cette question sur le fil "Vous attendez l'entretien" et j'ai pas eu de réponse pour l'instant, donc je re-poste ici: je vous sollicites pour une question qui me traute depuis longtemps et dont je n'ai toujours pas trouvé de réponse , en attendant le RDV ; je prépare un plan d'action pour envoyer le dossier fédéral le lendemain du CSQ inchallah ce qui me tracasse c'est la méthode de paiement des frais de traitement et frais de résidence permanente avec les donnés suivants : famille de deux adultes + 1 enfant 4 ans soit :(550X2+150)+(490x2)=2230 $ can ma question : - comment procéder au paiement depuis l’Algérie ( pas de l'étranger ) - peut-on payer en euro? -le $ can est il disponible , ou et à quel prix merci pour vos retour et partage d'infos .... Carlot. il faut demander une carte visa gold au niveau de la AGB ,celle là est plafonnée à 3000 euros (avec un compte dinars de 30000DA et un compte épargne de 5000 DA et cette carte est nominative celle qui est plafonnée à 1000 euros et une carte prépayée il suffit juste de demander la carte qui vous convient voilà merci bcp , ta reponse me parait plausible , c'est la seule qui me réconforte un peu je passerai voir AGB Banque début de semaine , sinon y at-il quelqu'un du forum qui viens de payer via AGB carte VISA GOLD??? merci à tous pour info la gold c'est pour les commerçants pas pour les salaries Ah ok! je ne savais pas ça! Merci Chnadjib.
Habitués soussou1 Posté(e) 16 novembre 2012 Habitués Posté(e) 16 novembre 2012 Merci pour vos felicitations(picoli,rouiba.chanadjib) :wub2: Les amis je suis tres tres tres contente :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: , je vous annonce que j'ai recu aujourd'hui à mon tour ( enfin )la E-brune , je remerci tous ceux qui m’ont aidé spécialement notre encyclopédie et notre guide Hasnivet , je souhaite de jolies brunette pour tous les attendeux . félécitation.......
l'obstinée Posté(e) 16 novembre 2012 Posté(e) 16 novembre 2012 merci sousou 1 et félicitation a vous aussi
Habitués veniziano Posté(e) 16 novembre 2012 Habitués Posté(e) 16 novembre 2012 Les amis je suis tres tres tres contente :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: , je vous annonce que j'ai recu aujourd'hui à mon tour ( enfin )la E-brune , je remerci tous ceux qui m’ont aidé spécialement notre encyclopédie et notre guide Hasnivet , je souhaite de jolies brunette pour tous les attendeux . Félicitation, vivement le visa!
Habitués carlot2012 Posté(e) 16 novembre 2012 Habitués Posté(e) 16 novembre 2012 Bonsoir, Je vous remercie tous pour votre participation constructif, en conclusion d'après ce que j'ai cru comprendre le mode de paiement AGB par carte visa electron est un mode risqué pour les familles (+ de trois personnes) car il dépend essentiellement du taux de change d'autre part le crédit qu'on peut utilisé est plafonné à 900Euro (100 Euro doivent rester bloqué dans le compte comme a dit Viniziano). Donc, on espérons une nouvelle méthode plus pratique en 2013 (comme ce fut le cas en 2011 BEA/ambassade) Je me prépare a chercher une source digne de confiance de l'étranger ou se procurer une carte visa gold. Dans tt les cas, au moment venu je partagerai avec vous mon expérience, pour l'instant j'attends toujours mon RDV. Merci encore mes frères. Carlot.
l'obstinée Posté(e) 16 novembre 2012 Posté(e) 16 novembre 2012 merci veniziano , tres touchée, lakouba lik
Habitués veniziano Posté(e) 16 novembre 2012 Habitués Posté(e) 16 novembre 2012 (modifié) Bonsoir, Je vous remercie tous pour votre participation constructif, en conclusion d'après ce que j'ai cru comprendre le mode de paiement AGB par carte visa electron est un mode risqué pour les familles (+ de trois personnes) car il dépend essentiellement du taux de change d'autre part le crédit qu'on peut utilisé est plafonné à 900Euro (100 Euro doivent rester bloqué dans le compte comme a dit Viniziano). Donc, on espérons une nouvelle méthode plus pratique en 2013 (comme ce fut le cas en 2011 BEA/ambassade) Je me prépare a chercher une source digne de confiance de l'étranger ou se procurer une carte visa gold. Dans tt les cas, au moment venu je partagerai avec vous mon expérience, pour l'instant j'attends toujours mon RDV. Merci encore mes frères. Carlot. Pour la somme plafonnée de 900€ je parlais de la carte Visa Electron AGB (ça demande un compte chèque en dinars de 5000 ou 10.000 DA selon les banques et un autre compte en devises de 50 € minimum, sinon pour carte c'est 100 € minimum si tu verses tout pour le compte de la carte Electron quand tu ouvres les deux comptes et tu verses une somme pour la carte le même jour) Sinon pour la carte Visa Gold faut demander chez AGB le plafond requis pour cette carte et bien évidemment les conditions d'acquisition de cette carte (j'imagine qu'elles seront plus exigeantes) Voila ce que je peux te dire car personnellement je dispose seulement de la carte Visa Electron AGB pas la Visa Classique ou la Visa Gold le lien : http://www.ag-bank.c...e-view-175.html Modifié 16 novembre 2012 par veniziano
Habitués manamelina Posté(e) 16 novembre 2012 Habitués Posté(e) 16 novembre 2012 Feliciations a tous les brunistes info fribeard l'obstinee. Laakouba li mazalou
Habitués djimo2010 Posté(e) 16 novembre 2012 Habitués Posté(e) 16 novembre 2012 Bonsoir, Je vous remercie tous pour votre participation constructif, en conclusion d'après ce que j'ai cru comprendre le mode de paiement AGB par carte visa electron est un mode risqué pour les familles (+ de trois personnes) car il dépend essentiellement du taux de change d'autre part le crédit qu'on peut utilisé est plafonné à 900Euro (100 Euro doivent rester bloqué dans le compte comme a dit Viniziano). Donc, on espérons une nouvelle méthode plus pratique en 2013 (comme ce fut le cas en 2011 BEA/ambassade) Je me prépare a chercher une source digne de confiance de l'étranger ou se procurer une carte visa gold. Dans tt les cas, au moment venu je partagerai avec vous mon expérience, pour l'instant j'attends toujours mon RDV. Merci encore mes frères. Carlot. désolé mais je dois te dire que ce n'est pas obligatoire de laisser 100 euro dans ta carte visa tu peux la vider complétement le meilleur pour toi est de te présenter envers une banque AGB pour avoir plus d infos
Habitués chnadjib Posté(e) 16 novembre 2012 Habitués Posté(e) 16 novembre 2012 Bonsoir, Je vous remercie tous pour votre participation constructif, en conclusion d'après ce que j'ai cru comprendre le mode de paiement AGB par carte visa electron est un mode risqué pour les familles (+ de trois personnes) car il dépend essentiellement du taux de change d'autre part le crédit qu'on peut utilisé est plafonné à 900Euro (100 Euro doivent rester bloqué dans le compte comme a dit Viniziano). Donc, on espérons une nouvelle méthode plus pratique en 2013 (comme ce fut le cas en 2011 BEA/ambassade) Je me prépare a chercher une source digne de confiance de l'étranger ou se procurer une carte visa gold. Dans tt les cas, au moment venu je partagerai avec vous mon expérience, pour l'instant j'attends toujours mon RDV. Merci encore mes frères. Carlot. il y a une astuce c'est de payer la totalité avec deux cartes visa prépayées
nomade2012 Posté(e) 16 novembre 2012 Posté(e) 16 novembre 2012 (modifié) Salam alikom; J’avais envoyé mon dossier une 1ere fois en mois de juillet à l’ambassade du Canada à paris et il ma a été renvoyé mi-aout, on mon indiquent qu’il faut le envoyer à l’une des adresse suivantes (Voir le PDF, message de l'ambassade du Canada à Paris). en mois de octobre j'ai renvoyé mon dossier ( Courrier recommandée ) à l'adresse suivante: Citoyenneté et Immigration Canada Travailleur qualifié sélectionné par le Québec Bureau de réception centralisée 47-49 rue Dorchester Sydney (N.-É.) B1P 5Z2 Canada est ce-que cette adresse est bon??? Merci d'avanceAmbassade du Canada.pdf Modifié 16 novembre 2012 par nomade2012
Habitués granada Posté(e) 16 novembre 2012 Habitués Posté(e) 16 novembre 2012 Bonsoir tout le monde, Je souhaite à toutes les personnes qui ont reçu leur visa, un bon voyage et des conditions favorables pour l’insertion au Québec, quant aux personnes qui sont encore impliquées dans l’étape fédérale, j’espère que cette attente va s’abréger dans les jours à venir. Tenez bon, la délivrance est pour bientôt. Je me permets d’intervenir sur le fil, pour avoir des éléments de réponses quant à l’après CSQ. Voilà je vais passer mon entrevue de sélection à la fin du mois en cours et je me retrouve dans une situation conflictuelle pour laquelle votre aide me sera précieuse. Dans mon étape Provençale (Québec) je suis passé par un Consultant en immigration, qui a pris comme honoraires l’équivalent de 4000$ CA en plus des frais du gouvernement québécois estimés à nous trois à presque 700$CA. Et pour l’étape fédérale, il nous demande 2000$ CA en plus des frais du gouvernement canadien (Traitement du dossier + Visa) à 2240 $CA. Je ne vous cache pas que pour moi-même et pour toute ma famille c’est insupportable comme charges. 1- Dans ma première question, je souhaiterai avoir plutôt un conseil de votre part en tant que personnes ayant fait ce choix. Dois-je continuer avec le consultant ou entamer l’étape fédérale en envoyant le dossier tout seul. 2- La deuxième question renvoie à la méthode de payement des 2240$ Ca pour nous trois, dans le cas où je ne continue pas avec le consultant. Est-ce que l’envoi du dossier à une tierce personne au Québec pourra résoudre le problème. Cette personne recevra le dossier et fera le paiement par carte de crédit en mon nom, et enverra à ma place le dossier vers le BRC Sydney. Est-ce que c’est jouable. 3- La troisième question est relative à la manière de remplir les documents. Est-ce qu’ils doivent être remplis sur l’écran et imprimés directement ???. 4- est ce que lorsque on reçoit la E-Brune par email, nous pouvons poster nos passeports pour apposer les visa ou devrons nous attendre la fameuse enveloppe brune. Merci infiniment de me répondre. Bien à vous Hakim78 Bonsoir Hakim 78 J'ai moi même eu recours à un conseillé en immigration pour la première étape(jusqu'au csq ,mais j'ai décider de continuer l'étape fédéral seule (il me réclamait 2000 Dollars,pour ses frais),franchement c'est de l'argent jeté par les fenêtres.d'autant plus que j'ai attendu plus de 4 pour le RDV à tunis ce fil est d'une grande utilité,il est riche des expériences des forulistes C'est mon point de vue sur la question hakim78 a réagi à ceci 1
l'obstinée Posté(e) 16 novembre 2012 Posté(e) 16 novembre 2012 merci beaucoup manamelina , lakouba lik inchallah
Habitués veniziano Posté(e) 16 novembre 2012 Habitués Posté(e) 16 novembre 2012 Salam alikom; J’avais envoyé mon dossier une 1ere fois en mois de juillet à l’ambassade du Canada à paris et il ma a été renvoyé mi-aout, on mon indiquent qu’il faut le envoyer à l’une des adresse suivantes (Voir le PDF, message de l'ambassade du Canada à Paris). en mois de octobre j'ai renvoyé mon dossier (lettre recommandée ) à l'adresse suivante: Citoyenneté et Immigration Canada Travailleur qualifié sélectionné par le Québec Bureau de réception centralisée 47-49 rue Dorchester Sydney (N.-É.) B1P 5Z2 Canada est ce-que cette adresse est bon??? Merci d'avance Citoyenneté et Immigration Canada Travailleurs Qualifiés sélectionnés par le Québec Bureau de réception centralisée Case postale 8888 Sydney (N.-É.) B1P 0C9 Canada
Habitués fafa9801 Posté(e) 16 novembre 2012 Habitués Posté(e) 16 novembre 2012 Bonsoir hakim. je vous souhaite bonne chance pour le csq pour l’étape fédéral je vous conseil de faire ça seul réclamer 2000$ pour remplir les formulaires c'est vraiment de l'arnaque. hakim78 a réagi à ceci 1
nomade2012 Posté(e) 16 novembre 2012 Posté(e) 16 novembre 2012 Salam alikom; J’avais envoyé mon dossier une 1ere fois en mois de juillet à l’ambassade du Canada à paris et il ma a été renvoyé mi-aout, on mon indiquent qu’il faut le envoyer à l’une des adresse suivantes (Voir le PDF, message de l'ambassade du Canada à Paris). en mois de octobre j'ai renvoyé mon dossier (lettre recommandée ) à l'adresse suivante: Citoyenneté et Immigration Canada Travailleur qualifié sélectionné par le Québec Bureau de réception centralisée 47-49 rue Dorchester Sydney (N.-É.) B1P 5Z2 Canada est ce-que cette adresse est bon??? Merci d'avance Citoyenneté et Immigration Canada Travailleurs Qualifiés sélectionnés par le Québec Bureau de réception centralisée Case postale 8888 Sydney (N.-É.) B1P 0C9 Canada salam veniziano; est ce-que tu as regardé le fichier PDF?
Habitués veniziano Posté(e) 16 novembre 2012 Habitués Posté(e) 16 novembre 2012 Bonsoir tout le monde, Je souhaite à toutes les personnes qui ont reçu leur visa, un bon voyage et des conditions favorables pour l’insertion au Québec, quant aux personnes qui sont encore impliquées dans l’étape fédérale, j’espère que cette attente va s’abréger dans les jours à venir. Tenez bon, la délivrance est pour bientôt. Je me permets d’intervenir sur le fil, pour avoir des éléments de réponses quant à l’après CSQ. Voilà je vais passer mon entrevue de sélection à la fin du mois en cours et je me retrouve dans une situation conflictuelle pour laquelle votre aide me sera précieuse. Dans mon étape Provençale (Québec) je suis passé par un Consultant en immigration, qui a pris comme honoraires l’équivalent de 4000$ CA en plus des frais du gouvernement québécois estimés à nous trois à presque 700$CA. Et pour l’étape fédérale, il nous demande 2000$ CA en plus des frais du gouvernement canadien (Traitement du dossier + Visa) à 2240 $CA. Je ne vous cache pas que pour moi-même et pour toute ma famille c’est insupportable comme charges. 1- Dans ma première question, je souhaiterai avoir plutôt un conseil de votre part en tant que personnes ayant fait ce choix. Dois-je continuer avec le consultant ou entamer l’étape fédérale en envoyant le dossier tout seul. 2- La deuxième question renvoie à la méthode de payement des 2240$ Ca pour nous trois, dans le cas où je ne continue pas avec le consultant. Est-ce que l’envoi du dossier à une tierce personne au Québec pourra résoudre le problème. Cette personne recevra le dossier et fera le paiement par carte de crédit en mon nom, et enverra à ma place le dossier vers le BRC Sydney. Est-ce que c’est jouable. 3- La troisième question est relative à la manière de remplir les documents. Est-ce qu’ils doivent être remplis sur l’écran et imprimés directement ???. 4- est ce que lorsque on reçoit la E-Brune par email, nous pouvons poster nos passeports pour apposer les visa ou devrons nous attendre la fameuse enveloppe brune. Merci infiniment de me répondre. Bien à vous Hakim78 Bonsoir Hakim 78 J'ai moi même eu recours à un conseillé en immigration pour la première étape(jusqu'au csq ,mais j'ai décider de continuer l'étape fédéral seule (il me réclamait 2000 Dollars,pour ses frais),franchement c'est de l'argent jeté par les fenêtres.d'autant plus que j'ai attendu plus de 4 pour le RDV à tunis ce fil est d'une grande utilité,il est riche des expériences des forulistes C'est mon point de vue sur la question 1. Sincèrement je ne vois pas l'utilité de recourir à une tierce personne pour monter un quelconque dossier, vu que tu pourras le faire par toi même, pour cela tu te baseras sur les sites officiels d'immigration (MICC et CIC) ainsi que l'aide des forumistes ici sur ce forum 2. Oui cela est possible, faut juste vérifier si cette personne pourra le faire par sa carte (le plafond de cette carte doit être égal ou supérieur de la somme applicable pour votre cas pour pouvoir effectuer le paiement), sinon il pourra payer par chèque de banque certifié ou encore par mandat postale (uniquement au Canada pour cette dernière option) ; ensuite la personne joindra la preuve du paiement au dossier et envoyera le tout à Sydney 3. Tu en as le choix, soit par le clavier ou à la main, sauf pour le formulaire générique que tu dois remplir sur l’écran car à la fin tu cliques sur "valider" et cela générera des codes barres nécessaires pour le traitement de ta demande 4. Etant donné que la correspondances à l'étape fédérale s'effectue uniquement par des e-mail, donc une fois la e-brune reçu tu enchaineras directement avec l'apposement du Visa (par exemple la plus simple étant l'option No 4, avec l'envoi et réception du passeport avec les documents demandés via UPS) hakim78 a réagi à ceci 1
Messages recommandés