Aller au contenu

Fédéraux 2011-2012 paris


Messages recommandés

  • Habitués
Madidou a eu aujourd'hui les IEM pour son nouveau-n頩l va prendre RDV prochainement ! Nchallah votre tour viendra prochainement ࠴ous ceux qui attendent :D Envoy頰ar l'application mobile Forum IC F鬩citation pour l'IEM du ti bout ! Merci Venizano nchallah vous aussi une belle brune ( ebrune bien sur :wink: ) Envoy頰ar l'application mobile Forum IC felicitation
Merci yougo a vous aussi une belle ebrune nchallah Envoy頰ar l'application mobile Forum IC Modifié par dilaguer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour vos réponses au sujet de l'adresse

j'ai une autre question à vous posez

je doit préparer un chéque certifié pour les Frais relatifs à l'étude de la demande qui doit etre libéllé au nom du receveur général du canada

mais si je veux payer aussi les frais relatifs au droit d'obtention de la résidence permanente, est ce que je doit faire un autre chéque certifié au nom de l'ambassade du canada à Paris?

ou un chéque suffira pour le paiement des deux frais?

donc à votre avis, est ce que je doit préparer deux chéques certifié, 1 au nom du receveur général du canada et l'autre au nom de l'ambassade du canada?

ou un chéque suffira pour le paiement des deux frais?

si vous avez une idée je serai trés reconnaissante pour m'éclaircir ce probléme parce que je me perd vraiment

Si votre ami va payer pour vous a partir de Paris ou autre le mieux est de lui demander de payer directement Online par carte de crédit il ne payera aucune charge supplémentaire par contre le chèque certifie ou les chèque certifie ont un coût a payer en plus de se que vous devez payer au CIC.

Se que les gens n'ont pas compris, en ouvrant le lien du paiement Online le CIC est en train de faciliter le paiement a tout personne ayant une carte de crédit (mastercard, american express,...) ceci va réduire le nombre de traitement des payements au minimum a la moitié, la moitié des dossier vont arrivé avec un paiement deja effectué (Online) une autre moitié va arrivé avec le formulaire de paiement IMM5620F donc il leur faudra vérifier et transféré le montant et des fois il y'a des rejet pour des erreurs etc, etc...

Je conseil a tout le monde de payer directement OnLine sur place vous avez le reçu de paiement avec la mention paiement effectuer, vous n'avez qu'a imprimer 2 copies joindre une au dossier et garder l'autre avec vous pour mémo.

NB: Lors du paiement OnLine vous avez le choix de payer les frais d’études de dossier + les frais de visas, ou payer le premier seulement, et lorsque le CIC vous demander de payer le deuxième vous n'avez qu'a aller OnLine et procéder au paiement et leur envoyer le reçu.

Le lien de paiement OnLine se trouve ici "https://eservices.cic.gc.ca/epay/welcome.do?lang=fr".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Madidou a eu aujourd'hui les IEM pour son nouveau-né il va prendre RDV prochainement ! Nchallah votre tour viendra prochainement à tous ceux qui attendent :D Envoyé par l'application mobile Forum IC

Félicitation pour l'IEM du ti bout !

Merci Venizano nchallah vous aussi une belle brune ( ebrune bien sur :wink: )

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Moi aussi je reve de cette "Brune" depuis plusieurs années déjà . . . . :biggrin2::whistlingb:

obelix22071977 et VENIZIANO merci pour vos réponses :bye::flowers: . . .. . . ..

Vivement le mois de septembre ( si tout se passe bien ) :santa::cool:

Modifié par zoldar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir tous le monde

svp la nouvelle proçedure sur les visas au niveaux de l'embassade du canada a alger

la proçedure c'est comment ?

La formule d'envoi du passeport via UPS (ex-option No 4) à l'ambassade du Canada à Paris et réception du passeport chez le candidat pour les candidats algériens résidents en Algérie n'est plus en vigueur ça fait juste 1 ou 2 mois

Actuellement, il y a l'option (actuelle option No 3) d'envoi de la copie du passeport avec deux formulaires à remplir (qui sont inclus dans le document électronique de la brune (en format PDF) à l'ambassade du Canada à Paris (ou bien y a aussi la possibilité d'envoyer les documents scannés par e-mail), ensuite dans 1 mois max, le concerné sera avisé pour qu'il puisse déposer son passeport avec les photos à l'ambassade du Canada à Alger (le dimanche matin) et le retirer avec le visa apposé le même jour dans l'après-midi

C'est une bonne nouvelle,il y a une petite amélioration comme même..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

02-onin------------S---24/12/12..............................................félicitation et bienvenu parmi nous

dossier retrourné le 05/03/2013 pour manque formulaire IMM5406... rempli et ajouter , envoyé le 06/03/2013.

nchallah c'est la bonne.

bonne chance à tous et nchallah rabi yjib elkhir ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

02-onin------------S---24/12/12..............................................félicitation et bienvenu parmi nous

dossier retrourné le 05/03/2013 pour manque formulaire IMM5406... rempli et ajouter , envoyé le 06/03/2013.

nchallah c'est la bonne.

bonne chance à tous et nchallah rabi yjib elkhir ....

c'est dommage de perdre le temps pour ces raisons mais courage onin la patience est une vertue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

02-onin------------S---24/12/12..............................................félicitation et bienvenu parmi nous

dossier retrourné le 05/03/2013 pour manque formulaire IMM5406... rempli et ajouter , envoyé le 06/03/2013.

nchallah c'est la bonne.

bonne chance à tous et nchallah rabi yjib elkhir ....

J'éspère que cette fois ça sera bonne ( inchallah) :db:

Même moi je pense avoir commis une erreur dans un des formulaire . . . . . :unsure2::huh2:

Modifié par zoldar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

02-onin------------S---24/12/12..............................................félicitation et bienvenu parmi nous

dossier retrourné le 05/03/2013 pour manque formulaire IMM5406... rempli et ajouter , envoyé le 06/03/2013.

nchallah c'est la bonne.

bonne chance à tous et nchallah rabi yjib elkhir ....

@onin..Bonne chance..en tout les cas ça nous servira de leçon pour nous future demandeurs moi je dis qu'il vaut mieux prendre son temps pour la préparation du dossier et dans les pires des cas demander conseil..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour vos réponses au sujet de l'adresse

j'ai une autre question à vous posez

je doit préparer un chéque certifié pour les Frais relatifs à l'étude de la demande qui doit etre libéllé au nom du receveur général du canada

mais si je veux payer aussi les frais relatifs au droit d'obtention de la résidence permanente, est ce que je doit faire un autre chéque certifié au nom de l'ambassade du canada à Paris?

ou un chéque suffira pour le paiement des deux frais?

donc à votre avis, est ce que je doit préparer deux chéques certifié, 1 au nom du receveur général du canada et l'autre au nom de l'ambassade du canada?

ou un chéque suffira pour le paiement des deux frais?

si vous avez une idée je serai trés reconnaissante pour m'éclaircir ce probléme parce que je me perd vraiment

Si votre ami va payer pour vous a partir de Paris ou autre le mieux est de lui demander de payer directement Online par carte de crédit il ne payera aucune charge supplémentaire par contre le chèque certifie ou les chèque certifie ont un coût a payer en plus de se que vous devez payer au CIC.

Se que les gens n'ont pas compris, en ouvrant le lien du paiement Online le CIC est en train de faciliter le paiement a tout personne ayant une carte de crédit (mastercard, american express,...) ceci va réduire le nombre de traitement des payements au minimum a la moitié, la moitié des dossier vont arrivé avec un paiement deja effectué (Online) une autre moitié va arrivé avec le formulaire de paiement IMM5620F donc il leur faudra vérifier et transféré le montant et des fois il y'a des rejet pour des erreurs etc, etc...

Je conseil a tout le monde de payer directement OnLine sur place vous avez le reçu de paiement avec la mention paiement effectuer, vous n'avez qu'a imprimer 2 copies joindre une au dossier et garder l'autre avec vous pour mémo.

NB: Lors du paiement OnLine vous avez le choix de payer les frais d’études de dossier + les frais de visas, ou payer le premier seulement, et lorsque le CIC vous demander de payer le deuxième vous n'avez qu'a aller OnLine et procéder au paiement et leur envoyer le reçu.

Le lien de paiement OnLine se trouve ici "https://eservices.cic.gc.ca/epay/welcome.do?lang=fr".

Pour le paiement en ligne ça reste à confirmer pour le cas d'une demande de résidence permanente d'un candidat sélectionné par le Québec, car apparemment ce type de paiement est uniquement approprié aux candidats du programme des provinces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

courage onin, ce n'est que partie remise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci pour vos réponses au sujet de l'adresse j'ai une autre question à vous posez je doit préparer un chéque certifié pour les Frais relatifs à l'étude de la demande qui doit etre libéllé au nom du receveur général du canada mais si je veux payer aussi les frais relatifs au droit d'obtention de la résidence permanente, est ce que je doit faire un autre chéque certifié au nom de l'ambassade du canada à Paris? ou un chéque suffira pour le paiement des deux frais? donc à votre avis, est ce que je doit préparer deux chéques certifié, 1 au nom du receveur général du canada et l'autre au nom de l'ambassade du canada? ou un chéque suffira pour le paiement des deux frais? si vous avez une idée je serai trés reconnaissante pour m'éclaircir ce probléme parce que je me perd vraiment Si votre ami va payer pour vous a partir de Paris ou autre le mieux est de lui demander de payer directement Online par carte de crédit il ne payera aucune charge supplémentaire par contre le chèque certifie ou les chèque certifie ont un coût a payer en plus de se que vous devez payer au CIC. Se que les gens n'ont pas compris, en ouvrant le lien du paiement Online le CIC est en train de faciliter le paiement a tout personne ayant une carte de crédit (mastercard, american express,...) ceci va réduire le nombre de traitement des payements au minimum a la moitié, la moitié des dossier vont arrivé avec un paiement deja effectué (Online) une autre moitié va arrivé avec le formulaire de paiement IMM5620F donc il leur faudra vérifier et transféré le montant et des fois il y'a des rejet pour des erreurs etc, etc... Je conseil a tout le monde de payer directement OnLine sur place vous avez le reçu de paiement avec la mention paiement effectuer, vous n'avez qu'a imprimer 2 copies joindre une au dossier et garder l'autre avec vous pour mémo. NB: Lors du paiement OnLine vous avez le choix de payer les frais d’études de dossier + les frais de visas, ou payer le premier seulement, et lorsque le CIC vous demander de payer le deuxième vous n'avez qu'a aller OnLine et procéder au paiement et leur envoyer le reçu. Le lien de paiement OnLine se trouve ici "https://eservices.cic.gc.ca/epay/welcome.do?lang=fr".
Tous ce que vous dites est vrai mais avant le transfert a paris, car si vous payez juste la première partie en ligne, les frais de RDP demandé seront obligatoirement par virement bancaire , chèque certifié ou une traite bancaire ! Je vous dis ca en connaissance de cause ! Bonne chance a tous Envoyé par l'application mobile Forum IC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Madidou a eu aujourd'hui les IEM pour son nouveau-né il va prendre RDV prochainement ! Nchallah votre tour viendra prochainement à tous ceux qui attendent :D Envoyé par l'application mobile Forum IC Félicitation pour l'IEM du ti bout ! Merci Venizano nchallah vous aussi une belle brune ( ebrune bien sur :wink: ) Envoyé par l'application mobile Forum IC Moi aussi je reve de cette "Brune" depuis plusieurs années déjà . . . . :biggrin2::whistlingb: obelix22071977 et VENIZIANO merci pour vos réponses :bye::flowers: . . .. . . .. Vivement le mois de septembre ( si tout se passe bien ) :santa::cool:
A vous aussi Zoldar :D vive les brunes !!! Envoyé par l'application mobile Forum IC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le paiement en ligne ça reste à confirmer pour le cas d'une demande de résidence permanente d'un candidat sélectionné par le Québec, car apparemment ce type de paiement est uniquement approprié aux candidats du programme des provinces

les candidats de Québec peuvent payer en ligne la preuve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon dossier fédéral, épisode 8:

06/03/2013 >>> 08h14 >>> Sydney >>> Sorti pour livraison !!! :blush2:

IL lui font faire une petite sortie histoire de prendre l'air. . . . .. . . :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les aventures de mon dossier fédéral, Episode "9" ( et fin )

2013/03/06 >>> 09:15 >> SYDNEY >> Article livré avec succès :tongue::biggrin2:

Modifié par zoldar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les aventures de mon dossier fédéral, Episode "9" ( et fin )

2013/03/06 >>> 09:15 >> SYDNEY >> Article livré avec succès :tongue::biggrin2:

félicitation zoldar , vivement l'arrivé :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les aventures de mon dossier fédéral, Episode "9" ( et fin )

2013/03/06 >>> 09:15 >> SYDNEY >> Article livré avec succès :tongue::biggrin2:

félicitation zoldar , vivement l'arrivé :sorcerer:

Merci Mir213 ! J'espère que tu vas l'envoyer bientôt ? :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour vos réponses au sujet de l'adresse

j'ai une autre question à vous posez

je doit préparer un chéque certifié pour les Frais relatifs à l'étude de la demande qui doit etre libéllé au nom du receveur général du canada

mais si je veux payer aussi les frais relatifs au droit d'obtention de la résidence permanente, est ce que je doit faire un autre chéque certifié au nom de l'ambassade du canada à Paris?

ou un chéque suffira pour le paiement des deux frais?

donc à votre avis, est ce que je doit préparer deux chéques certifié, 1 au nom du receveur général du canada et l'autre au nom de l'ambassade du canada?

ou un chéque suffira pour le paiement des deux frais?

si vous avez une idée je serai trés reconnaissante pour m'éclaircir ce probléme parce que je me perd vraiment

Si votre ami va payer pour vous a partir de Paris ou autre le mieux est de lui demander de payer directement Online par carte de crédit il ne payera aucune charge supplémentaire par contre le chèque certifie ou les chèque certifie ont un coût a payer en plus de se que vous devez payer au CIC.

Se que les gens n'ont pas compris, en ouvrant le lien du paiement Online le CIC est en train de faciliter le paiement a tout personne ayant une carte de crédit (mastercard, american express,...) ceci va réduire le nombre de traitement des payements au minimum a la moitié, la moitié des dossier vont arrivé avec un paiement deja effectué (Online) une autre moitié va arrivé avec le formulaire de paiement IMM5620F donc il leur faudra vérifier et transféré le montant et des fois il y'a des rejet pour des erreurs etc, etc...

Je conseil a tout le monde de payer directement OnLine sur place vous avez le reçu de paiement avec la mention paiement effectuer, vous n'avez qu'a imprimer 2 copies joindre une au dossier et garder l'autre avec vous pour mémo.

NB: Lors du paiement OnLine vous avez le choix de payer les frais d’études de dossier + les frais de visas, ou payer le premier seulement, et lorsque le CIC vous demander de payer le deuxième vous n'avez qu'a aller OnLine et procéder au paiement et leur envoyer le reçu.

Le lien de paiement OnLine se trouve ici "https://eservices.cic.gc.ca/epay/welcome.do?lang=fr".

Pour le paiement en ligne ça reste à confirmer pour le cas d'une demande de résidence permanente d'un candidat sélectionné par le Québec, car apparemment ce type de paiement est uniquement approprié aux candidats du programme des provinces

@Veniziano, j'ai moi même payer OnLine je te tiendrai au courant quand je recevrai ARF, voir le fil ici "http://www.forum.immigrer.com/topic/123920-paiement-par-carte-de-credit-quand-on-expedie-par-la-poste/#entry1264290302"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les aventures de mon dossier fédéral, Episode "9" ( et fin )

2013/03/06 >>> 09:15 >> SYDNEY >> Article livré avec succès :tongue::biggrin2:

Félicitations Zoldar inchallah l'AR dans un mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LECANADIEN1

j'ai deux questions qui me tourmentes:

1) que me conseilleriez vous? dois-je payer la totalité des frais ou le faire en deux étapes sachant que le paiement se fera par chèque certifié.

2) comment faire pour demander l'évaluation comparatives de mes diplomes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement