Invité Posté(e) 13 octobre 2011 Posté(e) 13 octobre 2011 J'ai une petite question! Elle pourrait paraître anodine, mais moi ça me travaille En tant que RP, si on décide de travailler dans l'ambassade de son pays au Canada, est ce que cela pourrait influer sur la demande de citoyenneté? En y travaillant, je crois qu'on acquiert un statut spécifique qui est différent de celui de travailleur qualifié. Enfin, je sais pas trop Citer
Habitués Tline250 Posté(e) 13 octobre 2011 Habitués Posté(e) 13 octobre 2011 J'ai une petite question! Elle pourrait paraître anodine, mais moi ça me travaille En tant que RP, si on décide de travailler dans l'ambassade de son pays au Canada, est ce que cela pourrait influer sur la demande de citoyenneté? En y travaillant, je crois qu'on acquiert un statut spécifique qui est différent de celui de travailleur qualifié. Enfin, je sais pas trop Je saurais pas te dire pour la demande de citoyenneté, mais pour ce qui est de travailler dans un ambassade, il faut que tu sois nommé par le gouvernement, tu peux pas aller porter un cv. Citer
Poutine1 Posté(e) 13 octobre 2011 Posté(e) 13 octobre 2011 J'ai une petite question! Elle pourrait paraître anodine, mais moi ça me travaille En tant que RP, si on décide de travailler dans l'ambassade de son pays au Canada, est ce que cela pourrait influer sur la demande de citoyenneté? En y travaillant, je crois qu'on acquiert un statut spécifique qui est différent de celui de travailleur qualifié. Enfin, je sais pas trop Je saurais pas te dire pour la demande de citoyenneté, mais pour ce qui est de travailler dans un ambassade, il faut que tu sois nommé par le gouvernement, tu peux pas aller porter un cv. Je pense qu'il veut dire travailler pour l'ambassade marocaine au Canada avec son RP! Citer
Habitués Tline250 Posté(e) 13 octobre 2011 Habitués Posté(e) 13 octobre 2011 J'ai une petite question! Elle pourrait paraître anodine, mais moi ça me travaille En tant que RP, si on décide de travailler dans l'ambassade de son pays au Canada, est ce que cela pourrait influer sur la demande de citoyenneté? En y travaillant, je crois qu'on acquiert un statut spécifique qui est différent de celui de travailleur qualifié. Enfin, je sais pas trop Je saurais pas te dire pour la demande de citoyenneté, mais pour ce qui est de travailler dans un ambassade, il faut que tu sois nommé par le gouvernement, tu peux pas aller porter un cv. Je pense qu'il veut dire travailler pour l'ambassade marocaine au Canada avec son RP! Ok j'avais mal compris, sachant que les gens qui travaillent dans une ambassade étrangère sont sur un territoire souverain, je ne crois pas que son temps soit compté, même s'il habite physiquement au Canada (loyer, épicerie...), dans les faits il n'est pas considérer comme étant au Canada. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 13 octobre 2011 Habitués Posté(e) 13 octobre 2011 Si Saam travaille pour l'ambassade du Maroc en tant qu'employé local (ie. canadien ou résident permanent), je ne vois pas pourquoi ça ne compterait pas. Il ne sera pas là avec un statut de diplomate. Citer
Habitués Tline250 Posté(e) 13 octobre 2011 Habitués Posté(e) 13 octobre 2011 (modifié) Si Saam travaille pour l'ambassade du Maroc en tant qu'employé local (ie. canadien ou résident permanent), je ne vois pas pourquoi ça ne compterait pas. Il ne sera pas là avec un statut de diplomate. Dès que tu travailles dans une ambassade, tu es considéré comme vivre dans le pays qu'il représente, c'est pour ça que les ambassadeurs canadiens payent leurs impôts au Canada. Donc dans les faits il n'aurait pas ''vécu'' au Canada durant ce temps. Modifié 13 octobre 2011 par Tline250 Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 13 octobre 2011 Habitués Posté(e) 13 octobre 2011 Tline250, ce n'est pas vrai pour les employés qui n'ont pas le statut diplomatique. Par exemple, les employés libanais embauchés localement par l'ambassade du Canada au Liban sont des résidents libanais, etc etc. Citer
Invité Posté(e) 13 octobre 2011 Posté(e) 13 octobre 2011 Si Saam travaille pour l'ambassade du Maroc en tant qu'employé local (ie. canadien ou résident permanent), je ne vois pas pourquoi ça ne compterait pas. Il ne sera pas là avec un statut de diplomate. Dès que tu travailles dans une ambassade, tu es considéré comme vivre dans le pays qu'il représente, c'est pour ça que les ambassadeurs canadiens payent leurs impôts au Canada. Donc dans les faits il n'aurait pas ''vécu'' au Canada durant ce temps. Oui c'est ce que je me suis dit aussi! Citer
Habitués Tline250 Posté(e) 13 octobre 2011 Habitués Posté(e) 13 octobre 2011 Si Saam travaille pour l'ambassade du Maroc en tant qu'employé local (ie. canadien ou résident permanent), je ne vois pas pourquoi ça ne compterait pas. Il ne sera pas là avec un statut de diplomate. Dès que tu travailles dans une ambassade, tu es considéré comme vivre dans le pays qu'il représente, c'est pour ça que les ambassadeurs canadiens payent leurs impôts au Canada. Donc dans les faits il n'aurait pas ''vécu'' au Canada durant ce temps. Oui c'est ce que je me suis dit aussi! En tout cas le mieux serait de vérifier avec le ministère de l'immigration. Citer
Invité Posté(e) 13 octobre 2011 Posté(e) 13 octobre 2011 (modifié) Tline250, ce n'est pas vrai pour les employés qui n'ont pas le statut diplomatique. Par exemple, les employés libanais embauchés localement par l'ambassade du Canada au Liban sont des résidents libanais, etc etc. Oui je vois un peu ce que tu veux dire bencoudonc! Mais je suis pas sûr que ces libanais soient completement étrangers (peut-etre des canadiens d'origine libanaise)! Je parle d'employé dans le service pour les passeports, pour les relations économiques etc... Modifié 13 octobre 2011 par Saam Citer
Habitués Tline250 Posté(e) 13 octobre 2011 Habitués Posté(e) 13 octobre 2011 (modifié) Tline250, ce n'est pas vrai pour les employés qui n'ont pas le statut diplomatique. Par exemple, les employés libanais embauchés localement par l'ambassade du Canada au Liban sont des résidents libanais, etc etc. Oui je vois un peu ce que tu veux dire bencoudonc! Mais je suis pas sûr que ces libanais soient completement étrangers (peut-etre des canadiens d'origine libanaise)! Je parle d'employé dans le service pour les passeports, pour les relations économiques etc... Alors là tu te trouve à être considéré comme si tu n'étais pas sur le territoire canadien. Modifié 13 octobre 2011 par Tline250 Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 13 octobre 2011 Habitués Posté(e) 13 octobre 2011 (modifié) Oui je vois un peu ce que tu veux dire bencoudonc! Mais je suis pas sûr que ces libanais soient completement étrangers (peut-etre des canadiens d'origine libanaise)! Je parle d'employé dans le service pour les passeports, pour les relations économiques etc... Je parle des secrétaires, des chauffeurs, des comptables. Pour d'autres types de postes je n'en sais rien, il faudrait voir. Ce sont des Libanais recrutés localement, pas des Canadiens d'origine libanaise. Quoi qu'il en soit, l'interprétation de Tline250 ne s'applique pas à tous les types de postes dans une ambassade donnée. Modifié 13 octobre 2011 par bencoudonc Citer
Messages recommandés