Invité Posté(e) 15 octobre 2011 Posté(e) 15 octobre 2011 La totalité des pays musulmans ne respectent pas les articles 16 et 18 de la Charte universelle Toi qui es pas musulman, tu es marié à une musulmane! Wallah :biggrin2: Grand tata une femme originaire de l'Algérie ou du Maroc ou encore de Mauritanie peut si elle habite au Québec marier un NON musulman si cela est son désir.. Si une femme ou même un homme née dans un pays comme le Maroc ou l'Algérie et qui ne veut plus être musulman ou bien ne plus pratiquer cette religion le peut sans contraire au Québec Vraiment tu es imbécile ou tu le fait exprès Mais non imbécile, tu as pas compris ce que je voulais dire! Je voulais juste nuancer tes conneries fourbes! La totalité des pays musulmans ne respectent pas les articles 16 et 18 de la Charte universelle Toi qui es pas musulman, tu es marié à une musulmane! Wallah :biggrin2: Grand tata une femme originaire de l'Algérie ou du Maroc ou encore de Mauritanie peut si elle habite au Québec marier un NON musulman si cela est son désir.. Si une femme ou même un homme née dans un pays comme le Maroc ou l'Algérie et qui ne veut plus être musulman ou bien ne plus pratiquer cette religion le peut sans contraire au Québec Vraiment tu es imbécile ou tu le fait exprès Mais non imbécile, tu as pas compris ce que je voulais dire! Je voulais juste nuancer tes conneries fourbes! Mes conneries fourbes ? Lesquelles ? Soit précis pour en faire profiter les participants du forum. Mais vraiment soit précis....vraiment Citer
Invité Posté(e) 15 octobre 2011 Posté(e) 15 octobre 2011 Mes conneries fourbes ? Lesquelles ? Soit précis pour en faire profiter les participants du forum. Mais vraiment soit précis....vraiment Chaque message posté ici est une connerie! Tu en as combien? 2058 messages? Ben ça fait plus de 2058 conneries fourbes! Je vais pas qd même les citer toutes ici! Et je te donnerai pas l'occasion d'aller nous ramener tte la saleté du net! Tu es même pas capable d'avoir une pensée propre à toi! On pense à ta place...Drôle qd même non? Citer
Habitués bigel Posté(e) 15 octobre 2011 Habitués Posté(e) 15 octobre 2011 Je crois que nous cessons d'être un immigrant quand nous n'avons plus aucune attache ou lien avec le pays d'origine. Je suis descendant d'Irlandais ,mais je n'ai aucun parent làbas, ,je ne connais rien à ce pays, et je n'ai aucun intérêt envers ce pays autre que l'apréciation d'une terre splendide. Toutes mes attaches sont au Québec . À l'inverse, quand je vois un marocain qui parle sa langue d'origine à ses enfants qui eux s'en vont passés leur vacances au Maroc, ben ,je m'excuse,mais ils s'empêchent de devenir non immigrants! Et nous voyons parfois 3 ou 4 générations qui font le même parcours et qui jamais ne s'intègre à 100%! Plus vite un immigrant adoptera la culture et le mode de vie de son pays hôte,plus vite il accèlerera le processus d'intégration . C'est ainsi que un Marocain intégré se fondera dans sa communauté d'acceuil rapidement et fera alors oublier sa nationalité d'origine. Concernant le fait de souligner longtemps les différences de noms de familles, de couleurs de peaux ou de culture différentes...hé bien c'est plutôt normal! Nous étions un peuple homogène à pres de 100% . J'ai vécu l'arrivé des premiers immigrants non blancs dans les années 70 et nous ne sommes pas habitués à celà . À part les Italiens qui furent les premiers immigrants établis ici en masse et quelques grecs et polonais,nous ne voyions jamais de gens autres que des Québécois de souche et parfois anglophone. De plus, la tendance aux immigrants d'interdire les mariages ou rencontre entre Québécois de souche et immigrants n'ont pas aidés la cause ... Au secondaire, bien des immigrants ne voulaient absoluments pas nous fréquenter! Cessons de prendre le blâme pour tout! Il n'y avait que les Haitiens qui ''daignaient'' nous adresser la parole et participer à nos jeux et sorties! Les autres se foutaient de nous et pour eux ,nous n'existions pas! Et j'appuis Mckenzie dans ses commentaires! N’importe quoi ! désolé que tu aies perdu tes repères c’est triste pour toi… Le Québec accueille les immigrés mais ne leur dis pas d’oublier leur histoire, leur culture, leurs traditions et leur religion, intégrer ce n’est pas mettre les autres dans le même sac, nos efforts doivent être partagés pour le bien commun. pourquoi ne parle -t on pas d’intégration quand les Américains, les Européens quelque soit le motif de leur présence vivent en Afrique en Inde ? jamais personne leur dis ehh ..vous devez vous intégrer, personne ! Citer
Habitués blutch011 Posté(e) 15 octobre 2011 Habitués Posté(e) 15 octobre 2011 Comparer quelques retraités qui noint sûrement pas le droit (ni l'envie) de critiquer quoi que ce soit avec des milliers de gens qui viennent ici imposer des coutumes qui vont à l'encontre de nos lois et de nos Valeurs Fondamentales, c'est malhonnête. Quant à l'Afrique du Sud, rassurez-vous: le racisme s'y porte à merveille. Il a juste changé de couleur. C'est vrai après 2 siècles d'oppression, les noirs se sont réveillés et sont devenus tous des racistes. Et du jour au lendemain, les blancs racistes sont devenus tolérants, ouverts et des victimes. Ben voyons! Ce n'est pas ce qu'il a dit! Analyses bon sang! à moins que justement ,ton but n'est que de discréditer en altérant le sens des mots et des phrases! Il a dit, je le recite: Quant à l'Afrique du Sud, rassurez-vous: le racisme s'y porte à merveille. Il a juste changé de couleur. Peut-être que je me suis trompé dans mon interprétation, je l'aurais aimé. Dis-moi à ton tour qu'est-ce qu'il a voulu dire? Citer
Habitués bigel Posté(e) 15 octobre 2011 Habitués Posté(e) 15 octobre 2011 hdelmondo Ne cherche pas à vivre la vie des autres , vis ta vie Citer
c.cocoyo Posté(e) 15 octobre 2011 Posté(e) 15 octobre 2011 Ben voyons. Évidemment que la Culture québécoise est menacée par l'immigration massive que connaît le Québec. Ce n'est pas raciste, c'est juste réaliste. Toutes les cultures sont menacées à cause du melting-pot mondial qu'on veut créer coûte que coûte. "À ce que je sache, l'ouverture à la diversité n'est pas une injonction qui ne s'adresse qu'aux Occidentaux. Elle s'adresse à tout le monde." Inispirée par Richard Martineau Quand je regardes la citation et la crainte du "Melting-pot mondial" il me semble qu'il y a contradiction, non ? simple curiosité Citer
Habitués Mark-Beaubien Posté(e) 15 octobre 2011 Habitués Posté(e) 15 octobre 2011 Une phrase hors contexte... Citer
Invité Posté(e) 15 octobre 2011 Posté(e) 15 octobre 2011 Mes conneries fourbes ? Lesquelles ? Soit précis pour en faire profiter les participants du forum. Mais vraiment soit précis....vraiment Chaque message posté ici est une connerie! Tu en as combien? 2058 messages? Ben ça fait plus de 2058 conneries fourbes! Je vais pas qd même les citer toutes ici! Et je te donnerai pas l'occasion d'aller nous ramener tte la saleté du net! Tu es même pas capable d'avoir une pensée propre à toi! On pense à ta place...Drôle qd même non? Mes conneries fourbes ? Lesquelles ? Soit précis pour en faire profiter les participants du forum. Mais vraiment soit précis....vraiment Chaque message posté ici est une connerie! Tu en as combien? 2058 messages? Ben ça fait plus de 2058 conneries fourbes! Je vais pas qd même les citer toutes ici! Et je te donnerai pas l'occasion d'aller nous ramener tte la saleté du net! Tu es même pas capable d'avoir une pensée propre à toi! On pense à ta place...Drôle qd même non? Le vide....pas d'arguments....normal..... Citer
slimanizar Posté(e) 15 octobre 2011 Posté(e) 15 octobre 2011 Ben justement,la Belgique avec ses habitants fait partie de ceux qui ont tenté de rendre l'humanité meilleure. Dites-moi que ce n'est pas une blague belge! La belgique ne compte dans son Histoire que des colonisations des terres africaines (Congo, Ruanda ..), je pourrai même dire que c'est le seul pays occidental qui a tout pris de ses colonies sans jamais faire un effort pour les développer. Je ne pense pas que l'iran ,ou certains autres pays du genre y ont vraiment participé de bon gré. Faudra un jour accepter le fait que certains pays font dûrs au niveau des droits des femmes et des droits humains. Et rien ne nous empêchera de le souligner! Je ne vais pas rafraîchir votre mémoire des cours de géographie en vous disant que la Maroc n'est pas l'Iran. Qui aurait pu croire que les nations qui ont gagné la deuxième guerre mondiale puisse former une seule communauté avec l'Allemagne. L'existence dans l'histoire d'une seule personne folle et raciste comme Hitler ne peut pas discréditer et inculper toute une nation radieuse par sa pensée comme l'Allemagne tout comme l'existence d'une personne comme Ben Laden ne doit pas diaboliser tous les orientaux. blutch011 a réagi à ceci 1 Citer
Invité Posté(e) 16 octobre 2011 Posté(e) 16 octobre 2011 Ben justement,la Belgique avec ses habitants fait partie de ceux qui ont tenté de rendre l'humanité meilleure. Dites-moi que ce n'est pas une blague belge! La belgique ne compte dans son Histoire que des colonisations des terres africaines (Congo, Ruanda ..), je pourrai même dire que c'est le seul pays occidental qui a tout pris de ses colonies sans jamais faire un effort pour les développer. Je ne pense pas que l'iran ,ou certains autres pays du genre y ont vraiment participé de bon gré. Faudra un jour accepter le fait que certains pays font dûrs au niveau des droits des femmes et des droits humains. Et rien ne nous empêchera de le souligner! Je ne vais pas rafraîchir votre mémoire des cours de géographie en vous disant que la Maroc n'est pas l'Iran. Qui aurait pu croire que les nations qui ont gagné la deuxième guerre mondiale puisse former une seule communauté avec l'Allemagne. L'existence dans l'histoire d'une seule personne folle et raciste comme Hitler ne peut pas discréditer et inculper toute une nation radieuse par sa pensée comme l'Allemagne tout comme l'existence d'une personne comme Ben Laden ne doit pas diaboliser tous les orientaux. Je vais t'avouer que je ne te suis pas du tout! Je ne vois vraiment pas où tu veux en venir en me parlant de la différence du Maroc avec l'Iran... Ensuite tu me parles d'Hitler et de l'Allemagne .... Je ne me moque pas...je ne comprends pas! Citer
Habitués Mark-Beaubien Posté(e) 16 octobre 2011 Habitués Posté(e) 16 octobre 2011 Mes conneries fourbes ? Lesquelles ? Soit précis pour en faire profiter les participants du forum. Mais vraiment soit précis....vraiment Chaque message posté ici est une connerie! Tu en as combien? 2058 messages? Ben ça fait plus de 2058 conneries fourbes! Je vais pas qd même les citer toutes ici! Et je te donnerai pas l'occasion d'aller nous ramener tte la saleté du net! Tu es même pas capable d'avoir une pensée propre à toi! On pense à ta place...Drôle qd même non? Impossible de discuter avec Saam... Il devient grossier dès qu'il n'a plus d'argument (càd. très vite) en espérant qu'on ferme le sujet qui le dérange... Claranne a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Mark-Beaubien Posté(e) 16 octobre 2011 Habitués Posté(e) 16 octobre 2011 (modifié) Comparer quelques retraités qui noint sûrement pas le droit (ni l'envie) de critiquer quoi que ce soit avec des milliers de gens qui viennent ici imposer des coutumes qui vont à l'encontre de nos lois et de nos Valeurs Fondamentales, c'est malhonnête. Quant à l'Afrique du Sud, rassurez-vous: le racisme s'y porte à merveille. Il a juste changé de couleur. C'est vrai après 2 siècles d'oppression, les noirs se sont réveillés et sont devenus tous des racistes. Et du jour au lendemain, les blancs racistes sont devenus tolérants, ouverts et des victimes. Ben voyons! Ce n'est pas ce qu'il a dit! Analyses bon sang! à moins que justement ,ton but n'est que de discréditer en altérant le sens des mots et des phrases! Classique de classique. Il faut surtout dénigrer et démoniser celui qui ose apporter un son de cloche différent, qui pourrait réveiller les incrédules endormis et dociles. C'est classique, de Gaza jusqu'à Ottawa. Le pire, c'est qu'ils s'arrogent le droit d'insulter et de frapper sous la ceinture, mais si tu les contredis avec des arguments avérés car écrit noir sur blanc dans leur bouquin aux pages imbibées de sang, ou bien avec des évidences qui sautent aux yeux de n'importe quel néophytes aux yeux ouverts et à l,esprit critique, il s'offusque... Ils vont évidemment s'insurger comme jamais: j'ai parlé en mal de vulgaires papiers relatant des faits d'armes d'un criminel et d'un pillard limite (pour être "poli") pédophile, cela méritera sûrement insultes, menaces et coups bas... mais j'en ai sans cesse, je m'en fous. En Afrique du Sud, des familles entières sont massacrés, avec tortures et viols, sans même qu'il y ait vol. Juste gratuit, comme ça, pour s'amuser sans doute... Le parti de Nelson (Mandela) en profite pour entonner des chants demandant le meurtre des Blancs (il y en a chaque jour, autant fêter ça). Pas de vol, juste de la violence gratuite envers des gens ayant fait cesser l'apartheid et leurs enfants totalement innocents, mais le racisme est mort en Afrique du Sud, tu as raison... Modifié 16 octobre 2011 par Belgécois Citer
Invité Posté(e) 16 octobre 2011 Posté(e) 16 octobre 2011 Je crois que nous cessons d'être un immigrant quand nous n'avons plus aucune attache ou lien avec le pays d'origine. Je suis descendant d'Irlandais ,mais je n'ai aucun parent làbas, ,je ne connais rien à ce pays, et je n'ai aucun intérêt envers ce pays autre que l'apréciation d'une terre splendide. Toutes mes attaches sont au Québec . À l'inverse, quand je vois un marocain qui parle sa langue d'origine à ses enfants qui eux s'en vont passés leur vacances au Maroc, ben ,je m'excuse,mais ils s'empêchent de devenir non immigrants! Et nous voyons parfois 3 ou 4 générations qui font le même parcours et qui jamais ne s'intègre à 100%! Plus vite un immigrant adoptera la culture et le mode de vie de son pays hôte,plus vite il accèlerera le processus d'intégration . C'est ainsi que un Marocain intégré se fondera dans sa communauté d'acceuil rapidement et fera alors oublier sa nationalité d'origine. Concernant le fait de souligner longtemps les différences de noms de familles, de couleurs de peaux ou de culture différentes...hé bien c'est plutôt normal! Nous étions un peuple homogène à pres de 100% . J'ai vécu l'arrivé des premiers immigrants non blancs dans les années 70 et nous ne sommes pas habitués à celà . À part les Italiens qui furent les premiers immigrants établis ici en masse et quelques grecs et polonais,nous ne voyions jamais de gens autres que des Québécois de souche et parfois anglophone. De plus, la tendance aux immigrants d'interdire les mariages ou rencontre entre Québécois de souche et immigrants n'ont pas aidés la cause ... Au secondaire, bien des immigrants ne voulaient absolumentpas nous fréquenter! Cessons de prendre le blâme pour tout! Il n'y avait que les Haitiens qui ''daignaient'' nous adresser la parole et participer à nos jeux et sorties! Les autres se foutaient de nous et pour eux ,nous n'existions pas! Et j'appuis Mckenzie dans ses commentaires! N’importe quoi ! désolé que tu aies perdu tes repères c’est triste pour toi… Le Québec accueille les immigrés mais ne leur dis pas d’oublier leur histoire, leur culture, leurs traditions et leur religion, intégrer ce n’est pas mettre les autres dans le même sac, nos efforts doivent être partagés pour le bien commun. pourquoi ne parle -t on pas d’intégration quand les Américains, les Européens quelque soit le motif de leur présence vivent en Afrique en Inde ? jamais personne leur dis ehh ..vous devez vous intégrer, personne ! Écoutes, je suis fort surpris d'apprendre qu'il y a des Américains qui émigrent en Inde et en Afrique. Car selon ce que j'ai toujours crû, les occidentaux ne vont dans ces pays que pour affaires ou pour des périodes de temps très courtes et préétablies. Et surtout concernant les Africains et ce qui se passe envers les Blancs la bas,je serais très surpris d'y voir une immigration de blancs à cet endroit! Pour le reste ,ben...vois tu je ne comprends pas ta réponse. Nous parlons ici d'expliquer pourquoi certains immigrants sont continuellement étiquetés comme immigrants. Nous tentons de simplement dire ce qu'il faut faire pour minimiser cet état de fait. Et vous parlez de ''je ne sais quoi'' pour défendre le droit à l'Immigrant de garder sa culture! On s'en sacre de votre culture dans cette discussion! On vous dis seulement ce qu'il faut faire pour éviter au max ,de se faire étiqueter ''Immigrant'' perpétuellement! Ma voisine Africaine qui demeure à 3 maisons de chez moi ,transporte sa bouteille d'eau de 25 litres sur la tête comme les femmes de villages Africains font la bas! De plus,elle s'habille comme les Africaines de ces villages font la bas! Et toutes les femmes de cette maison sont habillées comme en Afrique sauf en Hivers lors des grands froids. Ben c'est évident qu'elle se fait poser pleins de questions par tout le monde et ad viteam eternam! Mon autre voisin lui qui est Égyptien ,ben jamais il ne se fait poser de question! Pourquoi? Parce qu'il est intégré à 100% et ne porte pas de ''stigmate'' (j'aime pas ce mot) de ses origines! Avant qu'il me dise qu'il venait d,Égypte, je ne m'en doutait pas! Sa fille sort avec des ''de souche'' sans aucun problèmes! Sa fille bénéficie des mêmes droits et privilèges que son frère qui lui me fait ch**r avec sa Mustang bruyante! Parlons nous ici de ce qui est bon ou pas comme immigrants? Non! On parle de ce qu'il faut faire pour se confondre dans sa société d'accueil! Voila tout! Citer
Invité Posté(e) 16 octobre 2011 Posté(e) 16 octobre 2011 À Belgécois... Je suis heureux de croiser une autre personne sensible à la cause des blanc d'Afrique, qui sont tués,harcelés ,détruits et cela en toute impunité! Tout cela malgré le fait que ce sont ces mêmes blancs qui ont stoppés l'apartheid dans cette région du monde! Citer
Invité Posté(e) 16 octobre 2011 Posté(e) 16 octobre 2011 Mes conneries fourbes ? Lesquelles ? Soit précis pour en faire profiter les participants du forum. Mais vraiment soit précis....vraiment Chaque message posté ici est une connerie! Tu en as combien? 2058 messages? Ben ça fait plus de 2058 conneries fourbes! Je vais pas qd même les citer toutes ici! Et je te donnerai pas l'occasion d'aller nous ramener tte la saleté du net! Tu es même pas capable d'avoir une pensée propre à toi! On pense à ta place...Drôle qd même non? Impossible de discuter avec Saam... Il devient grossier dès qu'il n'a plus d'argument (càd. très vite) en espérant qu'on ferme le sujet qui le dérange... Tu sais bien que ça ne sert à rien de discuter avec vous deux! Perte de temps et d'énergie, et rien d'autres! Citer
Habitués Mark-Beaubien Posté(e) 16 octobre 2011 Habitués Posté(e) 16 octobre 2011 À Belgécois... Je suis heureux de croiser une autre personne sensible à la cause des blanc d'Afrique, qui sont tués,harcelés ,détruits et cela en toute impunité! Tout cela malgré le fait que ce sont ces mêmes blancs qui ont stoppés l'apartheid dans cette région du monde! Tout le monde sait citer des exemples du racisme des Blancs, mais qui se souvient de la Rhodésie ? Tout le monde sait que des prisonniers noirs sont morts dans les prisons pendant les 46 ans de l'apartheid, mais qui sait qu'il en meurt plusieurs fois plus chaque année aujourd'hui dans les prisons de l'ANC ? Je ne veux pas ignorer le passé, mais je ne veux pas taire le présent non plus ! Citer
Habitués Mark-Beaubien Posté(e) 16 octobre 2011 Habitués Posté(e) 16 octobre 2011 Tu sais bien que ça ne sert à rien de discuter avec vous deux! Perte de temps et d'énergie, et rien d'autres! Alors abstiens-toi d'insulter les autres et de les couvrir de mensonges et de ton ignorance. Citer
Invité Posté(e) 16 octobre 2011 Posté(e) 16 octobre 2011 Tu sais bien que ça ne sert à rien de discuter avec vous deux! Perte de temps et d'énergie, et rien d'autres! Alors abstiens-toi d'insulter les autres et de les couvrir de mensonges et de ton ignorance. J'insulte pas, je ne fais que répliquer! Et pis non, je dois pas te laisser dans le délire et sans rien dire! Qd tu racontes une ânerie, j'ai le devoir de te le dire, et non pas de t'instruire! Et d'ailleurs, je suis pas le seul à te traquer! Tu as un avenir radieux en politique ici au Québec, je te le dis moi! Pkoi pas un parti fasciste à la FN? Ouais, très bonne idée! Tu remarques que je te donne de bonnes idées! Tu me remercieras plus tard... Citer
Habitués Rivière Posté(e) 16 octobre 2011 Habitués Posté(e) 16 octobre 2011 Avis à tous les intervenants de ce fil: Pourriez-vous cesser immédiatement les insultes, les provocations inutiles ainsi que les attaques personnelles? En clair, restez au niveau des idées et des arguments et échangez vos points de vue sobrement et respectueusement. Merci à l'avance de tenir compte très sérieusement de cet avertissement. Citer
Habitués Mark-Beaubien Posté(e) 16 octobre 2011 Habitués Posté(e) 16 octobre 2011 (modifié) En d'autres termes, va"traquer" ailleurs Saam stp. Le message était adressé à tous, ce qui vous inclut également. La sobriété a toujours meilleur goût! Modifié 16 octobre 2011 par Rivière ajout d'un commentaire Citer
Messages recommandés