Aller au contenu

c'est quoi ce bordel

yow_lys

Messages recommandés

[

Je suis d'accord qu'il donne d'excellent renseignements sur le domaine de la construction, mon point c'est qu'il reste dans ce domaine qu'il connait bien et ne se mêle pas de discussion ou de toute évidence il n'y connait rien....

Donc quelqu'un qui ne connaît rien à quelque chose, c'est quelqu'un qui n'est pas d'accord avec toi ou qui a une opinion/vision/perspective différente de la tienne ?

Pourtant, ce n'est pas parce que toi tu n'as jamais vu quelque chose, ou parce que le vécu/ressenti de quelqu'un est différent du tien, que ça n'existe pas ou que cette personne n'a pas le droit de s'exprimer.

Il y a plein de gens sur ce forum avec qui je ne suis pas d'accord, mais alors là vraiment pas. Mais j'apprécie qu'on aie l'occasion de débattre voire de se chicaner : parfois ils me forcent à réfléchir davantage pour développer mon argumentation, parfois ils me persuadent de changer d'idée ou de nuancer ma position en me faisant voir des choses que je n'avais pas vues, et parfois ils me confortent dans mon opinion. C'est à ça que ça sert, il me semble...

Si on suivait ton raisonnement, il n'y aurait pas plus de quatre fils sur ce forum et ce serait d'un ennui mortel.

Mais encore une fois au risque de me répéter il y a une différence entre une discussion franche et directe de deux personnes qui ne sont pas d'accord....et mentir.

Je ne me rappelle plus Bencoudonc, est-ce que tu demeures a Montréal ?

Si oui est-ce que tu t'es déja fait aborder en anglais dans un commerce ?

Bien sur que oui !

PK dit que non ca n'arrive jamais et quand ca arrive ce sont des Québécois francophone qui le font !

T'appelle ca un échange d'opinions ?

Moi non, c'est tout simplement un idiot qui dit des conneries...probablement sans s'en rendre compte.

Alors il y en a qui me dise ici que ca n'a pas rapport avec le sujet de ce fil.

Mais au contraire cela a tout fait rapport, il s'agit de bannir des gens qui donnent des informations erronnées sur un site qui s'adresse a de futurs immigrants qui veulent légitimement s'informer.

jimmy

Oui, Jimmy, je peux ajouter (et ça PK en avait parlé il n'y a pas longtemps). Dans mon coin, il y a plein de petits restos sympas, pas chers, où l'on peut apporter son vin (vietnamiens, indiens...). La plupart du temps, les serveurs ou les serveuses ont toutes les difficultés du monde à s'exprimer en français. Nous devons insister. Bon, on n'est pas méchant avec eux, et même parfois on rit et on les aide à prononcer un mot ou à trouver le mot qu'ils cherchent.

Et quand je vais (rarement) à Montréal, oui, j'entends pas mal plus d'anglais qu'avant, c'est indéniable... et même sur le Plateau... !!!!

Modifié par Ensaimada

Allez tous prendre l'air, on ferme :)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement