Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à vous et bon courage pour ce long processus...

Pour nous aussi, la décision a été reportée , envisagée très longuement avant qu'on saute le pas... Nous avions rempli une première DCSQ (est-ce que ça s'appelait comme ça à l'époque ????) en 1994... :blink2:

merci à toi aussi ! ne me dit pas "long" : pitié, j'ai osé attendre autant de temps mais maintenant l'attente est trop longue : le pire, il y a 2 ans nous avions montés le dossier AU COMPLET (ce n'est pas la 1ère fois que nous montons le dossier.... on ne se moque pas SVP !) mais aucun de nous deux n'a osé franchir le seuil de La Poste (ahhhhh les courageux....) ! Et oui, nous avions peur de changer l'avenir et le destin !

Maintenant, il faut foncer avant qu'il ne soit trop tard ! :wink:

Modifié par Faby et Séb
  • Habitués
Posté(e)

Allez, ca va le faire ... Qu'est ce que c'est 12 mois dans une vie hein ?? Bon, j'avoue, j'essayes de me le faire rentrer dans le crâne depuis quelques jours ^^

Courage, bonne attente. Le mieux est de se trouver une occupation pendant le temps libre ...

On devient limite skizo quand même ...

• Habitués
Posté(e)

Pour nous aussi, la décision a été reportée , envisagée très longuement avant qu'on saute le pas... Nous avions rempli une première DCSQ (est-ce que ça s'appelait comme ça à l'époque ????) en 1994... :blink2:

merci à toi aussi ! ne me dit pas "long" : pitié, j'ai osé attendre autant de temps mais maintenant l'attente est trop longue : le pire, il y a 2 ans nous avions montés le dossier AU COMPLET (ce n'est pas la 1ère fois que nous montons le dossier.... on ne se moque pas SVP !) mais aucun de nous deux n'a osé franchir le seuil de La Poste (ahhhhh les courageux....) ! Et oui, nous avions peur de changer l'avenir et le destin !

En ce qui me concerne, je préfère tabler sur "long" dès le départ, avec une prévision de départ pour été 2013... je me dis que ça limitera les déceptions et qu'au mieux on aura une bonne surprise ! :db:

Je me dis aussi que maintenant que la décision est (enfin) prise, deux ans pour se préparer psychologiquement, pratiquement, financièrement, émotionnellement, c'est plutôt bien. Cela va nous donner le temps de profiter encore et au mieux de ce (et ceux) que nous avons ici... car avec l'échéance qui s'approche, plus question de remettre telle invitation ou telle sortie aux calendes grecques ! :biggrin2:

CARPE DIEM ! :blush2:

• Habitués
Posté(e)

C'est exactement cela. C'est sûr que c'est une chose qu'il faut avoir réglée avant de partir, mais quand on reçoit la mauvaise nouvelle, c'est la première pensée qu'on a. Il faut que j'y aille. Ceci dit, même si j'ai un dossier hyper important sur les bras, rien ne m'empêcherait de partir. Même si cela risque d'être trop tard. Il ne faut pas oublier qu'outre le fait d'être auprès de son proche pour les derniers instants, c'est aussi aller "supporter" sa famille très proche qui peut être tout aussi important. À ce sujet, je voudrais faire passer une information importante. Le code canadien du travail a prévu ce qu'on appelle un "congé compassion" dont on peut bénéficier. À ce moment-là, on passe sur l'assurance salaire pour la durée du congé.

"La partie III du Code stipule qu'un travailleur admissible à l'a.-e. a droit à un congé pour compassion d'une durée maximale de 8 semaines, soit 6 semaines de prestations de compassion plus 2 semaines d'attente, afin de prodiguer des soins ou offrir du soutien à un membre de la famille sur présentation d'un certificat médical." http://www.serviceca...mployeurs.shtml

Bon à savoir quand on ressent le besoin de repartir.

Merci pour l'info... Vraiment c'est bon à savoir :good:

• Habitués
Posté(e)

C'était certainement une DPI à ce moment-là, un dossier papier qu'il fallait retourner complété ...

Je pense que vous avez bien fait d’attendre, parce qu’au fond, à ce moment-là vous n’étiez pas prêts pour autant de bouleversements dans votre vie. Le fait d’hésiter à poster le dossier a été révélateur et vous a sans doute permis de mieux vous préparer, de profiter encore de vos proches, puisque vous en ressentiez le besoin et d’attendre le bon moment, celui où vous seriez bien dans vos têtes, bien dans vos baskets ! Aujourd’hui, vous avez passé ce cap et désormais, vous allez pouvoir partir sereins et tourner une page gentiment sur votre passé, sans regrets, pour continuer d’avancer vers votre futur.

Je crois que rien n’arrive jamais sans raison, un report de date, un détour de chemin, une réponse négative … Car même si au moment, on ne comprend pas toujours ce qui se passe, on s’aperçoit bien souvent que tout ceci a été une suite logique de circonstances qui ont mené vers l’aboutissement du projet ! Et parfois, çà prend du temps, beaucoup de temps !

Mais en se retournant en arrière, on se dit que c’était certainement notre destin et que cela devait se passer comme cela, pour qu’enfin, on puisse passer à l’étape suivante. Pour certaines personnes, tout va toujours tout droit et pour d’autres, le chemin est plus tortueux. C’est ainsi et il faut faire avec !

Bonne chance à tous pour vos démarches, désormais, hélas, de plus en plus longues !!! :blush2::flowers:

Posté(e)

Et la demande avait été acceptée ?

Posté(e)

Allez, ca va le faire ... Qu'est ce que c'est 12 mois dans une vie hein ?? Bon, j'avoue, j'essayes de me le faire rentrer dans le crâne depuis quelques jours ^^

Courage, bonne attente. Le mieux est de se trouver une occupation pendant le temps libre ...

On devient limite skizo quand même ...

sauf erreur de ma part, ton dossier doit passer prioritaire par rapport à ton job !? si c le cas, tu seras de la liste des chanceux ;-)... :flowers:

Posté(e)

Zemida,

j'adore quand tu écris : tu me rassures ! Merci "Super Maman" :thumbsup:

C'était certainement une DPI à ce moment-là, un dossier papier qu'il fallait retourner complété ...

Je pense que vous avez bien fait d’attendre, parce qu’au fond, à ce moment-là vous n’étiez pas prêts pour autant de bouleversements dans votre vie. Le fait d’hésiter à poster le dossier a été révélateur et vous a sans doute permis de mieux vous préparer, de profiter encore de vos proches, puisque vous en ressentiez le besoin et d’attendre le bon moment, celui où vous seriez bien dans vos têtes, bien dans vos baskets ! Aujourd’hui, vous avez passé ce cap et désormais, vous allez pouvoir partir sereins et tourner une page gentiment sur votre passé, sans regrets, pour continuer d’avancer vers votre futur.

Je crois que rien n’arrive jamais sans raison, un report de date, un détour de chemin, une réponse négative … Car même si au moment, on ne comprend pas toujours ce qui se passe, on s’aperçoit bien souvent que tout ceci a été une suite logique de circonstances qui ont mené vers l’aboutissement du projet ! Et parfois, çà prend du temps, beaucoup de temps !

Mais en se retournant en arrière, on se dit que c’était certainement notre destin et que cela devait se passer comme cela, pour qu’enfin, on puisse passer à l’étape suivante. Pour certaines personnes, tout va toujours tout droit et pour d’autres, le chemin est plus tortueux. C’est ainsi et il faut faire avec !

Bonne chance à tous pour vos démarches, désormais, hélas, de plus en plus longues !!! :blush2::flowers:

• Habitués
Posté(e)

sauf erreur de ma part, ton dossier doit passer prioritaire par rapport à ton job !? si c le cas, tu seras de la liste des chanceux ;-)... :flowers:

Ce que j'aimerais, ce qui devrait se faire, ... la séparation devient frustante, épuisante, fatigante ... Mais pour le moment, aucune réponse ... aucun AR ... Alors ca psychote, ça psychote. Alors j'attends, j'attends, j'attends, ...

• Habitués
Posté(e)

Et la demande avait été acceptée ?

Finalement nous n'avions pas envoyé la demande nous non plus...

DPI, ça me dit quelque chose, merci Zemida. :give_rose:

Posté(e)

Ce que j'aimerais, ce qui devrait se faire, ... la séparation devient frustante, épuisante, fatigante ... Mais pour le moment, aucune réponse ... aucun AR ... Alors ca psychote, ça psychote. Alors j'attends, j'attends, j'attends, ...

Encore heureux que Skype existe !

Posté(e)

Merci pour votre message. En effet, vous avez commencé la réflexion au moment de l'ouverture du site en ....1999 !

Votre message est en page d'accueil du site.

Bonne suite !

Posté(e)

Merci pour votre message. En effet, vous avez commencé la réflexion au moment de l'ouverture du site en ....1999 !

Votre message est en page d'accueil du site.

Bonne suite !

merci !

cette place nous permettra d'avoir notre dossier prioritaire ?! ne m'en voulez pas, toutes les excuses sont bonnes pour avoir son dossier en haut du tas :tongue:

yeap yeap, si cela peut au moins nous permettre d'avoir des récits similaires comme le notre, c'est génial ! on se sentira moins seul au monde :wink:

Biz à tous et au plaisir de vous connaitre

• Habitués
Posté(e)

Ouahh, 11 ans !! sacré cheminement :)

bon courage pour l'attente .