Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Sur ce coup, je pense comme Belgécois au sens que ça ne va rien changer aux attitudes discriminatoires des employeurs. Ils ne vont pas faire leur mea culpa suite à ce jugement, seulement être plus prudents pour ne pas se faire piéger une seconde fois.

Que dit la loi au Québec? Est-ce un délit de faire de la discrimination à l'embauche? Si c'est le cas, il a bien fait de porter plainte et c'est justice si il a gagné.

Même si ça ne va rien changer aux attitudes discriminatoires de "certains" employeurs, même si l'employeur devrait pouvoir embaucher qui bon lui semble... je ne connais pas la législation exacte, mais si il a gagné, c'est qu'il était dans son droit. Après si on change la loi, ce sera une autre histoire.

• Habitués
Posté(e)

Mais si que j'attends (ou attendais) des réponses.... Pourquoi t'en prendre à tout un pays alors que ta cible est uniquement Belgécois...?

Mais non, j'ai juste fait un petit rapprochement entre les idées racistes et extrémistes de cet immigrant belge et l'importante montée de l'extrême droite en Belgique, et rien d'autre! Je me permets pas de juger tout un peuple ... :thumbsup:

Quelle montée de l'extrême-droite en Belgique ??? Il n'y a plus que des séparatistes au Nord qui en ont marre de payer pour le Sud et des ultra-gauchistes qui veulent l'argent du Nord au Sud...

Arrête de raconter n'importe quoi et de me salir avec des mensonges, c'est lassant. Je ne suis absolument pas raciste, nettement moins que toi qui ne souffres pas qu'un Occidental puisse aimer et défendre sa culture face à la tienne qui paraît misogyne et homophobe, entre autres, vue avec des yeux Humanistes. Toi et les tiens n'êtes pas pas les seuls à pouvoir défendre votre culture. Nous aussi on en a une, et certains comme moi y tiennent mordicus, comme la majorité des tiens tiennent à la leur. Il n'y a pas que des nouilles en Occident tu sais. Si tu ne le sais pas, tu l'apprendras de plus en plus, car on en a marre de se faire insulter de racisme alors qu'on vous accueille à bras ouverts, mais vous êtes trop ingrats pour faire les efforts nécessaires au vivre-ensemble. Apprenez donc la signification du mot "compromis", car les exemples que vous nous montrez sont tout sauf emplis de compromission. L.'exemple du voile est aveuglant, et ce n'est que la pointe de l'iceberg. Refus total de le retirer, même quand c'est d'une logique implacable... Tu appelles ça, un "compromis" ? Relis ma signature en passant.

C'est normal que tu dises que tu n'es pas raciste, Jean-Marie Le Pen dit exactement la même chose.

On vous accueille à bras ouverts, mais vous êtes trop ingrats pour faire les efforts nécessaires au vivre-ensemble

Bien évidemment, tout le monde sait que l'occident t'appartient :whistlingb:

Apprenez donc la signification du mot "compromis", car les exemples que vous nous montrez sont tout sauf emplis de compromission.

Et si on appliquait ce que tu dis aux ... Belges?

• Habitués
Posté(e)

Le compromis est une spécialité belge... mais à force d'en faire trop, on exacerbe les esprits.

Merci en passant de me comparer à JMLP... Comme toujours, on démonise celui qui ose se tenir debout...

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Le compromis est une spécialité belge... mais à force d'en faire trop, on exacerbe les esprits.

Ouais, ça paraît :smile:

J'ai une soeur belge, en passant.

Merci en passant de me comparer à JMLP... Comme toujours, on démonise celui qui ose se tenir debout...

Malheureusement je ne vois pas les racistes comme des gens debout. Je les vois plutôt comme des gens aplatis, parce que leur tête pleine de débilités est trop grosse pour leur permettre de se lever.

Modifié par Kweli
  • Habitués
Posté(e)

Des excuses de ta part pour tes propos diffamatoires et insultants m'auraient étonnés...

• Habitués
Posté(e)
J'ai pas dit qu'il a eu tort ou qu'il aurait dû encaisser gentiment. Je dis simplement que la stratégie qu'il a employée n'aura pas l'effet escompté auprès des employeurs qui, à l'avenir ,seront plus méfiants. D'un autre côté et plus largement, il a donné de la visibilité à cette problématique et cela a du bon.
On est d'accord alors. Geste à portée limitée, certes, mais qui n'est pas inutile pour autant.

Exact:Geste à portée limitée avec des retombées positives et négatives.

• Habitués
Posté(e)

Ce n'est certainement pas en traînant un employeur devant les tribunaux et en l'obligeant à payer que ces derniers vont "truster" davantage les Maghrébins. Que du contraire.

• Habitués
Posté(e)

Dans le temps j'ai vécu ce genre de discrimination .

J'ai postulé pour un poste d'une fin de semaine sur 2 , que était affiché au journal du soleil .

Mais la fille de RH à nier complétement l'affichage de ce poste là .

J'ai appelé pour porter pleinte , ils mon demandé les copies de courriels comme preuve ,mais après refléxion j'ai annulé l'affaire , je me disait que oui je pourrais gagner de l'argent avec ça ,mais je perderais toute chance de travailler dans cet hôpital une autre fois .

Effectivement après quelques mois , le même hôpital organise une journée de recrutement dans un hôtel , j'ai allé tenté ma chance encore une fois , et ben j'ai était accepté la journée même .

Maintenant ça fait 2 ans que je travaille avec .

Pour dire que : oui le racisme existe au Québec ,mais il faut pas lacher , il faut frapper à toutes les portes sans hésitation .

À mon sens, c'est toi qui a eu la bonne attitude. Nous les Européens et les Africains en général, on a trop tendance à vouloir faire appliquer la Loi telle qu'elle est exprimée sans prendre en compte la nature et le caractère des Québécois. En particulier, on oublie souvent qu'ils détestent la chicane et que la manière douce est souvent plus concluante.

Posté(e)

Mais si que j'attends (ou attendais) des réponses.... Pourquoi t'en prendre à tout un pays alors que ta cible est uniquement Belgécois...?

Mais non, j'ai juste fait un petit rapprochement entre les idées racistes et extrémistes de cet immigrant belge et l'importante montée de l'extrême droite en Belgique, et rien d'autre! Je me permets pas de juger tout un peuple ... :thumbsup:

Quelle montée de l'extrême-droite en Belgique ??? Il n'y a plus que des séparatistes au Nord qui en ont marre de payer pour le Sud et des ultra-gauchistes qui veulent l'argent du Nord au Sud...

Arrête de raconter n'importe quoi et de me salir avec des mensonges, c'est lassant. Je ne suis absolument pas raciste, nettement moins que toi qui ne souffres pas qu'un Occidental puisse aimer et défendre sa culture face à la tienne qui paraît misogyne et homophobe, entre autres, vue avec des yeux Humanistes. Toi et les tiens n'êtes pas pas les seuls à pouvoir défendre votre culture. Nous aussi on en a une, et certains comme moi y tiennent mordicus, comme la majorité des tiens tiennent à la leur. Il n'y a pas que des nouilles en Occident tu sais. Si tu ne le sais pas, tu l'apprendras de plus en plus, car on en a marre de se faire insulter de racisme alors qu'on vous accueille à bras ouverts, mais vous êtes trop ingrats pour faire les efforts nécessaires au vivre-ensemble. Apprenez donc la signification du mot "compromis", car les exemples que vous nous montrez sont tout sauf emplis de compromission. L.'exemple du voile est aveuglant, et ce n'est que la pointe de l'iceberg. Refus total de le retirer, même quand c'est d'une logique implacable... Tu appelles ça, un "compromis" ? Relis ma signature en passant.

Pfffff.... tjrs la même salade! Au cas où tu l'aurais pas remarqué, tous les "occidentaux" ici défendent LEUR culture, mais pas au point de rabaisser et dénigrer une autre! Et je n'ai aucun pb avec eux... Mais toi non; pour toi il n'y a qu'une seule race éduquée et civilisée qui prévaut! C'est exactement ce que faisait Hitler à une certaine époque... :thumbsup: Enfin bref...

Par ailleurs, je vois que tu as un petit soldat qui lit et aime ce que tu débites. Il est fidèle à tes posts! Chose normale, il s'exprime à travers tes salades! :biggrin2: C'est cool ça! Ben voyons Daniel, exprime toi, tu sais écrire aussi j'espère....

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir Saam,

Je pense pas t'avoir insulté, merci de faire de même! Et j'ai pas honte de dire que je me retrouve dans certaines valeurs que défend Belgecois.

Cordialement.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Mais, dis-moi Saam, c'est une habitude chez toi d'assimiler les autres, même ceux qui ne participent pas, au racisme et à Hitler ?

Quelle perfidie ! On applique une étiquette, puis on s'acharne impunément... On nazifie les nazis présumés avec des procédés dignes de Goebbels.

Je constate que, comme beaucoup, tu es incapable d'appréhender le Monde selon le concept Universel du Bien et du Mal, mais plutôt selon une vision tronquée et détraquée, une vision idéologique du Bien et du Mal qui sépare la Terre en un binôme composé des "mauvais", ceux-ci étant les Blancs, les Chrétiens, les Juifs, les Occidentaux, les Occidentalisés, les capitalistes, etc. face à tous les autres qui sont des victimes désignées, peu importe comment elles se comportent.

Modifié par Belgécois
Posté(e) (modifié)

La discrimination est tres présente dans le monde du travail.on se dit que si on le diplome , l entreprise nous engagera parce qu on a les compétences academiques ou professionnelles, mais ce n'est pas du tout le cas.

La decision d'immigrer est un choix. Si tu quittes le confort de ton pays, ne t attends pas a etre aussi bien «chouchouter» que chez toi. j'ai quitté mon pays parce que je me disais que je voulais donné un meilleur avenir pour moi et ma famille . Ce n'est pas toujours facile mais il faut continuer a se battre.

Courage a tous ceux qui ont ce sentiment d'injustice (sentiment que je partage )

Modifié par BeauSoleil
  • Habitués
Posté(e)

Tout à fait d'accord avec toi BeauSoleil. En tant que nouvel arrivant c'est à 200% qu'il faut se donner.

Posté(e) (modifié)

1) Mais, dis-moi Saam, c'est une habitude chez toi d'assimiler les autres, même ceux qui ne participent pas, au racisme et à Hitler ?

Quelle perfidie ! On applique une étiquette, puis on s'acharne impunément... On nazifie les nazis présumés avec des procédés dignes de Goebbels.

2) Je constate que, comme beaucoup, tu es incapable d'appréhender le Monde selon le concept Universel du Bien et du Mal, mais plutôt selon une vision tronquée et détraquée, une vision idéologique du Bien et du Mal qui sépare la Terre en un binôme composé des "mauvais", ceux-ci étant les Blancs, les Chrétiens, les Juifs, les Occidentaux, les Occidentalisés, les capitalistes, etc. face à tous les autres qui sont des victimes désignées, peu importe comment elles se comportent.

Bon, j'ai un peu de temps pour répondre à tes inepties fourbes! Mais avant ça, laisse moi te dire que tu es également un gros menteur. Je te dirai pourquoi.

1) Je parle pas du vide comme toi. Je ne fais que constater; et c'est pas des impressions que je dis! Qd tu tiens des propos racistes, fachos, etc., et bien c'est suffisant pour dire que tu es raciste et fasciste! Et d'ailleurs, bcoup de membres de ce Forum ne disent pas le contraire à ton encontre! Alors sois pas un lâche, et assume tes idées! Avoir des convictions, c'est bien, mais il faudrait les assumer après tout... :thumbsup:

2) Oui tu es un gros menteur! Sors moi un de mes posts dans lequel je dis que je vois le monde ainsi! Mais, je n'ai rien contre ces gens-là (les Blancs, les Chrétiens, les Juifs, les Occidentaux, les Occidentalisés, les capitalistes...). Il n'y a pas longtemps toi et moi avons parlé de l'Etat d'Israël! Oui pour moi, cet Etat est un Etat terroriste, raciste et sioniste! J'ai pas peur de dire ce que j'en pense! C'est pas parce qu'ils sont Blancs ou juifs, etc. mais seulement parce que les faits le disent, c'est tout. Globalement, je suis très respectueux envers les gens! Et je respecte ceux qui me respectent! Je vis en Occident depuis l'âge de 18 ans, donc je sais faire la part des choses! Contrairement à toi! La haine qui coule dans tes veines t'a complètement fait oublier ce que c'est le bien toi.. :Crylol:

J'ai mes propres outils pour appréhender ce monde, et g pas besoin des tiens pour me dire pour quel angle d'attaque je devrais opter.... :thumbsup:

Voilà, c'est tout pour moi!

Modifié par Saam
  • Habitués
Posté(e)

Fourberie et mensonges ? Peut-être... mais je te retourne le compliment.

Quand je commente un sujet, essaie de mieux cerner mon point de vue avant de répondre par l'attaque personnelle, le mépris, l'assimilation systématique et l'invention.

Je suis très critique sur une certaine immigration ingrate et sans la moindre intention louable. Si tu te sens concerné, regarde-toi dans le miroir...

Posté(e)

Je suis très critique sur une certaine immigration ingrate et sans la moindre intention louable. Si tu te sens concerné, regarde-toi dans le miroir...

Très bien! Fais toi plaisir! Moi, je démissionne! A l'avenir, je me tiendrais à carreaux, et plus jamais une réponse à tes posts! Ca te va comme ça? :bye: