Aller au contenu

État de la demande


carolaine

Messages recommandés

  • Habitués

Et moi personne n'ose rien dire, je commence a croire que c'est mauvais signe que l'information a disparu du site et que nous sommes revenu a la case départ alors qu'ils avaient commencé le traitement :-(

Je ne pense pas que ce soit un mauvais signe, les mises à jour sont faites un peu à l'aveuglette j'ai l'impression...Cependant, il ne faut pas désespérer. Un de ces jours on en rigolera de nos états d'âme de maintenant...quand on sera toutes réunies avec nos chéris à nos côtés...

Patience...patience...(en fait je me rassure aussi moi-même :whistlingb: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut a vous,

comme vous le savez je suis dans la même situation que vous on a presque que les même states ou non loin

pour ma part j'ai reçu un email de l'ambassade me disant de payer le paiement final car je n'ai pas payer tout des le debut et ensuite je leur ai écrit pour savoir ce que cela signifiait il m'ont répondu que mon dossier sera finalisé d'ici 1 mois alors ma date de debut de traitement qui étais ecrit sur le site etais bien le 13 septembre sauf c'était le debut de l'enquête sécuritaire ce qui veut dire que mon mari n'a pas d'entrevue et je trouve que vos situation ressemble beaucoup a la mienne alors il ne faut pas désesperée mais je sais que c'est très long mais es-ce qu'on a le choix :crying: mais après l'attente viendras le bonheur :hug:

alors un peu de patience la brune s'en vien :biggrin2:

j'espere vous encouragée

Mily

Merci t'es gentille Mily, de toute manière ont a pas le choix lolll merci de ton soutien :give_rose:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et moi personne n'ose rien dire, je commence a croire que c'est mauvais signe que l'information a disparu du site et que nous sommes revenu a la case départ alors qu'ils avaient commencé le traitement :-(

Je ne pense pas que ce soit un mauvais signe, les mises à jour sont faites un peu à l'aveuglette j'ai l'impression...Cependant, il ne faut pas désespérer. Un de ces jours on en rigolera de nos états d'âme de maintenant...quand on sera toutes réunies avec nos chéris à nos côtés...

Patience...patience...(en fait je me rassure aussi moi-même :whistlingb: )

Bonjour Sila

Surement que tu as rasion mais crois moi que j'ai hate au jou`où nous pourrons en rire :biggrin2: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et moi personne n'ose rien dire, je commence a croire que c'est mauvais signe que l'information a disparu du site et que nous sommes revenu a la case départ alors qu'ils avaient commencé le traitement :-(

Je ne pense pas que ce soit un mauvais signe, les mises à jour sont faites un peu à l'aveuglette j'ai l'impression...Cependant, il ne faut pas désespérer. Un de ces jours on en rigolera de nos états d'âme de maintenant...quand on sera toutes réunies avec nos chéris à nos côtés...

Patience...patience...(en fait je me rassure aussi moi-même :whistlingb: )

Bonjour Sila

Surement que tu as rasion mais crois moi que j'ai hate au jou`où nous pourrons en rire :biggrin2: ,

Ohhhhhhh que moi aussi j'ai hâte d'en rire :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bjrs moi aussi ils ont ecrit sur le site du cic que le debut du traitement de mon mari marocain

est quil ont recu votre de mande de residence permante le 18 mars 2011 et que le debut du traitement a commencer le 24 juin 2011 et mon mari a eu un premier appel pour aller porter son csq et des preuve de lacte de mariage et depuis aucune nouvelle son csq je lai recu le 6 mai 2011 moi je me suis marier au maroc le 31 juille 2010 sa fait deja 1 ans et 2 mois quont marier et jai envoyer en premier a missisaugua le 18 fevrier recu la lettre dacceptation le 7 mars apres jai envoyer la demande pour le csq le 6 avril acception du csq le mai et la plus de nouvelle jattend tjrs larriver de mon mari marocain en esperant avoir de bonne nouvelle cest prochain mois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouvelle sur ce site donc je ne sais pas encore comment cela fonctionne. Mais j'ai lu un peu différents sujets concernant le parrainage et je suis dans la même situation que cetrains d'entre vous.

Donc voila, je parraine mon mari (algérien), je me suis mariée le 4 mars dernier en Algérie et je suis rentrée à Montréal pour commencer mes démarches, j'ai envoyé mon dossier le 3 mai, j'ai eu la réponse de l'acceptation le 3 juin, le 21 juin délivrance du CSQ et 17 juillet accusé de réception de Paris (lettre datée du 28 juin, les postes algériennes sont un vrai cauchemard), bref jusqu'ici c'est bon. Cependant, le 14 septembre dernier je suis allée sur leur site et l'état de la demande avait changé de Réception de la demande à En cours et c'est écrit ceci:

Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 8 juin 2011.

Nous avons commencé le traitement de votre demande le 13 septembre 2011.

Les résultats médicaux ont été reçus.

Mes questions sont les suivantes:

Comment ça se fait qu'ils disent qu'ils ont commencé le traitement de ma demande le 13 septembre alors que mon mari a reçu l'accusé de réception du 28 juin??? Est-ce-que le 28 juin n'était pas la date à laquelle ils étaient supposés commencer le traitement??

Ou est-ce-que l'état "Nous avons commencé le traitement de votre demande...." signifie tout simplement qu'ils sont en phase finale pour délivrer la résidence permanente???

SVP j'ai besoin de vos lumières la dessus, je suis très confuse ....

Merci à l'avance pour vos réponses!

Bonne journée!

Salut! Alors je crois que si c'est inscrit qu'ils ont commencé à traiter le dossier le 13 septembre 2011, c'est parce que c'est vraiment à cette date que ça a commencé. Pour avoir travaillé longtemps dans des bureaux, je peux dire que les gens qui ouvrent le courrier et les gens qui traitent les demandes ne sont pas les mêmes. Donc, il se peut qu'ils écrivent la date à laquelle ils ont reçu vos documents et ensuite la date à laquelle un agent à vraiment commencé à travailler sur le dossier.

Pour ma part je n'ai jamais reçu de lettre pour confirmer la réception de notre dossier, ils ont simplement écrit sur leur site web que la demande avait été reçu le 9 juin 2011. Je n'ai jamais su à quelle date le dossier à commencé à être traité, puisqu'ils n'ont jamais rien écrit à ce sujet. Par chance, aujourd'hui même, ils ont ajouté "Les résultats médicaux ont été reçus". Alors je prends pour acquis que le dossier est en traitement. Maintenant, si on se fie sur le tableau explicatif du site web (quand vous cliquez au bas de la page dans "Demande de résidence permanente à l'étranger" lorsque vous êtes dans votre dossier), c'est marqué que lorsqu'ils écrivent "Les résultats médicaux ont été reçus", ça veut dire qu'une décision a été prise à cette étape du processus, qu'ils ont reçu les résultats de l'examen médical et que s'ils ont besoin de plus de test, ils vont nous demander.

Bref, j'imagine que lorsqu'ils écrivent le truc des résultats d'examen médical, c'est un bon signe d'avancement. Encore là, je ne sais pas à quel point on peut se fier à ce tableau. Mais, semble qu'ils le font pour tout le monde, donc ça à doit être bon! :) (faut bien s'encourager un peu!!!! lol :) )

Pour ce qui est des trucs d'enquête sécuritaire, alors là je ne sais vraiment pas à quel moment ça se passe. Mais moi-même je me demande, si la personne parrainée doit fournir des certificats de police de tous les pays où elle a vécu après l'âge de 18 ans ... pourquoi faire une enquête sécuritaire? Est-ce que ces documents ne sont pas suffisant? Sinon pourquoi les demander? Je ne suis pas certaine de bien comprendre le truc d'enquête sécuritaire.

Voilà ma longue analyse hahaha Désolée pour ce long post! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ce qui est des trucs d'enquête sécuritaire, alors là je ne sais vraiment pas à quel moment ça se passe. Mais moi-même je me demande, si la personne parrainée doit fournir des certificats de police de tous les pays où elle a vécu après l'âge de 18 ans ... pourquoi faire une enquête sécuritaire? Est-ce que ces documents ne sont pas suffisant? Sinon pourquoi les demander? Je ne suis pas certaine de bien comprendre le truc d'enquête sécuritaire.

Voilà ma longue analyse hahaha Désolée pour ce long post! :smile:

En ce qui concerne l'enquête sécuritaire, la raison est simple c'est pour protéger le pays d'éventuel attaque terrorisme ou l'acceptation de criminel que le Canada ne désire pas. Et oui tu dois fournir le certificat de police pour tout pays ou tu as habité 6 mois ou plus.. Ils font des recherches et des vérifications sur la validité des documents. Ils vérifient chaque pays ou la personne est allé pour voir si il a bien agit et surtout quel pays il a été.. Si par exemple une personne a été au Pakistan ou en Afghanistan ben là ils vont vérifier encore plus.. Il est certain que s'il y a des traces de crimes (c'est sur que tout dépend du crime) sa résidence risque d'être refusé. Et d'habitude l'enquête sécuritaire ce fait en dernier étape, après l'entrevue s'il y en a eu une..

Bonne journée

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouvelle sur ce site donc je ne sais pas encore comment cela fonctionne. Mais j'ai lu un peu différents sujets concernant le parrainage et je suis dans la même situation que cetrains d'entre vous.

Donc voila, je parraine mon mari (algérien), je me suis mariée le 4 mars dernier en Algérie et je suis rentrée à Montréal pour commencer mes démarches, j'ai envoyé mon dossier le 3 mai, j'ai eu la réponse de l'acceptation le 3 juin, le 21 juin délivrance du CSQ et 17 juillet accusé de réception de Paris (lettre datée du 28 juin, les postes algériennes sont un vrai cauchemard), bref jusqu'ici c'est bon. Cependant, le 14 septembre dernier je suis allée sur leur site et l'état de la demande avait changé de Réception de la demande à En cours et c'est écrit ceci:

Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 8 juin 2011.

Nous avons commencé le traitement de votre demande le 13 septembre 2011.

Les résultats médicaux ont été reçus.

Mes questions sont les suivantes:

Comment ça se fait qu'ils disent qu'ils ont commencé le traitement de ma demande le 13 septembre alors que mon mari a reçu l'accusé de réception du 28 juin??? Est-ce-que le 28 juin n'était pas la date à laquelle ils étaient supposés commencer le traitement??

Ou est-ce-que l'état "Nous avons commencé le traitement de votre demande...." signifie tout simplement qu'ils sont en phase finale pour délivrer la résidence permanente???

SVP j'ai besoin de vos lumières la dessus, je suis très confuse ....

Merci à l'avance pour vos réponses!

Bonne journée!

Salut! Alors je crois que si c'est inscrit qu'ils ont commencé à traiter le dossier le 13 septembre 2011, c'est parce que c'est vraiment à cette date que ça a commencé. Pour avoir travaillé longtemps dans des bureaux, je peux dire que les gens qui ouvrent le courrier et les gens qui traitent les demandes ne sont pas les mêmes. Donc, il se peut qu'ils écrivent la date à laquelle ils ont reçu vos documents et ensuite la date à laquelle un agent à vraiment commencé à travailler sur le dossier.

Pour ma part je n'ai jamais reçu de lettre pour confirmer la réception de notre dossier, ils ont simplement écrit sur leur site web que la demande avait été reçu le 9 juin 2011. Je n'ai jamais su à quelle date le dossier à commencé à être traité, puisqu'ils n'ont jamais rien écrit à ce sujet. Par chance, aujourd'hui même, ils ont ajouté "Les résultats médicaux ont été reçus". Alors je prends pour acquis que le dossier est en traitement. Maintenant, si on se fie sur le tableau explicatif du site web (quand vous cliquez au bas de la page dans "Demande de résidence permanente à l'étranger" lorsque vous êtes dans votre dossier), c'est marqué que lorsqu'ils écrivent "Les résultats médicaux ont été reçus", ça veut dire qu'une décision a été prise à cette étape du processus, qu'ils ont reçu les résultats de l'examen médical et que s'ils ont besoin de plus de test, ils vont nous demander.

Bref, j'imagine que lorsqu'ils écrivent le truc des résultats d'examen médical, c'est un bon signe d'avancement. Encore là, je ne sais pas à quel point on peut se fier à ce tableau. Mais, semble qu'ils le font pour tout le monde, donc ça à doit être bon! :smile: (faut bien s'encourager un peu!!!! lol :smile: )

Pour ce qui est des trucs d'enquête sécuritaire, alors là je ne sais vraiment pas à quel moment ça se passe. Mais moi-même je me demande, si la personne parrainée doit fournir des certificats de police de tous les pays où elle a vécu après l'âge de 18 ans ... pourquoi faire une enquête sécuritaire? Est-ce que ces documents ne sont pas suffisant? Sinon pourquoi les demander? Je ne suis pas certaine de bien comprendre le truc d'enquête sécuritaire.

Voilà ma longue analyse hahaha Désolée pour ce long post! :smile:

Salut Ajay78,

Merci pour ton analyse, longue certe, mais très intéressante...

Cela dit, d'après ce que j'ai lu dans les différents commentaires et forums, lorsqu'ils notent que les résultats médicaux ont été reçus, c'est un bon signe....

Moi c'est noté depuis le 14 septembre dernier alors je ne sais pas encore combien de temps cela va-t-il prendre pour avoir des nouvelles....bref lire ces commentaires nous donne du courage pour continuer à patienter

Merci encore :thumbsup:

Modifié par Sila2009
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut, les résultats médicaux ont été reçus, n'est pas nécessairement une signification de bon signe.

ils ont noté ça pour moi depuis août, et jusqu’à maintenant rien de nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des trucs d'enquête sécuritaire, alors là je ne sais vraiment pas à quel moment ça se passe. Mais moi-même je me demande, si la personne parrainée doit fournir des certificats de police de tous les pays où elle a vécu après l'âge de 18 ans ... pourquoi faire une enquête sécuritaire? Est-ce que ces documents ne sont pas suffisant? Sinon pourquoi les demander? Je ne suis pas certaine de bien comprendre le truc d'enquête sécuritaire.

Voilà ma longue analyse hahaha Désolée pour ce long post! :smile:

En ce qui concerne l'enquête sécuritaire, la raison est simple c'est pour protéger le pays d'éventuel attaque terrorisme ou l'acceptation de criminel que le Canada ne désire pas. Et oui tu dois fournir le certificat de police pour tout pays ou tu as habité 6 mois ou plus.. Ils font des recherches et des vérifications sur la validité des documents. Ils vérifient chaque pays ou la personne est allé pour voir si il a bien agit et surtout quel pays il a été.. Si par exemple une personne a été au Pakistan ou en Afghanistan ben là ils vont vérifier encore plus.. Il est certain que s'il y a des traces de crimes (c'est sur que tout dépend du crime) sa résidence risque d'être refusé. Et d'habitude l'enquête sécuritaire ce fait en dernier étape, après l'entrevue s'il y en a eu une..

Bonne journée

Bonne journée

Merci pour ta réponse! :) Je sais que c'est important de faire l'enquête, je me demandais juste pourquoi ils nous demandaient de fournir les documents si de toute manière, ils vont vérifier la validité de celui-ci, tu comprends? Je veux dire, aussi bien qu'ils fassent la demande directement aux pays où la personne à résidé pendant plus de 6 mois, parce que les délais pour avoir les certificats de police sont souvent longs! :) Mais c'est clair que je comprends l'importance de vérifier tout ça, je ne dis rien contre ça lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouvelle sur ce site donc je ne sais pas encore comment cela fonctionne. Mais j'ai lu un peu différents sujets concernant le parrainage et je suis dans la même situation que cetrains d'entre vous.

Donc voila, je parraine mon mari (algérien), je me suis mariée le 4 mars dernier en Algérie et je suis rentrée à Montréal pour commencer mes démarches, j'ai envoyé mon dossier le 3 mai, j'ai eu la réponse de l'acceptation le 3 juin, le 21 juin délivrance du CSQ et 17 juillet accusé de réception de Paris (lettre datée du 28 juin, les postes algériennes sont un vrai cauchemard), bref jusqu'ici c'est bon. Cependant, le 14 septembre dernier je suis allée sur leur site et l'état de la demande avait changé de Réception de la demande à En cours et c'est écrit ceci:

Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 8 juin 2011.

Nous avons commencé le traitement de votre demande le 13 septembre 2011.

Les résultats médicaux ont été reçus.

Mes questions sont les suivantes:

Comment ça se fait qu'ils disent qu'ils ont commencé le traitement de ma demande le 13 septembre alors que mon mari a reçu l'accusé de réception du 28 juin??? Est-ce-que le 28 juin n'était pas la date à laquelle ils étaient supposés commencer le traitement??

Ou est-ce-que l'état "Nous avons commencé le traitement de votre demande...." signifie tout simplement qu'ils sont en phase finale pour délivrer la résidence permanente???

SVP j'ai besoin de vos lumières la dessus, je suis très confuse ....

Merci à l'avance pour vos réponses!

Bonne journée!

Salut! Alors je crois que si c'est inscrit qu'ils ont commencé à traiter le dossier le 13 septembre 2011, c'est parce que c'est vraiment à cette date que ça a commencé. Pour avoir travaillé longtemps dans des bureaux, je peux dire que les gens qui ouvrent le courrier et les gens qui traitent les demandes ne sont pas les mêmes. Donc, il se peut qu'ils écrivent la date à laquelle ils ont reçu vos documents et ensuite la date à laquelle un agent à vraiment commencé à travailler sur le dossier.

Pour ma part je n'ai jamais reçu de lettre pour confirmer la réception de notre dossier, ils ont simplement écrit sur leur site web que la demande avait été reçu le 9 juin 2011. Je n'ai jamais su à quelle date le dossier à commencé à être traité, puisqu'ils n'ont jamais rien écrit à ce sujet. Par chance, aujourd'hui même, ils ont ajouté "Les résultats médicaux ont été reçus". Alors je prends pour acquis que le dossier est en traitement. Maintenant, si on se fie sur le tableau explicatif du site web (quand vous cliquez au bas de la page dans "Demande de résidence permanente à l'étranger" lorsque vous êtes dans votre dossier), c'est marqué que lorsqu'ils écrivent "Les résultats médicaux ont été reçus", ça veut dire qu'une décision a été prise à cette étape du processus, qu'ils ont reçu les résultats de l'examen médical et que s'ils ont besoin de plus de test, ils vont nous demander.

Bref, j'imagine que lorsqu'ils écrivent le truc des résultats d'examen médical, c'est un bon signe d'avancement. Encore là, je ne sais pas à quel point on peut se fier à ce tableau. Mais, semble qu'ils le font pour tout le monde, donc ça à doit être bon! :smile: (faut bien s'encourager un peu!!!! lol :smile: )

Pour ce qui est des trucs d'enquête sécuritaire, alors là je ne sais vraiment pas à quel moment ça se passe. Mais moi-même je me demande, si la personne parrainée doit fournir des certificats de police de tous les pays où elle a vécu après l'âge de 18 ans ... pourquoi faire une enquête sécuritaire? Est-ce que ces documents ne sont pas suffisant? Sinon pourquoi les demander? Je ne suis pas certaine de bien comprendre le truc d'enquête sécuritaire.

Voilà ma longue analyse hahaha Désolée pour ce long post! :smile:

Salut Ajay78,

Merci pour ton analyse, longue certe, mais très intéressante...

Cela dit, d'après ce que j'ai lu dans les différents commentaires et forums, lorsqu'ils notent que les résultats médicaux ont été reçus, c'est un bon signe....

Moi c'est noté depuis le 14 septembre dernier alors je ne sais pas encore combien de temps cela va-t-il prendre pour avoir des nouvelles....bref lire ces commentaires nous donne du courage pour continuer à patienter

Merci encore :thumbsup:

Je n'ai aucune idée non plus combien de temps ça peut prendre, j'imagine que ça dépend de l'enquête sécuritaire ... on peut seulement prier que ce soit rapide! :) Pour ma part, ce n'est qu'apparu hier, alors je crois que je vais continuer de prendre mon mal en patience comme on dit lol Mais au moins, c'est un signe d'avancement dans le dossier ... c'est mieux que rien du tout !!!! Faut bien voir le côté positif des choses lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis d'accord avec toi, on se console comme on peut en fait.

Moi cela fait déjà 5 mois que j'ai envoyé mon dossier et la moyenne pour finaliser les dossiers en général est de 7 mois alors je pense qu'on est plus très très loin :thumbsup: car j'ai des amies qui ont été parrainées par leur mari et elles m'ont toutes dit que ça a pris 7 mois pour avoir la résidence....à suivre

Courage à nous tous !

Je nous souhaite la brune très bientôt Inchallah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis d'accord avec toi, on se console comme on peut en fait.

Moi cela fait déjà 5 mois que j'ai envoyé mon dossier et la moyenne pour finaliser les dossiers en général est de 7 mois alors je pense qu'on est plus très très loin :thumbsup: car j'ai des amies qui ont été parrainées par leur mari et elles m'ont toutes dit que ça a pris 7 mois pour avoir la résidence....à suivre

Courage à nous tous !

Je nous souhaite la brune très bientôt Inchallah

Bonjour,

Cela dépend toujours est-ce que tes amies étaient de même origine que leur mari?? Car c'est plus court pour les couples de même origine.. Pour les couples mixtes c'est en moyenne entre 6 et 12 mois a partir du moment que le dossier est commencé a Paris.. Je ne veux pas te péter ta bulle, mais vaut mieux que tu sois avisé..

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oups désolé j'avais pas remarqué que tu étais ici depuis 5 ans.. Donc en principe cela devrait être plus court et même que ton mari ne devrais pas avoir d'entrevue car c'est rare que les couples de même origine ont des entrevues.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oups désolé j'avais pas remarqué que tu étais ici depuis 5 ans.. Donc en principe cela devrait être plus court et même que ton mari ne devrais pas avoir d'entrevue car c'est rare que les couples de même origine ont des entrevues.

Bonne journée

Pas de soucis ! C'est ce qu'on m'a dit aussi ...après faut s'armer de patience!

J'ai tenté de joindre l'ambassade à Paris et la personne qui m'a répondu m'a dit qu'il ne fournissait aucune information par téléphone que tout se trouvait sur le site...j'ai trouvé cela dommage mais bon...j'ai aussi envoyé un courriel et ils ne m'ont jamais répondu...bref encore une fois faut patienter.

Bonne journée à toi aussi Laysa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups désolé j'avais pas remarqué que tu étais ici depuis 5 ans.. Donc en principe cela devrait être plus court et même que ton mari ne devrais pas avoir d'entrevue car c'est rare que les couples de même origine ont des entrevues.

Bonne journée

Pas de soucis ! C'est ce qu'on m'a dit aussi ...après faut s'armer de patience!

J'ai tenté de joindre l'ambassade à Paris et la personne qui m'a répondu m'a dit qu'il ne fournissait aucune information par téléphone que tout se trouvait sur le site...j'ai trouvé cela dommage mais bon...j'ai aussi envoyé un courriel et ils ne m'ont jamais répondu...bref encore une fois faut patienter.

Bonne journée à toi aussi Laysa

Moi j'ai écrit des courriels à l'ambassade (nous c'est aux États-Unis), ils répondent, mais c'est toujours pas mal flou leur affaire lol Aussi la personne qui m'a répondu m'a dit de ne pas se fier à ce qui est écrit en ligne sur le site du CIC (dans mon dossier) parce qu'ils n'utilisent pas le même système. Que ce truc est pour ceux qui appliquent à l'intérieur du Canada. Enfin, je sais pas s'il a mal compris la question, parce que moi sur le site du CIC je vois un tableau qui parle aussi des demandes envoyées à l'extérieur du Canada. Je lui ai demandé où je suis sensée savoir alors ce qui se passe dans notre dossier, j'attends la réponse! :) Pour moi le plus difficile c'est vraiment d'attendre sans trop savoir ce qui se passe. Si au moins on avait des explications exactes sur le déroulement et les étapes où ils sont rendus, ça encouragerait plus! Écrire seulement, après presque 4 mois que les résultats de l'examen médical ont été reçu, c'est mieux que rien, mais disons que je détesterais pas en savoir davantage lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oups désolé j'avais pas remarqué que tu étais ici depuis 5 ans.. Donc en principe cela devrait être plus court et même que ton mari ne devrais pas avoir d'entrevue car c'est rare que les couples de même origine ont des entrevues.

Bonne journée

Pas de soucis ! C'est ce qu'on m'a dit aussi ...après faut s'armer de patience!

J'ai tenté de joindre l'ambassade à Paris et la personne qui m'a répondu m'a dit qu'il ne fournissait aucune information par téléphone que tout se trouvait sur le site...j'ai trouvé cela dommage mais bon...j'ai aussi envoyé un courriel et ils ne m'ont jamais répondu...bref encore une fois faut patienter.

Bonne journée à toi aussi Laysa

Moi j'ai écrit des courriels à l'ambassade (nous c'est aux États-Unis), ils répondent, mais c'est toujours pas mal flou leur affaire lol Aussi la personne qui m'a répondu m'a dit de ne pas se fier à ce qui est écrit en ligne sur le site du CIC (dans mon dossier) parce qu'ils n'utilisent pas le même système. Que ce truc est pour ceux qui appliquent à l'intérieur du Canada. Enfin, je sais pas s'il a mal compris la question, parce que moi sur le site du CIC je vois un tableau qui parle aussi des demandes envoyées à l'extérieur du Canada. Je lui ai demandé où je suis sensée savoir alors ce qui se passe dans notre dossier, j'attends la réponse! :smile: Pour moi le plus difficile c'est vraiment d'attendre sans trop savoir ce qui se passe. Si au moins on avait des explications exactes sur le déroulement et les étapes où ils sont rendus, ça encouragerait plus! Écrire seulement, après presque 4 mois que les résultats de l'examen médical ont été reçu, c'est mieux que rien, mais disons que je détesterais pas en savoir davantage lol

Je suis parfaitement d'accord avec toi !! C'est ce qui est tressant, c'est de ne pas savoir ou est rendu notre dossier et qu'en est-il des prochaines étapes...bref moi aussi ça me stresse au maximum mais bon on attend....peut etre que bientôt inchallah on aura nos réponses....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement