Aller au contenu

Partir avant reception visa


fabiesun

Messages recommandés

Allez question idiote (on me pardonne je suis blonde,lol)

J'ai fais une demande d'immigration pour le Quebec au bureau de Paris en aout de cette annee...apparament j'en aurai pour 5 + 9 mois...14 mois minimun (ouf, mes etudes me servent a quelque chose !!!)

Ma question est la suivante, si je pars avant c'est a dire en septembre pour ainsi inscrire mes fils au lycee francais + CEGEP...est ce possible ? y'a t il un visa ''temporaire, provisoire ?''

J'ai 41, donc pas de PVT.

Et si je reprends moi meme des etudes ?

Quelqu'un a t il fait cette demarche ?

Ne vous jetez pas sur moi, j'ai bien dit que je suis blonde, llloool

Fabienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour Mme

en fait on doit faire la différence entre les types de visas, c'est-à-dire que le visa de résident permanent du Canada permet au candidat ou à l'immigrant une fois qu'il le valide d'avoir le droit de vivre, travailler , étudier..etc au Canada sauf que si tu partes en tant que touriste tu n'en as pas tout ces droits juste pour faire du tourisme donc ni étudier ,ni travailler, pour ce fait tu devras avoir d'autres types de visas comme visa études ou visa PVT (pour les jeunes de moins de 30 à ma connaissance ..etc pour 6 mois) mis à part ça si une personne parte avant la réception de son visa d'immigration il ne pourra que faire du tourisme pendant 6 mois max et revenir chez lui après écoulement de cette période donc rien d'autre

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi ai-je cette bizarre impression que tu es pressée de partir Fabiesun ..? :biggrin2:

As tu quelque chose de très urgent là bas ?

Sinon pourquoi ne pas attendre plutôt la rentrée 2013 pour partir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'a fait rire Deblou,lol, oui je suis pressée mais je sais qu'il faut etre patiente..enfin en theorie !

Mon fils reve d'integrer une CEGEP donc il me pousse pas mal aussi pour la prochaine rentrée...ce qui est mal parti vu les délais !

D'ou mon post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sais à quel point on peut être impatient, et d'autant plus quand on a la chance d'avoir un ado qui est aussi motivé que nous.

Après quelques mois d'attente, voilà comment nous voyons les choses.

Si vous partez dès que vous avez les visas, (si on part sur ta théorie, Octobre 2012 et encore si tout se passe bien) ton fils ne pourra pas entrer en Cégep, sauf prendre en cours de route (bof). Attendre la rentrée de Janvier, mouai, avec la neige, non pas que ça soit infaisable, mais faut avouer que nous ne sommes pas forcément habitués.

Si vous attendez tranquillement les visas, vous serez non seulement plus sereins mais vous pourrez partir tranquille à la fin de l'année scolaire de façon à ce que ton fils aille une journée fin Juin dans son futur Cégep histoire de se "familiariser" avec les lieux, tout un été pour se faire tranquillement au décalage horaire, éventuellement commencer à se faire des potes et une rentrée tranquille en Septembre (qui d'ailleurs je crois est plus près de fin Août que de début Septembre).

Et puis si je me souviens bien ton fils est actuellement en seconde et le Cégep il me semble qu'on y entre en fin de secondaire 5 soit l'équivalent de la première chez nous. Donc c'est pas vraiment une attente perdue !

Oui je sais, mes arguments sont implacables et ton fils me déteste... (Mais dis lui que je m'en fous, je serai au Québec avant lui !! :8): :8): )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement