Aller au contenu

Ceux qui sont à TORONTO j'ai besoin de vous SVP


elhouroub

Messages recommandés

Bonjour tout le monde :bye:Je suis un jeune Algérien,

J'ai besoin de votre aide, je veux étudier l'anglais à Toronto et après plusieurs recherche sur internet concernant les école à prix raisonnable, j'ai trouvé "HANSA LANGUAGE CENTER".

voici le site : http://www.hansacanada.com/.

Ma question :

J'ai peur d’être arnaqué :crying: , est ce-que je peux m'inscrire et envoyer l'argent en toute confiance?Autrement dit cette école existe vraiment et est ce-qu'elle est agrée et reconnue à canada?

Veuillez SVP, surtout ceux qui vivent à Toronto, me donnés une réponse officielle concernant cette institution. :thumbsup:

Merci, merci infiniment d'avance. :biggrin2:

Je m'excuse pour les erreurs d’orthographe. :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te dirais avant de payer pour un centre, surtotu si tu es toujours dans la procedue, d'aller acheter un Cd style TellMe More -- qui en passant se trouve sur internet en torrent mais faut pas le dire :-) -- et de travailler ton anglais de la sorte. Pour te faire l'oreille, ecoute tes films en anglais avec les soustitres en francais ou en anglais, lis des articles en anglais (toronto sun par exemple) et a voix haute afin de faire travailler la machoire. Si tu lis uniquement sans prononcer, tu seras surpris de ne savoir lire ta phrase a voix haute car ta machoire semblera bloquee.

En Ontario il y a des centres d'aide pour les immigrants, comme AccesEmployment a Mississauga, qui sont gratuits pour la pluspart. Donc avant de payer pour une chose, regarde si elle n'est pas gratuite a cote.

Je ne pourrais t'en dire plus sur Toronto car je ne suis plus dans le coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour elhouroub!

oui les ecoles a Toronto offrent l'anglais gratuitement pourquoi tu veux perdre ton argent ??

si tu es resident permanent, il y a YMCA, COSTI, Microskills.....(avec des niveaux de 1-7)

si tu n'es pas resident permanent il y a ESL (en face du metro Christie)

Good luck !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour elhouroub!

oui les ecoles a Toronto offrent l'anglais gratuitement pourquoi tu veux perdre ton argent ??

si tu es resident permanent, il y a YMCA, COSTI, Microskills.....(avec des niveaux de 1-7)

si tu n'es pas resident permanent il y a ESL (en face du metro Christie)

Good luck !

Merci tohonu + lamarquise pour vos réponses.

1) - je précise que je suis encore en Algérie entrain de se préparer pour immigrer au Canada (Toronto).

2)- existe vraiment des écoles à Toronto qui donnent des cours d'anglais gratuit pour les étranger qui ne sont pas encore sur le sol Canadien?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Je te confirme à mon tour la gratuité des cours d'anglais à Toronto.

Tout est bien expliqué ici sur le site d' "Ontario Immigration":

http://www.ontarioimmigration.ca/fr/learn/OI_FR_LEARN_IMPROVING.html

Les cours de langue sont offerts partout en Ontario par les conseils scolaires de langue française et de langue anglaise et par des organismes communautaires.

(...)

Les cours de formation linguistique sont gratuits. Selon l’endroit où vous habitez, ces cours peuvent être offerts dans votre collectivité le jour, le soir ou durant la fin de semaine.

Bienvenue à Toronto! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je te confirme à mon tour la gratuité des cours d'anglais à Toronto.

Tout est bien expliqué ici sur le site d' "Ontario Immigration":

http://www.ontarioim..._IMPROVING.html

Bienvenue à Toronto! :smile:

Merci UBRANE à votre réponse.

Ce que je n'arrive pas à comprendre, moi je n'ai pas encore entamée la procédure d'immigration parce que il me faut tout d’abord avoir été accepté par une école, une université ou un collège reconnu au Canada.

Si les écoles dont vous parler donnent des cours gratuit en anglais, la question est ce-qu'elles donnent des acceptations pour les gents qui veulent immigrer à canada?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait, je crois que tu mélanges les deux...

Les cours de langues dont je parlais plus haut sont juste des services aux immigrés.

À moins d'étudier l'anglais ou le français moins de trois mois, il faut obtenir un visa étudiant pour faire des études au Canada.

Pour être admissible, il te faut avant tout avoir une lettre d'acceptation d'une école ou d'une université canadienne. Pour obtenir cette lettre, tu dois contacter la faculté qui t'intéresse parmi les différentes universités au Canada. Note que tu seras également tenu de prouver que tu auras assez d’argent pour payer les frais de scolarité, les frais de subsistance et les frais de transport. Si ça n'a pas changer depuis l'an dernier, un visa d'étudiant coûte 125$CDN et le délai de traitement des demandes varie de 15 jours à un mois en moyenne.

Pour présenter une demande de visa d'étudiant, tu peux consulter le site du CIC sur le lien suivant:

http://www.cic.gc.ca...ier-comment.asp

Modifié par UBRANE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme te l'a ecrit Ubrane ce ne sera pas possible. Ces centres sont la pour aider les immigrants a mieux integrer le marche du travail du Canada, a mieux integrer la societe. C'est la Province de l'Ontario qui finance ces centres pour justement aider les immigrants ... et non pas leur donner la possibilite de rentrer au Canada. De plus payer un centre de formation au Canada pour apprendre l'anglais est un peu illogique car pour venir en Ontario tu devras justifier d'un bon niveau d'anglais. Du moins si tu fais la procedure federale bien sur.

Pour toi pas de secret, c'est le statut etudiant qu'il te faut et donc une Universite qui veuille de toi ... avec tous les frais qui y sont rattaches: etudes, logement, nourriture ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement