Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

j ai une question par rapport à ma preparation à l entrevue de selection, et ce que ca sera utile de parler de mon cousin qui est au quebec depuis plus de 6 ans avec un statut en regle et ranquil,

et si c est le cas aurais-je besoin de prouver notre lien familiale comme le font les candidats ,pour le lien de parenté ( fournir des preuves et des document ...)?

ou bien il suffit juste d en paler à l agent de l immigration pour le rassurer que j aurais quelqu un qui va m accueillir pendant mes premiers jours au quebec .

je vous cache pas jr sens la pression de l entrevue qui monte , malgré que je sui pas encore convoqué :)

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir Radovane07,

bien sure que tu peux mentionner que tu as un cousin qui est déjà établi au Québec!

Lors de ton entrevue, l'idéal serait que tu apportes aussi avec toi des échanges courriels avec ton cousin si tu en a en ta possession,

ce sont des éléments qui pourront t'appuyer, ça c'est certain!!

Bonne entrevue!!

Ayoté!!

Posté(e)

Merci Bahon pour ta reponse! :)

alors je dois lui demander de m envoyer une CARTE POSTAL avec un joli timbre canadien :)

parcque nos echange sont jusque là par internet :)

• Habitués
Posté(e)

Sache aussi que des fois, c'est considéré comme un "facteur d'attirance" d'avoir un membre de la famille installé ici...

Mais bon, il y a pas de risque qu'On l'utilise contre toi si ton dossier est solide ;)

Posté(e)

bonjour marocana,

est ce que tu peut m expliquer le "facteur d'attirance", j ai pas bien compris en quoi ca peut etre nuisible le faite d avoir un proche installé au quebec :blink2: ???? et surtout que ça soit utilisé contre moi ??!!!! :wacko2:

• Habitués
Posté(e)

Tu immigres seul si j'ai bien compris?

C'est que, quand tu as déjà de la famille ici, on se dit que c'est pour cette raison que tu as envie d'immigrer et pas pour faire ta propre vie. Comprends-tu? c'est juste ça le facteur d'attirance.

Ça compte aussi dans les dossiers de parrainage.

Posté(e)

Merci marocana, je pense comprendre ton point de vue et je compte vraiment donner l image d une personne independante et vaxiné qui sait ce qu il veut dans sa vie, mais qui a des connaissance sur qui il peut compter labà et avoir des conseils lors de mes pemier pas labà, ni plus ni moins :) inchaalah

• Habitués
Posté(e) (modifié)

je veux pas faire ma chialeuse... mais ça serait possible qu'on rajoute une règle sur ce forum pour empêcher les gens d'écrire de toute les couleurs? parce que par exemple ce fil commence en vert, après en rouge, après en normal puis en gras.. j'ai les yeux qui m'arrachent la tête..

(par exemple, les modos écrivent toujours en rouge les avertissements, ça devrait être réservé que pour eux..)

:crying:

sans rancunes pour les gens qui ont posté ici.. :bye:

Modifié par Automne
  • Habitués
Posté(e)

Ha bon!!!

Je vais ménager tes yeux AUTOMNE!!!

Ciao!!

• Habitués
Posté(e)

Éventuellement, je vais demander aux gentils modérateurs)res) la marche a suivre!!

• Habitués
Posté(e)

Éventuellement, je vais demander aux gentils modérateurs)res) la marche a suivre!!

Hahaha! Décidément, on n'est pas tout à fait libre de ses actes même dans le virtuel...

Monde cruel!

• Habitués
Posté(e)

ben là faut quand même pas exagérer hein. je vous est pas envoyer promener, je l'ai pas dit sur un ton insultant non plus.

c'est pas une question de liberté mais de bon sens à mon avis.

une femme de 52 ans qui réagit comme une gosse de 12 ans.. bravo :woot:

• Habitués
Posté(e)

ben là faut quand même pas exagérer hein. je vous est pas envoyer promener, je l'ai pas dit sur un ton insultant non plus.

bienvenue dans la section parrainage du forum... une section ou la moindre remarque est prise comme une attaque, la moindre question comme une remise en question des choix faits, et ou la très grande partie des participants qui sont des canadiens (canadiennes...) ne sortent jamais de cette section, qui est en fait un ghetto, pour répondre sur des sujets de la vie courante et donner de l'aide utile sur les autres sections de forum alors que sans doute ils seraient les mieux placés pour ça...

• Habitués
Posté(e)

bienvenue dans la section parrainage du forum... une section ou la moindre remarque est prise comme une attaque, la moindre question comme une remise en question des choix faits, et ou la très grande partie des participants qui sont des canadiens (canadiennes...) ne sortent jamais de cette section, qui est en fait un ghetto, pour répondre sur des sujets de la vie courante et donner de l'aide utile sur les autres sections de forum alors que sans doute ils seraient les mieux placés pour ça...

ah ok merci pour l'explication c'est bon à savoir, je vais tenter de préserver leur successibilités à l'avenir :Crylol: