Aller au contenu

Vers la reconnaissance d'un État palestinien ?


Mark-Beaubien

Messages recommandés

Invité jeanjean

Vendredi sera une journée animée à l'ONU...

Qu'en pensez-vous ?

Cela va être difficile! mais un moment donné cela serait bien pour l'humanité que la paix s'installe là bas.

Cela va donner des idées à Bart :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-ce que les Palestiniens pourront sortir et entrer librement du pays pour aller magasiner, travailler, étudier ou se faire soigner dans les 3 pays voisins?

Quels sont les plans du gouvernement palestinien par rapport à la sécurité, l'éducation, la santé, l'emploi, l'économie et le bien-être de ses citoyens?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vendredi sera une journée animée à l'ONU...

Qu'en pensez-vous ?

j'en pense que les anciens persécutés font de merveilleux persécuteurs et inversement, donc je ne suis guère optimiste malheureusement.

pour avoir étudié de près la situation des peuples de l'ancienne yougoslavie, il semble que ce cercle "persécutés-persécuteurs" soit relativement sans fin, chacun ayant le dessus sur les autres à des moments différents, les exactions en tous genres, persécutions et vexations se poursuivant indéfienement,les uns et les autres étant persuadés d'etre dans leur bon droit sur une terre qui leur appartient.

une solution? ça serait merveilleux, mais ça semble tellement difficile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vendredi sera une journée animée à l'ONU...

Qu'en pensez-vous ?

Que ce n'est pas une mauvaise idée de donner des sueurs froides à Obama.

Et que tout le monde devrait mettre de l'eau dans son vin, par là.

Modifié par Kweli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je trouve la démarche légitime même si les points de vue sur la question sont bien sûr - et comme toujours en ce qui concerne la palestine- très divergents et passionnels: est ce que le veto americain est le moyen de préserver le droit des palestiniens à l'autodétermination ou est ce que la reconnaissance onusienne est la meilleure solution pour relancer les pourparlers bilatéraux?

ici, un passionnant débat:

http://www.lemonde.fr/idees/ensemble/2011/09/20/la-reconnaissance-de-l-etat-palestinien-en-question_1574538_3232.html

je pense qu'il y a peu de chance que l'Etat palestinien soit membre vu le veto americain...au mieux, l'obtention du statut de non membre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oups, je viens de voir que je n'avais pas le droit d'intervenir sur ce fil vu que je ne suis pas une membre select-e ni habitué-e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je trouve que tout ça n'est qu'une mascarade qui prouvera une fois de plus au monde qu'Israël peut tout obtenir de son toutou les USA.

Je ne me fais pas d'illusion, hélas la domination sioniste mondiale l'emportera une fois de plus.

Tout comme le soit-disant soutien à la Lybie; on dirait que l'ONU est aveugle, la Lybie est une future source d'islamisme au maghreb, un danger pour la Tunisie et l'Algérie... ce qui arrange une fois de plus nos amis les sionistes.

Ah là là... ce qui m'inquiète, c'est que même le Canada s'oppose à la reconnaissance de la Palestine à l'ONU! Harper, toutou lui aussi d'Israël?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n'est pas avec une phrase comme "...la domination sioniste mondiale l'emportera une fois de plus..." que cela va arranger et faire avancer les choses.

Une Etat Palestinien oui -- les fameux accords de machin-chose en 14-18 -- mais il va y avoir de gros soucis au niveau de la population locale. Je parle des israeliens et palestiniens, Le mouvement de population afin d'avoir un Territoire qui ne ressemble pas a un fromage a trous va etre long et assez difficile a mettre en place. Quelles frontieres ? Quelles limites ? Les acces a l'eau, a la mer, la gestion des frontieres ... ce n'est pas demain que cet Etat verra le jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La situation stagne depuis des années, si l'ONU reconnaisse l'état palestinien les choses bougeront, peut être, pour un avenir meilleur. Ce qui s'y passe là-bas est une réelle tragédie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme le soit-disant soutien à la Lybie; on dirait que l'ONU est aveugle, la Lybie est une future source d'islamisme au maghreb, un danger pour la Tunisie et l'Algérie... ce qui arrange une fois de plus nos amis les sionistes.

Ouais, je l'espère bien! Ca permettra aux généraux de s'occuper de leurs oignons et lâcher un peu le Maroc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout comme le soit-disant soutien à la Lybie; on dirait que l'ONU est aveugle, la Lybie est une future source d'islamisme au maghreb, un danger pour la Tunisie et l'Algérie... ce qui arrange une fois de plus nos amis les sionistes.

Ouais, je l'espère bien! Ca permettra aux généraux de s'occuper de leurs oignons et lâcher un peu le Maroc!

Lâcher le Maroc? Avec une base de l'AQMI installée en Lybie ça m'étonnerait que qui que ce soit lâche le Maroc :D

Oh mais cela me fait penser à certaines ambassades d'Israel qui sont présentes dans certains pays arabes... Je comprends mieux ton point de vue :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n'est pas avec une phrase comme "...la domination sioniste mondiale l'emportera une fois de plus..." que cela va arranger et faire avancer les choses.

Une Etat Palestinien oui -- les fameux accords de machin-chose en 14-18 -- mais il va y avoir de gros soucis au niveau de la population locale. Je parle des israeliens et palestiniens, Le mouvement de population afin d'avoir un Territoire qui ne ressemble pas a un fromage a trous va etre long et assez difficile a mettre en place. Quelles frontieres ? Quelles limites ? Les acces a l'eau, a la mer, la gestion des frontieres ... ce n'est pas demain que cet Etat verra le jour

Le fameux fromage, c'est Israel qui l'a mis en place; et reconnaissons-le, tout ceci permettra de bouffer tout le fromage, sans compromis! En attendant, la colonisation barbare se poursuit, au su et au vu de toute la planète qui regarde sans rien faire, et approuve même. Trouvez-vous normal cette colonisation approuvée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici une carte très intéressante... la liste des pays qui ont reconnu la Palestine comme un État

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Palestine_recognitions_only.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici une carte très intéressante... la liste des pays qui ont reconnu la Palestine comme un État

http://fr.wikipedia....itions_only.png

Si on exlut la Russie est ses ex-pays satellites, on a presque une reconnaissance dee l'Etat Palestinien base sur une approche pays du nord vs pays du sud.

Modifié par tohonu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je trouve que tout ça n'est qu'une mascarade qui prouvera une fois de plus au monde qu'Israël peut tout obtenir de son toutou les USA.

Je ne me fais pas d'illusion, hélas la domination sioniste mondiale l'emportera une fois de plus.

Tout comme le soit-disant soutien à la Lybie; on dirait que l'ONU est aveugle, la Lybie est une future source d'islamisme au maghreb, un danger pour la Tunisie et l'Algérie... ce qui arrange une fois de plus nos amis les sionistes.

Ah là là... ce qui m'inquiète, c'est que même le Canada s'oppose à la reconnaissance de la Palestine à l'ONU! Harper, toutou lui aussi d'Israël?

Domination sioniste, toutou d'Israël ..ca ne me gêne pas (je sais de quelle école vous venez!!!); mais ne touche pas au Canada (Harper ou pas :smile:). Le Canada est un pays démocratique, d'ailleurs Israël et les USA aussi, et puis les palestiniens c'est pas que des anges...

Question tres stupide: Est-ce que certains ne pourraient raisonner par eux même au lieu de nous sortir les sempiternelles adjectifs chers aux dictateurs arabo-musulmans.

Sinon pour ce qui de la création de l'état Palestine unilatéralement , mauvaise idée, et même une très mauvaise idée.

Modifié par Mourad15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

'' Une terre sans peuple pour un peuple sans terre '' ?

Je suis pour l'autodétermination des peuples, principe fondamental du droit international, donc pour la reconnaissance de l'état de Palestine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je trouve que tout ça n'est qu'une mascarade qui prouvera une fois de plus au monde qu'Israël peut tout obtenir de son toutou les USA.

Je ne me fais pas d'illusion, hélas la domination sioniste mondiale l'emportera une fois de plus.

Tout comme le soit-disant soutien à la Lybie; on dirait que l'ONU est aveugle, la Lybie est une future source d'islamisme au maghreb, un danger pour la Tunisie et l'Algérie... ce qui arrange une fois de plus nos amis les sionistes.

Ah là là... ce qui m'inquiète, c'est que même le Canada s'oppose à la reconnaissance de la Palestine à l'ONU! Harper, toutou lui aussi d'Israël?

Domination sioniste, toutou d'Israël ..ca ne me gêne pas (je sais de quelle école vous venez!!!); mais ne touche pas au Canada (Harper ou pas :smile:). Le Canada est un pays démocratique, d'ailleurs Israël et les USA aussi, et puis les palestiniens c'est pas que des anges...

Question tres stupide: Est-ce que certains ne pourraient raisonner par eux même au lieu de nous sortir les sempiternelles adjectifs chers aux dictateurs arabo-musulmans.

Sinon pour ce qui de la création de l'état Palestine unilatéralement , mauvaise idée, et même une très mauvaise idée.

Je ne vois pas de quelle école tu parles. J'analyse des évènements présents et j'en déduis mon point de vue. Trouvez-vous normal que des pays démocratiques justement, soutiennent le blocus israélien par exemple? Combien de bateaux d'aide humanitaire ont été sauvagement chassés? Quant à une décision unilatérale, je crois que les Israéliens donnent le meilleur exemple en faisant parler leurs armes et leurs bombes sur des civils palestiniens.

Comment voulez-vous qu'une décision bilatérale puisse être prise si l'une des parties s'entête à faire ce que bon lui semble? La Palestine a aussi son mot à dire je crois.

Quant aux palestiniens qui ne sont pas des anges; d'après tous ces mouvements extrémistes, de quoi sont-ils nés? Mais bon, chacun a sa théorie là-dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vendredi sera une journée animée à l'ONU...

Qu'en pensez-vous ?

Ne pas reconnaître un état, c'est ne pas reconnaître son peuple,

Ne pas reconnaître un peuple, c'est ne pas reconnaître les humains formant ce peuple,

Ne pas reconnaître des humains, c'est tous simplement inhumains,

Etre inhumain, c'est être un c...

Voila se que je pense. :sleep:

Modifié par chaplawn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement