Habitués Happymusher Posté(e) 21 septembre 2011 Habitués Posté(e) 21 septembre 2011 (modifié) Dans notre projet d'immigration et sur ce site, nous nous focalisons beaucoup sur les procédures (csq, fédéral, équivalence des études) et nous en oublions presque que le nerf de la guerre, quand on immigre en travailleur qualifié, c'est de trouver un emploi. Il pourrait donc être intéressant de créer une sous-rubrique dans "Vie pratique" sur place appelée "Recherche d'emploi" qui regrouperait tous les articles/posts sur : la recherche d'emploi mais dans son aspect pratique et positif. Et plus précisément de regrouper les fils ayant trait à :la rédaction de CV canadiens ou québécois avec des exemples de CVvos impressions / retours sur les ateliers de recherche d'emploi que ce soit en France (pôle emploi international équipe Canada) ou via des associations au Québec et au Canada,les avis sur les agences de placement,les retours d'expérience sur les salons comme destination canada...comment vous avez réussi à vous inscrire à tel ou tel ordrevos techniques de recherche et tout témoignage utile...des avis sur telle ou telle entreprise canadienne...vos bons plans/idées de reconversion ou de formation continue Pour l'instant ces informations sont noyées dans la FAQ ou dans les tréfonds du forum et elle gagneraient à avoir une rubrique à part. je me porte évidemment volontaire pour retagger tous les fils des deux dernières années appartenant à cette nouvelle rubrique... Merci de dire si vous êtes favorable à la création d'une telle rubrique Modifié 21 septembre 2011 par Happymusher Hairati et Laurent ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués kambo Posté(e) 21 septembre 2011 Habitués Posté(e) 21 septembre 2011 Je te soutiens à 100 % car après avoir obtenu le visa de RP, la réussite de l'immigration pour la catégorie des travailleurs qualifiés est l'emploi. Citer
Habitués Hairati Posté(e) 21 septembre 2011 Habitués Posté(e) 21 septembre 2011 Je seconde l'idée de Happymusher. Super d'y avoir pensé. Citer
Logan Posté(e) 21 septembre 2011 Posté(e) 21 septembre 2011 Bonjour à tous, Je me présente, je suis comme vous en procécus d'immigration. J'ai obtenu mon CSQ a Paris en Juin 2011, et depuis le mois de Juillet je suis venu au Canada afin de prendre contact avec les entreprises et prendre la température du terrain (Température du marché de l'emploi) je suisa Gatineau. Depuis le dépot de mon dossier (fédéral à Paris en Juillet) je suis toujours dans l'attente de l'accusé de réception... Je suis favorable a la création de cette rubrique Car ca aidera pas mal de gens à se faire une idée de l'état d'avancement de nos recherches d'emploi Citer
Habitués tohonu Posté(e) 21 septembre 2011 Habitués Posté(e) 21 septembre 2011 ... et il ne faut pas oublier d'y inclure la zone ou l'on pourrait deposer des informations sur les postes a pourvoir car en etant a l'interieur d'une societe, on est au courant avant la publication qu'un poste se libere ou se cree. Laurent et laureenfr ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 21 septembre 2011 Habitués Posté(e) 21 septembre 2011 Oui, mais bon... Recommander quelqu'un que l'on ne connait pas.... J'ai un ami qui a un caractère, disons particulier, je l'aime en tant qu'ami fidèle, mais jamais je ne le recommanderais dans ma boite... Claranne a réagi à ceci 1 Citer
Invité Posté(e) 21 septembre 2011 Posté(e) 21 septembre 2011 L'idée est bonne, je trouve aussi! Citer
Laurent Posté(e) 5 octobre 2011 Posté(e) 5 octobre 2011 Est-ce que quelqu'un voit autre chose à ajouter qui pourrait enrichir cette proposition ? Citer
Habitués laureenfr Posté(e) 5 octobre 2011 Habitués Posté(e) 5 octobre 2011 Tout comme Tohonu je rajouterai la section réseautage entre guillemet. Au Canada, beaucoup de postes ne sont pas affichés, ca pourrait etre un plus. Je dis pas de recommander quelqu'un mais de dire : hey y'a l'entreprise machin qui recherche ca, envoyer vos cv... ca n'irait pas plus loin que ca Citer
BeauSoleil Posté(e) 5 octobre 2011 Posté(e) 5 octobre 2011 Ce serait une bonne idée de crééer une telle interface. Tous les emplois que j'ai eu, c etait grace a du reseautage alors...c est important de communiquer l information et de savoir quel entreprise recrute ou non. Certaines entreprises ne se donnent pas la peine de publier l annonce car trop de paperasseries relies aux centaines de CV recus, frais adminsitratifs lies a l offre d emploi....blablabla En gros, tres bonne idee Citer
Laurent Posté(e) 2 novembre 2011 Posté(e) 2 novembre 2011 Je vous ai écouté et voici quelques nouveautés. La rubrique "Emploi" du forum qui regroupe toutes ces recommandations + un micro-site en cours de développement qui va servir de point central de répartition vers les différentes sections pertinentes pour tout ceux qui sont à la recherche d'emploi mais également pour les recruteurs.Je voudrais également vous remercier pour votre précieuse collaboration qui va tellement aider les prochains nouveaux arrivants, merci pour eux. Citer
Habitués futurquébecois Posté(e) 3 novembre 2011 Habitués Posté(e) 3 novembre 2011 (modifié) J'ai récemment reçu une proposition d'emploi d'une forumiste ... qu'elle en soit ici remerciée . Ceci pour témoigner des retombées pragmatiques de ce forum, qui ne se limite pas à un échange d'informations ( ce n'est déjà pas négligeable, l'information étant précieuse... ), parfois à du clavardage, mais va bien plus loin en vous permettant de créer votre premier réseau virtuel, qui pourrait probablement se matérialiser au fil du temps... Merci aux concepteurs de ce site. Merci à vous tous. Modifié 3 novembre 2011 par futurquébecois Laurent a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Happymusher Posté(e) 16 novembre 2011 Auteur Habitués Posté(e) 16 novembre 2011 Merci Laurent d'avoir crée cette rubrique Est-ce que tu crois qu'il faut y rapatrier des fils postés précédemment là : http://www.forum.immigrer.com/forum/55-travail/ ? Citer
Laurent Posté(e) 16 novembre 2011 Posté(e) 16 novembre 2011 En effet cette rubrique est un doublon, je viens de la déplacer dans la grande rubrique Emploi et la renommer pour "Documents téléchargeables" Reste à déplacer ce qui ne fait plus partie de ce domaine dans les autres sous-rubriques emploi. Citer
Invité Posté(e) 13 décembre 2011 Posté(e) 13 décembre 2011 Au Canada c'est ainsi que ça marche, on fait de référencement mais nous ne sommes pas tenus responsables si l'individu ne répond pas aux attentes. Alors soyons généreux des opportunités que nous découvrirons car elles permuteront aux autres de en profiter! En plus, il faut penser à se régionaliser. Oui, il nous faut prendre la décision d’aller vivre dans les régions du Québec et du Canada, où il y a de services pouvant nous aider à nous intégrer en emploi, le coût de la vie est intéressant et le style de vie est vraiment génial! Chadière-Appalaches est un bon exemple, contactez intégration communautaire des immigrants (ICI) voici leur site www.immigration-ici.ca vous serez surpris positivement... Citer
Messages recommandés