Aller au contenu

Écoutes téléphoniques en France - chronique détonnante

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Ci-dessous le lien vers un chronique de Lagacé sur les affaires d'écoute téléphonique en France.

C'est un pays où des journalistes qui emmerdent le pouvoir sont épiés par les hommes du président. Leurs appartements sont mystérieusement fouillés, le journal pour lequel ils travaillent est mis sur écoute, leurs relevés de téléphone portable, scrutés à la loupe par des agents secrets de l'État.

Tout ça, bien sûr, sous le fallacieux et éprouvé prétexte de la sécurité de l'État.

Devinez de quel pays je parle.

Le Zimbabwe? Le Pakistan? L'Iran?

Chronique

Je suis me demande juste si je suis cynique en pensant que cela existe quasiment dans tout les pays mais que la France le fait juste de façon moins discrète.... J'en sais rien... mais je comprends l'étonnement surtout devant la résignation des Français face à ce genre de truc. Je dois devenir petit à petit Canadien.

• Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Posté(e)

J'aime bien la conclusion, du grand Patrick Lagacé :

PARIS, C'EST BEAU - Oui, Paris, c'est formidable. Mais disons les vraies affaires: les restos y manquent cruellement de sauce brune, j'ai trouvé. Et les immeubles, de tôle ondulée, d'affiches en néon rose. Et les citoyens, de camisoles. Et les rues, de braderies.Bref, c'est bien beau, Paris, mais je m'ennuyais de Montréal.

• Habitués
Posté(e)

Je suis cetain que c'est pareil ici....j'ai zéro confiance en Harper et ses idéologues.

jimmy

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Ci-dessous le lien vers un chronique de Lagacé sur les affaires d'écoute téléphonique en France.

chronique

Je suis me demande juste si je suis cynique en pensant que cela existe quasiment dans tout les pays mais que la France le fait juste de façon moins discrète.... J'en sais rien... mais je comprends l'étonnement surtout devant la résignation des Français face à ce genre de truc. Je dois devenir petit à petit Canadien.

HS on

pour commencer ma reponse je vais rester dans mon modele...

a la base je pense que lagacé est un gros nul.

un fois de temps en temps par miracle il pond un truc intelligent (ce n'est pas le coup cette fois ci)

HS off

je suis peut-etre pas cynique comme toi, mais plutot realiste a mon avis..

c'est pareil dans tout les pays... enfin dans certain c'est pire, et c'est pas toujours ceux que l'on croit...

t'a juste a lire le patriot act americain pondu apres le 9/11...

ca fait peur.

il font pire qu'en france mais on l'on rendu legal..

Modifié par grizzli
  • Habitués
Posté(e)
t'a juste a lire le patriot act americain pondu apres le 9/11...

+1 (ou plus 911)

jimmy

• Habitués
Posté(e)

C,est vrai que le patriot act est exemplaire dans l'abolition de libertés individuelle.... il suffit de dire terrorisme et tout les gardes fous sautent.... sans compter sur l'emprisonnement de journaliste car il ne voulait pas révéler ses sources..... d'ailleurs le cas est encore à la cour ici au Canada je crois.

Je pense que sa surprise,et je serais de son avis, c'est que ça fasse pas tout un foin..... Je crois qu'il nous vends par contre une fausse naïveté quand il essaye de faire croire que la France est vraiment exemplairement hors du lot.... Comme le dit Jimmy, Harper à mon avis il doit aussi avoir quelques antennes bien placées.

• Habitués
Posté(e)

Je travaille, avec d'autres collègues Québécois avec des compagnies états-uniennes.

Et parfois dans le cadre de notre travail, nous faisons affaire aussi avec Cuba.

L'autre jour, le représentant américain de la compagnie avec qui nous faisons le plus affaire, est venu nous voir pour diverses raisons.

Entre autre, et il voulait nous le dire en personne et non pas par écrit ou par téléphone, il nous a donc supplié de ne jamais prononcer le mot ''Cuba'' au téléphone lorsque l'on parle a un américain...et aussi de ne pas écrire ce mot dans des courriels.

Ah bon !

jimmy

Posté(e)

Au Canada c'est le mot XXXXXXX qu'il ne faut jamais écrire sinon il est transformé avec des X.

• Habitués
Posté(e)

Au Canada c'est le mot XXXXXXX qu'il ne faut jamais écrire sinon il est transformé avec des X.

:innocent:

jimmy

• Habitués
Posté(e)

PARIS, C'EST BEAU - Oui, Paris, c'est formidable. Mais disons les vraies affaires: les restos y manquent cruellement de sauce brune, j'ai trouvé. Et les immeubles, de tôle ondulée, d'affiches en néon rose. Et les citoyens, de camisoles. Et les rues, de braderies.Bref, c'est bien beau, Paris, mais je m'ennuyais de Montréal.

Les ponts manquent de fissures aussi à Paris je trouve :) T'imagines le choc tu vas à CDG tu passes sur une superbe autoroute et tout.... et paf tu arrives à Dorval avec l'échangeur qui perd son béton comme de grosses pellicules de 10 kgs.

:)

Paris..... c'est marrant mais je pense pareil. Absolument ravissant, peut-être même la plus belle ville au monde.... mais pour rien au monde je n'y vivrais.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Paris..... c'est marrant mais je pense pareil. Absolument ravissant, peut-être même la plus belle ville au monde.... mais pour rien au monde je n'y vivrais.

Meme moi qui vient de Chateauroux (trou perdu de la france), quand j'allais a Paris pour des missions, Chateauroux me manquait, c'est pour dire ! Alors, je peux comprendre que Montreal lui ait vite manqué :lol:

Paris c'est bien qu'en t'es touriste (et encore, faut pas prendre la voiture et demander son chemin a un parisien) sinon pour bosser c'est infernal ! Et y vivre, doit y avoir des avantages, mais que les inconvénients doivent etre nombreux !

Modifié par laureenfr
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

C,est vrai que le patriot act est exemplaire dans l'abolition de libertés individuelle.... il suffit de dire terrorisme et tout les gardes fous sautent....

Avec le 10e anniversaire du 11 septembre, y'a plein de reportages sur ca justement et d'interview.

La phrase qui m'a marqué c'est : "pour lutter contre le terrorisme a 100%, il faut que les occidentaux soient privés de leur liberté".

En gros, comme tu dis, on a mis en 10 ans un bon gros coup de terrorisme derriere, pour justifier la restriction de nombreuses libertés ou d'écoute et personnes n'a rien eu a redire.

Les communistes en rêvait de nous surveiller de partout mais ca a pas marché (ils s'y sont mal pris, c'était trop visible), les capitalistes l'ont fait en douceur, en parlant au nom du terrorisme, avec des nouvelles technologies (internet, téléphone mobile, ect) !!!!

Moi je dis bravo les capitalistes !!! Orwell et son 1984 ne sont pas si loin de la vérité !

Modifié par laureenfr
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Les ponts manquent de fissures aussi à Paris je trouve :) T'imagines le choc tu vas à CDG tu passes sur une superbe autoroute et tout.... et paf tu arrives à Dorval avec l'échangeur qui perd son béton comme de grosses pellicules de 10 kgs.

Bon bon, il en manque pas une craque au sujet du béton ( craque-fissures, la pogne tu ?)

Décidemment on est fait pour...pas s'entendre !

Je vivrais anytime a Paris...dans les beaux quartiers évidemment...et avec laureenfr !

Mais bon pour vivre a Paris il faudrait que je perfectionne mon anglais :rolleyes:

(hey chacun sa craque) :flowers:

jimmy

Modifié par jimmy
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Je vivrais anytime a Paris...dans les beaux quartiers évidemment...et avec laureenfr !

Mais bon pour vivre a Paris il faudrait que je perfectionne mon anglais :rolleyes:

Oulala... encore des avances ???

Sauf que Paris, moi je suis franchement pas fan... Pourtant j'ai eu un vrai parisien qui m'a fait voir comme il faut Paris, mais j'y suis trop allée pour le boulot pour m'en dégouter comme il faut...

Tu veux pas aller a Dijon, Strasbourg ou Toulouse plutot ?

Strasbourg pour le coté europe, Dijon pour les vins et la bouffe (je bois pas, mais on aura la bouffe et la moutarde !) et Toulouse pour l'accent, tu seras moins perdu... puis tu pourras faire des blagues idiotes sur To lose avec ton anglais ^_^

Modifié par laureenfr
Posté(e)

uent de fissures aussi à Paris je trouve :) T'imagines le choc tu vas à CDG tu passes sur une superbe autoroute et tout.... et paf tu arrives à Dorval avec l'échangeur qui perd son béton comme de grosses pellicules de 10 kgs.

Ici on aime faire durer en longueur, à Paris c'est tout le terminal au complet qui tombe d'un coup.

• Habitués
Posté(e)

uent de fissures aussi à Paris je trouve :) T'imagines le choc tu vas à CDG tu passes sur une superbe autoroute et tout.... et paf tu arrives à Dorval avec l'échangeur qui perd son béton comme de grosses pellicules de 10 kgs.

Ici on aime faire durer en longueur, à Paris c'est tout le terminal au complet qui tombe d'un coup.

:Crylol: Pas faux !

On appelle ca de l'efficacité a la francaise ! Économies de démolition, ca tombe tout seul et rapidement :lol:

• Habitués
Posté(e)

Sauf que Paris, moi je suis franchement pas fan... Pourtant j'ai eu un vrai parisien qui m'a fait voir comme il faut Paris, mais j'y suis trop allée pour le boulot pour m'en dégouter comme il faut...

Strasbourg pour le coté europe, Dijon pour les vins et la bouffe (je bois pas, mais on aura la bouffe et la moutarde !) et Toulouse pour l'accent, tu seras moins perdu... puis tu pourras faire des blagues idiotes sur To lose avec ton anglais ^_^

Ok, on y va pour Too Loose :rolleyes2:

jimmy

• Habitués
Posté(e)

Ok, on y va pour Too Loose :rolleyes2:

jimmy

encore un stie de quebecois qui parle anglais...

tabernack... et la defense de la langue francaise...

:whistlingb::Crylol:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

tabernack... et la defense de la langue francaise...

Ah mais détrompe toi !

Les anglos qui étaient en france et qui m'ont appris que c'était To Lose qu'on disait, apprenaient le francais justement avec le Littl' Bob (alias le petit Robert pour en revenir a ton dico :biggrin: ) et du coup, tout est différent ^_^

Modifié par laureenfr
  • Habitués
Posté(e)

putain si les anglos commencent à importer des dico français en France...... mais où va le monde!