Aller au contenu

Les bulletins de note du moyen, sont-ils obligatoire?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Les bulletins de note du moyen, sont-ils obligatoire pour compléter une DCS ?

Sachez quactuellement, je prépare un BTS et que jai atteint le niveau terminal !

Une 2eme question SVP : Est-ce que je peux soumettre ma DCS, alors que je suis toujours aux études ?

Merci davance

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Les bulletins de note du moyen, sont-ils obligatoire pour compléter une DCS ?

Sachez qu'actuellement, je prépare un BTS et que j'ai atteint le niveau terminal !

Une 2eme question SVP : Est-ce que je peux soumettre ma DCS, alors que je suis toujours aux études ?

Merci d'avance

Bonjour,

Pour ta première question, je ne sais pas .................Mais je doute que cela soit vital, à moins que tu n'aies que ce diplôme (je ne connais pas le système scolaire algérien.

Pour ta seconde question: Si tu n'as pas validé ton diplôme, il ne sera pas pris en compte pour l'évaluation de ton dossier, mieux vaut le savoir!!

En revanche, je vois sur ton profil que tu as 47 ans, as tu effectué la simulations sur le site du BIQ?

Bonne journée.

Modifié par francknathalie05
  • Habitués
Posté(e)

1. pour les universitaires, pas besoin, puisque seules les documents de tes études universitaires qui sont nécessaire (relevé de notes entre autres) en plus des autres diplômes antérieurs

2. Oui

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

Certes moi j'ai 47 ans, mais mon épouse qui aura le rôle du requérant; a 10 ans de moins; pas de soucis de ce coté.

Pour ta seconde question: Si tu n'as pas validé ton diplôme, il ne sera pas pris en compte pour l'évaluation de ton dossier, mieux vaut le savoir!!

Je dirai que : pour l’Algérie, le temps du traitement des DCSQ prend en général 3ans ou bien plus (Pour une fois ce retard dans le traitement des DCSQ joue à la faveur d'un candidat, c'est assez exceptionnel) Lol , donc d'ici là le diplôme de BTS de mon conjoint, puisque c’est elle dont il s'agit; sera dans sa poche, on en a qu'a faire une mise à jour, à ce moment.

Qu’en dites-vous ?

Donc pour le moyen ce n'est nécessaire de joindre quoi que ce soit, ni bulletin, ni certificat de scolarité!

Encore MERCI à vous

• Habitués
Posté(e)

Merci pour vos réponses.

Certes moi j'ai 47 ans, mais mon épouse qui aura le rôle du requérant; a 10 ans de moins; pas de soucis de ce coté.

Je dirai que : pour l’Algérie, le temps du traitement des DCSQ prend en général 3ans ou bien plus (Pour une fois ce retard dans le traitement des DCSQ joue à la faveur d'un candidat, c'est assez exceptionnel) Lol , donc d'ici là le diplôme de BTS de mon conjoint, puisque c’est elle dont il s'agit; sera dans sa poche, on en a qu'a faire une mise à jour, à ce moment.

Qu’en dites-vous ?

Donc pour le moyen ce n'est nécessaire de joindre quoi que ce soit, ni bulletin, ni certificat de scolarité!

Encore MERCI à vous

Sauf que l'étude de dossier se fait sur les pièces présentées et finalisées. Donc pas de points alloués pour un éventuel BTS....

Dis toi bien que plus ton dossier est complété et mieux il sera apprécié...

• Habitués
Posté(e)

Comme le suggère Franck(ou)Nathalie05, vous pouvez effectuer une simulation. Avec de la chance, le diplôme ne sera peut-être pas nécessaire (en nombre de points) ...

Posté(e)

Pour la seconde question, je suis dans la même situation, j'ai déposé ma DCSQ en tant qu'étudiant et puisque le délai du traitement est très long, je voulais pas attendre jusqu'à la fin de mes études jour envoyer ma DCSQ, et maintenant de détiens mon diplôme de Licence en informatique je vais vais le joindre à mon dossier et les points attribués à mon niveau de scolarité s'ajouteraient (après la mise à jour de mon dossier). et leur ai contacté (le service de l'immigration et ils m'ont confirmé ça). rassure toi Monsieur, vous pouvez envoyer votre DCSQ et quand le délai du traitement arrive à son terme, les points attribués à ton diplôme s'ajoutent.

Bon courage.