Aller au contenu

Doit-on tolérer l'incompétence en éducation?


laureenfr

Messages recommandés

  • Habitués

Heu.... T'as bu ?

Sinon c'est sûr que ton intervention était bien plus utile ! ;-)

Désolé mais j'ai quand même le droit de répondre quand je me fais aggressé non ? Si ça te plait pas ce que j'écris, te gêne pas, me lis pas !!! Promis je me vexerai pas ! :innocent:

PS: je critique pas qu'il n'y ai pas d'accent, mais de remettre ça sur la faute du clavier c'est quand même assez énorme, vu ton métier tu devrais saisir, non?

Tu m'étonnes, tu aurais tort de te priver vu que la censure est à sens unique par ici.

C'est sans doute pour ça que j'ai été banni 24 heures (et je suis pas venu pleurer qu'on est injuste avec moi, je l'ai pris sans rechigner parce que je l'avais mérité).... Avant de parler renseigne toi, et que je sache, tu as eu juste un averto pour m'avoir dit que je devais faire un psychothérapie parce que je parlais du minitel..... Comme je te l'avais dit, c'est tout un diagnostic, j'espère vraiment que tu travailles pas dans le médical parce que ça fait peur....

Enfin si ça te plait de faire ton caliméro parce que tu as trouvé ça très injuste, sache qu'il y a des règles, comme ne pas insulter, ce que j'ai fait, et des conséquences, un ban pour moi, et à aucun moment j'ai chialé que c'est injuste.... Quand tu transgresses les règles, il faut en accepter les conséquences, ce que tu n'as pas l'air de comprendre... Demande à ton mari il a l'air de bien savoir t'expliquer les choses....

perso je prefere passer pour un raleur et obtenir ce que je veux

Le problème c'est que ça va pas toujours de paire.... En France de nombreuses fois j'ai du ma fâcher pour obtenir gain de cause, mais dans d'autres endroits tu peux aussi avoir ce que tu veux en demandant gentillement, ou en faisant des démarches sans gueuler... J'ai un ami qui a vécu 4 ans en Thaïlande, et il m'a expliqué que là bas, plus tu t'énerves, moins t'en as et plus ils se foutent de toi....

Selon les cultures les modes de fonctionnement sont différents, et gueuler ça marche pas partout, même en France !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France de nombreuses fois j'ai du ma fâcher pour obtenir gain de cause, mais dans d'autres endroits tu peux aussi avoir ce que tu veux en demandant gentillement, ou en faisant des démarches sans gueuler

C'est fou, moi qui suis dur de comprenure, ça m'a pris quasiment 2 ans avant d'arriver à ce constat, personne, aucun de mes amis québécois me l'a dit. Eux-autres trouvaient cela exotique. cry.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les non-francais veulent sans doute aussi ce qu'il y a de mieux pour leurs enfants, j'en convient...

par contre font-ils de quoi pour que cela arrive ?

perso je prefere passer pour un raleur et obtenir ce que je veux, plutot que d'etre smooth et aimé de tout le montre et de me faire entuber ...

la semaine prochaine il y aura l'assemblé general a l'ecole secondaire de mes enfants...

plus de 1000 eleves... je peut deja te dire que si on sera 20 parents dans la salle, ca va etre un miracle.

Mais Grizzli, est-ce que parce que en France vous gueulez, chialez, ne vous laissez pas entuber comme tu dis, est-ce que la société Francaise est tant que ca plus meilleur que partout dans le monde ?

Un forumiste d'origine Francaise (il va se reconnaître) me racontait que une journée il a accompagner son enfant a la garderie.

Sur un tableau il y avait un poster sur lequel était indiqué différente méthode de résolution de problèmes sans faire de crise, sans gueuler.

Quand même surprenant me disait-il, en France on nous apprend exactement le contraire; il faut argumenter, gueuler, faire valoir son point de vue si on veut être considéré et respecté.

Différente culture :rolleyes:

jimmy

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

laureenfr

mckenzie

D'ailleurs beaucoup de Britanniques, Scandinaves, Américains etc. se plaignent du caractère chialeux et râleur de beaucoup de Français...

C'est sur mais quand y'a eu les grosses manifestations en france sur les retraites (par exemple), je me souviens que les britanniques, les américains et autres nous enviaient ce coté gueulard contre le systeme, ca passait en boucle sur les chaines : que pense-t-on de nous a l'étranger ?

Oui ca fait ch**r le coté chialeux, mais j'en connais plus d'un américain, britannique et canadien, qui aimerait bien que justement ses compatriotes le soient un peu plus pour pas dire oui a tout ce que le gouvernement et compagnie pond comme mesures.

Ben justement, les manifestations violentes en France contre la réforme des retraites ont échouées...:whistlingb:

Le gouvernement français a passé la réforme des retraites malgré les manifestations violentes en France.

De plus, Les Américains, Britanniques, Canadiens, Québécois acceptent aucunement tout ce que le gouvernement dit, en règle général ils protestent de façon plus pacifique que les Français et refusent de kidnapper leurs patrons ou de menacer de faire sauter leurs usines avec des bonbonnes de gaz comme cela s'est vu en France... ils trouvent ce comportement déplorable.

Et les Américains, Britanniques, Canadiens envient le côté chialeux et râleur de beaucoup de Français ? Bien sûr que non, au contraire, ça les dérangent et ils s'en plaignent.

J'imagine qu'à Poste Canada ils doivent pas mal envier la méthode syndical française.... Mais bon tu as raison McKenzie..... tu connais mieux que tout sur tout.... les américains, les canadiens ..... les français.... tu sais exactement tout.....

Allez fait moi une réponse et surtout n'oublie pas le fameux smiley sifflotant..... celui des winners!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les non-francais veulent sans doute aussi ce qu'il y a de mieux pour leurs enfants, j'en convient...

par contre font-ils de quoi pour que cela arrive ?

perso je prefere passer pour un raleur et obtenir ce que je veux, plutot que d'etre smooth et aimé de tout le montre et de me faire entuber ...

la semaine prochaine il y aura l'assemblé general a l'ecole secondaire de mes enfants...

plus de 1000 eleves... je peut deja te dire que si on sera 20 parents dans la salle, ca va etre un miracle.

Mais Grizzli, est-ce que parce que en France vous gueulez, chialez, ne vous laissez pas entuber comme tu dis, est-ce que la société Francaise est tant que ca plus meilleur que partout dans le monde ?

Un forumiste d'origine Francaise (il va se reconnaître) me racontait que une journée il a accompagner son enfant a la garderie.

Sur un tableau il y avait un poster sur lequel était indiqué différente méthode de résolution de problèmes sans faire de crise, sans gueuler.

Quand même surprenant me disait-il, en France on nous apprend exactement le contraire; il faut argumenter, gueuler, faire valoir son point de vue si on veut être considéré et respecté.

Différente culture :rolleyes:

jimmy

ah mais je ne dit pas que la société Française est tant que ça plus meilleur que partout dans le monde.

il y a des points qui sont mieux qu'ici, d'autres qui sont moins bien.

comme je dit souvent pour me marrer on devrait piquer le Groenland c'est sans doute a mi chemin entre la France et le Québec et on devrait en faire un nouveau pays avec les points forts des 2.

ensuite râler... ça ne veut pas forcement dire gueuler...

95 fois sur 100 je râle sans lever le ton et j'obtiens généralement ce que je veux, mais te temps en temps je hausse le ton quand on me prend pour un con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il y a des points qui sont mieux qu'ici, d'autres qui sont moins bien.

comme je dit souvent pour me marrer on devrait piquer le Groenland c'est sans doute a mi chemin entre la France et le Québec et on devrait en faire un nouveau pays avec les points forts des 2.

Ok cool, on commence tu la liste des points forts du Québec que l'on veut emmener au Groenland ?

Je suis sur que l'on aura les mêmes ;)

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il y a des points qui sont mieux qu'ici, d'autres qui sont moins bien.

comme je dit souvent pour me marrer on devrait piquer le Groenland c'est sans doute a mi chemin entre la France et le Québec et on devrait en faire un nouveau pays avec les points forts des 2.

Ok cool, on commence tu la liste des points forts du Québec que l'on veut emmener au Groenland ?

Je suis sur que l'on aura les mêmes ;)

jimmy

On aurait pas pu prendre un truc plus au sud pour une fois... Groenland, fait encore frette sur cette terre... :(

Ah vivement le réchauffement climatique qu'on voit des palmiers a Montréal :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En France de nombreuses fois j'ai du ma fâcher pour obtenir gain de cause, mais dans d'autres endroits tu peux aussi avoir ce que tu veux en demandant gentillement, ou en faisant des démarches sans gueuler

C'est fou, moi qui suis dur de comprenure, ça m'a pris quasiment 2 ans avant d'arriver à ce constat, personne, aucun de mes amis québécois me l'a dit. Eux-autres trouvaient cela exotique. cry.png

Arriver au constat qu'il ne fallait pas hurler pour avoir ce que tu voulais ? Deux ans apres ton arrivee au Quebec ? Hummm .... long a la detente :-). Les fois ou j'ai hurle pour avoir un truc, je ne suis meme pas certain de m'en souveneir et encore, cela doit se compter sur les doigts d'une seule main. En 45 ans c'est pas mal non -- oui je compte la fois ou j'ai hurle en naissant :-P --. Il y a quelques annees a la FNAC ou le service apres-vente etait particulierement long, j'ai juste eu a dire au guguss qu'il ferait mieux de vendre des petits-pois car cela lui correspondrait mieux et que si je n'avais pas mon ordinateur le lendemain -- samedi jour d'affluence -- je me tiendrai toute la journee au rayon ordinateur portable et qu'ils ne seront pas pret d'en vendre un. J'avais mon laptop a 11h du matin le samedi :-P. Le tout sans hurler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On aurait pas pu prendre un truc plus au sud pour une fois... Groenland, fait encore frette sur cette terre... :(

Ah vivement le réchauffement climatique qu'on voit des palmiers a Montréal :B)

ben plus au sud il y a les US mais c'est deja occupe :-P .. sinon Grizzli aurait bien pris un truc plus au sud mais l'antarctique c'est pas top et un peu froid, Clipperton c'est trop petit, MacDonald pas encore sorti de sous la surface de l'eau ... allez pour des rebelles, il faut redonner a Pitcairn ses lettres de noblesse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sur un tableau il y avait un poster sur lequel était indiqué différente méthode de résolution de problèmes sans faire de crise, sans gueuler.

Quand même surprenant me disait-il, en France on nous apprend exactement le contraire; il faut argumenter, gueuler, faire valoir son point de vue si on veut être considéré et respecté.

On n'apprend pas a "gueuler" en France. C'est du pipeau ce que l'on t'a raconte. Oui on nous apprend peut etre a argumenter et faire valoir son point de vue. C'est la base de la dissertation, de l'expose, des travaux de cours pour presentr une idee. Cela ne se fait pas qu Qubec peut-etre ?

Argumenter et faire valoir son point de vue c'est normal lorsque tu veux une chose dont tu estimes etre en droit d'avoir. Le simple fait d'expliquer le pourquoi tu n'es pas satisfait signifie faire valoir ton point de vue. Le simple fait de repondre "non je ne suis pas d'accord. je veux parceque ceci ou cel .." c'est argumenter pour faire entendre raison au gugss en face. Tu ne fais pas cela ici Jimmy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tohonu,

Ce que tu dis en fait à été défriché récemment au Québec. D'ailleurs ça avait mis les Québècois en pétard car l'école dans son test unifié (unifolié?!) à décidé de rénover l'épreuve d'expression écrite.

En gros si je me souviens bien, les enfants ne doivent plus argumenter un point de vue, mais juste être capable de l'exprimer. Je me rappelle des articles du Devoir qui pourraient faire passer notre discussion pour du pipi de sansonnet.

Ça paraissait pas si grave, amis dans les fait ce l'était car les enfants au lieu de dire:

"oui il y a ça ça ça...... mais d'un autre côté il est vrai que bla bla bla..... donc on peut convenir que bla bla bla, ce qui me fait cheminer vers le point suivant....."

on se retrouve dans "Je pense que..... bla bla bla"

Et fort justement les gens étaient pas super content..... mais bon si je me souviens bien c'est passé malgré tout.

salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On n'apprend pas a "gueuler" en France. C'est du pipeau ce que l'on t'a raconte. Oui on nous apprend peut etre a argumenter et faire valoir son point de vue. C'est la base de la dissertation, de l'expose, des travaux de cours pour presentr une idee. Cela ne se fait pas qu Qubec peut-etre ?

Argumenter et faire valoir son point de vue c'est normal lorsque tu veux une chose dont tu estimes etre en droit d'avoir. Le simple fait d'expliquer le pourquoi tu n'es pas satisfait signifie faire valoir ton point de vue. Le simple fait de repondre "non je ne suis pas d'accord. je veux parceque ceci ou cel .." c'est argumenter pour faire entendre raison au gugss en face. Tu ne fais pas cela ici Jimmy.

Salut Tohonu, je ne veux pas parler de la France en général, mais de Lyon, ma ville... On ne nous apprend pas à gueuler directement, mais presque tout le monde gueule, est stressé... Ne me dis pas que c'est du aux grandes villes, je n'ai retrouvé cette ambiance nul part au Québec, même à Montréal ou à Québec... Tu te fais insulter en traversant la rue au vert, klaxonner, presque tout le monde est sur les nerfs et prêt à sauter sur son voisin... Et je ne me sors pas du lot, quand tu es immergé dans cette ambiance, tu le deviens aussi. Je m'en suis rendu compte en arrivant ici, ou je me sens zen, ici la plupart du temps tu discutes avant d'en venir aux insultes (Dicton lyonnais: "Avance co**ard, c'est vert"....)

Je ne sais pas d'où tu viens, mais moi par rapport à ma ville j'ai vu une réelle différence. Ici quand tu t'énerves, tu vas souvent te faire répondre "hey les nerfs! Va prendre ta pillule !!!", et tu te sens comme un idiot. À Lyon, c'est pas la même limonade, c'est quasiment inévitablement l'escalade. Donc non on m'a pas appris à gueuler en France, mais dans ma ville, je n'ai vu presque que ça, et ici, mes nerfs se reposent, et ça fait du bien. Toi tu ne gueules peut être pas, et je t'admire, j'espère un jour ne plus m'énerver, parce que je me rends compte que ça n'apporte rien, et pourtant, c'est la vie que j'ai eu plus de 30 ans !

Et je ne critique pas Lyon, à mes yeux ça reste la plus belle ville au monde, celle de tous mes souvenirs, amitiés... Mais qu'est ce que ça fait du bien de plus se facher 3 fois par jour ! (je travaillais sur la route, ça aide pas aussi !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est d'ailleurs l'acteur Robin Williams qui avait dit "les Québécois sont des Français de bonne humeur" en imitant justement un français qui chiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement