Invité Posté(e) 2 septembre 2011 Posté(e) 2 septembre 2011 Merci Mais à partir de maintenant, Saam, il faudra te débrouiller tout seul.... Mais je suis très sensible au compliment ! C'était très sincère... Bé oui sûrement, je vais devoir faire avec... Au plaisir de te lire Isseo17 Citer
Habitués yams Posté(e) 2 septembre 2011 Habitués Posté(e) 2 septembre 2011 (modifié) ahhh le mythe du modérateur tout puissant lol Pour avoir été modérateur il y a un certains temps sur ce forum, je peux vous dire que le travail n'est pas de tout repos. Perso j'ai toujours été pour l'anonymat du modérateur, être modérateur ca sous entend être impartial, et comme je l'ai lu dans ce fil, un modérateur n'a pas d'amis et fais en sorte que les échanges soient corrects. Si je devais utiliser mon compte perso pour être modérateur, je ne pourrais plus participer à certains débats pour exprimer mes idées sous peine qu'on me juge de parti pris ou d'abuser de la situation. Bah, justement, je ne voudrais faire ce job pour rien au monde. Même pas pour représenter toute l'Afrique subsaharienne dans l'équipe de modos Je ne suis pas assez patiente pour ça. Ce que beaucoup de gens ignorent aussi de la difficulté de cette tâche, c'est que les propos qui sont parfois échangés par messagerie privée peuvent être totalement différent de ce qu'on lit sur le forum. j'ai déjà lu des participants se plaindre de bonne foi sur le forum et être particulièrement grossier et injurieux en privé. Pour ceux qui ne le savaient pas, tu viens de révéler des secrets de la modération: les modos lisent nos MPS J'espère que tout le monde a compris que c'est une joke! euhhh non , tu interprètes n'importe quoi la lol je parlais des messages qui se font généralement entre le modérateur qui envoie un message a la personne pour prévenir que son post à été effacé et la réponse de ce dernier. Je n'ai jamais eu accès aux MPS en tant que modérateur. Ca m'a toujours fait sourire ces légendes urbaines lol mdrrr et je viens seulement de remarquer ton petit message pour la joke lolll Modifié 2 septembre 2011 par yams Citer
Habitués caroline77 Posté(e) 2 septembre 2011 Habitués Posté(e) 2 septembre 2011 (modifié) lol.... Je veux pas jeter un pavé dans la marre, mais juste que je vois sans cesse des pseudos fleurir.... des nouveaux modos qui pourtant ont l'air d'en savoir long sur les intervenants. Comme y en a qui fantasment sur ce que font les modos etc.... ben si on met carte sur table les lignes directrices au moins c'est clair et y a plus à en discuter. C'est plus par souci de clarté que par esprit de controverse. Bonne idée de lancer ce sujet même si je n'aspire pas spécialement à savoir qui est qui. Par contre, il y a certaines bizarreries pour certains modérateurs censés être neutres. Dans mon cas, j'ai été à plusieurs reprises censurée comme par hasard toujours par la même personne, et l'on m'a même retiré l'accès au forum à durée indéterminée, à une occasion, sans qu'aucune explication ne soit trouvée à ce sujet, c'était soi-disant un bug. J'ai du faire appel à un modérateur réellement neutre en privé pour pouvoir retrouver l'accès au forum. Ce que je peux reprocher à au moins un modérateur, c'est de censurer (et d'être dans son bon droit de censurer, à la rigueur), mais en retour de se permettre de commenter en utilisant un ton déplacé qui fait clairement sentir que la personne se place "au dessus de toi", ce qui est incorrect de la part d'un modérateur censé être neutre, justement. Modifié 2 septembre 2011 par caroline77 tartan a réagi à ceci 1 Citer
Habitués caroline77 Posté(e) 2 septembre 2011 Habitués Posté(e) 2 septembre 2011 Nous ne sommes pas un site de gadgets ou de recettes de cuisine, la thématique entraine des prises de position, du clivage et des prises de becs. nous avons rapidement constaté qu'un membre devenu modérateur était pris en grippe à chaque fois qu'il voulait donner son point de vue. D'où l'idée de lui offrir le choix d'avoir un pseudo qui le maintient à l'abri et lui permet de continuer à participer au forum librement et sans étiquette. Pour l'instant, c'est la meilleure solution que nous avons, si vous en voyez d'autre, je suis preneur car rien n'est documenté à ce sujet, nous créons l'histoire Je pense que c'est bien comme ça. D'ailleurs la plupart des gros forums avec beaucoup de traffic fonctionnent de la même manière. (j'ignorais que le forum était aussi vieux que 99, vous étiez vraiment des précurseurs ) Citer
Habitués caroline77 Posté(e) 2 septembre 2011 Habitués Posté(e) 2 septembre 2011 Qui te dit que ça devient lourd pour un modo....? Pourquoi un militant souverainiste serait moins objectif qu'un fédéraliste acharné? Qu'un droitiste pire qu'un gauchiste ou l'inverse? Oui, il y a des règles éthiques à respecter pour les modérateurs et elles le sont en autant que faire se peut. Nous sommes tous des humains imparfaits et faillibles. Disons que la règle n°1 à respecter en choisissant un modérateur, c'est de ne pas choisir un extrêmiste, justement. Citer
Habitués caroline77 Posté(e) 2 septembre 2011 Habitués Posté(e) 2 septembre 2011 Ce genre de remarque qui sous-entend une co-notation raciste de ce forum, me semble assez déplacé car les sujets qui touchent les africains de toutes régions sont respectés en autant que ça ne vire pas au pugilat. Tout à fait, même parfois trop respectés vu que les sujets sur le ramadan ou le pseudo racisme anti-africain sur le forum, au Canada, à Tombouctou, bref l'éternelle paranoïa et syndrome de victimisation, fleurissent en permanence sur le forum à tel point que ça relève bien souvent d'une véritable pollution de forum. Je serais modérateur, ce serait viré d'office, seulement voilà, je ne le serai jamais Citer
Habitués caroline77 Posté(e) 2 septembre 2011 Habitués Posté(e) 2 septembre 2011 Bah, justement, je ne voudrais faire ce job pour rien au monde. Même pas pour représenter toute l'Afrique subsaharienne dans l'équipe de modos Je ne suis pas assez patiente pour ça. C'est bien dommage car tu ferais une bonne candidate je pense, et ça mettrait enfin fin au pseudo débat ridicule "les pauvres africains personne n'en veut jamais" Citer
Habitués Equinox Posté(e) 2 septembre 2011 Habitués Posté(e) 2 septembre 2011 Jimmy ??? tu connais la véritable identité de Rivière, Y-aurait-il 2 poids et 2 mesures dans le monde d'immigrer.com ! Serais tu un noble privilégié au dessus du bas-peuple ? Citer
Habitués jimmy Posté(e) 2 septembre 2011 Habitués Posté(e) 2 septembre 2011 Jimmy ??? tu connais la véritable identité de Rivière, Y-aurait-il 2 poids et 2 mesures dans le monde d'immigrer.com ! Serais tu un noble privilégié au dessus du bas-peuple ? Ben, elle écrit en francais, donc elle est Québécoise caroline77 Posté Aujourd'hui, 05:25 AM Rivière, le 01 September 2011 - 10:25 AM, dit : Qui te dit que ça devient lourd pour un modo....? Pourquoi un militant souverainiste serait moins objectif qu'un fédéraliste acharné? Qu'un droitiste pire qu'un gauchiste ou l'inverse? Oui, il y a des règles éthiques à respecter pour les modérateurs et elles le sont en autant que faire se peut. Nous sommes tous des humains imparfaits et faillibles. Disons que la règle n°1 à respecter en choisissant un modérateur, c'est de ne pas choisir un extrêmiste, justement. Mais il n'y a pas d'extrémiste ici ma chère jimmy Citer
Habitués Equinox Posté(e) 2 septembre 2011 Habitués Posté(e) 2 septembre 2011 Des noms, des noms !!! Citer
Habitués jimmy Posté(e) 2 septembre 2011 Habitués Posté(e) 2 septembre 2011 ben moi je vais vous donner des noms. son nom c'est : ...oh merde je viens d'échapper du café sur le clavier, je ne peux plus écrire...je reviens plus tard... jimmy Citer
Habitués Rivière Posté(e) 2 septembre 2011 Habitués Posté(e) 2 septembre 2011 Jimmy ??? tu connais la véritable identité de Rivière, Y-aurait-il 2 poids et 2 mesures dans le monde d'immigrer.com ! Serais tu un noble privilégié au dessus du bas-peuple ? Ça suffit le jeu des devinettes. Sur mon profil, il est indiqué Canada comme pays d'origine et Québécoise comme statut. Jimmy n'a pas fait une grosse déduction sur le coup. Citer
Habitués yow_lys Posté(e) 2 septembre 2011 Auteur Habitués Posté(e) 2 septembre 2011 lol.... Rivière..... la pauvre elle va se sentir sous pression.... We know what you did last summer!!!! (****** rire diabolique ******) Donc Québécoise..... Canadienne..... on s'en tient là.... Par ailleurs ce n'était pas le but de mon post. Je voulais juste savoir quelle était la pratique et elle a répondu. Est-ce que le fait qu'un modo n'interviennent pas sur le même fil avec ses deux casquette est une règle claire? ou juste une règle que toi Rivière tu t'imposes? Salut Citer
Laurent Posté(e) 2 septembre 2011 Posté(e) 2 septembre 2011 lol.... Rivière..... la pauvre elle va se sentir sous pression.... We know what you did last summer!!!! (****** rire diabolique ******) Donc Québécoise..... Canadienne..... on s'en tient là.... Par ailleurs ce n'était pas le but de mon post. Je voulais juste savoir quelle était la pratique et elle a répondu. Est-ce que le fait qu'un modo n'interviennent pas sur le même fil avec ses deux casquette est une règle claire? ou juste une règle que toi Rivière tu t'imposes? Salut Tu sais quoi ? On n'est pas obligé de te répondre, je t'invite è lire nos règles, les modos ont suffisamment travailler là-dessus pour que ça soit utilisé. Citer
Habitués yow_lys Posté(e) 2 septembre 2011 Auteur Habitués Posté(e) 2 septembre 2011 Laurent, C,est justement ce que j'ai fait et j'ai pas trouvé la réponse à cette question. N'y voit pas de malice dans cette question. Peut-être que c'est toi quand tu briefes un nouveau modo tu lui dit clairement de pas intervenir sous ces deux identités.... J'en sais rien. J'apprécie que cela soit une règle de conduite que rivière se fixe ou toi même. Mais voila ça me dit pas si c'est une règle de conduite que tu demandes aux modos de respecter ou si c'est d'eux même et tu fais confiance à leur bon sens. Mais tu as raison personne n'est obligé de répondre. Je vois pas l'intérêt de cela car ça me semble pas être un truc méga sensible. LA MODÉRATION Ce forum est modéré. Cela signifie que les modérateurs veillent au bon déroulement des échanges et peuvent intervenir si ceux si ne sont pas conformes aux règles du forum. Les modérateurs sont des membres bénévoles qui doivent également respecter les règles dans leurs actes de modération. Ils ont une vie en dehors du forum et ne sont pas présents en permanence sur le site, ce qui peut occasionner des délais lors de demandes particulières ou de signalements de messages contraires au règlement. Ils vivent en majorité à l'heure montréalaise. Vos messages pourront être supprimés, modifiés, déplacés ou intégrés à un autre fil de discussion parlant du même sujet. Vous serez la plupart du temps averti de la raison par les administrateurs ou les modérateurs, par mp ou sur le fil de discussion. L'utilisation de plusieurs identités sur le forum est interdite. Les modérateurs pourront supprimer le droit à l'écriture à des comptes"multi-pseudos" et les administrateurs pourront supprimer les comptes additionnels sans préavis et sanctionner par une interdiction l'auteur de ces comptes. L'échelle des sanctions va de la suppression d'un message au bannissement du membre en fonction de la gravité de l'infraction aux règles. Les modérateurs ont aussi la possibilité de retirer le droit d'écriture à un membre ou bien de le limiter à la validation de ses messages avant publication, pour une durée déterminée ou indéterminée. Si vous estimez le contenu d'un message contraire à la Loi ou à la Charte du Forum, vous utiliserez le bouton "Rapporter" situé en dessous (en bas à gauche) du message qui pose problème. Afin de résoudre les éventuels conflits, nous discutons directement avec les personnes concernées en privé pour trouver une solution acceptable pour tous. Le forum ne doit pas être utilisé pour faire justice soi-même ou pour régler ses comptes en public. Citer
Habitués bigel Posté(e) 2 septembre 2011 Habitués Posté(e) 2 septembre 2011 Pour te rassurer, Jimmy n'est pas dans la ligne de mire de recrutement de nouveaux modérateurs, je crois que sur certains aspects il ne se qualifie pas tout à fait, et c'est pour ça qu'on l'aime Jimmy surtout pas ! . il nous mettra tous jusqu'aux couilles dans ce forum ... J'aime Ensaimada Citer
Habitués Equinox Posté(e) 2 septembre 2011 Habitués Posté(e) 2 septembre 2011 A l'inverse ce serait de valeur que Jimmy soit modérateur, parce qu'il perdrait de sa couleur... Citer
Habitués jimmy Posté(e) 2 septembre 2011 Habitués Posté(e) 2 septembre 2011 A l'inverse ce serait de valeur que Jimmy soit modérateur, parce qu'il perdrait de sa couleur... Ah zut, moi qui tenait tellement a être modo ! jimmy Citer
Habitués yow_lys Posté(e) 2 septembre 2011 Auteur Habitués Posté(e) 2 septembre 2011 Jimmy qui reste neutre.... ce serait d'un ennui...... c'est comme une effeuilleuse en col-roulé!!!! Citer
Messages recommandés