Praline21 Posté(e) 1 septembre 2011 Posté(e) 1 septembre 2011 Bonjour. Je ne sais trop quoi penser? Selon une petite note inscrite dans la bulle sous mon nom (praline21) dans le tableau des stats, il es écrit que nous n'avons pas suivi les étapes selon le processus. Je me suis marié en février à Abidjan avec une Ivoirienne. Donc, à mon retour au Québec, j'ai expédié une demande de parrainage à Mississauga pour immigration Canada. Suite à l'acceptation du parrainage, j'ai expédié la demande pour le CSQ qui a été accepté. Le dossier pour le bureau des Visas a été expédié par Immigration Canada à l'ambassade du Canada à Dakar. qui traite les dossier de la Côte d'Ivoire. Voici les dates: - notre mariage à Abidjan : 26/02/2011 - visite médicale à Abidjan par ma femme tel que requis : 02/03/2011 - documents posté par la clinique médicale pour Dakar (quelques examens supplémentaires requis) : 10/05/2011 - réception demande de parrainage (Mississauga) : 08/04/2011 - acceptation du parrainage reçu par courriel : 11/05/2011 - réception par le BVC (Dakar) de la demande de résidence permanente: 13/05/2011 - réception par le MICC de la demande de CSQ : 17/05/2011 - CSQ reçu par courrier le (CSQ expédié aussi par le MICC au BVC à Dakar) : 09/06/2011 Depuis aucune nouvelle de Dakar, malgré une couple de demande par courriel. Même pas d'accusé de réception. Rien, nada. Ceci est la procédure tel que demandé dans les documents d'Immigration Canada pour une demande de parrainage d'époux, conjoints de faits, etc. et par la suite pour la demande de résidence permanente qui suit automatiquement si le parrainage est accepté. Donc, qu'est-ce qui cloche là-dedans? Merci à vous tout. C'est vraiment bon de savoir que d'autres personnes donnent du feedback pour nous rassurer ou nous dire les vrais choses. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 1 septembre 2011 Habitués Posté(e) 1 septembre 2011 vaut mieux envoyer ta requête sur l'autre section du forum qui traite les sujets du parrainage ! Citer
Habitués futurquébecois Posté(e) 1 septembre 2011 Habitués Posté(e) 1 septembre 2011 Idem ; les modos feront le nécessaire. Citer
Princelow Posté(e) 2 septembre 2011 Posté(e) 2 septembre 2011 Bonjour. Je ne sais trop quoi penser? Selon une petite note inscrite dans la bulle sous mon nom (praline21) dans le tableau des stats, il es écrit que nous n'avons pas suivi les étapes selon le processus. Je me suis marié en février à Abidjan avec une Ivoirienne. Donc, à mon retour au Québec, j'ai expédié une demande de parrainage à Mississauga pour immigration Canada. Suite à l'acceptation du parrainage, j'ai expédié la demande pour le CSQ qui a été accepté. Le dossier pour le bureau des Visas a été expédié par Immigration Canada à l'ambassade du Canada à Dakar. qui traite les dossier de la Côte d'Ivoire. Voici les dates: - notre mariage à Abidjan : 26/02/2011 - visite médicale à Abidjan par ma femme tel que requis : 02/03/2011 - documents posté par la clinique médicale pour Dakar (quelques examens supplémentaires requis) : 10/05/2011 - réception demande de parrainage (Mississauga) : 08/04/2011 - acceptation du parrainage reçu par courriel : 11/05/2011 - réception par le BVC (Dakar) de la demande de résidence permanente: 13/05/2011 - réception par le MICC de la demande de CSQ : 17/05/2011 - CSQ reçu par courrier le (CSQ expédié aussi par le MICC au BVC à Dakar) : 09/06/2011 Depuis aucune nouvelle de Dakar, malgré une couple de demande par courriel. Même pas d'accusé de réception. Rien, nada. Ceci est la procédure tel que demandé dans les documents d'Immigration Canada pour une demande de parrainage d'époux, conjoints de faits, etc. et par la suite pour la demande de résidence permanente qui suit automatiquement si le parrainage est accepté. Donc, qu'est-ce qui cloche là-dedans? Merci à vous tout. C'est vraiment bon de savoir que d'autres personnes donnent du feedback pour nous rassurer ou nous dire les vrais choses. Beaucoup ont se problème, Dakar n'envoie pas d'accusé de réception, tu n'es pas le seul dans se cas. Citer
Habitués laysa Posté(e) 2 septembre 2011 Habitués Posté(e) 2 septembre 2011 Bonjour, La procédure que tu as fait est correct. Maintenant il suffit d'attendre... Pour l'ambassade de Dakar le délais est de 18 mois donc votre dossier est encore au début du traitement. S'il y a lieu, il y aura une entrevue si vous n'êtes pas de même origine. Il faut être patient. Bonne chance Citer
Messages recommandés