Aller au contenu

Demande de paraînage conjoint de fait


Mendarine

Messages recommandés

Holla coment esta dans la casa,

Alors je suis en train de préparer ma demande pour parrainé mon conjoint de fait (nous vivons ensemble depuis 5ans).

Donc pour être certaines de ne pas faire de connerie et que jai bien compris les information sur le site de limmigration et les 1 milliards de formulaire et autres papier

1. Je remplis les formulaire qui me concerne et joint les documents nécessaires

a. IMM 5491

b. IMM 1344

c. IMM 5481

d. IMM 5540

2. On remplis les document de mon conjoint et joint les documents nécessaires (mon conjoint à sa visite médicale Mercredi chez le docteur mentionner sur le site du cicc)

a. IMM 008

b. IMM 5669

c. IMM 5406

d. IMM 5490

e. IMM 3901 Pour lEurope de LOuest ou la suisse est mentionner

3. Je paye tous les Frais sur le site en ligne du cicc avec mon meilleures amis Visa :) (au centre de traitement de Mississauga, en Ontario (Canada)):

a. Catégorie des époux ou conjoints de fait au Canada

Demande de parrainage (par demande) 75,00 $

Demandeur principal 475.00$

b. Frais relatifs au droit de résidence permanente 490,00 $

4.Ensuite je mets tous les formulaire et papiers et le reçu du paiement dans une enveloppe que jadresse à lambassade du canada a Paris.

5.Jattends et je croisent les doigts de ne pas avoir fait de connerie en remplissant toussssss les formulaires

Désolé si mes questions son neu-neu mais jai pas envie de faire des bêtises évitable.

Merci Menda,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout semble bien dans les formulaires, n'oublie pas d'inclure toutes les autres preuves pouvant prouver votre union, photos, compte conjoint, bail au deux noms, facture portant la même adresse pour vous deux. etc.

La seule chose incorrect, c'est que tu ne dois pas envoyé ton enveloppe à Paris mais bien a Mississauga en premier.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis le "conjoint de fait" de Mendarine.. enfin son cheri quoi :)

Bon je crois que l'on va s'en sortir avec les forumlaires IMMxxxx hum hum. Par contre on a de la peine a comprendre la demarche dans son ensemble. Plus particulierement avec deux choses:

- C'est quoi exactement la 'Demande d'engagement' (http://www.immigrati...ment/index.html) qui doit etre addressee au MICC? La trousse contient d'autres forumlaires comme A-0546-GF, A-0527-FO... A prioris il faut remplir ces forumlaires une fois que le CIC a accepter notre dossier. Donc on fait rien pour l'instant pas et on attend?

- Faut-il deja remplir une demande de CSQ avant l'envoi a Mississauga? Si oui, quel est le forumlaire exacte dans le cadre d'un parainage?

Je demande ca a cause du point 7 du formulaire IMM0008 qui dit "Avez-vous recu vore Certificat de selection du Quebec (CSQ)? Si non, quand avez-vous demander votre CSQ?".

J'ai l'impression que ma tete va exploser a force de lire des forumlaire!! Chaque jour il y en a un nouveau!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement