Aller au contenu

DCSQ Travailleur Qualifié


lastico

Messages recommandés

salut tt le monde ce que je veux savoir concernant l'ajout d'un conjoint,c'est est ce que cet ajout et puisque on est obliger a remplir le formulaire de dcsq etc.....va retarder le traitement et il va prolonger les délais merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@reza2011 ; oui ça va prolonger le délai d'attente mais tout dépend on va dire du moment d'ajout, donc le meilleur moment on va dire c'est d'effectuer l'ajout avant l'obtention du CSQ comme ça le prolongement du délai sera le plus court possible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

smdich

je suis entrein de préparer la demande csq + dossier alors pas besoin de la demande d'évaluation comparative des études pour linstant

merciiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

veniziano

svp

je suis entrein de préparer la demande csq + dossier alors pas besoin de la demande d'évaluation comparative des études pour linstant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je sais que c banal de remplire les formulaire mais le probleme c que je dois payer les argents dons comme en tunisie en n'a pasle moyen de faire transfert d'argent vers l'exterieur donc je dois mettre un intermediaire que je paye ici et il payera a traver son bureau au canada les autorité candienne;) ou bien je fais un trés long processus de transfert d'argent au banque centrale en tunisie c pour ca que je fais recour a un intermediarie

Je te conseille de laisser tomber l'avocat,ta demande tu peux la faire tout seul...

JE SUIS DANS LE MEME CAS ET JE VAIS FAIRE RECOUR A UN INTERMEDIARE QUI EST MON AVOCAT QUI MA FAIT DEJA MA DEMANDE OFFICIEL MAIS JE SAIS PAS SI JE SUIS CAPABLE DE PAYER LES HONORAIRE C CHERE 1000DOLLARS POUR L4AJOUT DE CONJOINTE MA FUTURE FEMME EST INSTITUTRICE EN PRIMAIRE

+1 trop de déponses pour des choses banales .il faut bien avoir la motivation de remplir ses formulaires .car ces frais pour l'avocat tu peux les épargner pour le reste du processus bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et combien faut preparer comme montant minimal pour requerant principale et conjointe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GPI-3-1 Août 2011.pdfGPI-3-1 Août 2011.pdfOn peux distinguer entre deux cas quant au remplissage ou non d'un nouveau formulaire de DCSQ travailleur qualifié: (selon le guide des procédures d'immigration "travailleurs qualifiés" mise à jour Août 2011. (voir page 68, 69 et GPI-3-1 Août 2011.pdf70).

1 Ajout d'un conjoint avant la délivrance du CSQ:

le requérant ne doit pas remplir un nouveau formulaire de DCSQ.

2Ajout d'un conjoint après la délivrance du CSQ:

faire remplir une nouvelle DCS par le requérant principal afin d'actualiser son dossier (celui-ci n'a pas à fournir de nouveau les pièces justificatives déjà transmises) ainsi qu'un nouveau Contrat relatif à la capacité d'autonomie financière;

Modifié par lastico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

veniziano

svp

je suis entrein de préparer la demande csq + dossier alors pas besoin de la demande d'évaluation comparative des études pour linstant ?

non, pas obligé de faire cette évaluation pour l'obtention du CSQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GUIDE DES PROCÉDURES DIMMIGRATION

COMPOSANTE 3

PROGRAMME DE RECRUTEMENT ET DE SÉLECTION DES CANDIDATS À LIMMIGRATION ÉCONOMIQUE

CHAPITRE 1

LE PROGRAMME RÉGULIER DE SÉLECTION DES CANDIDATS TRAVAILLEURS QUALIFIÉS

Mise à jour Août 2011.

GPI-3-1 Août 2011.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut lastico

Je voulais te dire qu'il faut remplire la demande que pour ta femme, il ne faut pas la refaire pour toi car si tu as remarqué bien dans la premiere page de la demandé ils ont mentionné :

je remplis cette demande à titre de :

requirant principale

epoux ou conjoint de fait qui l'acompagne

En plus dans le guide de l'immigration que tu as consuté ils ont bien précisé (faire remplir une DCS par le conjoint) c a d sans le requirant principal.

Je te souhaite bonne chance mon frère pour tes démarches :thumbsup:

saha ramdankome et ftorkome

Modifié par kamellllllll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir mon ami Kemel, effectivement , je ne doit pas remplir à nouveau le formulaire de DCSQ, par contre, je doit remplir celui de ma femme.

En se référant au guide d'immigration, on peux distinguer entre deux cas quant au remplissage ou non d'un nouveau formulaire de DCSQ travailleur qualifié:

1 Ajout d'un conjoint avant la délivrance du CSQ:

Le requérant principal ne doit pas remplir un nouveau formulaire de DCSQ.

2Ajout d'un conjoint après la délivrance du CSQ:

Faire remplir une nouvelle DCS par le requérant principal afin d'actualiser son dossier (celui-ci n'a pas à fournir de nouveau les pièces justificatives déjà transmises) ainsi qu'un nouveau Contrat relatif à la capacité d'autonomie financière.

Merci beaucoup pour ta réponse mon ami et SAHA FTOUREK. :bye:

Modifié par lastico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • Habitués

Donc en quelque sorte est ce que le MICC va garder le méme num de son dossier ou il va tt changer ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement