Aller au contenu

DCSQ Travailleur Qualifié


lastico

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, j'ai besoin de votre aide

J'ai déposé mon dossier portant demande de certificat de sélection du Québec en tant que célibataire.

suite au changement de ma situation familiale (mariage), je me prête à envoyer un complément de dossier de ma femme (conjointe)

mes questions sont les suivantes:

1. Est ce que je doit remplir (moi même) à nouveau, le formulaire de DCSQ Travailleur qualifié ?.

2. Concernant le dossier de ma femme: Est ce que le certificat de mariage suffit sans son extrait de naissance ?, ou je doit transmettre le certificat de mariage+ le certificat de naissance de ma femme ?, le cas échéant, est ce que je doit transmettre le certificat de naissance (copie conforme à l'original) ou l'acte de naissance (copie intégrale) ? , sachant que d'après le SIQ, ils parlent de certificat de naissance(copie conforme à l'original.

Merci de me répondre SVP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En réponse à votre demande de renseignement concernant l'ajout d'un conjoint ou d'une conjointe à votre dossier,

o U Une copie de votre certificat de mariage

o DDeux photos format passeport de votre conjoint ou conjointe

o La Demande de certificat de sélection remplie par votre époux ou épouse ou conjoint ou conjointe de fait

o La somme de 152 $ CA (voir les modes de paiement)

o L'annexe Déclaration des époux ou conjoints de fait, si vous êtes marié ou mariée ou conjoint ou conjointe de fait

o L'annexe Contrat relatif à l'autonomie financière correspondant à votre nouvelle situation familiale

o S'il y a lieu, la Déclaration d'un candidat ou d'une candidate exerçant la profession d'enseignant ou d'enseignante aux niveaux préscolaire, primaire ou secondaire (D 19)

o S'il y a lieu, la Déclaration d'un candidat ou d'une candidate exerçant une profession au Québec régie par un ordre professionnel(D 02)

o Sl S'il y a lieu, la Déclaration d'un médecin diplômé hors du Canada (D 04)

Bonne courage

Modifié par chnadjib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde, j'ai besoin de votre aide

J'ai déposé mon dossier portant demande de certificat de sélection du Québec en tant que célibataire.

suite au changement de ma situation familiale (mariage), je me prête à envoyer un complément de dossier de ma femme (conjointe)

mes questions sont les suivantes:

1. Est ce que je doit remplir (moi même) à nouveau, le formulaire de DCSQ Travailleur qualifié ?. Oui tu dois refaire le formulaire car là t'es plus célibataire mais marié....il y a des sections dans lesquelles tu dois mentionner ton nom et prénoms et ceux de ta femme...ta femme devra aussi faire la même chose dans son formulaire. Sur ton formulaire tu colles ta photo et celle de ton épouse....sur son formulaire juste sa photo suffira.

2. Concernant le dossier de ma femme: Est ce que le certificat de mariage suffit sans son extrait de naissance ?, ou je doit transmettre le certificat de mariage+ le certificat de naissance de ma femme ?, le cas échéant, est ce que je doit transmettre le certificat de naissance (copie conforme à l'original) ou l'acte de naissance (copie intégrale) ? , sachant que d'après le SIQ, ils parlent de certificat de naissance(copie conforme à l'original. Tu dois mettre l'extrait de naissance de ta femme (de préférence en français pour éviter les traductions inutiles) ainsi qu'une copie de l'acte de mariage (en français aussi pour les mêmes raisons citées supra). N'oublies pas de signer toi et ta femme le formulaire déclaration des époux.

Merci de me répondre SVP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1. remplir les formulaires pour toi et ta femme - nouvelle demande en couple -

2. comme ta femme va te joindre à ta demande donc faut qu'elle joigne tout les documents nécessaires pour une conjointe et non pas uniquement l'acte de mariage

3. le paiement des frais pour ta femme : 152$

4. remplir et signer le nouveau contrat de capacité financière pour ta nouvelle situation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Chnadjib, Smdich et Veniziano, pour vos réponses et éclaircissements.

Saha Ramdankoum et Saha Ftourkoum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les délcrations des époux c clair je doit remplir le formulaire au même titre que ma femme, mais pour le formulaire de cerificat de sélection du Québec, je ne sé pas est-ce-que je doit remplir ce formulaire déjà rempli et envoyé en tant que célibataire ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

JE SUIS DANS LE MEME CAS ET JE VAIS FAIRE RECOUR A UN INTERMEDIARE QUI EST MON AVOCAT QUI MA FAIT DEJA MA DEMANDE OFFICIEL MAIS JE SAIS PAS SI JE SUIS CAPABLE DE PAYER LES HONORAIRE C CHERE 1000DOLLARS POUR L4AJOUT DE CONJOINTE MA FUTURE FEMME EST INSTITUTRICE EN PRIMAIRE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir mes amis, j'ai consulté le guide des procédures d'immigration "composante 3" "PROGRAMME DE RECRUTEMENT ET DE SÉLECTION DES CANDIDATS À L'IMMIGRATION ÉCONOMIQUE" "CHAPITRE 1 LE PROGRAMME RÉGULIER DE SÉLECTION DES CANDIDATS TRAVAILLEURS QUALIFIÉS" "Janvier 2011", page 68, voici ce qui est mentionné pour la cas d'ajout d'un conjoint:

4.4.1.1 Ajout d'un conjoint

Lorsqu'un requérant seul demande à ajouter un conjoint en cours de processus, le fonctionnaire à l'immigration doit :

- faire remplir une DCS par le conjoint (y incluant tous les documents à joindre, dont la Déclaration des époux ou conjoints de fait);

- réclamer le paiement des droits exigibles pour le conjoint (de nouveaux frais n'ont pas à être déboursés pour le requérant principal) et un nouveau Contrat relatif à la capacité d'autonomie financière;

- effectuer le changement demandé dans le dossier administratif;

- imprimer la grille de sélection sans conjoint et la verser au dossier avant de l'effacer dans SEPTE;

- ouvrir une grille de sélection avec conjoint dans SEPTE;

- procéder à la réévaluation du dossier (en envisageant au besoin la possibilité d’effectuer un changement de requérant principal);

- rendre la décision concernant la demande.

(alors le requérant principal ne doit pas refaire remplir le formulaire de DCSQ ).

Modifié par lastico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

JE SUIS DANS LE MEME CAS ET JE VAIS FAIRE RECOUR A UN INTERMEDIARE QUI EST MON AVOCAT QUI MA FAIT DEJA MA DEMANDE OFFICIEL MAIS JE SAIS PAS SI JE SUIS CAPABLE DE PAYER LES HONORAIRE C CHERE 1000DOLLARS POUR L4AJOUT DE CONJOINTE MA FUTURE FEMME EST INSTITUTRICE EN PRIMAIRE

Fallait venir sur le forum...lire les expériences des uns et des autres (c'est gratuit en plus) et épargner des dollars...pleins de dollars pour votre futur installation.

Bonne continuation.

Ciao.

salut tout le monde

quelqu'un peut m"expliquer ça concerne qui la demande d'évaluation comparative des études svp

tout le monde...une fois au Québec InshaALLAH.

On te la demande presque partout.

Pour le travail (des employeurs l'exigent des fois)...

Pour reprendre des études.

Pas d'obligation à l'avoir avant de passer l'entretien si c'est votre question.

Bon courage.

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir mes amis, j'ai consulté le guide des procédures d'immigration "composante 3" "PROGRAMME DE RECRUTEMENT ET DE SÉLECTION DES CANDIDATS À L'IMMIGRATION ÉCONOMIQUE" "CHAPITRE 1 LE PROGRAMME RÉGULIER DE SÉLECTION DES CANDIDATS TRAVAILLEURS QUALIFIÉS" "Janvier 2011", page 68, voici ce qui est mentionné pour la cas d'ajout d'un conjoint:

4.4.1.1 Ajout d'un conjoint

Lorsqu'un requérant seul demande à ajouter un conjoint en cours de processus, le fonctionnaire à l'immigration doit :

- faire remplir une DCS par le conjoint (y incluant tous les documents à joindre, dont la Déclaration des époux ou conjoints de fait);

- réclamer le paiement des droits exigibles pour le conjoint (de nouveaux frais n'ont pas à être déboursés pour le requérant principal) et un nouveau Contrat relatif à la capacité d'autonomie financière;

- effectuer le changement demandé dans le dossier administratif;

- imprimer la grille de sélection sans conjoint et la verser au dossier avant de l'effacer dans SEPTE;

- ouvrir une grille de sélection avec conjoint dans SEPTE;

- procéder à la réévaluation du dossier (en envisageant au besoin la possibilité deffectuer un changement de requérant principal);

- rendre la décision concernant la demande.

(alors le requérant principal ne doit pas refaire remplir le formulaire de DCSQ ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir mes amis, j'ai consulté le guide des procédures d'immigration "composante 3" "PROGRAMME DE RECRUTEMENT ET DE SÉLECTION DES CANDIDATS À L'IMMIGRATION ÉCONOMIQUE" "CHAPITRE 1 LE PROGRAMME RÉGULIER DE SÉLECTION DES CANDIDATS TRAVAILLEURS QUALIFIÉS" "Janvier 2011", page 68, voici ce qui est mentionné pour la cas d'ajout d'un conjoint:

4.4.1.1 Ajout d'un conjoint

Lorsqu'un requérant seul demande à ajouter un conjoint en cours de processus, le fonctionnaire à l'immigration doit :

- faire remplir une DCS par le conjoint (y incluant tous les documents à joindre, dont la Déclaration des époux ou conjoints de fait);

- réclamer le paiement des droits exigibles pour le conjoint (de nouveaux frais n'ont pas à être déboursés pour le requérant principal) et un nouveau Contrat relatif à la capacité d'autonomie financière;

- effectuer le changement demandé dans le dossier administratif;

- imprimer la grille de sélection sans conjoint et la verser au dossier avant de l'effacer dans SEPTE;

- ouvrir une grille de sélection avec conjoint dans SEPTE;

- procéder à la réévaluation du dossier (en envisageant au besoin la possibilité deffectuer un changement de requérant principal);

- rendre la décision concernant la demande.

(alors le requérant principal ne doit pas refaire remplir le formulaire de DCSQ ).

Ici on explique ce que doit faire l'agent qui traite votre dossier en étude préliminaire.

Si vous pensez que remplir un nouveau formulaire de DCSQ pour vous n'est qu'une perte de temps ne le faites pas tout simplement. J'espère que vous n'allez pas vous torturez l'esprit après en regrettant de ne pas avoir rempli un formulaire déjà rempli et qui mérite juste des corrections rapides.

Bon courage.

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mon ami, mais je pense qu'on explique pas seulement ce que l'agent qui traite le dossier doit faire: voir les deux points cités ci-dessous: (le remplissage de la DCSQ et le paiement des frais exigés c'est à la personne concernée de les faire, et non pas ce que l'agent doit faire !).

faire remplir une DCS par le conjoint (y incluant tous les documents à joindre, dont la Déclaration des époux ou conjoints de fait);

- réclamer le paiement des droits exigibles pour le conjoint (de nouveaux frais n'ont pas à être déboursés pour le requérant principal) et un nouveau Contrat relatif à la capacité d'autonomie financière;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci mon ami, mais je pense qu'on explique pas seulement ce que l'agent qui traite le dossier doit faire: voir les deux points cités ci-dessous: (le remplissage de la DCSQ et le paiement des frais exigés c'est à la personne concernée de les faire, et non pas ce que l'agent doit faire !).

faire remplir une DCS par le conjoint (y incluant tous les documents à joindre, dont la Déclaration des époux ou conjoints de fait);

- réclamer le paiement des droits exigibles pour le conjoint (de nouveaux frais n'ont pas à être déboursés pour le requérant principal) et un nouveau Contrat relatif à la capacité d'autonomie financière;

Mais oui...il faut bien remplir les formulaires et payer les frais...c'est pas l'agent qui doit faire ça pour nous.

Bon vous pouvez ne pas remplir votre nouvelle DCSQ....j'espère que votre dossier sera traité le plutôt possible InshaALLAH ;).

bon courage.

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

N'oublie pas aussi une copie certifie conforme à l'originale de ton carnet de famille et sa traduction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te conseille de laisser tomber l'avocat,ta demande tu peux la faire tout seul...

JE SUIS DANS LE MEME CAS ET JE VAIS FAIRE RECOUR A UN INTERMEDIARE QUI EST MON AVOCAT QUI MA FAIT DEJA MA DEMANDE OFFICIEL MAIS JE SAIS PAS SI JE SUIS CAPABLE DE PAYER LES HONORAIRE C CHERE 1000DOLLARS POUR L4AJOUT DE CONJOINTE MA FUTURE FEMME EST INSTITUTRICE EN PRIMAIRE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te conseille de laisser tomber l'avocat,ta demande tu peux la faire tout seul...

JE SUIS DANS LE MEME CAS ET JE VAIS FAIRE RECOUR A UN INTERMEDIARE QUI EST MON AVOCAT QUI MA FAIT DEJA MA DEMANDE OFFICIEL MAIS JE SAIS PAS SI JE SUIS CAPABLE DE PAYER LES HONORAIRE C CHERE 1000DOLLARS POUR L4AJOUT DE CONJOINTE MA FUTURE FEMME EST INSTITUTRICE EN PRIMAIRE

+1 trop de déponses pour des choses banales .il faut bien avoir la motivation de remplir ses formulaires .car ces frais pour l'avocat tu peux les épargner pour le reste du processus bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement