Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut Tout le monde,

J´ai une question un peu particulière. En effet, jai eu mon visa début Aout et j´aimerais avoir des renseignements concernant 2 démarches particulières:

1 - Faire une demande d´équivalence de diplôme. (cela est different d´une demande dévaluation http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/education/evaluation-comparative/)

2 - Faire une demande pour intégrer l´ordre des ingénieurs du Quebec. (Procédure qui est très longue apparemment)

En effet, j´ai un diplôme d´ingénieur réseaux Informatique obtenu à Abidjan en Côte d´Ivoire et un Master professionnel en Sécurité de l´information et cryptographie obtenu ici en France.

S´il vous plait, je suis un peu perdu dans tous ces procédures à faire.

Quelqu´un aurait il des informations ou des liens ?

Aussi j´aimerais entrer en contact avec les forumistes informaticiens qui seraient emmenés très prochainement à faire ces démarches. (voici mon mail: [email protected])

Merci d´avance pour votre aide et Courage à tous qui attendent leurs IVMs ou Brunes.

Cispor

Posté(e)

salut,

pour l'ordre des ingénieurs du québec , c'est : www.oiq.qc.ca ,

sur le site, il ya toutes les infos dans tu auras besoin, tu les contactes et tu rassembles le dossier + les frais et tu envoies tout . moi ça m'a pris 4 mois pour avoir l'admission.

pour la demande d'équivalence, je ne sais pas, mais à mon avis, si on a le permis de la part de l'ordre c'est une sorte d'équivalence ( à vérifier ) !!!

voilà, j'éspère que j'ai pu t'aider ...

bon courage pour tous ...

• Habitués
Posté(e)

contactes l'ordre des ingénieurs du Québec

• 3 weeks later...
Posté(e)

à ma connaissance, je ne connais pas d'ordre des informaticiens, et l'ordre des ingénieurs ne contient pas l'informatique.

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Le terme "ingénieur informaticien" est connu au Québec, mais n'y a pas cours.