Cispor Posté(e) 24 août 2011 Posté(e) 24 août 2011 Salut Tout le monde, J´ai une question un peu particulière. En effet, jai eu mon visa début Aout et j´aimerais avoir des renseignements concernant 2 démarches particulières: 1 - Faire une demande d´équivalence de diplôme. (cela est different d´une demande dévaluation http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/education/evaluation-comparative/) 2 - Faire une demande pour intégrer l´ordre des ingénieurs du Quebec. (Procédure qui est très longue apparemment) En effet, j´ai un diplôme d´ingénieur réseaux Informatique obtenu à Abidjan en Côte d´Ivoire et un Master professionnel en Sécurité de l´information et cryptographie obtenu ici en France. S´il vous plait, je suis un peu perdu dans tous ces procédures à faire. Quelqu´un aurait il des informations ou des liens ? Aussi j´aimerais entrer en contact avec les forumistes informaticiens qui seraient emmenés très prochainement à faire ces démarches. (voici mon mail: [email protected]) Merci d´avance pour votre aide et Courage à tous qui attendent leurs IVMs ou Brunes. Cispor Citer
miloulou Posté(e) 27 août 2011 Posté(e) 27 août 2011 salut, pour l'ordre des ingénieurs du québec , c'est : www.oiq.qc.ca , sur le site, il ya toutes les infos dans tu auras besoin, tu les contactes et tu rassembles le dossier + les frais et tu envoies tout . moi ça m'a pris 4 mois pour avoir l'admission. pour la demande d'équivalence, je ne sais pas, mais à mon avis, si on a le permis de la part de l'ordre c'est une sorte d'équivalence ( à vérifier ) !!! voilà, j'éspère que j'ai pu t'aider ... bon courage pour tous ... Citer
Habitués veniziano Posté(e) 27 août 2011 Habitués Posté(e) 27 août 2011 contactes l'ordre des ingénieurs du Québec Citer
sundean Posté(e) 16 septembre 2011 Posté(e) 16 septembre 2011 à ma connaissance, je ne connais pas d'ordre des informaticiens, et l'ordre des ingénieurs ne contient pas l'informatique. Citer
Habitués dreamtoreal Posté(e) 25 septembre 2011 Habitués Posté(e) 25 septembre 2011 Le terme "ingénieur informaticien" est connu au Québec, mais n'y a pas cours. Citer
Messages recommandés