Aller au contenu

Des gros doutes


TIPHAIN76

Messages recommandés

Bonjour, <BR><BR>Toujours en pleine reflexion sur mon immigration au Canada. <BR><BR>A l'origine, je souhaitais immigrer au QC , seule avec mon fils de 7 ans. Aujourd'hui, après discussions avec mon copain, nous souhaitons immigrer ensemble mais en CB, vancouver. En allant sur le site pour immigrer ua Canada, il est précisé qu'il faut avoir etudier ou travailler au Canada, hic!!! Nous souhations, avoir le statut de RP. <BR><BR>J'ai fait le test et là, surprise, c'est négatif, alors que pr le QC c'était positif. J'ai fait un autre test et là c'était positif... J'ai un peu peur, nous devons envoyer nos demandes prochainement... Comme nous ne sommes pas pressés, que pensez de faire la demande comme si on allait vivre au QC, puis d'aller à Vancouver puisque ns aurons le visa pour la RP? <BR><BR>Dites moi ce que vous pensez de la recevabilité de notre dossier. Moi:37 ans (qd ns émmigrerons) , + de 5 ans d'experiences dans l'assistanat. BAC+2 GEA option RH Lui: 37 ans+ de 5 ans d'experiences en tant que vendeur (conseiller clientele), Niveau BAC. Niveau d'anglais pr moi moyen (scolaire) et lui bon. <BR><BR>Un enfant qui aura 9 ans mais c'est pas le pere... <BR><BR>D'avance, merci pr vos avis...<BR><BR>Tiphain.

Malheureusement, pour s'installer et progresser à Vancouver faut absolument parler l'anglais ou une des langues chinoises.

Le français ne te sert à rien à Vancouver, donc tu auras un sérieux handicap au niveau de la langue pour obtenir un emploi là-bas.

Les paysages autour de la ville sont magnifiques, le climat est assez clément comparé au reste du Canada (si tu aimes la pluie) mais l'environnement

social est un peu tough.

Eh bé???

Bonnnn, de mieux en mieux...

Oui, c'est aussi vrai que dire qu'il faut parler le Français ou l'Arabe pour immigrer au Québec.

D'accord...

Humour spécial...

Je faisais allusion au délire de beaucoup comme quoi il faut parler anglais et/ou chinois pour vivre à Vancouver. Comme les Chinois font partie des principaux immigrants en C.B. et qu'au Québec ce sont les Maghrébins, si on utilise leur façon de penser, on en arrive à ce genre de conclusion...

Modifié par Le Ugim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je faisais allusion au délire de beaucoup comme quoi il faut parler anglais et/ou chinois pour vivre à Vancouver.

Je crois que le point à retenir est que si elle ne parle que français, ça serait pour elle un gros handicap à Vancouver, où moins de 10% de la population connait cette langue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'avoue que je suis d'accord avec INGDirect.

Je ne te le souhaite pas mais si tu te retrouves seule à Vancouver parce que Mr finalement préfère une autre ville ou tout simplement retourner en France. Tu feras comment dans une ville où tu ne parles pas la langue et sans ta famille.

A ta place, et ça n'engage que moi, je m'installerais à Québec, je trouverais un travail, je prendrais des cours d'anglais et je préparerais mon emménagement à Vancouver comme il se doit. A partir du moment où tu pars avec un enfant, tu ne peux pas te permettre de prendre trop de risques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, <BR><BR>Toujours en pleine reflexion sur mon immigration au Canada. <BR><BR>A l'origine, je souhaitais immigrer au QC , seule avec mon fils de 7 ans. Aujourd'hui, après discussions avec mon copain, nous souhaitons immigrer ensemble mais en CB, vancouver. En allant sur le site pour immigrer ua Canada, il est précisé qu'il faut avoir etudier ou travailler au Canada, hic!!! Nous souhations, avoir le statut de RP. <BR><BR>J'ai fait le test et là, surprise, c'est négatif, alors que pr le QC c'était positif. J'ai fait un autre test et là c'était positif... J'ai un peu peur, nous devons envoyer nos demandes prochainement... Comme nous ne sommes pas pressés, que pensez de faire la demande comme si on allait vivre au QC, puis d'aller à Vancouver puisque ns aurons le visa pour la RP? <BR><BR>Dites moi ce que vous pensez de la recevabilité de notre dossier. Moi:37 ans (qd ns émmigrerons) , + de 5 ans d'experiences dans l'assistanat. BAC+2 GEA option RH Lui: 37 ans+ de 5 ans d'experiences en tant que vendeur (conseiller clientele), Niveau BAC. Niveau d'anglais pr moi moyen (scolaire) et lui bon. <BR><BR>Un enfant qui aura 9 ans mais c'est pas le pere... <BR><BR>D'avance, merci pr vos avis...<BR><BR>Tiphain.

Malheureusement, pour s'installer et progresser à Vancouver faut absolument parler l'anglais ou une des langues chinoises.

Le français ne te sert à rien à Vancouver, donc tu auras un sérieux handicap au niveau de la langue pour obtenir un emploi là-bas.

Les paysages autour de la ville sont magnifiques, le climat est assez clément comparé au reste du Canada (si tu aimes la pluie) mais l'environnement

social est un peu tough.

Eh bé???

Bonnnn, de mieux en mieux...

Oui, c'est aussi vrai que dire qu'il faut parler le Français ou l'Arabe pour immigrer au Québec.

D'accord...

Humour spécial...

Je faisais allusion au délire de beaucoup comme quoi il faut parler anglais et/ou chinois pour vivre à Vancouver. Comme les Chinois font partie des principaux immigrants en C.B. et qu'au Québec ce sont les Maghrébins, si on utilise leur façon de penser, on en arrive à ce genre de conclusion...

J'ai bien compris, je parlais de l'humour de la personne qui faisait allusion aux langues chinoises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue que je suis d'accord avec INGDirect.

Je ne te le souhaite pas mais si tu te retrouves seule à Vancouver parce que Mr finalement préfère une autre ville ou tout simplement retourner en France. Tu feras comment dans une ville où tu ne parles pas la langue et sans ta famille.

A ta place, et ça n'engage que moi, je m'installerais à Québec, je trouverais un travail, je prendrais des cours d'anglais et je préparerais mon emménagement à Vancouver comme il se doit. A partir du moment où tu pars avec un enfant, tu ne peux pas te permettre de prendre trop de risques.

Qd je dis que je n'ai pas un très bon niveau d'anglais, c'est surtout ds le cadre prof...

Je suis allée pleins de fois en angleterre et 2 fois aux Etats unis et je n'ai eu aucun pb pour me faire comprendre...

Mais etre à l'aise ds le cadre pro et ternir une vraie conversation me parait impossible aujourd'hui...

Avc mon niveau, je sais que j'arriverai à un bon niveau en 6 mois...

J'ai déjà prévu uen formation 1 semaine d'anglais "conversation" (en france) prise en charge par mon entreprise, cela, même si j'emmigre au Qc.

Modifié par TIPHAIN76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue que je suis d'accord avec INGDirect.

Je ne te le souhaite pas mais si tu te retrouves seule à Vancouver parce que Mr finalement préfère une autre ville ou tout simplement retourner en France. Tu feras comment dans une ville où tu ne parles pas la langue et sans ta famille.

A ta place, et ça n'engage que moi, je m'installerais à Québec, je trouverais un travail, je prendrais des cours d'anglais et je préparerais mon emménagement à Vancouver comme il se doit. A partir du moment où tu pars avec un enfant, tu ne peux pas te permettre de prendre trop de risques.

Qd je dis que je n'ai pas un très bon niveau d'anglais, c'est surtout ds le cadre prof...

Je suis allée pleins de fois en angleterre et 2 fois aux Etats unis et je 'nai aucun pb pour me faire comprendre...

Mais etre à l'aise ds le cadre pro et ternir une vraie conversation me parait impossible aujourd'hui...

Avc mon niveau, je sais que j'arriverai à un bon niveau en 6 mois...

J'ai déjà prévu uen formation 1 semaine d'anglais "conversation" (en france) prise en charge par mon entreprise, cela, même si j'emmigre au Qc.

Et effectivement, même si un tel projet comporte tjrs des risques, j'essaie de les limiter au max, parce que, comme tu le dis si bien, je ne pars pas seule, mais avec un enfant...

Raison pr laquelle, que je me torture le cerveau (et profite de votre gentilesse lol) car je sais que qd ns serons posés qq part, il sera difficile de repartir encore une fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si tu te sens capable de parler la langue rapidement fonce! si la ville ne te plait pas au final, tu pourras toujours revenir au Québec après, la porte ne te sera pas fermée!!!! :)

Je pensais que tu avais un niveau moyen en anglais (comme moi quoi!) car il me faudrait plus de 6 mois pour apprendre l'anglais! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'avoue que je suis d'accord avec INGDirect.

Je ne te le souhaite pas mais si tu te retrouves seule à Vancouver parce que Mr finalement préfère une autre ville ou tout simplement retourner en France. Tu feras comment dans une ville où tu ne parles pas la langue et sans ta famille.

A ta place, et ça n'engage que moi, je m'installerais à Québec, je trouverais un travail, je prendrais des cours d'anglais et je préparerais mon emménagement à Vancouver comme il se doit. A partir du moment où tu pars avec un enfant, tu ne peux pas te permettre de prendre trop de risques.

Qd je dis que je n'ai pas un très bon niveau d'anglais, c'est surtout ds le cadre prof...

Je suis allée pleins de fois en angleterre et 2 fois aux Etats unis et je n'ai eu aucun pb pour me faire comprendre...

Mais etre à l'aise ds le cadre pro et ternir une vraie conversation me parait impossible aujourd'hui...

Avc mon niveau, je sais que j'arriverai à un bon niveau en 6 mois...

J'ai déjà prévu uen formation 1 semaine d'anglais "conversation" (en france) prise en charge par mon entreprise, cela, même si j'emmigre au Qc.

L'anglais touriste où les gens font des efforts pour te comprendre parce que, après tout, c'est du business et que le "French Accent is sooooooo cuuuuuttteee" (dixit à peu près tous les Américains ou les Anglais que tu peux croiser), et l'anglais dans lequel tu vas devoir travailler, t'exprimer et défendre des points de vue et où personne ne te fera de cadeaux, sont 2 choses diamètralement opposées.

A Vancouver tu devras déjà être capable de te vendre en anglais durant une entrevue d'embauche, déjà que faire ça dans ta langue natale, c'est pas facile, alors imagine dans une langue qui est pas la tienne et que tu as pas l'habitude de parler dans un monde professionnel.

Tout ça pour te dire de bien réfléchir à ta destination. Si tu es clairement à l'aise en français et (beaucoup) moins en anglais, alors vas au Québec dans un premier temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est clair que je ne suis pas capable de tenir un entretien en anglais...

Je suis complétement à l'aise en français et bcq moins en anglais (pas du tt pro.)

Oui, je pense vraiment qu'au bout de 6 mois, j'atteindrai un bon niveau en anglais...

Bon, je pense que le mieux c'est de faire la demande pr le Qc , du coup j'aurai une RP canadienne et d'ici ns déciderons où immigrer...Oui, oui pas tapper, je suis obligée de faire comme ça, pas envie de passer par le Fédéral et au dernier moment de me rendre cpte que je souhaite allée à Qc.

En tt cas, merci pr ts vos avis...

Tiphain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne faisais pas de lien entre "Chinois" et "criminalité", rassure-toi. Du point de vue d'un immigrant, la présence prédominante d'un autre groupe culturel d'immigrants peut cependant être un point négatif, puisque l'immigrant venant au Canada cherche généralement à se retrouver dans la culture canadienne et non, dans ce cas-ci, chinoise. De plus, peut-être pourras-tu le confirmer, mais j'ai eu plusieurs témoignages comme quoi les Chinois de Vancouver sont assez sectaires, c'est-à-dire qu'ils font leurs trucs entre eux et se marient entre eux. Les deuxièmes générations se considèrent souvent comme des Chinois nés au Canada et non comme des Canadiens.

Ah mais ça, ce sont les chinois qui sont comme ça à la base. A Paris c'est pareil, on a une très grosse communauté asiatique, on ne voit quasi jamais de couple mixte (alors qu'on voit souvent des couples africain/européen d'ethnie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<br />
<br />Alors en ce qui concerne le notaire ca nous a pris en tout et pour tout 10 min chez le Notaire de ton choix pour la somme de 25 pour 6 exemplaires originaux!!! J'avais tapé mon courrier à l'avance chez moi et j'ai apporté les exemplaires chez le notaire afin que le pére de mes fils les signent en présence du notaire surtout que celui ci appose son cachet avec la mention certifié....10min chrono c'était plié!!! Par contre en ce qui concerne le juge des affaires familiales moi c'était une question de protection vis à vis du pére de mes enfants et mes enfants...donc pour éviter tous conflits de RAPTE d'enfants j'ai mis tout ca au clair avec un avocat qui a fait passer ma demande (Convention) devant le juge des affaires familiales de PARIS!!! Comme ca mes enfants sont couverts ainsi que moi meme !!!! on ne pourra pas dire que j'ai enlevé mes enfants a leur père car à aujourd'hui tout ce que j'entreprends avec mes fils est totalement légal et leur pére est au courant et surtout BIEN au courant de tout!! le coût du jugement sera en faitre le prix que ton avocat te demandera.....! ;o) Si tu as d'autres questions je suis à ta disposition...! ;o)<br />
<br /><br /><br />Ok, merci.<br /><br />Je ferai juste le notaire parce que j'ai déjà un jugement de divorce en bonne et du forme précisant que j'ai la garde et lui un droit de visite classique (WE et vacances scolaires).. <br />Les frais d'avocat, j'ai déjà donné lol...<br />
<br

OK oui moi aussi j'ai donné pour les frais d'avocat!!!! MDRRRRR ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, <BR><BR>Toujours en pleine reflexion sur mon immigration au Canada. <BR><BR>A l'origine, je souhaitais immigrer au QC , seule avec mon fils de 7 ans. Aujourd'hui, après discussions avec mon copain, nous souhaitons immigrer ensemble mais en CB, vancouver. En allant sur le site pour immigrer ua Canada, il est précisé qu'il faut avoir etudier ou travailler au Canada, hic!!! Nous souhations, avoir le statut de RP. <BR><BR>J'ai fait le test et là, surprise, c'est négatif, alors que pr le QC c'était positif. J'ai fait un autre test et là c'était positif... J'ai un peu peur, nous devons envoyer nos demandes prochainement... Comme nous ne sommes pas pressés, que pensez de faire la demande comme si on allait vivre au QC, puis d'aller à Vancouver puisque ns aurons le visa pour la RP? <BR><BR>Dites moi ce que vous pensez de la recevabilité de notre dossier. Moi:37 ans (qd ns émmigrerons) , + de 5 ans d'experiences dans l'assistanat. BAC+2 GEA option RH Lui: 37 ans+ de 5 ans d'experiences en tant que vendeur (conseiller clientele), Niveau BAC. Niveau d'anglais pr moi moyen (scolaire) et lui bon. <BR><BR>Un enfant qui aura 9 ans mais c'est pas le pere... <BR><BR>D'avance, merci pr vos avis...<BR><BR>Tiphain.

Malheureusement, pour s'installer et progresser à Vancouver faut absolument parler l'anglais ou une des langues chinoises.

Le français ne te sert à rien à Vancouver, donc tu auras un sérieux handicap au niveau de la langue pour obtenir un emploi là-bas.

Les paysages autour de la ville sont magnifiques, le climat est assez clément comparé au reste du Canada (si tu aimes la pluie) mais l'environnement

social est un peu tough.

Eh bé???

Bonnnn, de mieux en mieux...

Oui, c'est aussi vrai que dire qu'il faut parler le Français ou l'Arabe pour immigrer au Québec.

D'accord...

Humour spécial...

Je faisais allusion au délire de beaucoup comme quoi il faut parler anglais et/ou chinois pour vivre à Vancouver. Comme les Chinois font partie des principaux immigrants en C.B. et qu'au Québec ce sont les Maghrébins, si on utilise leur façon de penser, on en arrive à ce genre de conclusion...

Je me permets de répondre : je ne visais pas l'origine ethnique mais soulignait le concept de réseau : à savoir que la plupart des chinois de Vancouver sont de Hong Kong et parlent cantonnais plutôt que mandarin.

Et qu'ensuite, la communauté chinoise embauche plutôt des chinois : petites annonces en chinois dans les magasins pour les emplois ou même la location d'appartements. C'est aussi un phénomène qu'on observe dans d'autres villes du monde.

Note bien que je ne condamne pas cette pratique : c'est normal de se serrer les coudes entre migrants d'une même communauté...

Mais dans le cas présenté ici, ce peut être un obstacle supplémentaire que de ne pas connaître ni l'anglais ni le cantonnais.

Je pense que le compagnon de madame est un rêveur qui voit le Vancouver des cartes postales et confond immigration et tourisme...

Je parle anglais couramment, je travaille tous les jours en anglais (animation de conférences, rapport en anglais, négociation en anglais), à l'entretien du csq l'agent a trouvé mon anglais excellent (j'ai eu le max sur la grille) et pourtant si j'étais maman et donc si j'immigrais avec un enfant, je trouverais suicidaire d'aller dans le roc et en particulier à Vancouver où règne une concurrence féroce entre natifs anglophones... Pourquoi ? Parce que je voudrais que mon enfant ait un toit et ne meure pas de faim et que je ne risquerais pour rien au monde sa sécurité et ses basiques pour partir à l'aventure façon bohème romantique...C'est ma vision de la maternité. Et oui : Vancouver est une ville très chère par ailleurs.

Donc vous imaginez ce que je pense de votre projet ;)

Modifié par Happymusher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Selon le recensement canadien de 2006.

http://www12.statcan.ca/census-recensement/2006/dp-pd/hlt/97-562/pages/page.cfm?Lang=E&Geo=CMA&Code=01&Table=1&Data=Count&StartRec=126&Sort=2&Display=Page&CSDFilter=5000

Vancouver : population totale 2097965, d'origine chinoise 381535 (18%)

Population selon leur langue maternelle

http://www12.statcan.ca/census-recensement/2006/dp-pd/hlt/97-555/T401-eng.cfm?Lang=E&T=401&GH=8&GF=0&G5=0&SC=1&RPP=100&SR=101&S=0&O=A&D1=1

Anglais : 1190555

Français : 24130

Langue non-officielle : 845660

Population en Colombie-Britannique et leur langue au travail

http://www12.statcan.ca/census-recensement/2006/dp-pd/hlt/97-555a/pages/page.cfm?Lang=E&Geo=PR&Code=59&Data=CountE&Table=1&StartRec=1&Sort=2&Display=All&CSDFilter=5000

Regardez anglais vs. français, puis jetez un coup d'oeil sur le trois lignes de langues chinoises (cantonais, mandarin, autres)

Même si l'anglais est la langue de travail de facto à Vancouver, parler une langue chinoise à Vancouver est certainement plus utile que parler français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, <BR><BR>Toujours en pleine reflexion sur mon immigration au Canada. <BR><BR>A l'origine, je souhaitais immigrer au QC , seule avec mon fils de 7 ans. Aujourd'hui, après discussions avec mon copain, nous souhaitons immigrer ensemble mais en CB, vancouver. En allant sur le site pour immigrer ua Canada, il est précisé qu'il faut avoir etudier ou travailler au Canada, hic!!! Nous souhations, avoir le statut de RP. <BR><BR>J'ai fait le test et là, surprise, c'est négatif, alors que pr le QC c'était positif. J'ai fait un autre test et là c'était positif... J'ai un peu peur, nous devons envoyer nos demandes prochainement... Comme nous ne sommes pas pressés, que pensez de faire la demande comme si on allait vivre au QC, puis d'aller à Vancouver puisque ns aurons le visa pour la RP? <BR><BR>Dites moi ce que vous pensez de la recevabilité de notre dossier. Moi:37 ans (qd ns émmigrerons) , + de 5 ans d'experiences dans l'assistanat. BAC+2 GEA option RH Lui: 37 ans+ de 5 ans d'experiences en tant que vendeur (conseiller clientele), Niveau BAC. Niveau d'anglais pr moi moyen (scolaire) et lui bon. <BR><BR>Un enfant qui aura 9 ans mais c'est pas le pere... <BR><BR>D'avance, merci pr vos avis...<BR><BR>Tiphain.

Malheureusement, pour s'installer et progresser à Vancouver faut absolument parler l'anglais ou une des langues chinoises.

Le français ne te sert à rien à Vancouver, donc tu auras un sérieux handicap au niveau de la langue pour obtenir un emploi là-bas.

Les paysages autour de la ville sont magnifiques, le climat est assez clément comparé au reste du Canada (si tu aimes la pluie) mais l'environnement

social est un peu tough.

Eh bé???

Bonnnn, de mieux en mieux...

Oui, c'est aussi vrai que dire qu'il faut parler le Français ou l'Arabe pour immigrer au Québec.

D'accord...

Humour spécial...

Je faisais allusion au délire de beaucoup comme quoi il faut parler anglais et/ou chinois pour vivre à Vancouver. Comme les Chinois font partie des principaux immigrants en C.B. et qu'au Québec ce sont les Maghrébins, si on utilise leur façon de penser, on en arrive à ce genre de conclusion...

Je me permets de répondre : je ne visais pas l'origine ethnique mais soulignait le concept de réseau : à savoir que la plupart des chinois de Vancouver sont de Hong Kong et parlent cantonnais plutôt que mandarin.

Et qu'ensuite, la communauté chinoise embauche plutôt des chinois : petites annonces en chinois dans les magasins pour les emplois ou même la location d'appartements. C'est aussi un phénomène qu'on observe dans d'autres villes du monde.

Note bien que je ne condamne pas cette pratique : c'est normal de se serrer les coudes entre migrants d'une même communauté...

Mais dans le cas présenté ici, ce peut être un obstacle supplémentaire que de ne pas connaître ni l'anglais ni le cantonnais.

Je pense que le compagnon de madame est un rêveur qui voit le Vancouver des cartes postales et confond immigration et tourisme...

Je parle anglais couramment, je travaille tous les jours en anglais (animation de conférences, rapport en anglais, négociation en anglais), à l'entretien du csq l'agent a trouvé mon anglais excellent (j'ai eu le max sur la grille) et pourtant si j'étais maman et donc si j'immigrais avec un enfant, je trouverais suicidaire d'aller dans le roc et en particulier à Vancouver où règne une concurrence féroce entre natifs anglophones... Pourquoi ? Parce que je voudrais que mon enfant ait un toit et ne meure pas de faim et que je ne risquerais pour rien au monde sa sécurité et ses basiques pour partir à l'aventure façon bohème romantique...C'est ma vision de la maternité. Et oui : Vancouver est une ville très chère par ailleurs.

Donc vous imaginez ce que je pense de votre projet ;)

Ok, j'en prends note...Merci.

D'ailleurs, j'en ai parlé (suite aux différents échanges sur ce forum), hier à mon copain et je crois que même s'il y est déjà allé à plusieurs reprises, il n'a pas l'expérience d'une personne ayant vécu ds cette ville...Donc, sa vision est trop idéaliste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Selon le recensement canadien de 2006.

http://www12.statcan.ca/census-recensement/2006/dp-pd/hlt/97-562/pages/page.cfm?Lang=E&Geo=CMA&Code=01&Table=1&Data=Count&StartRec=126&Sort=2&Display=Page&CSDFilter=5000

Vancouver : population totale 2097965, d'origine chinoise 381535 (18%)

Population selon leur langue maternelle

http://www12.statcan.ca/census-recensement/2006/dp-pd/hlt/97-555/T401-eng.cfm?Lang=E&T=401&GH=8&GF=0&G5=0&SC=1&RPP=100&SR=101&S=0&O=A&D1=1

Anglais : 1190555

Français : 24130

Langue non-officielle : 845660

Population en Colombie-Britannique et leur langue au travail

http://www12.statcan.ca/census-recensement/2006/dp-pd/hlt/97-555a/pages/page.cfm?Lang=E&Geo=PR&Code=59&Data=CountE&Table=1&StartRec=1&Sort=2&Display=All&CSDFilter=5000

Regardez anglais vs. français, puis jetez un coup d'oeil sur le trois lignes de langues chinoises (cantonais, mandarin, autres)

Même si l'anglais est la langue de travail de facto à Vancouver, parler une langue chinoise à Vancouver est certainement plus utile que parler français.

Parler Chinois ou une autre langue Asiatique ne sera pas d'une grande utilite a Vancouver, sauf dans un cadre culturel et de loisirs. Niveau professionnel, il y a deja toute la main d'oeuvre necessaire sur place. Et en passant, la plupart des Asiatiques parlent Anglais a un certain niveau, parfois plus que correct! J'ai remarque que ce sont souvent les Asiatiques ages qui ne parlent pas Anglais.

Oui le Francais est minoritaire dans la province, mais il y a une tres forte demande dans les ecoles francophones. Et professionnellement c'est vraiment un atout de parler francais, precisement parce que c'est une langue minoritaire.

Pour en revenir au sujet initial, avec un niveau d'Anglais moyen, cela risque d'etre difficile a Vancouver et dans le ROC en general. Avoir un bon niveau prend quand meme un certain temps. Un employeur n'embauche pas pour qu'une personne ameliore son niveau. Le marche du travail est tres, tres competitif ici et il faut savoir se vendre. Le cout de la vie est aussi le plus eleve du Canada, donc il faudra un bon coussin financier pour demarrer, et ne pas trop difficile niveau boulot, dans les premiers temps.

Vancouver est une belle ville ou il fait bon vivre et sure....a moins de se trouver en plein milieu d'un reglement de comptes entre gangs rivaux....fort peu probable.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci...

C'est quoi le "ROC"?

A votre avis avec 30000Dollars, on peut vivre env. combien de tps à 3? A vancouver? A Québec?

En dépense, combien /mois env.?

Merci encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le ROC, c'est le restant du Canada sans le Québecthumbsup.gif

Pour les dépenses, tout dépend ce que tu veux, l'endroit où tu vas vivre, ce que tu veux acheter, bref ça ne sera pas la même chose pour tout le monde. Saches juste une chose, c'est que dans les 1ers mois de ton installation, vous allez dépenser pas mal d'argent, beaucoup plus en tout cas que le minimum qu'on te demande d'avoir.

Grosso modo, si dans le 1ere mois tu décides d'acheter une voiture+ les frais+ les assurances (occasion), acheter des meubles et de l'électro (on va dire moitié neuf, moitié occas ), la nourriture (800$ pour le mois), le loyer(entre 500 et 600$) et tout ce qui va avec, je dirai un bon 15000$ sans forcer.

C'est qu'une ébauche, que tu affineras par rapport à tes critères

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ROC, c'est le restant du Canada sans le Québecthumbsup.gif

Pour les dépenses, tout dépend ce que tu veux, l'endroit où tu vas vivre, ce que tu veux acheter, bref ça ne sera pas la même chose pour tout le monde. Saches juste une chose, c'est que dans les 1ers mois de ton installation, vous allez dépenser pas mal d'argent, beaucoup plus en tout cas que le minimum qu'on te demande d'avoir.

Grosso modo, si dans le 1ere mois tu décides d'acheter une voiture+ les frais+ les assurances (occasion), acheter des meubles et de l'électro (on va dire moitié neuf, moitié occas ), la nourriture (800$ pour le mois), le loyer(entre 500 et 600$) et tout ce qui va avec, je dirai un bon 15000$ sans forcer.

C'est qu'une ébauche, que tu affineras par rapport à tes critères

Merci...

Pourquoi ROC? :blush: Ce sont des inItiales?

On est obligé d'avoir une voiture? On ne cpte pas en acheter dès notre arrivée. Les transports en commun on a l'habitude donc si ce sont des villes (Qc ou Vancouver) bien desservies, on se passera de la voiture ds un 1er tps.

Pr le logement, on pensait prendre un meublé pr commencer...

J'ai l'impression que ça va etre limite 30000Dollars...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci...

C'est quoi le "ROC"?

A votre avis avec 30000Dollars, on peut vivre env. combien de tps à 3? A vancouver? A Québec?

En dépense, combien /mois env.?

Merci encore...

Le ROC signifie: rest of Canada, sinon pour vivre longtemps à Vancouver avec 30 000$ bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement