Aller au contenu

Des gros doutes


TIPHAIN76

Messages recommandés

  • Habitués

Le meublé peut être une solution, mais vous allez le payé plus cher. On en avait pris un pour 10j sur Montréal (quartier rosemont 500$) et je reconnais que lors de ton arrivée tu n'as pas envie de courir partout, mais il faut que cela reste de courte durée. Si tu en loue un au mois, ça te coutera moins cher quand même que ce que j'ai payé.

Si tu ne prend pas de voiture, c'est certain tu économiseras, mais d'autres achats vont se greffer (carte de transport et bonnes chaussures!!)

30000$ c'est à la fois peu et beaucoup quand tu immigres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le ROC, c'est le restant du Canada sans le Québecthumbsup.gif

Pour les dépenses, tout dépend ce que tu veux, l'endroit où tu vas vivre, ce que tu veux acheter, bref ça ne sera pas la même chose pour tout le monde. Saches juste une chose, c'est que dans les 1ers mois de ton installation, vous allez dépenser pas mal d'argent, beaucoup plus en tout cas que le minimum qu'on te demande d'avoir.

Grosso modo, si dans le 1ere mois tu décides d'acheter une voiture+ les frais+ les assurances (occasion), acheter des meubles et de l'électro (on va dire moitié neuf, moitié occas ), la nourriture (800$ pour le mois), le loyer(entre 500 et 600$) et tout ce qui va avec, je dirai un bon 15000$ sans forcer.

C'est qu'une ébauche, que tu affineras par rapport à tes critères

600$ de loyer mensuel à Vancouver? Je doute...

À Québec c'est possible, à Vancouver je crois pas (les maisons et les loyers sont bien plus chères qu'à Québec)

Finalement, oubliez l'idée de vivre en Amérique du Nord sans voiture, c'est quasiment impossible spécialement pour ceux qui ont des enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci...

C'est quoi le "ROC"?

A votre avis avec 30000Dollars, on peut vivre env. combien de tps à 3? A vancouver? A Québec?

En dépense, combien /mois env.?

Merci encore...

Le ROC signifie: rest of Canada, sinon pour vivre longtemps à Vancouver avec 30 000$ bonne chance.

Merci mais en attendant ça ne répond pas à ma question... :rolleyes:

Si un forumiste peut me dire approximativement combien de tps une famille de 3 personnes peut tenir avec 30000 dollars, sans voiture et ss achat de meuble, ça serait sympa, Merci...

Le meublé peut être une solution, mais vous allez le payé plus cher. On en avait pris un pour 10j sur Montréal (quartier rosemont 500$) et je reconnais que lors de ton arrivée tu n'as pas envie de courir partout, mais il faut que cela reste de courte durée. Si tu en loue un au mois, ça te coutera moins cher quand même que ce que j'ai payé.

Si tu ne prend pas de voiture, c'est certain tu économiseras, mais d'autres achats vont se greffer (carte de transport et bonnes chaussures!!)

30000$ c'est à la fois peu et beaucoup quand tu immigres.

Merci...

1 mois c'est pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ROC, c'est le restant du Canada sans le Québecthumbsup.gif

Pour les dépenses, tout dépend ce que tu veux, l'endroit où tu vas vivre, ce que tu veux acheter, bref ça ne sera pas la même chose pour tout le monde. Saches juste une chose, c'est que dans les 1ers mois de ton installation, vous allez dépenser pas mal d'argent, beaucoup plus en tout cas que le minimum qu'on te demande d'avoir.

Grosso modo, si dans le 1ere mois tu décides d'acheter une voiture+ les frais+ les assurances (occasion), acheter des meubles et de l'électro (on va dire moitié neuf, moitié occas ), la nourriture (800$ pour le mois), le loyer(entre 500 et 600$) et tout ce qui va avec, je dirai un bon 15000$ sans forcer.

C'est qu'une ébauche, que tu affineras par rapport à tes critères

600$ de loyer mensuel à Vancouver? Je doute...

À Québec c'est possible, à Vancouver je crois pas (les maisons et les loyers sont bien plus chères qu'à Québec)

Finalement, oubliez l'idée de vivre en Amérique du Nord sans voiture, c'est quasiment impossible spécialement pour ceux qui ont des enfants.

Ah ouais???????

C'est pas l'impression que j'ai eu à MT....

La voiture c'est pr le début, on voudrait s'en passer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sans voiture , sans achat de meuble, en ne comptant que le loyer, la nourriture, l'électricité, la télé, internet, le tel, abonnement transport et faux-frais, j'en arrive à 2000$/mois soit en gros 1 année si vous faites avec le strict minimum et au Québec (je ne sais toujours pas sur Vancouver).

C'est un approximatif, on est d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La vie sans voiture est pratiquement impossible pour la grande majorité des Canadiens.

Le Plateau serait un des rares quartiers où tu pourrais vivre sans voiture.

Les villes canadiennes ont une grande dispersion géographique : ça nous force à faire des longs trajets en voiture

pour aller travailler, à chercher les enfants à la garderie, à l'école, aux supermarchés, etc.

Si tu t'en vas en banlieue, les distances sont plus grandes encore.

Le premier emploi de ma femme était à Boucherville, à 25 km d'ici.

Elle n'avait pas encore son permis de conduire, ça lui prenait 2 heures de transport en commun pour y arriver puis

2 heures pour rentrer à la maison. En voiture, malgré tout le bordel du Pont Champlain, c'est de 30 à 50 minutes.

Finalement, faut pas oublier l'hiver, imaginez les mêmes activités à pied à -30C, 20 cm de neige, vent à 60 km/h!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La vie sans voiture est pratiquement impossible pour la grande majorité des Canadiens.

Le Plateau serait un des rares quartiers où tu pourrais vivre sans voiture.

Les villes canadiennes ont une grande dispersion géographique : ça nous force à faire des longs trajets en voiture

pour aller travailler, à chercher les enfants à la garderie, à l'école, aux supermarchés, etc.

Si tu t'en vas en banlieue, les distances sont plus grandes encore.

Le premier emploi de ma femme était à Boucherville, à 25 km d'ici.

Elle n'avait pas encore son permis de conduire, ça lui prenait 2 heures de transport en commun pour y arriver puis

2 heures pour rentrer à la maison. En voiture, malgré tout le bordel du Pont Champlain, c'est de 30 à 50 minutes.

Finalement, faut pas oublier l'hiver, imaginez les mêmes activités à pied à -30C, 20 cm de neige, vent à 60 km/h!

Absolument d'accord !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans voiture , sans achat de meuble, en ne comptant que le loyer, la nourriture, l'électricité, la télé, internet, le tel, abonnement transport et faux-frais, j'en arrive à 2000$/mois soit en gros 1 année si vous faites avec le strict minimum et au Québec (je ne sais toujours pas sur Vancouver).

C'est un approximatif, on est d'accord

Merci, c'est à peu près ce que je me disais pr Qc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui change surtout entre Vancouver et Quebec au niveau du budget c'est avant tout la question du cout du logement. La ou au Quebec ça te coutera 600$ par mois pour un 3 1/2, il t'en faudra 1200 voir plus a Vancouver. Le rapport est donc de 50% voir plus !

Il s'en suit la question du transport, plus tu veux un loyer accessible plus tu t'éloigne du centre et/ou des commodités, transports en commun etc.... Une ou deux voitures deviennent essentielles ( surtout si ton conjoint travaille pas dans le même endroit...) et tu peux tres vite te retrouver avec 2 crédits sur le dos.

Pour le reste c'est plus ou moins pareil, je ne crois pas que les iphones ou les kg de tomates coutent plus cher dans le RoC qu'au Quebec.

Nous aussi on avait bcp hésite entre les deux, mais on a fait un choix rationnelle en fonction de la réalité de nos moyens. Puis bon c'est vrai aussi que ça revient moins cher quand tu veux retourner visiter ta famille de temps a autres depuis le Quebec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui change surtout entre Vancouver et Quebec au niveau du budget c'est avant tout la question du cout du logement. La ou au Quebec ça te coutera 600$ par mois pour un 3 1/2, il t'en faudra 1200 voir plus a Vancouver. Le rapport est donc de 50% voir plus !

Il s'en suit la question du transport, plus tu veux un loyer accessible plus tu t'éloigne du centre et/ou des commodités, transports en commun etc.... Une ou deux voitures deviennent essentielles ( surtout si ton conjoint travaille pas dans le même endroit...) et tu peux tres vite te retrouver avec 2 crédits sur le dos.

Pour le reste c'est plus ou moins pareil, je ne crois pas que les iphones ou les kg de tomates coutent plus cher dans le RoC qu'au Quebec.

Nous aussi on avait bcp hésite entre les deux, mais on a fait un choix rationnelle en fonction de la réalité de nos moyens. Puis bon c'est vrai aussi que ça revient moins cher quand tu veux retourner visiter ta famille de temps a autres depuis le Quebec.

Ouais, faut etre raisonnable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ouais???????

C'est pas l'impression que j'ai eu à MT....

La voiture c'est pr le début, on voudrait s'en passer...

C'est tout à fait possible de se passer d'une voiture. Ça dépend tout simplement des gens. Effectivement avoir sa propre voiture, c'est confortable! Mais le transport en commun est très bien développé, même dans les petites villes. On me disait souvent dans les petites villes sans voiture, oublie. Mais pourtant j'ai jamais eu à me plaindre du service d'autobus dans aucune des petites villes dans lesquelles j'ai vécu sans voiture. À Montréal, avec la combinaison bus, métro, tu peux aller pratiquement vers n'importe quel point de la ville. Et Google Map est ton ami!

Sinon marcher dans le froid à -40 avec le vent c'est pas la mer à boire tant que tu te couvres bien.

Modifié par blutch011
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'à Montreal, jusqu'à présent on arrive parfaitement a se passer d'une auto. Il y en a aussi bcp qui se déplacent en vélo une moitié de l'année.

Quand a l'hiver, c'est pas pire que de se balader dehors a la montagne pendant les sports d'hiver. Mais c'est sur ça requiert un peu d'équipement genre mountboot + doudoune north face

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'avais lu quelque part sur le forum que si tu te promènes en moonboot, tu es sûr de passer pour le touriste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'avais lu quelque part sur le forum que si tu te promènes en moonboot, tu es sûr de passer pour le touriste !

y a pas qu'au Québec que tu vas passer pour un touriste si tu te balade en moonboots!!!Crylol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça peut faire rire, mais j'en ai vu des quebecoises se balader en minijupe + talon aiguille par -25 C dehors !

Perso je préfère passer pour un touriste et être au chaud que d'être pseudo branche et me les geler. L'hiver ici les préoccupation esthétique passent un peu au second plan sauf pour quelques irréductibles fashion victime.

Par -30 et pendant les tempêtes de neige, il n'est pas rare non plus d'apercevoir des gens avec des pantalons de ski rembourrée. Perso cette année j'ai moi aussi investit dans du matériel étanche rembourrée type North face et je ne regrette pas. J'ajouterais même que cela m'a permis d'apprécier l'hiver a sa juste valeur. En effet, j'ai remarque que les gens qui haïssent ou craignent le plus l'hiver c'est souvent aussi parcequ'ils sont mal equipes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement