Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je sais que la question a du être posée maintes et maintes fois. :help:

J'aimerai avoir des arguments pour convaincre ma banque de me faire un chèque de banque en devise canadien. Je vie à marseille et ma banque s'est le satané petit écureuil. La semaine dernière je suis parti voir mon conseiller, qui était absent ce jour là, pour lui faire la demande. Mais un autre conseiller présent, m'a très abruptement répondu " on ne fait pas ce genre de chose, sa n'existe même pas. On fait que des chèques de banque en euros et pas autre chose". Je rentre donc chez moi bredouille et me décide de les appeler le lendemain pour pouvoir avoir mon conseiller. Après une demi-journée au téléphone, il me répond. Je lui explique pour quelle raison j'ai besoin du chèque de banque en devise Canadien et il me dit, de manière pas sure du tout de lui, "j'ai déjà eu une demande comme la votre mais on ne fait pas sa." Ayant cherché dans la Foire au Question un sujet parlant du petit écureuil, je lexplique donc que des personnes habitant dans l'Eure et dans l'Eure-et-Loire, avaient eu la même réponse en premier lieux, mais que par la suite le petit écureuil leur avait fait le chèque :rtfm:. Ébranlé par la révélation que je viens de lui donner, il me dit alors " je vais me renseigner et je vous rappelle demain". Ne croyant pas une seconde ses belles phrases, j'appelle donc le siège social de l'écureuil du PACA, qui m'informe a leur tour " qu'ils n'ont jamais entendu parler de sa, et que selon eux sa n'existe pas". Je l'informe donc de la décision que ses compatriotes on prise en faveur de ces clients, il me répond alors "que le service international pourrai me faire le chèque, mais qu'il fallait que se soit mon conseiller qui en fasse la demande". Confiante et soulagé de voire une lueur d'espoir à l'horizon, je rappelle donc mon conseiller pour lui donner le numéro du service international de l'écureuil pour faire ma demande de chèque. Il me dit "ok, je les appelle demain et je vous tiens au courant". Je laisse donc le long week-end de l'assomption passé, je le rappelle mardi et mercredi sans avoir personne au bout du fil (tout les télé-CONseilliers sont en communication veuillez tutt tuttt tuttt), et jeudi à 14h05, je peut enfin parler avec le préposer à laccueil (:8P:db::yahoo: 1h45 d'attente a 0.12/min sa se sera de la facture écureuil on vous doit plus qu'un sévisse bancaire) qui m'informe que mon conseiller de :angry2::shok::fool: est en vacance pour 3 semaine. Et la j'ai juste envie de les ..............:excl:

Donc je me retourne vers vous, pour avoir S'IL VOUS PLAIT de l'aide à ce niveau. Comment puis-je convaincre ce satané écureuil de me faire un chèque de banque en devise Canadien ou encore si vous connaissez une banque qui peut me le délivrer, je me ferais un plaisir d'aller ouvrir un compte chez eux.

Ps : la poste s'est mort de ce côté.

• Habitués
Posté(e)

Le crédit Agricole nous l'avait fait

• Habitués
Posté(e)

Ayant travaillée chez l'écureuil, je sais qu'ils le font. Faut juste tomber sur la bonne personne ...

Insiste !

• Habitués
Posté(e)

c'est pour payer quoi ?

• Habitués
Posté(e)

Pour le CSQ, il me semble que les frais doivent être payés en cad.

• Habitués
Posté(e)

Pour le CSQ, il me semble que les frais doivent être payés en cad.

je pense aussi que c'est cela, mais on va attendre la confirmation.

• Habitués
Posté(e)

Si vraiment tu galères trop, payes les frais (si c'est bien de cela que tu parles) par carte bleue c'est bien plus rapide je pense.

Ps: on a tout payé par carte et aucuns soucisthumbsup.gif

• Habitués
Posté(e)
Posté(e)

idem j'ai reglé par carte courage...

Posté(e)

merci a tous pour vos réponses, oui c'est pour le dcsq. On va tenté crédit agricole. Mais la pour le coup ce satané écureuil il me ....bipbipbip je vais le ....bipbipbip et le .....bipbipbip puis le ..biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip

• Habitués
Posté(e)

Fais le par carte puisque c'est possible .... Tu te prendras moins la tête ... Au CA, tu risques d'avoir les même soucis, si tu tombes sur des personnes qui n'y connaissent rien !

• Habitués
Posté(e)

Effectivement, au lieu de te prendre la tête avec toutes ces personnes et de dépenser des sous pour rien au téléphone, paye par CB, c'est pratique et rapide!

Bon courage :thumbsup:

• Habitués
Posté(e)

le paiement des frais de la demande du CSQ est faisable par carte de crédit (sans oublier bien évidemment de remplir le formulaire de paiement par carte de crédit et le joindre à ton dossier)

Remarque : pour la demande du CSQ : frais en dollars canadiens uniquement qui sont acceptés

Posté(e)

Chez BNP on m'a fait le chèque ss problème . Ps : g préféré le chèque à la CB , une CB peut bugguer à tt moment et pour n'importe quelle raison, avec un cheque tu es sûr au moins que tu n'auras pas de soucis de retard par rapport au paiement. Bon courage

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Et donc dans ta banque, ton conseiller, il meure, il se pètre la jambe et est arrêter 6 mois, y'a plus personne pour s'occuper des demandes de son panel client....????

Je devrai faire pareil au taf' tiens. J'ai un collègue qui s'est blessé et qu'est en arrêt pour 5 mois. Du coup, j'vais dire au gens d'attendre qu'il revienne. :whistlingb:

Modifié par aurelierwan29
  • Habitués
Posté(e)

Ces aventures avec ce satané écureuil me mettent du baume au coeur. Comme quoi, sur certains points, il fait bon se trouver au Canada plutôt qu'en France. Merci.

Ceci dit je trouve bizarre que les fonctionnaires canadiens, à travers le monde entier, imposent aux gens de se trouver des dollars canadiens pour les payer, à moins d'avoir une carte de crédit. Comme si les monnaies locales étaient toutes une sorte de monnaie de singe, qu'ils ignorent superbement.

Ah, ça me fait du bien aussi, me remémorer ce genre de bataille et penser que je n'ai plus à m'emmerder avec ça. ReMerci.

• Habitués
Posté(e)

Ceci dit je trouve bizarre que les fonctionnaires canadiens, à travers le monde entier, imposent aux gens de se trouver des dollars canadiens pour les payer, à moins d'avoir une carte de crédit. Comme si les monnaies locales étaient toutes une sorte de monnaie de singe, qu'ils ignorent superbement.

tu n'as jamais pensé dans ta grande sagesse et expertise que si ils demandent de se faire payer dans leur monnaie, cela leur évite par la suite d'absorber les frais de change!! ben oui eux aussi ont des frais... alors que comme ça c'est l'émetteur qui paye ces frais! :whistlingb:

• Habitués
Posté(e)

tu n'as jamais pensé dans ta grande sagesse et expertise que si ils demandent de se faire payer dans leur monnaie, cela leur évite par la suite d'absorber les frais de change!! ben oui eux aussi ont des frais... alors que comme ça c'est l'émetteur qui paye ces frais!

Et toi, dans ton ineffable sagesse, n'as tu guère songé qu'ils pourraient calculer en monnaie locale, tout en y intégrant les "frais de change", le montant qu'ils demandent pour tel ou tel service ? Et n'as-tu pas songé non plus que c'est dommage qu'ils coûtent autant de souci et d'ennuis aux gens ? Comme pour les encourager à ce qu'ils se sentent dans leurs petits souliers, face à la grandiose et superbe figure du Fonctionnaire Canadien tout-puissant.

Si par hasard je dois renouveler mon passeport et que je demande ça à mon consulat et qu'il me demande de payer ça en euros, je pense bien leur demander s'ils se foutent de ma gueule.

Bon, en tout cas, merci de ne pas avoir choisi d'être un fonctionnaire.

• Habitués
Posté(e)

tu n'as jamais pensé dans ta grande sagesse et expertise que si ils demandent de se faire payer dans leur monnaie, cela leur évite par la suite d'absorber les frais de change!! ben oui eux aussi ont des frais... alors que comme ça c'est l'émetteur qui paye ces frais!

Et toi, dans ton ineffable sagesse, n'as tu guère songé qu'ils pourraient calculer en monnaie locale, tout en y intégrant les "frais de change", le montant qu'ils demandent pour tel ou tel service ? Et n'as-tu pas songé non plus que c'est dommage qu'ils coûtent autant de souci et d'ennuis aux gens ? Comme pour les encourager à ce qu'ils se sentent dans leurs petits souliers, face à la grandiose et superbe figure du Fonctionnaire Canadien tout-puissant.

Si par hasard je dois renouveler mon passeport et que je demande ça à mon consulat et qu'il me demande de payer ça en euros, je pense bien leur demander s'ils se foutent de ma gueule.

Bon, en tout cas, merci de ne pas avoir choisi d'être un fonctionnaire.

ben oui en mettant un tarif différent chaque jour en fonction du taux de change..., tu payes ton visa le lundi sur un barème, le virement se fait et arrive avec un taux de change différent et tu dois faire alors un autre paiement pour la différence!

à ce que je vois la sagesse n'est pas donnée à tout le monde...

• Habitués
Posté(e)

ben oui en mettant un tarif différent chaque jour en fonction du taux de change..., tu payes ton visa le lundi sur un barème, le virement se fait et arrive avec un taux de change différent et tu dois faire alors un autre paiement pour la différence!

à ce que je vois la sagesse n'est pas donnée à tout le monde...

Quoi, sans déconner, c'est ainsi que tu fonctionnerais si t'étais à leur place ?

Oh bin dis donc, merci vraiment de ton choix de bosser ailleurs que pour un ministère. Mais peut-être que le service clientèle réussirait à te calmer, on ne peut que l'espérer.