zanoubia147 Posté(e) 16 août 2011 Share Posté(e) 16 août 2011 salut les amies et amis lors de l'envoie de mon dossier je travailais comme etant ingenieur puis entre temps j'ai fais les demarches pour continuer mes etudes pour entamer le recherche nchallah .alors pr le moment je suis etudiante M2 recherche paris sud 11 dites moi SVP si je doit ecrire un mail au SIQ pour modifier mon statut ou bien comment faire je m'inquiéte sur ce point merci de me répondre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués veniziano Posté(e) 16 août 2011 Habitués Share Posté(e) 16 août 2011 oui leur écrire un e mail en précisant bien tes coordonnées "No du dossier" pour les mettre au courant disons sinon pour la mise à jour tu pourras la faire quand tu voudras en leur envoyant les documents appropriés ou bien faire plus simple en ramenant les documents le jour de l'entrevue de sélection Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zanoubia147 Posté(e) 16 août 2011 Auteur Share Posté(e) 16 août 2011 oui leur écrire un e mail en précisant bien tes coordonnées "No du dossier" pour les mettre au courant disons sinon pour la mise à jour tu pourras la faire quand tu voudras en leur envoyant les documents appropriés ou bien faire plus simple en ramenant les documents le jour de l'entrevue de sélection merci mon frére pr ta précieuse réponse alors d'aprés ce que j compris je peux ne pas mentionner que je suis etudiante jusqu'au jour de l'entrevue c sa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués futurquébecois Posté(e) 16 août 2011 Habitués Share Posté(e) 16 août 2011 (modifié) ... Modifié 16 août 2011 par futurquébecois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués futurquébecois Posté(e) 16 août 2011 Habitués Share Posté(e) 16 août 2011 (modifié) Bonjour,Je pense qu'il vaudrait mieux envoyer un email le plus tôt possible et les informer des éventuels changements de votre profil ; c'est d'ailleurs une des démarches qu'ils nous préconisent de suivre dans leurs différents courriers et courriels... cela permettra au conseiller de ne pas être éberlué ( ... ) le jour de l'entrevue, et cette situation, si elle survenait, ne vous servirait absolument pas... Ou sinon, dans ce contexte particulier du Ramadhan, Zalabia 147 aurait été plus approprié... Saha Ftourkoum. Modifié 16 août 2011 par futurquébecois sinay98 et mimichoux ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zanoubia147 Posté(e) 16 août 2011 Auteur Share Posté(e) 16 août 2011 Bonjour,Je pense qu'il vaudrait mieux envoyer un email le plus tôt possible et les informer des éventuels changements de votre profil ; c'est d'ailleurs une des démarches qu'ils nous préconisent de suivre dans leurs différents courriers et courriels... cela permettra au conseiller de ne pas être éberlué ( ... ) le jour de l'entrevue, et cette situation, si elle survenait, ne vous servirait absolument pas... Ou sinon, dans ce contexte particulier du Ramadhan, Zalabia 147 aurait été plus approprié... Saha Ftourkoum. merci bcp pour ta réponse et merci aussi pour la zlabiya malgré que je l'aime pas alors dés que j'aurais ma carte d'etudiante je leur envoie un courrielah j oublier de te dire bonvoyage au moin tu vas continuer le caréme chez toi pas comme moi avant la fin je serait laba mais maliche rabi khir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués mohamed7600 Posté(e) 17 août 2011 Habitués Share Posté(e) 17 août 2011 Bonjour,Je pense qu'il vaudrait mieux envoyer un email le plus tôt possible et les informer des éventuels changements de votre profil ; c'est d'ailleurs une des démarches qu'ils nous préconisent de suivre dans leurs différents courriers et courriels... cela permettra au conseiller de ne pas être éberlué ( ... ) le jour de l'entrevue, et cette situation, si elle survenait, ne vous servirait absolument pas... Ou sinon, dans ce contexte particulier du Ramadhan, Zalabia 147 aurait été plus approprié... Saha Ftourkoum. merci bcp pour ta réponse et merci aussi pour la zlabiya malgré que je l'aime pas alors dés que j'aurais ma carte d'etudiante je leur envoie un courriel ah j oublier de te dire bonvoyage au moin tu vas continuer le caréme chez toi pas comme moi avant la fin je serait laba mais maliche rabi khir Je te conseille de refaire un nouveau dossier en France , parce que en France tu peux avoir le CSQ en 4 à 7 mois c'était mon cas et le cas de beaucoup d'autres étudiants , en Algérie ça dépasse les 3 ans surtout avec le rallongement des délais . t'as une deuxième solution c'est d'écrire au SIQ du Maghreb à Montréal pour une demande de transfert de ton dossier ver le SIQ de Paris mais ce tranfert va rallonger tes délais un peu , et pour le complément de dossier et le changement de ton statut tu peux toujours leur envoyer des pièces jointes avec l'index , ton numéro de dossier pour qu'ils puissent joindre ça à ton dossier . Je te suggère de demander d'autres avis d'étudiants étranger en France , ils sauront te répondre . Bonne chance . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés