MICHIKO Posté(e) 14 août 2011 Posté(e) 14 août 2011 bonjour j'aimerai savoir pour les cout des études au quebec. je me suis renseigner sur les cout et cela représente a peut prêt 11000 euros par an savez vous s'il y a des aides,des bourses pour les étrangers non français merci Citer
Habitués free style Posté(e) 14 août 2011 Habitués Posté(e) 14 août 2011 il faut voir votre ambassade au canada Citer
borane Posté(e) 16 août 2011 Posté(e) 16 août 2011 (modifié) justement , je voulais aussi savoir , pour faire une maitrise avec memoire a laval en genie chimique , en calculant ca fait environs 22 000 $ c'est pas donnée , ca me couterrais combien , entre frais et le necessaire pour y vivre , merci d'avance Modifié 16 août 2011 par borane Citer
Habitués Kevinho Posté(e) 16 août 2011 Habitués Posté(e) 16 août 2011 Les frais d'étude dépendent de l'Université que tu fréquenteras. Par exemple, une année à l'UQAM coûte 2000 $. Mais, pour subvenir à tes besoins durant la première année, l'état te demandera de justifier que tu possèdes ou que l'on pourra t'envoyer une somme totale de 13 000 $ sur la première année. (Pour le logement, la nourriture, pour les fournitures..etc.) Je pense que tu peux trouver l'information sur le site de l'Université de Laval. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 19 septembre 2011 Habitués Posté(e) 19 septembre 2011 Attention- Kevinho parle des frais pour les étudiants québécois et français, pas pour les étudiants d'autres pays ! Pour les étudiants étrangers, les frais de scolarité sont beaucoup plus élevés. Il faut calculer environ 23000$ par an (frais de scolarité plus frais de subsistance). Citer
Messages recommandés