Habitués marcholeon Posté(e) 6 août 2011 Habitués Posté(e) 6 août 2011 (modifié) Bonjour, mauvaise nouvelle: la note des Etats-Unis par rapport à sa dette est revue à la baisse. d'après vous et l'expérience que vous avez: quelles vont etre les conséquences pour l'économie canadienne et québécoise (vu l'importance des exportations vers ce voisin)? un bis de crise économique en vue? quels enseignements sont à tirer pour les fururs migrants? faut il attendre et aviser ou poursuivre les projets en cours? nb: je me doute bien qu'aucun de nous n'est devin, mais amis Québécois, pure laine ou pas , vous avez l'expérience des années antérieures, alors on vous écoute (enfin les autres forumistes je sais pas mais moi oui!!). Modifié 6 août 2011 par marcholeon caroline77 et rock79 ont réagi à ceci 2 Citer
Invité Posté(e) 6 août 2011 Posté(e) 6 août 2011 Bonjour, mauvaise nouvelle: la note des Etats-Unis par rapport à sa dette est revue à la baisse. d'après vous et l'expérience que vous avez: quelles vont etre les conséquences pour l'économie canadienne et québécoise (vu l'importance des exportations vers ce voisin)? un bis de crise économique en vue? quels enseignements sont à tirer pour les fururs migrants? faut il attendre et aviser ou poursuivre les projets en cours? nb: je me doute bien qu'aucun de nous n'est devin, mais amis Québécois, pure laine ou pas , vous avez l'expérience des années antérieures, alors on vous écoute (enfin les autres forumistes je sais pas mais moi oui!!). La situation en Europe est mauvaise La situation aux states est mauvaise et risque d'empirer je ne vois pas par quel miracle nous ne subirons pas un contre coup. Je suis inquiet, un conseil à tous, évitez les dettes et surtout faites des économies. Nini a réagi à ceci 1 Citer
Habitués steph2011 Posté(e) 6 août 2011 Habitués Posté(e) 6 août 2011 (modifié) Je pense que c'était prévisible... Difficile de connaître les conséquences de la dégradation de la note des USA... Voici un article intéressant là dessus : Mon lien Les élus du congrès sont vraiment irresponsables... ils sont plus inquiets de perdre l'élection de 2012 que de régler les problème économiques des USA! L'accord sur le relèvement du plafond la dette est insuffisant, il faut plus de recettes fiscales et réduire les dépenses!! Je ne comprend pas pourquoi accorder des exemptions fiscales au plus riche et aux industries pétrolières (qui font des bénéfices énormes sans pour autant créer plus d'emplois...)... Bref il faut une politique responsable et durable sur la réduction de la dette publique américaine et non repousser sans cesse les choses au lendemain comme ils viennent de le faire avec cette accord... Les marchés parlent d'eux même avant-hier le Dow Jones a perdu près de 500 points (c'est quand même énorme) et le CAC 40 a enregistré sa 10 ème séance de baisse (+ de 300 points de perte)... Lundi on verra le dollar chuté c'est sûr!! Modifié 6 août 2011 par steph2011 Citer
Habitués matias Posté(e) 6 août 2011 Habitués Posté(e) 6 août 2011 l euro et le dollard us ne saissent de perdre du terrain face au huard. Pour l instant mes economies en euros ne font que fondre en dollard canadien. Vite que je deguerpisse de France... Autre consequence je rencontre de plus en plus de canadien dans les rues de nice. Citer
hispanique Posté(e) 6 août 2011 Posté(e) 6 août 2011 Lundi on verra le dollar chuté c'est sûr!! je ne suis pas sur que le dollar va chuter, au moins en amerique latine (nous sommes aussi voisins des states par le bas) le dollar a commencé a monter depuis cette semaine contrairement a ce que tu crois... alors qu'il vennait a la baisse depuis des années. quand les bons du trésor ne sont plus aussi intéressant les investisseurs prennent des valeurs comme le dollar... Citer
Habitués green20770 Posté(e) 6 août 2011 Habitués Posté(e) 6 août 2011 Ce n'est pas la fin du monde, bien que ce soit une grande premiere. Ceci etant, cette degradation de la note est plus ou moins orchestree. Les hedge funds veulent racheter a bons comptes les actions. On devrait s'attendre encore a une baisse des marches financiers jusqu'au moment ou les USA vont lancer leur 3eme assouplissement monetaire (les 2 precedents n'ont servi strictement a RIEN, sauf engraisser les banksters sur le dos du contribuable US). Le plafond de la dette US a ete remonte, c'est deja ca !!! Citer
Habitués green20770 Posté(e) 6 août 2011 Habitués Posté(e) 6 août 2011 Je ne comprend pas pourquoi accorder des exemptions fiscales au plus riche et aux industries pétrolières (qui font des bénéfices énormes sans pour autant créer plus d'emplois...)... Bref il faut une politique responsable et durable sur la réduction de la dette publique américaine et non repousser sans cesse les choses au lendemain comme ils viennent de le faire avec cette accord... Completement d'accord. En regle generale, les multinationales ne participent pas a l'effort fiscal a cause des montages financiers. C'est vrai aussi en Europe ceci-dit. Aussi, quand on voit que plusieurs villes US sont en banqueroute, ca fait froid dans le dos ... Citer
amo57 Posté(e) 6 août 2011 Posté(e) 6 août 2011 l euro et le dollard us ne saissent de perdre du terrain face au huard. Pour l instant mes economies en euros ne font que fondre en dollard canadien. Vite que je deguerpisse de France... Autre consequence je rencontre de plus en plus de canadien dans les rues de nice. Au contraire le dollar canadien est en baisse face à l'euro, il a perdu presque 10% depuis le début de l'année Citer
Habitués tohonu Posté(e) 6 août 2011 Habitués Posté(e) 6 août 2011 l euro et le dollard us ne saissent de perdre du terrain face au huard. Pour l instant mes economies en euros ne font que fondre en dollard canadien. Vite que je deguerpisse de France... Autre consequence je rencontre de plus en plus de canadien dans les rues de nice. l'euro valait 1.3xx la semaine derniere, il en vait 1.4xx cette semaine ... ou vois tu que ta somme en euro se deteriore face qu dollar CAN ?? Nini a réagi à ceci 1 Citer
Habitués tohonu Posté(e) 6 août 2011 Habitués Posté(e) 6 août 2011 Bonjour, mauvaise nouvelle: la note des Etats-Unis par rapport à sa dette est revue à la baisse. d'après vous et l'expérience que vous avez: quelles vont etre les conséquences pour l'économie canadienne et québécoise (vu l'importance des exportations vers ce voisin)? un bis de crise économique en vue? quels enseignements sont à tirer pour les fururs migrants? faut il attendre et aviser ou poursuivre les projets en cours? nb: je me doute bien qu'aucun de nous n'est devin, mais amis Québécois, pure laine ou pas , vous avez l'expérience des années antérieures, alors on vous écoute (enfin les autres forumistes je sais pas mais moi oui!!). Avc la baisse de la note, il y a de grandes chances que les taux des prets augmentent aux US. Ceux qui ont un taux fixe seront gagnant, les autres perdront. Par contre l'impact sur l'economie au Canada/Quebec, la je ne saurai te repondre. Tout dependre de l'attitude de la Banque Centrale ici. Il y aura un impact mais est-ce que cela sera du seul fait des US ou de la crise qui touchera egalement les autres pays ? Je vais dans le sens de Green, a savoir que les Hedge Funds vont tenter de se faire beaucoup d'argent et ne sont pas innocents dans l'histoire. Il faudrait regarder de plus pres les liens entre les agences de notation et ces fonds, et leurs roles respectifs dans la degradations des notes de pays europeens (meme si cela devait etre necessaire). J'etais aux US pendant les dernieres journees de discussion ... mais cela ne se refletait pas dans la rue. Comme s'il y avait une totale deconnexion entre ce qui se passait -- et qui passait a la TV -- et la realite de la rue. Le plus detestable etait de regarder la Fox ... une horreur cette chaine !! Pourquoi veux tu attendre et aviser ? Attendre quoi ? La fin de la crise ? La prochaine sera en Chine et touchera egalement pas mal de pays. Dans ce cas, on ne devrait pas bouger .... Citer
Habitués green20770 Posté(e) 6 août 2011 Habitués Posté(e) 6 août 2011 J'etais aux US pendant les dernieres journees de discussion ... mais cela ne se refletait pas dans la rue. Comme s'il y avait une totale deconnexion entre ce qui se passait -- et qui passait a la TV -- et la realite de la rue. Le plus detestable etait de regarder la Fox ... une horreur cette chaine !! Justement, tant que les gens ont leur tv LCD 150cm, leur cerveau est occupe a autre chose qu'a comprendre la situation, noyee dans le consumerisme (enfin, ceux qui peuvent, beaucoup de chomeurs arrivant au bout de leurs 99 semaines d'indemnisation...). Et Fox News, malgres les demeles de Rupert Murdoch en UK joue toujours bien son role. Le Tea Party a de beaux jours devant lui malheureusement. Citer
Habitués marcholeon Posté(e) 6 août 2011 Auteur Habitués Posté(e) 6 août 2011 Bonjour, mauvaise nouvelle: la note des Etats-Unis par rapport à sa dette est revue à la baisse. d'après vous et l'expérience que vous avez: quelles vont etre les conséquences pour l'économie canadienne et québécoise (vu l'importance des exportations vers ce voisin)? un bis de crise économique en vue? quels enseignements sont à tirer pour les fururs migrants? faut il attendre et aviser ou poursuivre les projets en cours? nb: je me doute bien qu'aucun de nous n'est devin, mais amis Québécois, pure laine ou pas , vous avez l'expérience des années antérieures, alors on vous écoute (enfin les autres forumistes je sais pas mais moi oui!!). Avc la baisse de la note, il y a de grandes chances que les taux des prets augmentent aux US. Ceux qui ont un taux fixe seront gagnant, les autres perdront. Par contre l'impact sur l'economie au Canada/Quebec, la je ne saurai te repondre. Tout dependre de l'attitude de la Banque Centrale ici. Il y aura un impact mais est-ce que cela sera du seul fait des US ou de la crise qui touchera egalement les autres pays ? Je vais dans le sens de Green, a savoir que les Hedge Funds vont tenter de se faire beaucoup d'argent et ne sont pas innocents dans l'histoire. Il faudrait regarder de plus pres les liens entre les agences de notation et ces fonds, et leurs roles respectifs dans la degradations des notes de pays europeens (meme si cela devait etre necessaire). J'etais aux US pendant les dernieres journees de discussion ... mais cela ne se refletait pas dans la rue. Comme s'il y avait une totale deconnexion entre ce qui se passait -- et qui passait a la TV -- et la realite de la rue. Le plus detestable etait de regarder la Fox ... une horreur cette chaine !! Pourquoi veux tu attendre et aviser ? Attendre quoi ? La fin de la crise ? La prochaine sera en Chine et touchera egalement pas mal de pays. Dans ce cas, on ne devrait pas bouger .... Ici on a une bonne situation , la Québec nous fait super envie, c'est certain et nous sommes entrain de faire les démarches pour partir, mais ( car il y atoujours un mais!), nous avons deux enfants, alors on peut pas se permettre de se ramasser! si c'est pour se retrouver au chomage à l'arrivée... on réfléchit à deux fois Citer
Habitués green20770 Posté(e) 6 août 2011 Habitués Posté(e) 6 août 2011 Il y avait pourtant un peu de marche de manoeuvre pour augmenter le taux de taxation des plus riches: http://www.taxpolicycenter.org/taxfacts/displayafact.cfm?Docid=213 Citer
Invité jeanjean Posté(e) 6 août 2011 Posté(e) 6 août 2011 La dégradation de la note de crédit des USA nest pas dramatique, elle est même bonne pour le Canada. Pour autant que les États-Unis ne tombent pas en récession alors un effet domino entraînerait le monde dans une nouvelle crise. Dans lattente les taux dintérêts du Canada resteraient plus bas et donc en quelque sorte une valeur refuge. Pour le $ CAD par rapport à lEuro cela dépend de tellement de choses comme la Grèce, Le Portugal, lEspagne, LItalie. Et bien sur la spéculation, le taux de chômage aux US Bien malin qui peut dire. Pour linstant le CAD versus lEuro est à 1.40 (tendance à la hausse)..Fin décembre 08 il était à 1.72 et au plus bas le 11 juin 2010 avec 1.24. Cest toujours bon cela dépend dans quel sens vous échangé vos devises ! Citer
Habitués green20770 Posté(e) 6 août 2011 Habitués Posté(e) 6 août 2011 de l'impact de la crise US sur l"economie canadienne: http://www.finance-i...touchee/a/36466 Citer
Invité Posté(e) 7 août 2011 Posté(e) 7 août 2011 En même temps ce n'est pas encore la fin du monde. Les USA et le Canada ne vont pas devenir des pays du tiers monde du jour au lendemain. Pour le moment cette crise va bien entendu avoir un impact sur l'emploi, les taux d'interets vont augmenter ce qui aura pour effet de faire baisser les prix du marche immobilier. Aujourd'hui aux US on trouve des maisons a des prix ridicules. Donc pas mal d'investisseurs ayant un peu de moyen en profitent pour investir et les garder sous le coude en attendant que la situation change. Mais cela peut prendre plusieurs années et effectivement il vaut mieux avoir les reins solides. Cela dit bizarrement le Canada a l'air quand même de s'en sortir assez bien et Harper a même été réélu majoritairement en partie pour cela. Si vous avez présentement une situation stable et profitable, c'est effectivement intéressant de se poser ka question de savoir si ça vaut le coup de tout plaquer pour l'aventure. Une certaine logique voudrait que non mais la vie n'est pas toujours faites que de choix rationnel. Quelque soit votre décision, il faudra savoir en assumer les conséquences négatives comme positives et ne pas oublier ce qui vous a pousse a le faire. Apres rien ne vous empeche de prendre une année sabbatique afin de minimiser les risques. tartan a réagi à ceci 1 Citer
Habitués green20770 Posté(e) 7 août 2011 Habitués Posté(e) 7 août 2011 Qu'est ce que vous pensez de l'evolution des prix de l'immobilier sur Montreal ? Vont-ils augmenter ou diminuer si l'impact de la crise US touche significativement le Canada ? Citer
Habitués marcholeon Posté(e) 7 août 2011 Auteur Habitués Posté(e) 7 août 2011 merci à tous pour vos réponses, nous voulons préparer au mieux notre immigration, alors , je pense que comme vous, nous suivrons avec attention les caprices des boursicoteurs qui ffont la pluie ou le beau temps! tonohu, un grand merci pour l'ambiance américaine, ça doit te changer du calme du nord! Citer
Invité Posté(e) 7 août 2011 Posté(e) 7 août 2011 (modifié) Il n'y pas mort d'hommes, c'est juste une note qui diminue. Comme le disent certains forumistes, ces agences de notations sont très bizarres dans leurs méthodes de travail. Elles étaient les premières à défendre les subprimes, les actifs pourris émanants des procédés de Tritrisation des Banques Américaines avec des notes maximales. Aujourd'hui on voit le résultats pour la planète. Certes, les marchés financiers feront un peu de Yo-Yo mais je pense que ça se stabilisera dans pas longtemps. De toute façon, je me demande pourquoi ne devrait-on pas créer de nouvel indicateurs pour l'économie dite réelle? La Bourse est devenue complètement déconnectée de la réalité macroéconomique puisque même si ces indicateurs sont au vert, cela ne l'empêche pas de continuer sa dégringolade. Modifié 7 août 2011 par Rocknroll75 Citer
Habitués green20770 Posté(e) 7 août 2011 Habitués Posté(e) 7 août 2011 La Bourse est devenue complètement déconnectée de la réalité macroéconomique OK avec ca, en partie a cause des robots et du hyper fast trading puisque même si ces indicateurs sont au vert, cela ne l'empêche pas de continuer sa dégringolade. euh, ca par contre. 9.1% de chomage aux US (recenses, hein, pas ceux qui ne s'inscrivent plus) apres deux quantitative easing monstrueux de la Fed, un immobilier en super berne, des dettes abyssales. Je ne sais pas ce que tu appelles "vert" mais il y a erreur sur la marchandise.Bien sur des multinationales explosent leur croissance, avec au passage des licenciements, mais c'est parce que pleins de petites boites se sont retrouvees sur la paille et la concurrence sectorielle est vachement amoindrie. Citer
Messages recommandés