Habitués eljem2011 Posté(e) 6 août 2011 Habitués Posté(e) 6 août 2011 Bonjour, je suis tunisien, j'ai obtenu mon visa de RP depuis quelques mois, j'ai 2 enfants de 2 et 3 ans. Je compte m'établir à montréal début septembre ou début octobre 2011. J'aime inscrire mes enfants dans une garderie à montréal et je sais pas comment faire exactement? où allez exactement? sur quel site? merci beaucoup de m'aider. Bonne journée Citer
hispanique Posté(e) 6 août 2011 Posté(e) 6 août 2011 salut, pour s'inscrire en garderie c'est trés simple: 1. vas sur enfancefamille.org site qui centralise les inscriptions en liste d'attente au Québec 2. inscrit ton enfant: profil, dates, etc. 3. choisi les garderies que tu preferes (suventionnées a $7 le jour: tu les trouves comme "CPE" ou pas subventionnées), il y a meme une carte pour t'aider, donc choisi celles qui t'intéressent par endroit plus proche ou tu comptes habiter. et apres mets ton dossier a jour tous les 3 mois en allant sur le site pour que ton profil et ta position sur la liste d'attente ne partent pas dans l'air. un conseil: fais le tres vite car si tu comptes partir cette automne ce sera deja tres dur de trouver une place en CPE (suventionné). il y a des parents qui se prennent avant que leurs enfants naissent. bon courage! Citer
Habitués miboubou Posté(e) 6 août 2011 Habitués Posté(e) 6 août 2011 Comment s'inscrire si on a pas un adresse au quebec? Citer
hispanique Posté(e) 6 août 2011 Posté(e) 6 août 2011 tu mets l'addresse d'une connaissance si tu veux avoir au moins une chance d'une place au CPE subventionné. tu pourras toujours la mettre a jour une fois sur place. Citer
Habitués juetben Posté(e) 6 août 2011 Habitués Posté(e) 6 août 2011 salut, pour s'inscrire en garderie c'est trés simple: 1. vas sur enfancefamille.org site qui centralise les inscriptions en liste d'attente au Québec enfancefamille.org ne centralise absolument rien comme liste d'attente au Québec, c'est un intermédiaire pour les cpe, garderies PARTICIPANTES qui font parti du réseau mis en place par enfancefamille... il y a des quartiers complets de Montréal (le mien par exemple!!) ou aucun CPE, aucune garderie ne fait partie de ce réseau, donc l'inscription y est inutile... le plus efficace est de contacter chaque CPE ou garderie qui tintéresse et de te faire mettre directement sur leur liste d'attente... pour info cette semaine nous avons fait le tour de 8 CPE la moyenne d'attente est de 1 à 4 ans selon l'age (certaines moins pour des poupons d'autres moins pour des grands cela varie...) avec une liste de près de 400 noms en attente!! Citer
Habitués eljem2011 Posté(e) 6 août 2011 Auteur Habitués Posté(e) 6 août 2011 Bonsoir, merci beaucoup pour vos réponses, je vais essayer de m'inscrire sur enfancefamille.org & voir avec les CPE et les garderies une fois sur place (vers septembre 2011) Bonne soirée à toutes et tous. Citer
Habitués smdich Posté(e) 7 août 2011 Habitués Posté(e) 7 août 2011 Bonsoir, merci beaucoup pour vos réponses, je vais essayer de m'inscrire sur enfancefamille.org & voir avec les CPE et les garderies une fois sur place (vers septembre 2011) Bonne soirée à toutes et tous. http://www.educatout.com/guide/Recherche.php?CatID=2&r=Montreal Citer
Habitués smdich Posté(e) 7 août 2011 Habitués Posté(e) 7 août 2011 Bonsoir, merci beaucoup pour vos réponses, je vais essayer de m'inscrire sur enfancefamille.org & voir avec les CPE et les garderies une fois sur place (vers septembre 2011) Bonne soirée à toutes et tous. http://www.educatout...ID=2&r=Montreal http://www.educatout.com/guide/Recherche.php?r=Montreal&CatID=1 Citer
Messages recommandés