Habitués rodella31 Posté(e) 1 août 2011 Habitués Posté(e) 1 août 2011 Voilà je vous explique mon problème, je suis en pleine demande de CSQ, depuis maintenant plus d' 1 an, et je souhaiterais inclure ma femme ainsi que mes 2 enfants à ma demande de CSQ. ( oui je sais pourquoi ne pas l'avoir inclus avec moi, justement, en plus d'1 an elle vient d'avoir son diplôme et puis financièrement on ne pouvait pas faire une demande pour nous 4.) Le problème est que j'ai une entrevue de sélection le 11 Août. Ma question est est-ce que je dois reporter mon entretien ou bien dois-je refaire une demande de CSQ en incluant cette fois-ci ma femme et mes 2 enfants ? En sachant que je n'arrive pas à le joindre par téléphone, j'ai envoyé un mail mais j'attend toujours une réponse. Merci de votre réponse. Citer
Habitués med lotfi Posté(e) 1 août 2011 Habitués Posté(e) 1 août 2011 pour ma première DCSQ, j'étais célibataire, et juste après l'entrevue je me suis marié, donc j'ai envoyé une nouvelle DCSQ tout en incluant mon épouse qui doit elle aussi déposer une Demande. je pense qu'il vaut mieux passer l'entretien et signaler à l'agent ta situation, il est le mieux placé pour te conseiller. mais juste une question, tu as mentionné sur ta DCSQ que tu es marié et père de deux enfants? salutations Citer
Habitués rodella31 Posté(e) 1 août 2011 Auteur Habitués Posté(e) 1 août 2011 Oui, j'ai mentionné que j'étais marié et que j'avais 2 enfants. Par contre je ne comprend pas bien, toi pour ta première demande de CSQ, tu l'as reçu ton CSQ ou justement il te fallait en faire un nouveau avec ta femme ? Parce que je comprend pas comment tu peut demander 2 CSQ ? Citer
Habitués med lotfi Posté(e) 1 août 2011 Habitués Posté(e) 1 août 2011 (modifié) Je m'explique: j'ai eu mon premier CSQ février 2009 (en étant célibataire), juste après je me suis marié, avril 2009. Mon problème est que je n'ai pas respecté les délais de validité du CSQ obtenu (une année) ; j'ai refait mon CSQ et fait une nouvelle demande pour mon épouse mais j'ai dépassé les délais de validité du CSQ obtenu, donc au lieu d'un simple renouvellement de CSQ pour inclure mon épouse (qui prend généralement quelques mois), c’était carrément la fermeture du dossier et l’obligation de refaire une toute nouvelle demande avec hélas ces délais longs pour les maghrébins. A ta place, j'irai passer l'entrevue le plus normalement du monde et demander conseil à l'agent, certainement on te demandera de faire une DCSQ pour ton épouse et tes enfants avec le paiement de leurs dossier bien sure sans pour autant payer encore les frais de ta demande (pour ton cas, refaire la DCSQ pour rajouter les membres de ta famille sans payer les frais), c'est juste une question de quelque mois, enfin je l'espère pour toi. Salam Modifié 1 août 2011 par med lotfi Citer
Habitués rodella31 Posté(e) 1 août 2011 Auteur Habitués Posté(e) 1 août 2011 Ok, merci pour tes réponses bien utiles !! Citer
Habitués cassis Posté(e) 1 août 2011 Habitués Posté(e) 1 août 2011 vu que tu n'as pas encore ton CSQ et que tu es convoqué le 11 août, ce serait pertinent que tu te rendes à cet entretien avec ta femme, une nouvelle demande comprenant ton épouse et tes enfants avec les documents correspondants ainsi que les frais adéquats. l'agent pourra alors prendre en compte ce changement. et, si les CSQ vous sont délivrés, ce sera en tant que "famille". Citer
Habitués veniziano Posté(e) 1 août 2011 Habitués Posté(e) 1 août 2011 mieux vaut éclaircir les choses avant l'entrevue ! Citer
Habitués Sofian2012QC Posté(e) 1 août 2011 Habitués Posté(e) 1 août 2011 vu que tu n'as pas encore ton CSQ et que tu es convoqué le 11 août, ce serait pertinent que tu te rendes à cet entretien avec ta femme, une nouvelle demande comprenant ton épouse et tes enfants avec les documents correspondants ainsi que les frais adéquats. l'agent pourra alors prendre en compte ce changement. et, si les CSQ vous sont délivrés, ce sera en tant que "famille". Je suis du même avis que cassis, montes le dossier de ta femme avec toutes les formulaires de conjoint et documents qu'ils demandent sans oublier sa photos et celles des enfants, ainsi que le chèque de paiement des frais afférents et présentes toi avec elle à l'entrevue. Ça devrait le faire... Citer
Habitués smdich Posté(e) 1 août 2011 Habitués Posté(e) 1 août 2011 Voilà je vous explique mon problème, je suis en pleine demande de CSQ, depuis maintenant plus d' 1 an, et je souhaiterais inclure ma femme ainsi que mes 2 enfants à ma demande de CSQ. ( oui je sais pourquoi ne pas l'avoir inclus avec moi, justement, en plus d'1 an elle vient d'avoir son diplôme et puis financièrement on ne pouvait pas faire une demande pour nous 4.) Le problème est que j'ai une entrevue de sélection le 11 Août. Ma question est est-ce que je dois reporter mon entretien ou bien dois-je refaire une demande de CSQ en incluant cette fois-ci ma femme et mes 2 enfants ? En sachant que je n'arrive pas à le joindre par téléphone, j'ai envoyé un mail mais j'attend toujours une réponse. Merci de votre réponse. Pourquoi ne pas finir le processus tout seul et parrainé le reste de la famille une fois sur place. Bon entretien et bonne réception du CSQ . Ciao. Citer
Habitués dreamtoreal Posté(e) 1 août 2011 Habitués Posté(e) 1 août 2011 (modifié) mieux vaut éclaircir les choses avant l'entrevue ! Je partage cet avis ! Modifié 1 août 2011 par dreamtoreal Citer
Habitués rodella31 Posté(e) 1 août 2011 Auteur Habitués Posté(e) 1 août 2011 Salut à tous, en fait c'est bon, j'ai eu quelqu'un à l'ambassade qui m'a expliqué qu'ils allaient reporter mon entrevue et pendant ce temps j'envoi la demande de CSQ de ma femme et de mes 2 enfants. Ils s'occuperont de les rajouter à mon dossier et me donneront un autre RDV. Avec les retards qu'il y'a elle m'a dit que ça prendrai peut-être +ou- 3 mois. Merci encore pour tous ces conseils !! Citer
Messages recommandés