salsabile Posté(e) 30 juillet 2011 Posté(e) 30 juillet 2011 Salam w 3alaykoum, Je suis d'origine marocaine,residente permanante depuis 3 ans,mariee depuis 3 mois avec un palestinien demandeur d'asile ici au Quebec,je voudrais lui faire le parrainage moi-meme sans passer par un avocat,mais je ne suis pas sure de la bonne procedure,des bons documents a envoyer, j'ai regarde sur le site cic.gc.ca pour les documents mais il me semble que je ne suis pas sur la bonne voie, il y a un document nomme"formulaire de demande generique pour le canada" ils demandent quand le demandeur a fait sa demande pour CSQ,mais lui il ne l' a jamais fait! ils demandent aussi parmi les documents a fournir "originaux de certificat de police" et preuve d'examen medical..comment il peut avoir ces documents la alors q'il est deja au Quebec,et qu'il n'y a pas moyen de les avoir par correspondance dans son pays d'origine(la jordanie)?.. je compte enormement sur votre aide,je vous remercie d'avance Citer
Habitués veniziano Posté(e) 30 juillet 2011 Habitués Posté(e) 30 juillet 2011 http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/parrains-parraines/index.html Citer
benoit_p Posté(e) 30 juillet 2011 Posté(e) 30 juillet 2011 Bonjour.Tu trouveras ici un sujet sur les personnes qui parrainent un époux déjà présent au Canada. Cependant, il est évident que ta situation est assez particulière parce que ton mari est demandeur d'asile. J'ai trouvé ceci qui semble correspondre à votre cas, mais le mieux reste de bien se renseigner avant d'entreprendre quoi que ce soit: -appeler le télé-centre de Citoyenneté et Immigration Canada où un agent pourra vous orienter pour connaître les démarches à accomplir. -appeler le Ministère de l'Immigration et des Communautés Culturelles où là aussi quelqu'un pourra répondre à vos questions. Normalement, après ça, tu sauras quels documents remplir et fournir. Citer
Messages recommandés