Aller au contenu

Remets le film en V.O.!


marcholeon

Messages recommandés

  • Habitués

J'ai lu le dossier de DCSQ... et je me suis "ben ma belle va falloir t'y remettre! et c'est pas en tapant la causette avec les laitières qui broutent devant ta fenêtre que ça va s'arranger!!"

alors j'ai commencé à traumatiser ma petite famille: la V.O. est de retour!

films, séries, journaux d'infos... tout y passe, même les dessins animés des petits! ( les pauvres je sais!)

je ne vous parle pas du CD "les bases de l'anglais" qui tourne en boucle dans la voiture...(pourquoi mon amoureux ne veut plus faire les trajets avec moi???)

alors je viens vers vous avec cette question: et vous l'anglais vous le travaillez comment?

pour ceux qui ont eu à passer l'entretien, vous avez fait quelque chose de spécial?comment ça s'est passé de ce coté la?

merci de nous faire partager votre expérience et bonne fin de semaine à tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'immersion c'est bien mais la pratique aussi d'où la bonne vieille méthode qui consiste a correspondre avec des anglais. Tu peux aussi utiliser les forums en anglais ou chatter ça va t'entrainer aussi a formuler tes phrases.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai lu le dossier de DCSQ... et je me suis "ben ma belle va falloir t'y remettre! et c'est pas en tapant la causette avec les laitières qui broutent devant ta fenêtre que ça va s'arranger!!"

alors j'ai commencé à traumatiser ma petite famille: la V.O. est de retour!

films, séries, journaux d'infos... tout y passe, même les dessins animés des petits! ( les pauvres je sais!)

je ne vous parle pas du CD "les bases de l'anglais" qui tourne en boucle dans la voiture...(pourquoi mon amoureux ne veut plus faire les trajets avec moi???)

alors je viens vers vous avec cette question: et vous l'anglais vous le travaillez comment?

pour ceux qui ont eu à passer l'entretien, vous avez fait quelque chose de spécial?comment ça s'est passé de ce coté la?

merci de nous faire partager votre expérience et bonne fin de semaine à tous!!

Je te conseille 2 sites sympas pour dérouiller ton anglais ;)

http://www.busuu.com/fr

Je m'en sors très bien avec la partie gratuite du site.

http://www.anglaisfacile.com/

Tu peux t'inscrire aux newsletters pour avoir chaque semaine des rappels ;)

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

apprendre à parler correctement de nouvelles langues c'est comme la conduite d'une voiture, la théorie c'est bien mais on conduit jamais une voiture par des livres, un seul mot à l'ordre : la pratique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dis-toi un truc, Marcholéon, c'est que quand tu vas arriver en amérique du nord, tu auras l'impression d'être une buse !

J'avais limite la qualification d'interprète au boulot en France. Quand je suis arrivé aux US et qu'il a fallu que je répète 5 fois pour commander un café chez Starbucks et que je cherchais "circle st" ou "circle rd" comme un malade quand mon gps me le disait alors que j'arrivais dans un "roundabout" ...

Ou encore quand je faisais l'effort d'avoir le moins d'accent possible (mots bouffés et élocution nasale) et que le vendeur dans le magasin te dit, au bout d'un 1/4 d'heure "I can listen to you all day ! I like your accent so much !"

Pour l'anglais, donc, je te conseille de te refaire tout "Friends" en VO. A la rigueur, tu mets les sous-titres, mais en anglais seulement. Comme ça, quand tu ne comprends pas, tu peux lire le mot et le chercher éventuellement si tu ne le connais pas du tout.

Pendant les premiers mois de notre arrivée, l'Harraps était sur la table du salon en permanence.

Tu verras que tu liras de moins en moins les sous-titre jusqu'à les enlever.

Ensuite, tu passes à la série 24H pour les gros mots et le fameux "dammit" de Jack ...

Pour les bouquins, commence par du "facile" genre "Animal Farm" d'Orwell ou bien des magazines. Je sais, ça va être chaud de trouver ça dans ton village (t'es à combien de Lons ?).

Pense aussi aux journaux. Il y a des articles qui sont toujours plus facile d'accès que d'autres.

Après, dépendamment de ton lieu de résidence au Canada et de ton travail, tu t'amélioreras, stagneras ou regrèsseras.

Le vrai test pour nous, ce n'est pas de te démerder dans une lettre (tu as le temps de l'écrire) mais de gérer n'importe quelle conversation téléphonique ou bien de pouvoir répondre à du tac-au-tac quand on t'aborde dans la rue ou dans une discussion.

De "so cuuuuute french accent" à notre arrivée, au bout de 4 ans, nous étions rendu à "Are you Aussie ? New Zelander ? From Alabama ?" ... après être passé par "German" et "Swedish" (ce qui est un compliment puisque leur anglais est vraiment bon en général).

Bref, hormis si tu sais que ton boulot sera en anglais, ne t'emmerdes pas avec des cours particuliers.

Très bonne idée pour les enfants.

S'ils ne comprennent pas, leur oreille se fait à la musicalité de l'anglais et ça facilitera l'apprentissage (sauf s'ils sont dans le système public québécois ...)

Modifié par Baker & Hattaway
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Clairement s'habituer aux tonalités nord-américaines, et encore, ça change entre NYC, LA, le Sud, Toronto ou l'origine de celui qui cause, mais au moins, ça habitue l'oreille aux sons anglais.

Par contre malheureusement ça ne facilite pas la conversation et si un jour à la job tu es sur un appel avec Toronto et que tu comprends, mais sans pouvoir intervenir du tac-au-tac comme dit Baker, à moins de réfléchir 10 minutes à comment Chandler de Friends aurait construit sa phrase...tu vas vite te retrouver dans un coin.

Pour résumer, écouter c'est bien, mais il faut aussi pratiquer la parlote et là à moins d'être immergé et jaser en anglais chaque jour, c'est pas facile.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout à fait, surtout que si tu réponds à la Chandler, faut que la vanne soit bonne !!!:spiteful:

Le mieux c'est la pratique, mais dans le Jura, l'américain est rare ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout à fait, surtout que si tu réponds à la Chandler, faut que la vanne soit bonne !!!:spiteful:

Le mieux c'est la pratique, mais dans le Jura, l'américain est rare ...

Oui mais du Chandler au moins c'est moins nerveux ou impoli que du Jack Bauer :spiteful:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci à tous pour vos réponses!

Bouclette, merci pour les sites, je les mets en favoris et je les éplucherais dès que possible!

Baker, merci des nombreux détails de ta réponse: ça a le mérite de montrer à quel point une autre langue au quotidien, c'est difficile! j'ai donc un max de taf pour pouvoir espérer etre au niveau pour soutenir une conversation.

Il est vrai que je n'ai jamais croisé d'Américain dans le Jura ( même pas un qui se serait égaré!!).

pour les bouquins , je vais tenter la bibliothèque, et puis un petit tour à Genève pour les librairies y a de quoi faire!

pour les séries, je pratique pas mal les experts et dr house en VO, c'est assez compréhensible, ça dépend des personnages.

j'ai eu à cotoyer des gens du monde entier en bossant dans le tourisme, dans un lieu très couru, alors point de vue accent, je m'adapte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour les bouquins , je vais tenter la bibliothèque, et puis un petit tour à Genève pour les librairies y a de quoi faire!

yep les librairies on en a suffisamment ici - on a même une volontaire pour boire un café après ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement