Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

En rentrant chez moi ce soir, j'ai vu un courrier de l'ambassade dedans yavait le dossier que je leur ai envoyé. Il ya un socui avec le mode de paiement.

Le paiement des frais de traitement de dossier ne se font plus par carte bleu, ce n'est plus que par virement par contre pour payer les frais en euros quel montant faudra mettre du coup????

Est-ce qu'il faut mettre la totalité les 550+490???

Et ayant deposé une demande avant l'apparition du nouveau formulaire, est-ce que je dois remplir le nouveau et le renvoyer ou laisser l'ancien sachant qu'ils me disent dans leur courrier qui a un souci juste avec les frais de paiement mais sur l'ancien formulaire que j'ai rempli c'est marqué "mauvais formulaire"??

Merci par avance pour vos réponses

Posté(e)

c'est peut être la énième fois qu'on vous a posé cette question, mais là j'ai vraiment besoin de votre aide SVP :crying:!!

Posté(e)

Bonjour,

pour les 550 dollars non remboursables, il me semble que dans tes formulaires, tu as l'équivalent en euro (410 euros sur les formulaires de fin 2010)....

Normalement, c'est ce que tu dois payer pour l'étude de ton dossier

Et plus tard, sii ton dossier est sur la bonne voie, tu recevra un courrier pour payer les frais de résidence permanente soit 490$ (beh là c'est 490$, je te conseille d'aller sur http://www.xe.com/ et tu convertis à l'euro supérieur les virgules, à faire le jour du virement avant de donner l'ordre de virement à ta banque).

Cela dit, il semble que certains préfèrent tout payer d'un coup :) (perso étant superstitieux, je préfère attendre, mais le monde appartient aux optimistes)

• Habitués
Posté(e)

* pour le paiement des frais, tu en a le choix, faut payer avec le dépôt de la demande la somme de 550 $ car c'est obligatoire pour le traitement de ta demande et puis juste avant l'émission du visa l'ambassade va te contacter pour payer les frais restant liés au droit d'obtention de ton visa qui sont les 490 $, mais à mon avis, le mieux c'est de payer la somme totale : (550 + 490) $ comme ça tu évitera des prolongements côté délai d'attente

* sinon pour l'équivalent des sommes :

550 $ = 385

490 $ = 345

le lien : http://www.canadainternational.gc.ca/france/visas/fees-frais.aspx?lang=fra

* mode de paiement:

http://www.canadainternational.gc.ca/france/visas/payment_options-mode_paie.aspx?lang=fra

Posté(e)

Ce que moi j'avais fait qd je voulais payer les frais du fédéral. Je suis allé à ma banque, j'ai demandé le taux de change du dollar! J'ai fait mes calculs et donné l'ordre du viremment! A l'époque c'était un peu cher le dollar! Pour les 1040 $, j'avais payé 721. Si tu peux, payes le tout en une seule c'est bcoup mieux!

Pour ce qui est du dossier, je trouve un peu bizzare qu'ils te renvoient tout le dossier! Sinon tu perds rien, remplis le nouveau formulaire, et poste le tout le plutôt possible!

Bonne continuation

Posté(e) (modifié)

Merci pour ta réponse, sinn pour le renvoi de la totalité du dossier je trouve ça un peu logique pas d'argent pas de traitement nn??, ce n'est pas comme s'il manquait une pièce.

Ils vont pas traiter le dossier ne sachant pas si tu payes ou pas!!

Mais certe, c'est un peu violent lool!!

Pour le formulaire, je pense que c'est ce que je vais faire...

Sinn, vous avez une idée du délai avant la reprise du traitement???

Merci :innocent2:.

Modifié par misswonder
  • Habitués
Posté(e)

Merci pour ta réponse, sinn pour le renvoi de la totalité du dossier je trouve ça un peu logique pas d'argent pas de traitement nn??, ce n'est pas comme s'il manquait une pièce.

Après l'envoi du dossier il faut compter entre 3 à 4 mois pour recevoir l'ARF. 2 à 4 mois après les IVM.

Bon courage.

Ciao.

Posté(e)

Quand tu passes le virement, la banque te donne un reçu! Et bien c'est ce reçu là que tu dois joindre au dossier, mais garde une copie puisqu'ils demandent l'original! Moi je me souviens, j'ai posté le dossier le 20 Août, et j'ai reçu l'AR le 24! Ca a été traité le jour de l'arrivée du dossier je pense!!

Posté(e)

@smdich: merci pour la réponse, n'empêche que 3 à 4 mois d'attente c'est lonnnnnnnnng loool.:biggrin2:

@Saam: Merci pour la réponse, mais t'avais envoyé ton dossier à quel bureau pour que ça soit aussi rapide??? je croise les doigts pour que ca soit de même pour moi.:rolleyes:

Merci :give_rose:.

Posté(e)

@smdich: merci pour la réponse, n'empêche que 3 à 4 mois d'attente c'est lonnnnnnnnng loool.:biggrin2:

@Saam: Merci pour la réponse, mais t'avais envoyé ton dossier à quel bureau pour que ça soit aussi rapide??? je croise les doigts pour que ca soit de même pour moi.:rolleyes:

Merci :give_rose:.

L'ambassade du Canada à Paris. Je suis arrivé de France! Tout ça, c'était en 2009 je dois préciser!

Une chose est sûre, si tu optes pour le virement, tu auras une réponse rapide!! Puisqu'ils reçoivent l'argent trés vite.

• Habitués
Posté(e)

entre le dépôt de la demande et la réception de l'accusé de réception = 3 mois

Posté(e)

Saam: veinard :innocent2:...sinn pour le mode de paiement de tte façon pas le choix, ils veulent que ça soit par virement !!

veniziano: il ne reste plus qu'à attendre :thumbsup:.

Merci.