Je suis préparatrice en pharmacie en France, je viens d'obtenir mon visa permanent et je pars pour le Québec le 10/09/11. Je suis mon copain qui part pour 2 ans continuer ses études à l'école polytechnique de Montréal. Je me suis renseignée et je sais que mon diplôme est reconnu là-bas et que mon métier s'appelle assistant technique en pharmacie. Je me pose pas mal de question, je suis passée en traitement prioritaire pour le CSQ mais je voudrais avoir des témoignages, si il y a des préparateurs ou préparatrice je vous écoute !!!!
Est ce si facile de trouver un emploi ? et particulièrement cet emploi ?
Est ce un point négatif de ne pas être bilingue ? je suis vraiment nulle en anglais mais je compte apprendre en étant là bas et pourquoi pas devenir bilingue... En étant dans le bain c'est plus facile !!! Il paraît....
Je souhaiterais faire de l'intérim ou faire des petits CDD, mon copain sera encore étudiant et donc aura des vacances scolaires, on compte alors en profiter pour voyager, visiter un max et c'est le seul moyen pour avoir un peu d'argent et du temps libre !!!!
Enfin on verra bien une fois là bas... Je prendrais ce que je trouverais au début !
Question
Marion23
Bonjour à tous !
Je suis préparatrice en pharmacie en France, je viens d'obtenir mon visa permanent et je pars pour le Québec le 10/09/11. Je suis mon copain qui part pour 2 ans continuer ses études à l'école polytechnique de Montréal. Je me suis renseignée et je sais que mon diplôme est reconnu là-bas et que mon métier s'appelle assistant technique en pharmacie. Je me pose pas mal de question, je suis passée en traitement prioritaire pour le CSQ mais je voudrais avoir des témoignages, si il y a des préparateurs ou préparatrice je vous écoute !!!!
Est ce si facile de trouver un emploi ? et particulièrement cet emploi ?
Est ce un point négatif de ne pas être bilingue ? je suis vraiment nulle en anglais mais je compte apprendre en étant là bas et pourquoi pas devenir bilingue... En étant dans le bain c'est plus facile !!! Il paraît....
Je souhaiterais faire de l'intérim ou faire des petits CDD, mon copain sera encore étudiant et donc aura des vacances scolaires, on compte alors en profiter pour voyager, visiter un max et c'est le seul moyen pour avoir un peu d'argent et du temps libre !!!!
Enfin on verra bien une fois là bas... Je prendrais ce que je trouverais au début !
J'attends vos comm' avec impatience !
Top Posters For This Question
10
8
7
7
Popular Days
16 mars
6
19 févr.
6
20 mars
5
18 mars
4
Top Posters For This Question
Isayaya 10 posts
Marion23 8 posts
17sabrina 7 posts
laure11 7 posts
Popular Days
16 mars 2013
6 posts
19 févr. 2013
6 posts
20 mars 2013
5 posts
18 mars 2013
4 posts
Popular Posts
Nanannn
Je suis ATP (assistante technique en pharmacie) je suis québécoise et votre post m'a interpelé ... J'avais envie de vous apporter un peu d'espoir :-) .Je peux vous confirmer que c'est possible pour vo
BenB33
Un site vraiment intéressant pour les assistantes et assistants techniques en pharmacie et pour les pharmaciens du Québec et du Canada.... http://www.RXpharmaLAB.com
laure11
Bonjour Nanannn, c'est vraiment gentil de passer sur le forum pour nous proposer du travail, pour ma part, je suis toujours en attente de mon CSQ, la RP l'année prochaine j'espère .... ` Par curio
59 réponses à cette question
Messages recommandés