vailiten Posté(e) 25 juillet 2011 Share Posté(e) 25 juillet 2011 Faux debat ..le Quebec etant une des province les plus pauvre du Canada ne peut tout simplement pas absober sa soif de francophone !!!! Ne pas oublier que l Ontario recois la moitie de tout les immigrants du Canada et cela sans aucun probleme D ailleur moi meme depuis 30 ans au Canada et ayant commence par le QuEBEC COMME TOUT FRANCAIS je fus tres etonne de l acueil que j ai recu en Ontario.....pas comparable !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués argentino2003 Posté(e) 26 juillet 2011 Habitués Share Posté(e) 26 juillet 2011 Faux debat ..le Quebec etant une des province les plus pauvre du Canada ne peut tout simplement pas absober sa soif de francophone !!!! Ne pas oublier que l Ontario recois la moitie de tout les immigrants du Canada et cela sans aucun probleme D ailleur moi meme depuis 30 ans au Canada et ayant commence par le QuEBEC COMME TOUT FRANCAIS je fus tres etonne de l acueil que j ai recu en Ontario.....pas comparable !!!! Le Québec n'est plus une des provinces les plus pauvres au Canada. Elle se situe dans la moyenne. Pas de problème en Ontario avec l'immigration? Tu es sûr? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués veniziano Posté(e) 26 juillet 2011 Habitués Share Posté(e) 26 juillet 2011 Faux debat ..le Quebec etant une des province les plus pauvre du Canada ne peut tout simplement pas absober sa soif de francophone !!!! Ne pas oublier que l Ontario recois la moitie de tout les immigrants du Canada et cela sans aucun probleme D ailleur moi meme depuis 30 ans au Canada et ayant commence par le QuEBEC COMME TOUT FRANCAIS je fus tres etonne de l acueil que j ai recu en Ontario.....pas comparable !!!! disons y avait quoi comme différence entre les deux provinces en terme daccueil ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués blutch011 Posté(e) 26 juillet 2011 Habitués Share Posté(e) 26 juillet 2011 pour ma part le problème ne réside pas dans le nombre mais dans les facilités à octroyer à ses immigrants justement pour qu'ils réussissent leur nouvelles vies ! Pour ma part je crois que les ministres des ministères machin d'Algérie et du Maroc sont pour une augmentation de l'immigration d'un grand nombre de leurs ressortissants ainsi cela fera baisser la pression au bled alors que les problèmes d'intégration les zautres comme le ministre canadien devra jongler avec. Pis les canadiens n'ont qu'a fermer leur gueule nous n'avons pas besoin de leur avis. Le Canada est une démocratie... quand ils sont pas contents, ils votent différemment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kobico Posté(e) 26 juillet 2011 Habitués Share Posté(e) 26 juillet 2011 Le Québec n'est plus une des provinces les plus pauvres au Canada. Elle se situe dans la moyenne. Pas de problème en Ontario avec l'immigration? Tu es sûr? Au vu, de la "noirceur" de l'Ontario (voir mon message à la page précédente), y'a de quoi soulever un léger doute... La question de la richesse est également très relative, tout dépend des indicateurs choisis. Et puis, comparer une province de 7,700,000 habitants à une province comme l'Ile-du-Prince-Édouard d'une population totale de 139,000 habitants me fait toujours sourire... Canada: 33 091 228Terre-Neuve-et-Labrador: 507 475Île-du-Prince-Édouard: 139 103Nouvelle-Écosse: 935 106Nouveau-Brunswick: 750 851Québec: 7 719 993Ontario: 12 850 636Manitoba: 1 190 400Saskatchewan: 1 003 299Alberta: 3 486 767Colombie-Britannique: 4 402 931Yukon: 31 115Territoires du Nord-Ouest: 42 425Nunavut: 31 127 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués veniziano Posté(e) 26 juillet 2011 Habitués Share Posté(e) 26 juillet 2011 en tout cas pour un immigrant fraichement installé au Québec je pense pas qu'il va trop s'intéresser aux comparaisons faites entres les différentes provinces puisque tout d'abord il est content d'être immigré au Québec en le comparant avec son pays d'origine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués blutch011 Posté(e) 26 juillet 2011 Habitués Share Posté(e) 26 juillet 2011 en tout cas pour un immigrant fraichement installé au Québec je pense pas qu'il va trop s'intéresser aux comparaisons faites entres les différentes provinces puisque tout d'abord il est content d'être immigré au Québec en le comparant avec son pays d'origine Malheureusement, au vu des difficultés qu'il va rencontrer, crois-moi, l'immigrant a la mémoire courte quelque soit le pays d'où il vient. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués argentino2003 Posté(e) 26 juillet 2011 Habitués Share Posté(e) 26 juillet 2011 en tout cas pour un immigrant fraichement installé au Québec je pense pas qu'il va trop s'intéresser aux comparaisons faites entres les différentes provinces puisque tout d'abord il est content d'être immigré au Québec en le comparant avec son pays d'origine Malheureusement, au vu des difficultés qu'il va rencontrer, crois-moi, l'immigrant a la mémoire courte quelque soit le pays d'où il vient. Ça c'est vrai, Blutch. Après quelques mois ici, beaucoup d'entre nous (je m'inclus) commençons à idéaliser notre pays d'origine. Puis, nous passons plusieurs années dans ce jeu de idéaliser/dénoncer ton pays d'origine et le Canada jusqu'à ce que nous arrivions à un équilibre. C'est pas facile la vie d'un immigrant... en tout cas pour un immigrant fraichement installé au Québec je pense pas qu'il va trop s'intéresser aux comparaisons faites entres les différentes provinces puisque tout d'abord il est content d'être immigré au Québec en le comparant avec son pays d'origine Malheureusement, au vu des difficultés qu'il va rencontrer, crois-moi, l'immigrant a la mémoire courte quelque soit le pays d'où il vient. Ça c'est vrai, Blutch. Après quelques mois ici, beaucoup d'entre nous (je m'inclus) commençons à idéaliser notre pays d'origine. Puis, nous passons plusieurs années dans ce jeu de idéaliser/dénoncer ton pays d'origine et le Canada jusqu'à ce que nous arrivions à un équilibre. C'est pas facile la vie d'un immigrant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés