Aller au contenu

Sujet réservé aux Français, rien que pour les Français


Vero_31

Messages recommandés

Et sur le forum aussi, il y a des sujets spécialement pour les Français.

Certains dénoncent le communautarisme des Maghrébins, d'autres celui des Québécois et encore d'autres, celui des Français...

M'enfin, que restera-t-il pour lier la sauce...? Des idées...?

La communauté des fécules de maïs dissolue dans un peu d'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Regardez ce sujet en activité en ce moment:

Bonjour,

Je viens de recevoir un courrier officiel qui valide mon nouveau statut de Nomenee du Manitoba (avec ma petite famille).

Quel est le temps d'attente moyen au bureau des visas de Paris pour obtenir ensuite le visa definitif pour un nomenee ?

Mon experience est un peu particulière dans le sens ou je n'ai pas rencontré (par erreur) l'officier d'immigration lors de la réunion Destination Canada ce qui m'a valu un entretien telephonique d'une heure à l'improviste de l'officier d'immigration depuis Winnipeg ( mon dossier était toutefosi bien ficelé et les critères largement remplis ... sauf que j'avais quand même déja un refus de dossier de la Colombie Britannique qui a failli faire tout capoter et qu'il a fallu argumenter !! Ouf).

Je suis à la recherche de Français deja installés sur Winnipeg ... Ils se font rares sur le forum !

Merci.

Bon vent à tous.

Pierre.

Est-ce qu'on doit le taxer de "communautarisme" car son premier réflexe avant même de mettre les pieds sur place est d'aller vers les français sur place quand je suis sûr qu'il y a probablement d'autres communautés immigrantes francophones venant d'autres pays qui font face aux mêmes défis que lui à Winnipeg ou bien faut-il le comprendre car l'immigration est déjà un grand changement et qu'il a besoin de se créer une "zone de confort" entre français avec un bon petit pinard/saucisson/fromage à parler de tout et n'importe quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Regardez ce sujet en activité en ce moment:

Bonjour,

Je viens de recevoir un courrier officiel qui valide mon nouveau statut de Nomenee du Manitoba (avec ma petite famille).

Quel est le temps d'attente moyen au bureau des visas de Paris pour obtenir ensuite le visa definitif pour un nomenee ?

Mon experience est un peu particulière dans le sens ou je n'ai pas rencontré (par erreur) l'officier d'immigration lors de la réunion Destination Canada ce qui m'a valu un entretien telephonique d'une heure à l'improviste de l'officier d'immigration depuis Winnipeg ( mon dossier était toutefosi bien ficelé et les critères largement remplis ... sauf que j'avais quand même déja un refus de dossier de la Colombie Britannique qui a failli faire tout capoter et qu'il a fallu argumenter !! Ouf).

Je suis à la recherche de Français deja installés sur Winnipeg ... Ils se font rares sur le forum !

Merci.

Bon vent à tous.

Pierre.

Est-ce qu'on doit le taxer de "communautarisme" car son premier réflexe avant même de mettre les pieds sur place est d'aller vers les français sur place quand je suis sûr qu'il y a probablement d'autres communautés immigrantes francophones venant d'autres pays qui font face aux mêmes défis que lui à Winnipeg ou bien faut-il le comprendre car l'immigration est déjà un grand changement et qu'il a besoin de se créer une "zone de confort" entre français avec un bon petit pinard/saucisson/fromage à parler de tout et n'importe quoi?

il est évident que pour les sujets "pratiques": dates, déménagements, paperasse, etc... c'est bien plus simple, pour s'installer et avoir des conseils ça peut rassurer (comme dans ce sujet, qui je pense s'adresse aux francophones, plus qu'aux français, car installation en zone anglophone).

mais pour ce qui est des sujets bateaux et glissants où ça finit par donner des réponses du style "les français sont comme ci, les québécois comme ça, les maghrébins comme cela et les martiens sont tous verts.." à force c'est un peu fatigants les généralités, les propos vite sectaires .... c'est plutot improductif et peu enrichissant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Regardez ce sujet en activité en ce moment:

Bonjour,

Je viens de recevoir un courrier officiel qui valide mon nouveau statut de Nomenee du Manitoba (avec ma petite famille).

Quel est le temps d'attente moyen au bureau des visas de Paris pour obtenir ensuite le visa definitif pour un nomenee ?

Mon experience est un peu particulière dans le sens ou je n'ai pas rencontré (par erreur) l'officier d'immigration lors de la réunion Destination Canada ce qui m'a valu un entretien telephonique d'une heure à l'improviste de l'officier d'immigration depuis Winnipeg ( mon dossier était toutefosi bien ficelé et les critères largement remplis ... sauf que j'avais quand même déja un refus de dossier de la Colombie Britannique qui a failli faire tout capoter et qu'il a fallu argumenter !! Ouf).

Je suis à la recherche de Français deja installés sur Winnipeg ... Ils se font rares sur le forum !

Merci.

Bon vent à tous.

Pierre.

Est-ce qu'on doit le taxer de "communautarisme" car son premier réflexe avant même de mettre les pieds sur place est d'aller vers les français sur place quand je suis sûr qu'il y a probablement d'autres communautés immigrantes francophones venant d'autres pays qui font face aux mêmes défis que lui à Winnipeg ou bien faut-il le comprendre car l'immigration est déjà un grand changement et qu'il a besoin de se créer une "zone de confort" entre français avec un bon petit pinard/saucisson/fromage à parler de tout et n'importe quoi?

il est évident que pour les sujets "pratiques": dates, déménagements, paperasse, etc... c'est bien plus simple, pour s'installer et avoir des conseils ça peut rassurer (comme dans ce sujet, qui je pense s'adresse aux francophones, plus qu'aux français, car installation en zone anglophone).

mais pour ce qui est des sujets bateaux et glissants où ça finit par donner des réponses du style "les français sont comme ci, les québécois comme ça, les maghrébins comme cela et les martiens sont tous verts.." à force c'est un peu fatigants les généralités, les propos vite sectaires .... c'est plutot improductif et peu enrichissant!

Vu ton avatar je comprends.... c'est clair tu es un martien!!!!

Je t'ai démasqué....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'on doit le taxer de "communautarisme" car son premier réflexe avant même de mettre les pieds sur place est d'aller vers les français sur place quand je suis sûr qu'il y a probablement d'autres communautés immigrantes francophones venant d'autres pays qui font face aux mêmes défis que lui à Winnipeg ou bien faut-il le comprendre car l'immigration est déjà un grand changement et qu'il a besoin de se créer une "zone de confort" entre français avec un bon petit pinard/saucisson/fromage à parler de tout et n'importe quoi?

C'est un sujet vieux comme le monde (bon peut-être pas tant que ça quand même...)

Voici un extrait des essais de Montaigne (1588):

De la vanité

J'ai la complexion du corps libre, et le goût commun autant qu'homme du monde. La diversité des façons d'une nation à autre ne me touche que par le plaisir de la variété. Chaque usage a sa raison. Soient des assiettes d'étain, de bois, de terre: bouilli ou rôti: beurre ou huile de noix ou d'olive: chaud ou froid, tout m'est un: et si un, que vieillissant, j'accuse cette généreuse faculté et aurais besoin que la délicatesse et le choix arrêtât l'indiscrétion de mon appétit et parfois soulageât mon estomac. Quand j'ai été ailleurs qu'en France, et que, pour me faire courtoisie, on m'a demandé si je voulais être servi à la française, je m'en suis moqué et me suis toujours jeté aux tables les plus épaisses d'étrangers. J'ai honte de voir nos hommes enivrés de cette sotte humeur de s'effaroucher des formes contraires aux leurs: il leur semble être hors de leur élément quand ils sont hors de leur village. Où qu'ils aillent, ils se tiennent à leurs façons et abominent les étrangères. Retrouvent-ils un compatriote en Hongrie, ils festoient cette aventure: les voilà à se rallier et à se recoudre ensemble, à condamner tant de murs barbares qu'ils voient. Pourquoi non barbares, puisqu'elles ne sont françaises? Encore sont-ce les plus habiles qui les ont reconnues, pour en médire. La plupart ne prennent l'aller que pour le venir. Ils voyagent couverts et resserrés d'une prudence taciturne et incommunicable, se défendant de la contagion d'un air inconnu.

Ce que je dis de ceux-là me ramentoit, en chose semblable, ce que j'ai parfois aperçu en aucuns de nos jeunes courtisans. Ils ne tiennent qu'aux hommes de leur sorte, nous regardant comme gens de l'autre monde, avec dédain ou pitié. Otez-leur les entretiens des mystères de la cour, ils sont hors de leur gibier, aussi neufs pour nous et malhabiles comme nous sommes à eux. On dit bien vrai qu'un honnête homme c'est un homme mêlé.

Au rebours, je pérégrine très saoul de nos façons, non pour chercher des Gascons en Sicile (j'en ai assez laissé au logis): je cherche des Grecs plutôt, et des Persans: j'accointe ceux-là, je les considère: c'est là où je me prête et où je m'emploie. Et qui plus est, il me semble que je n'ai rencontré guère de manières qui ne vaillent les nôtres. Je couche de peu, car à peine ai-je perdu mes girouettes de vue.

Les Essais, livre III, chapitre IX (extrait) - Montaigne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tout cas, c'est clair. Sur les 5 premiers sujets annoncés dans la section principale, 4 sont réservés aux Maghrébins. Je vous aime bien mais au final, je vais aussi peut-être aller jouer ailleurs, sur un autre forum, plus cosmopolite!

Je suis contre le communautarisme , mais sachez que le rejet de l'autre crée forcément le communautarisme tôt ou tard , et c'est ce qui se passe souvent sur ce forum avec la participation ce certains qui vise ma communauté ( Hdelmondo ,Belgécois ..) .

Mais c'est vrai que l'immigration comme procédure est différente entre les différents pays du monde , difficile pour un suisse de répondre un tunisien au sujet de la procédure d'une mise en disponibilité de la fonction publique ou de lui comparer leurs délais d'attentes ,

Enfin , pour le forum c'est claire que les maghrébins montrent plus de symptômes de communautarisme que d'autres , mais dans la vie réel ce n'est pas du tout juste . Vous savez au moins que les chinois affichent leurs offres de collocation et du travail aussi en mandarin pour qu'elle ne soient lisibles que par des chinois , j'ai vu ça par mes propres yeux à plusieurs reprises et même au sein de de l'université française . et ils sont loin d'être la seule communauté qui favorise le communautarisme.

Mais je trouve drôle que quelqu'un qui souffre de la solitude rejette la main tendue par les autres :wacko: il est unique et fort dans son genre .

Ça serait bien que tu parles aussi de gens comme Algérie16 qui crache gratuitement et régulièrement sur les Français ??

Même si je suis pas en total accord avec Belgecois et hdelmondo, je me me dit que bien des fois heureusement qu'ils sont la pour faire contre courant, car bien des fois la ligne rouge a était franchi....

Daniel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Raaaaah....j'osais pas la faire celle-là avec les belges et les frites!Crylol.gif

Bon ben, on a tout ce qu'il nous faut. Bon ap'

Ah la Morteau miam miam ... ça va me manquer, mais peut etre que ça se trouve ... J'ai déjà reperé la cancoillotte au marché maisonneuve lollll.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-ce qu'on doit le taxer de "communautarisme" car son premier réflexe avant même de mettre les pieds sur place est d'aller vers les français sur place quand je suis sûr qu'il y a probablement d'autres communautés immigrantes francophones venant d'autres pays qui font face aux mêmes défis que lui à Winnipeg ou bien faut-il le comprendre car l'immigration est déjà un grand changement et qu'il a besoin de se créer une "zone de confort" entre français avec un bon petit pinard/saucisson/fromage à parler de tout et n'importe quoi?

C'est un sujet vieux comme le monde (bon peut-être pas tant que ça quand même...)

Voici un extrait des essais de Montaigne (1588):

De la vanité

J'ai la complexion du corps libre, et le goût commun autant qu'homme du monde. La diversité des façons d'une nation à autre ne me touche que par le plaisir de la variété. Chaque usage a sa raison. Soient des assiettes d'étain, de bois, de terre: bouilli ou rôti: beurre ou huile de noix ou d'olive: chaud ou froid, tout m'est un: et si un, que vieillissant, j'accuse cette généreuse faculté et aurais besoin que la délicatesse et le choix arrêtât l'indiscrétion de mon appétit et parfois soulageât mon estomac. Quand j'ai été ailleurs qu'en France, et que, pour me faire courtoisie, on m'a demandé si je voulais être servi à la française, je m'en suis moqué et me suis toujours jeté aux tables les plus épaisses d'étrangers. J'ai honte de voir nos hommes enivrés de cette sotte humeur de s'effaroucher des formes contraires aux leurs: il leur semble être hors de leur élément quand ils sont hors de leur village. Où qu'ils aillent, ils se tiennent à leurs façons et abominent les étrangères. Retrouvent-ils un compatriote en Hongrie, ils festoient cette aventure: les voilà à se rallier et à se recoudre ensemble, à condamner tant de mœurs barbares qu'ils voient. Pourquoi non barbares, puisqu'elles ne sont françaises? Encore sont-ce les plus habiles qui les ont reconnues, pour en médire. La plupart ne prennent l'aller que pour le venir. Ils voyagent couverts et resserrés d'une prudence taciturne et incommunicable, se défendant de la contagion d'un air inconnu.

Ce que je dis de ceux-là me ramentoit, en chose semblable, ce que j'ai parfois aperçu en aucuns de nos jeunes courtisans. Ils ne tiennent qu'aux hommes de leur sorte, nous regardant comme gens de l'autre monde, avec dédain ou pitié. Otez-leur les entretiens des mystères de la cour, ils sont hors de leur gibier, aussi neufs pour nous et malhabiles comme nous sommes à eux. On dit bien vrai qu'un honnête homme c'est un homme mêlé.

Au rebours, je pérégrine très saoul de nos façons, non pour chercher des Gascons en Sicile (j'en ai assez laissé au logis): je cherche des Grecs plutôt, et des Persans: j'accointe ceux-là, je les considère: c'est là où je me prête et où je m'emploie. Et qui plus est, il me semble que je n'ai rencontré guère de manières qui ne vaillent les nôtres. Je couche de peu, car à peine ai-je perdu mes girouettes de vue.

Les Essais, livre III, chapitre IX (extrait) - Montaigne

Difficile à lire, mais intéressant. Merci.

Modifié par blutch011
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, je met mes histoires de barbecue de côté cinq minutes.Ce qui me déplait dans le communautarisme à outrance, que ce soit sur des forums ou dans la vie de tous les jours, c'est de devoir prendre une partie de la population à témoin et dire: "Chez moi, je faisais ça et les gens faisaient ainsi. Je souhaite donc pouvoir refaire ici la même chose". Pour moi, le procédé d'immigration passe par une acceptation d'un nouveau mode de vie et de nouveaux codes et référentiels culturels. A quoi cela sert-il d'immigrer si l'on souhaite à tout prix retrouver les mêmes choses que chez soi?Je sais bien que tous les parcours d'immigration sont uniques, mais il me semble que tous ici sommes habités par un désir commun: La curiosité et le désir de mieux connaître une autre culture. Sinon, je ne vois pas trop ce qui motive un tel projet. Je sais bien que certains vont me répondre que cela n'empêche pas l'expression de certaines libertés (culte, expression), mais tout cela doit ce passer dans le respect d'autrui et des lois qui régissent le pays qui nous accueille.

Et certains sur ce site feraient bien d'éviter de jeter de l'huile sur le feu en ouvrant des posts qui se terminent systématiquement en bataille rangée avec des relents de nationalisme, communautarisme, voir pire. Sur ce, je retourne à mes saucisses.

Je suis d'accord avec toi mais le grand mélange fraternel au Québec est un mythe. Même pour les Français, regarde où les Français se concentrent au Québec, et demande à ceux qui sont installés depuis au moins 2 ans combien ils ont d'amis Français et Québécois. Tu seras surpris. Et sur le forum aussi, il y a des sujets spécialement pour les Français. Il y a une réalité dont on ne parle pas et qui ne se découvrira que sur place.

N'importe quoi :angry:

Je suis Québécois, j'ai plusieurs amis Francais qui ont eux-mêmes plusieurs amis Québécois.

XXXXX

jimmy

;):thumbsup: ... Et je ne connais pas personnellement Jimmy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rien lu ou presque mais je vais vous dire la vérité pure : la plus grosse est à moi.

rassure moi tu la mange avec de la cancoillotte chaude?

arrosée au Macvin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, je met mes histoires de barbecue de côté cinq minutes.Ce qui me déplait dans le communautarisme à outrance, que ce soit sur des forums ou dans la vie de tous les jours, c'est de devoir prendre une partie de la population à témoin et dire: "Chez moi, je faisais ça et les gens faisaient ainsi. Je souhaite donc pouvoir refaire ici la même chose". Pour moi, le procédé d'immigration passe par une acceptation d'un nouveau mode de vie et de nouveaux codes et référentiels culturels. A quoi cela sert-il d'immigrer si l'on souhaite à tout prix retrouver les mêmes choses que chez soi?Je sais bien que tous les parcours d'immigration sont uniques, mais il me semble que tous ici sommes habités par un désir commun: La curiosité et le désir de mieux connaître une autre culture. Sinon, je ne vois pas trop ce qui motive un tel projet. Je sais bien que certains vont me répondre que cela n'empêche pas l'expression de certaines libertés (culte, expression), mais tout cela doit ce passer dans le respect d'autrui et des lois qui régissent le pays qui nous accueille.

Et certains sur ce site feraient bien d'éviter de jeter de l'huile sur le feu en ouvrant des posts qui se terminent systématiquement en bataille rangée avec des relents de nationalisme, communautarisme, voir pire. Sur ce, je retourne à mes saucisses.

Je suis d'accord avec toi mais le grand mélange fraternel au Québec est un mythe. Même pour les Français, regarde où les Français se concentrent au Québec, et demande à ceux qui sont installés depuis au moins 2 ans combien ils ont d'amis Français et Québécois. Tu seras surpris. Et sur le forum aussi, il y a des sujets spécialement pour les Français. Il y a une réalité dont on ne parle pas et qui ne se découvrira que sur place.

N'importe quoi :angry:

Je suis Québécois, j'ai plusieurs amis Francais qui ont eux-mêmes plusieurs amis Québécois.

XXXXX

jimmy

Jimmy... toujours dans la subtilité... la modération.... la discussion amicale..... Je crois tu es incompris Jimmy.... Mais bon je peux pas t'en vouloir comment faire comprendre à une bande de XXXXXXXXXXXXX ton point de vue si enjoué et amical :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ah la Morteau miam miam ... ça va me manquer, mais peut etre que ça se trouve ... J'ai déjà reperé la cancoillotte au marché maisonneuve lollll.

rassure moi tu la mange avec de la cancoillotte chaude?

arrosée au Macvin?

Je préfère un vin d'Arbois car plus on en bois plus on marche droit :P

Hého !!! On est combien de jurassien(ne)s sur ce forum ???

Bon, Marcholéon je savais mais G.1792 et Aiyana ...

A moins que G.1792 ne soit le chum de la grenouille ?!

Zelda, c'est ok, c'est une "voisine" donc elle doit connaître.

Mais Aiyana ?!

On va pouvoir ouvrir un thread "Pour les Francomtois uniquement !" ...:spiteful:

Edit : En attendant, chez Costco, pas de Miller, donc ce sera Bud ... Pour les marques de Franck même les vendeurs connaissaient pô ...

Pis que des bouteilles en verre, j'aime pas les cans !

Modifié par Baker & Hattaway
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ce fil, bravo pour ce coup de gueule ! Il est vrai qu'un certain communautarisme s'installe sur ce forum. Heureusement il y a encore de nombreux personnes qui sont ouvertes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, je met mes histoires de barbecue de côté cinq minutes.Ce qui me déplait dans le communautarisme à outrance, que ce soit sur des forums ou dans la vie de tous les jours, c'est de devoir prendre une partie de la population à témoin et dire: "Chez moi, je faisais ça et les gens faisaient ainsi. Je souhaite donc pouvoir refaire ici la même chose". Pour moi, le procédé d'immigration passe par une acceptation d'un nouveau mode de vie et de nouveaux codes et référentiels culturels. A quoi cela sert-il d'immigrer si l'on souhaite à tout prix retrouver les mêmes choses que chez soi?Je sais bien que tous les parcours d'immigration sont uniques, mais il me semble que tous ici sommes habités par un désir commun: La curiosité et le désir de mieux connaître une autre culture. Sinon, je ne vois pas trop ce qui motive un tel projet. Je sais bien que certains vont me répondre que cela n'empêche pas l'expression de certaines libertés (culte, expression), mais tout cela doit ce passer dans le respect d'autrui et des lois qui régissent le pays qui nous accueille.

Et certains sur ce site feraient bien d'éviter de jeter de l'huile sur le feu en ouvrant des posts qui se terminent systématiquement en bataille rangée avec des relents de nationalisme, communautarisme, voir pire. Sur ce, je retourne à mes saucisses.

Je suis d'accord avec toi mais le grand mélange fraternel au Québec est un mythe. Même pour les Français, regarde où les Français se concentrent au Québec, et demande à ceux qui sont installés depuis au moins 2 ans combien ils ont d'amis Français et Québécois. Tu seras surpris. Et sur le forum aussi, il y a des sujets spécialement pour les Français. Il y a une réalité dont on ne parle pas et qui ne se découvrira que sur place.

N'importe quoi :angry:

Je suis Québécois, j'ai plusieurs amis Francais qui ont eux-mêmes plusieurs amis Québécois.

XXXXX

jimmy

Jimmy... toujours dans la subtilité... la modération.... la discussion amicale..... Je crois tu es incompris Jimmy.... Mais bon je peux pas t'en vouloir comment faire comprendre à une bande de XXXXXXXXXXXXX ton point de vue si enjoué et amical :)

Si je puis me permettre, frankgb, je ne te trouve pas très subtil non plus de ramener ce message sur le tapis...<_< . Cherches-tu les étincelles? Au demeurant, sais-tu exactement ce qui a été censuré ou tu ne fais que spéculer sur le contenu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Zelda voisine des jurasiens..... faut pas trop élargir le concept là.... dans ce cas là je suis voisin moi aussi.....

mais attend si j'y pense.... Macvin.... j'aime.... vin jaune.... j'aime

Arbois.... j'aime.....

Fondue comtoise.... j'aime......

ooooh mais je me rapelle d'un resto délicieux à poligny oùy j'aimais bien m'arrêter...... et aussi à Arbois d'ailleurs.... ville d'Henri Maire.....

Ah ben voila que sui sun sympatisant avec la franche-Comté!!!!

ah ben si j'avais sû.....

Baker... je vais chopper deux trois babioles en plus de la guez obligatoire je crois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon faut que j'avoue tout. Je suis Langroise d'origine mais j'ai vécu princilapement en Alsace. Toutefois, j'ai beaucoup séjourné en Champagne et pour aller en Champagne, il faut traverser la Franche-Comté. Quand au Jura ... C'est pas si loin de l'Alsace où d'ailleurs le massif du Jura nait ( ses premiers plissements sont le relief de Pfastatt). J'ai passé aussi pas mal de vacances à Commenailles lorsque j'étais ado. Commenailles, charmante bourgade ou officiait à l'époque monsieur Jean Culas, ramoneur de profession...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah ah j'imagine bien la tronche des internautes en voyant apparaître mon sujet: soit tout simplement intrigués, soit un peu agacés, soit carrément haineux.

Avant toute chose: STOP calmez-vous, ceci un faux sujet.

Je suis pas mal agacée par l'accumulation de sujets réservés à une communauté. Sérieux, c'est insultant. Les derniers en date dépassent l'entendement: il y en a un qui demande à se faire des amis parce qu'il se sent seul à Montréal, mais attention uniquement de sa communauté s'il-vous-plaît, les autres qui avaient gentiment proposé de sortir le pauvre gars de sa solitude se sont fait claquer la porte au nez parce qu'ils n'étaient pas de sa communauté ethnique ou nationale. Un autre qui s'apprête à partir au Québec et ouvre généreusement un sujet pour aider ceux qui sont encore dans les méandres des paperasses et autres joyeusetés administratives: fort bien mais attention, l'aide n'est proposée qu'aux membres de sa communauté, nous autres pauvres clampins n'en sommes pas dignes.

Super, j'adore. Et si encore c'était un cas isolé. Je ne vais pas perdre mon temps à compter les sujets qui sont réservés à une communauté ethnique/nationale, mais je trouve ça gonflant et insultant. Ça dénote un état d'esprit contraire à l'ouverture que requiert un projet d'émigration.

Voilà c'était mon coup de gueule sorcerer.gif

Désolée pour les Français qui se faisaient, je n'en doute pas (*ironie inside*), une véritable fête d'avoir un sujet entièrement bleu-blanc-rouge-cocorico, ce n'en est pas un.

Ton coup de gueule a bel et bien sa raison! j'ai vu la meme chose et je me demande si ça contribue à arrichir ce forum.

Perso j'oublie pas là d'ou je viens mais en ce moment en processus d'immigration je me porte plus vers l'autre, l'inconnu que j'ai envie de connaitre de dialoguer avec, de partager avec lui.

cette province qui nous accueille n'est pas communautariste alors laissez ces attidues de M**** derriére vous!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement