Aller au contenu

Sujet réservé aux Français, rien que pour les Français


Vero_31

Messages recommandés

  • Habitués
Il faut reconnaître aussi qu'on n'a pas les mêmes préoccupations. Pour les Européens, qui arrivent souvent avec des économies, les questions tournent autour des réseaux professionnels, des choix de quartier ou de ville pour s'installer, de l'aide pour trouver un logement sympa à distance, du formulaires sécu pour éviter les 3 mois de carence etc.

Pour les immigrants d'Afrique, leurs problèmes récurrent tournent autour de la façon de payer les frais, d'obtenir leurs différents papiers avant la demande de CSQ, des bons plans pour tout trouver moins cher (logement, équipement, etc), obtenir l'équivalence de leurs diplômes et bien entendu les moyens d'adapter leur culture à la culture québécoise.

Et pourquoi pas rediviser le forum en différentes sections, par continent par exemple , bien entendu perméables les unes aux autres, dans lesquelles les membres iraient chercher de l'aide auprès de compatriotes ou iraient piocher plus facilement dans les sujets exposés? Tout en gardant une section principale qui conserverait la section lounge ou sorties?

Je suis en grande partie d'accord, mais les européens doivent aussi faire des équivalences de diplômes et s'adapter à la différence de culture qui, certes, n'est pas aussi grande qu'avec le continent africain, mais pour certains européens le changement est dur.

Façon habile, aussi, de faire remonter ton message sur la restructuration de certaines rubriques du forum.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sujet amené avec humour, délicatesse et intelligence :thumbsup:

Ceci dit, je pense que dans la rubrique "Attendeux", un "regroupement" par BIQ locaux (pour les CSQ) ou par ambassade de traitement (Pour le fédéral) puis par période de dépôt se justifie pleinement....Cela permet de se réchauffer ces longs soirs froids d'été quand on se demande quand l'AR va arriver...Et là on se rend bien compte qu'on appartient à une seule communauté: "ceux qui veulent en être là-bas et en faire notre icitte" :give_rose:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Franckgb,Comme tu enmène des guez dans le glaciere,Celle-ci sera dispo pour ton retour et la charger en andouillette

Il a demandé l'asile gastronomique au boucher le gars Franck ???!!! On le voit plus sur le forum ...:spiteful:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis là.....

je me remets d'un weekend passé à me faire éduqué par des maudit français qui comme on le sait sont vraiment tanants!!!!!

Mais bon j'ai pu leur apprendre l'humilité puisque j'en suis moi-même très généreusement pourvu :)

NOTE: Respect pour le boucher et son:

saucisson

fromage de tête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sujet, qui a été à maintes reprises abordé, même si la forme varie. C'est en quelque sorte un discours tautologique où rien ne plaît où toute initiative subit un procès à la Kafka et surtout dès qu'il y a différence culturelle. Et voir ce que prône le CECR: pure dérision!

Audace! Je n'en vois pas, car la communauté visée n'a pas été citée dans le "coup de gueule" initial: communauté: tête de turc: tous les coups lui sont destinés.

C'est peut-être le rejet qui a réuni certains candidats à l'immigration, la longueur des délais, les difficultés de payer les frais non pas par faute de moyens financiers (si c'était le cas, ils n'auraient pas choisi ce projet coûteux avant, lors et après le processus, mais à cause des difficultés administratives et des démarches auprès des banques dans leur pays d'origine.

S'engager dans un projet d'immigration, c'est montrer une maturité d'esprit et une tolérance, car arrivé à destination on sera face à plusieurs cultures différentes. Et ce serait débile, voire dangereux de considérer la nôtre comme référence, puisque les petites comparaisons entre Moi et l'Autre sont toujours très bornées, réductrices et souvent haineuses.

Au plaisir de vous lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis là.....

je me remets d'un weekend passé à me faire éduqué par des maudit français qui comme on le sait sont vraiment tanants!!!!!

Mais bon j'ai pu leur apprendre l'humilité puisque j'en suis moi-même très généreusement pourvu :)

NOTE: Respect pour le boucher et son:

saucisson

fromage de tête

Hier il y a eu dégustation d'andouillette..... pas mal non plus!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut te rassurer moi je suis rejeté par ma communauté (pas assez musulmans pour certain gout) donc ...

Du coup j'ai une question: y'a des points a tirer pour le critère lien familiaux ... j'ai un cousin maternel ... tu crois que ça peut être pris en compte ???

quote name='Vero_31' timestamp='1311284813' post='1264074161']

Désolée Larry ah ah :)

Poupoululu c'est tout à fait ça: l'impression que le site me ferme petit à petit ses portes.

Rogntudjûûûû on est TOUS dans la même galère aventure, non? Qu'apporte donc ce sectarisme primaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis là.....

je me remets d'un weekend passé à me faire éduqué par des maudit français qui comme on le sait sont vraiment tanants!!!!!

Mais bon j'ai pu leur apprendre l'humilité puisque j'en suis moi-même très généreusement pourvu :)

NOTE: Respect pour le boucher et son:

saucisson

fromage de tête

Hier il y a eu dégustation d'andouillette..... pas mal non plus!!!!!

Wow punaise..... boudin blanc ce soir.... atomique :)

(avec sauce vin blanc moutarde comme de tradition!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le cochon cent façons LOL

Ah l'Ours rouspète après son pool...

Ouais c'est ça Zelda, le "cochon sans façon", y en avait au "marché machin truc" pas loin du motel.

C'est quoi le pool de l'Ours ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pool de Baseball. Les infos de Yahoo Famtasy Baseball disaient que son (meilleur)joueur allait chez le médecin alors il l'a mis sur le banc pour ce soir, pour finalement se rendre compte qu'il jouait pareil. Comme le match était déjà commencé, il ne pouvait plus le remettre sur dans son Line Up...

Vous êtes allés à la Ferme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui pour la Ferme. C'est sympa.

Désolé pour l'Ours ... C'est vraiment un entraîneur de daube ...:spiteful:

Avec quelle équipe il joue ? J'espère que c'est pas les Mets ou les Yanks !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pourrai pas te dire pour quelle équipe est son joueur parce qu'il est trop en tabarnak. Avec son pool il a des joueurs de plein d'equipes dans les deux ligues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement