Aller au contenu

Canicule


Invité

Messages recommandés

Présentement, selon meteomedia, il fait 34 à Joliette et 46 en température ressentie. L'humidité rend tout dégueulasse. On sort à peine de la douche et on se sent à nouveau poisseux. C'est suffoquant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Présentement, selon meteomedia, il fait 34 à Joliette et 46 en température ressentie. L'humidité rend tout dégueulasse. On sort à peine de la douche et on se sent à nouveau poisseux. C'est suffoquant !

En France, c'est tout le contraire. On a un été automnal, beaucoup de pluies et même un peu de fraîcheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Présentement, selon meteomedia, il fait 34 à Joliette et 46 en température ressentie. L'humidité rend tout dégueulasse. On sort à peine de la douche et on se sent à nouveau poisseux. C'est suffoquant !

En France, c'est tout le contraire. On a un été automnal, beaucoup de pluies et même un peu de fraîcheur.

En France c'est tout le contraire ? Ca dépend où tu es en France..

Je suis à Nîmes, à 30 mn de la méditerrannée, et je peux te dire que notre été à nous ressemble bien à un été, et pas à un automne.. De 38 à 40°C (voir +..) certains jours, depuis le début de la semaine c'est plus entre 30 et 35°C, mais c'est un été très sec et sans fraîcheur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est une idée. Finalement j'ai rejoint l'ours et nous squattons la chambre (climatisée) de Princesse Brita. Ça ne fait pas avancer la préparation de la sangria, mais ça aide à supporter la chaleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je comprends pas - ici à Genève on est ravis de notre magnifique mois d'octobre - 16 degrés quand même... <_<

Le prochain qui me dit "hein t'es folle de suivre ton homme au Québec, tu vas mourir de froid" bin lui je le BIIIIP puis après je le BIIIIP pis BIIIIP :girl_devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je comprends pas - ici à Genève on est ravis de notre magnifique mois d'octobre - 16 degrés quand même... dry.gif

Le prochain qui me dit "hein t'es folle de suivre ton homme au Québec, tu vas mourir de froid" bin lui je le BIIIIP puis après je le BIIIIP pis BIIIIP :girl_devil:

J'ai toujours eu froid en allant en Suisse l'été, la Suisse ne connait donc pas l'été ?

Et bien moi ici.. j'ai chaud. :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je confiiiiiirme !!! Fait chaud en maudit !!!!:help:

Pas de clim à la maison alors on squatte le basement ou on reste au boulot avec la clim !!!

Je vous fais ma blonde : "P'tin c'est pas vrai !!! En hiver on se caille les meules, en été on fond avec le bitume !!! C'est quoi ce pays où y a 80 degrés d'amplitude thermique entre l'été et l'hiver ???" :rolleyes::biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oubile pas les binouzes samedi, ils ont prévu chaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je confiiiiiirme !!! Fait chaud en maudit !!!!:help:

Pas de clim à la maison alors on squatte le basement ou on reste au boulot avec la clim !!!

Je vous fais ma blonde : "P'tin c'est pas vrai !!! En hiver on se caille les meules, en été on fond avec le bitume !!! C'est quoi ce pays où y a 80 degrés d'amplitude thermique entre l'été et l'hiver ???" :rolleyes::biggrin:

Le pire c'est qu'en France, on ne me croyait pas lorsque je disais que je savais c'était quoi avoir chaud. Ça ne devait pas être du 20 degrés qui me semblaient très chaud comparé aux froids sibériens qui sévissent ici à longueur d'année ! :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présentement, selon meteomedia, il fait 34 à Joliette et 46 en température ressentie. L'humidité rend tout dégueulasse. On sort à peine de la douche et on se sent à nouveau poisseux. C'est suffoquant !

C'est vrai que cette chaleur avec autant d'humidité est parfois insupportable, et pourtant, j'aimerais bien être à ta place.

Parce que chez moi, c'est humide, mais il flotte et ça caille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben à mon avis on peut pas répondre à ta question, tout dépend de quel coin de france tu viens ... Pour exemple moi je viens de Nantes ou il pleut 360 jours par an (sans blaguer c'est pas loin d'être ça) et ici à Québec en un peu plus d'un an y a peut être eu l'équivalent grand max de deux mois de pluie.

Donc Québec est moins humide que Nantes et plus ensoleillée, largement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

entre la France et le Quebec , a temperature egale, il fera plus humide au Quebec? (en moyenne)

Ben la france c'est varié comme climat et le québec aussi.... Difficile de comparer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oubile pas les binouzes samedi, ils ont prévu chaud

Par très grande chaleur il n'y pas trente six mille remèdes..... du jaune avec la règle des 5 volumes d'eau et deux cubes de glaces (certains sont tenté d'en mettre trois mais bon c'est des rigolos)..... Ensuite du rosé..... ensuite de la guez!

Variante lyonnaise........ beaujolais et andouillette au barbecue.... c'est plus sportif quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

À Toronto en ce moment, c'est 37°C... feels like 49°C!!! Aouch!

img0466.png

Vivement l'hiver! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
&lt;br /&gt;
&lt;br /&gt;Oubile pas les binouzes samedi, ils ont prévu chaud&lt;br /&gt;
&lt;br /&gt;&lt;br /&gt;Par très grande chaleur il n'y  pas trente six mille remèdes.....  du jaune avec la règle des 5 volumes d'eau et deux cubes de glaces (certains sont tenté d'en mettre trois mais bon c'est des rigolos)..... Ensuite du rosé..... ensuite de la guez!&lt;br /&gt;&lt;br /&gt;Variante lyonnaise........ beaujolais et andouillette au barbecue.... c'est plus sportif quand même!&lt;br /&gt;
&lt;br /&gt;&lt;br /&gt;&lt;br /&gt;<br /><br />Et toi oubli pas les guez Modifié par grizzli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La température en Amérique du nord...

110721114757472746.jpg

et l'humidex pour les régions de Toronto et Montréal...

110721114917235095.jpg

@ubrane... Je te plains très sincèrement. :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement