Aller au contenu

Chance d'admission UdeM / UdeS / Laval


Ki Chun Wang

Messages recommandés

Je suis d'accord H. , mais dans ton lien ils disent que ca dépend de la note de passage . Lambiguïté est là c'est tout .

Je suis peut être un boulet qui comprend pas le francais mais je capte pas si il faut avoir un note minimum ou pas ? Il n'aurais pas pu mettre ' le baccalauréat suffit ' ou non ..

En tout cas merci pour le temps que tu prends à me répondre c'est sympa thumbsup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Je suis d'accord H. , mais dans ton lien ils disent que ca dépend de la note de passage . L'ambiguïté est là c'est tout .

Je suis peut être un boulet qui comprend pas le francais mais je capte pas si il faut avoir un note minimum ou pas ? Il n'aurais pas pu mettre ' le baccalauréat suffit ' ou non ..

En tout cas merci pour le temps que tu prends à me répondre c'est sympa thumbsup.gif

Bon j'imagine que faut t'expliquer de A a Z comment ça marche les admissions dans les universités au Québec. Je vais simplifier un max pour que tu comprennes.

D'un cote les programmes sélectifs (contingente) c'est a dire il y a plus de demande que de places. Par exemple, la médecine, le génie ou l'administration des affaires. Il y a 50 places il y a 500 demandes ... bah tu sélectionnes les meilleures. Donc ca fait un taux d'admission de 10%. Tu me suis?

taux d'admission pour programme contingente

De l'autre les programmes ouverts (non-contingenté) la ou historiquement, il y a plus de place que de demande. comme ton programme de physique par exemple. Ca veut dire qu'ils ont la capacité d'accueillir 300 élèves mais seulement 60 en font la demande. Tous les candidats seront acceptes ce qui fait un taux d'admission de 100%. Tu me suis tjs?

Mais si une année, y en a 400 qui vont en faire la demande pour 300 places, bah ils vont procéder a une sélection pareil même si c'est un programme ouvert. Cela s'applique que tu sois québecois ou étranger mais la préférence vont aller aux quebecois. C-a-d a competences egales ... le quebecois sera choisi! Normal ses parents financent luniversité par les impôts qu'ils paient.

Et la verite qui fache c'est il y a des quotas pour les étudiants étrangers. Par exemple même si le programme est ouvert a tous (non contingenté comme la physique), si y a 80 martiens qui vont y candidater, ca veut pas dire qu'ils seront tous pris! Y'a p-e un quota de 15 a 20 places pour les martiens et la ils prendront les 15 ou 20 meilleurs élèves martiens (qui sont choisis par leurs notes du Bac de Mars). Pis si t'es le 21eme .. ben tough luck!

C'est pas pour rien qu'on te demande ta nationalité dans le formulaire ...

Capish?

Mais je ne minquiéterai pas si jétais toi ... les français qui font de la physique au Québec en 1er cycle se compte sur les doigts de la main. Donc je peux t'annoncer en primeur que tu seras accepter soit a l'UdM oit a Laval ou Sherbrooke!

:sorcerer:

H

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ou les 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je laisse tomber, les gens qui pensent tout savoir sur tout m'agacent.

Bon courage Ki, renseigne toi auprès du département de physique, parce que contrairement à la pensée de certains, le fameux 12 est parfois demandé pour des programmes de 1er cycle non contingenté. Comme cela a été dit, c'est l'histoire du 60%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde :

"Bonjour Lucas,

Pour être admissible au programme du Baccalauréat en physique, il faut actuellement avoir réussi le baccalauréat français série scientifique et avoir obtenu une moyenne aux examens du bac d'au moins 10/20 (si ce résultat n'a pas été obtenu aux examens du premier groupe, il faut alors que la moyenne des résultat au premier groupe et au deuxième groupe soit d'au moins 10/20). "

Le sujet est donc définitivement clôt .

Tchuus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours je suis nouveau sur le forum et comme tout le monde je cherche des informations . je tien a remercier la personne qui a crée se sujet désolé j'ai oublié le nom -_-' sa ma vraiment aider dans mes futures démarche mai j'aurai quelques questions au niveau des bourses (francaises ou réginaux) sa se passe comment ? et est ce que cela suffit ou il faut y rajouter de l'argent si oui cb a peut prés ? ( je tiens a précisé que je fait une demande pour une progamme de premier cycle en autres le progamme de physique de l'UDEM et de Université de Laval ) merci d'avence pour les réponses apporter

ps : désolé pour les fautes d'orthographe :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune bourse française hors échange mais regarde les bourses de ton université au Québec, c'est possible. et insiste un peu auprès de ta région, ils peuvent te donner un petit qqch. Je crois que certaines régions sont plus généreuses, genre Rhône Alpes mais à vérifier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci je vai regarder sa par ce que sa va etre tendu sinon ya les prés etudiants mais la c'est limite pas abordable pour moi il fondrait que j attende 3 ans pour obtenir une bourse d'etude soit plus tard 33 000 euros et 7ans de dettes grrr.... mais coter job sa rapporte combien par mois a peu prés ?

et hum j'habite pas en rhone alpes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Bonjour a tous,

 

S'il plait j'ai besoin de vos conseilles.En effet j'ai déposé ma demande d'admission a l'Université de Montréal depuis le 1er Mai jusqu’à présent j'ai pas toujours eu de réponse.C'est pour le cycle maitrise que j'ai déposé et je voudrais savoir quand es que j’aurais une réponse.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement