Aller au contenu

Hors Série L'Express N°18n juillet/août 2011 - S'installer au

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour!

Il ne me semble pas avoir vu de message concernant le Hors Série de l'Express (n°18) sur le thème "s'installer au Canada, toutes les clés pour réussir"

Dispo en Kiosque et ne concerne pas que le Québec.

Un petit lien pour un aperçu en espérant qu'on y trouve de belles choses : http://www.relay.com/l-express-hs/s-installer-au-canada-numero-18-actualite-generale-25418.html

Et 2 même : http://www.lexpress.fr/emploi-carriere/canada/

Bonne lecture a tous!!!! :thumbsup:

Posté(e)

Super! merci pour l'info on vient de l'acheter, il est top! je vous le conseil.

Posté(e)

j'arrive pas à le trouver... grrrr...

Posté(e)

j'avais acheté l'édition 2010 et je l'avais trouvé super. Il y avait vraiment toutes les infos. J'avoue que j'hésitais encore à demander le CSQ et c'est après l'avoir lu que je me suis finalement décidé à déposer mon dossier.

Je pense que je vais aussi acheter l'édition 2011. Toutes les infos sont bonnes à prendre avant le grand saut...

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour, personnellement je l'ai acheté et lu avec beaucoup moins d'intérêt que la version de l'an dernier. Je n'ai pas trouvé le contenu aussi intéressant que le précédent...peut-être moins l'effet de nouveauté que la version précédente ? Je vais relire les 2 côte à côté

epour voir ce qui différe question intérêt.

Modifié par mescladys
  • 2 weeks later...
Posté(e)

Bonjour, personnellement je l'ai acheté et lu avec beaucoup moins d'intérêt que la version de l'an dernier. Je n'ai pas trouvé le contenu aussi intéressant que le précédent...peut-être moins l'effet de nouveauté que la version précédente ? Je vais relire les 2 côte à côté

Salut,

Alors qu'elle est ton retour ? Il faut se procurer le 2011 ou pas la peine ?

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Alors qu'elle est ton retour ? Il faut se procurer le 2011 ou pas la peine ?

Peut-on encore l'acheter ? J'ai vu que vous en parliez le 18, on est le 30..

• Habitués
Posté(e)

ok pour le partage!

• Habitués
Posté(e)

Moi je ne le trouve plus dans les magasins de presse. Apparemment il a eu un peu trop de succes ...

• Habitués
Posté(e)

Il suffit de l'acheter sur le lien donné dans le premier message !

Posté(e)

Je l'ai vu dans un des kiosques à journaux de la gare austerlitz il y a quelques jours, je présume qu'il doit encore y en avoir dans les gros points de ventes des gares SNCF.

Sinon effectivement, il y a la solution de l'achat online, là vous pouvez être sûrs à 100% de l'avoir, sans avoir à se déplacer.

• Habitués
Posté(e)

Je viens d'acheter ce matin l'Express Hors Série N°18 sur le Canada, je compte donc le lire dans la journée, et vous dis après ce que j'en pense (de mon point de vue de jeune français cherchant des informations sur le Canada et l'Immigration au Canada)

• Habitués
Posté(e)

Je me l'étais procuré lorsque j'avais fais le post et je l'ai lu attentivement.

De mon point de vue, il est toujours intéressant de lire ce genre de revue maintenant il ne m'a rien appris de plus que je ne savais déjà pas.

En résumé, des choses intéressantes à l'intérieur mais aucune info extraordinaire :rolleyes2:

• Habitués
Posté(e)

Je l'ai fini avant hier soir, et voilà ce que je peux en dire.

En ce qui concerne les informations sur "Comment s'immigrer" ou bien les PVT, je n'ai rien appris de nouveau, j'étais déjà au courant des démarches (J'ai seulement eu des informations sur les frais pour toute la demande de RP).

Par contre, c'était très intéressant de découvrir plus amplement le Québec et le Canada, avec des informations sur chaque ville (Montréal, Québec, Ottawa, Toronto, Winnipeg, Calgary, Vancouver..) et des informations sur l'économie du pays, son besoin en travailleurs, et ce détaillé pour chaque ville.

Beaucoup de témoignages de français ayant réussis leur immigration, ça aussi c'est intéressant à lire.

Bon je ne vais pas détailler tout ce qui se trouve dans ce numéro de l'Express, mais en tout cas il m'a apprit beaucoup de choses, notamment que Justin Bieber était Canadien.. Pauvres Canadiens.dry.gif

• 2 weeks later...
Posté(e)

Merci encore Pauline pour ton message d'origine. Nous l'avons mis sur la page d'accueil pour parler du HS.

Bonne lecture à tous !

• Habitués
Posté(e)

Merci encore Pauline pour ton message d'origine. Nous l'avons mis sur la page d'accueil pour parler du HS.

Bonne lecture à tous !

Avec plaisir :thumbsup:

• Habitués
Posté(e)

D'habitude tout le contenu de cet hors série est mis en ligne sur l'Express mais pas cette année... 2 mois que j'attends qu'ils le fassent !!! Je ne peux pas l'acheter, suis au Canada :'(

• Habitués
Posté(e)

Je l'ai encore vu il y a 3j en librairie. C'est pas mal du tout comme magasine.