Invité Posté(e) 6 mai 2004 Share Posté(e) 6 mai 2004 Si mes infos sont bonnes, il y a l' ADSL et le câble pour être connecté à internet au Canada.Pouvez-vous me donner les caractéristiques des deux supports ? Les différents fournisseur ? Les tarifs ? Les temps pour être relier ? ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués hmd666 Posté(e) 6 mai 2004 Habitués Share Posté(e) 6 mai 2004 Salut, tu devrais trouver ton bonheur icia+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
O'Hana Posté(e) 6 mai 2004 Share Posté(e) 6 mai 2004 Salut Oliv,Les deux principaux fournisseurs au Québec sont Vidéotron (câble) et Sympatico de Bell (ADSL). Je peux te parler du premier car je vais m'y abonner très prochainement : je te pointe la page de Vidéotron qui te parle de leurs différents forfaits ici.Dépendamment de la période à laquelle tu vas arriver, cela peut prendre du temps pour qu'un technicien soit disponible pour procéder à l'installation chez toi : par exemple, plus on s'approche du 1er juillet, plus leurs disponibilités sont restreintes, mais généralement, en maximum une semaine, c'est fait. L'inconvénient, c'est qu'ils te disent qu'ils viennent tel jour mais ne précise pas à quelle heure : tu es donc pogné à rester chez toi toute la journée pour pas le manquer. Toujours avec Vidéotron, si tu prends un deuxième service (comme la télé classique ou numérique par exemple), tu peux avoir un rabais sur ta facture mensuelle, ce qui peut être intéressant. Vu que j'avais déjà le câble TV chez eux, j'ai suivi avec internet.J'ai magasiné Sympatico aussi mais un ami tech info qui travaille chez eux me l'a décommandé (sympa le chum ) : de ce que j'ai compris, il semble que Bell fasse passer son service internet par la même réseau qu'il utilise pour son service téléphonique. Théoriquement, ça devrait être correct mais dans les faits, il semble que ça jamme parfois ... Enfin, ce n'est que mon humble avis de néophyte, d'autres plus éclairés que moi te conseilleront mieux que moi O'Hana Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 6 mai 2004 Share Posté(e) 6 mai 2004 Juste une petite précision, certains forfaits ont des vitesses de connexion élevées mais des débits download et upload limités, à surveiller. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 6 mai 2004 Share Posté(e) 6 mai 2004 Merci O'Hana pour ces précisions Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués PoM Posté(e) 6 mai 2004 Habitués Share Posté(e) 6 mai 2004 Bell vient de monter ses vitesses en up et down et propose de sucroît pour ces derniers des transferts illimités. Par ailleurs, tu peux faire un combo avec un cellulaire et/ou la tv par satellite et/ou l'internet à des prix franchement intéressants en ce moment.Vidéotron reste légèrement supérieur en vitesse mais est limité en terme de up et down, embêtant si l'on fait du peer to peer comme ma pomme.Après, ben il y a des forfaits super puissants et illimités chez eux comme le mien mais bien plus chers aussi.La moyenne des forfaits chez les deux pour la haute vitesse est de 45$ taxes incluses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Zogu Posté(e) 6 mai 2004 Habitués Share Posté(e) 6 mai 2004 Dans l'est du Québec (Côte-Nord, Bas-Saint-Laurent, Gaspésie), tu as le choix entre TELUS et Vidéotron surtout. Je ne sais pas si Bell/Sympatico y offre des services. En tout cas, l'ADSL téléphonique est disponible.En passant je n'ai jamais eu de problèmes avec l'ADSL de Bell/Sympatico. Il faut juste s'assurer de poser les filtres correctement dans TOUTES les prises téléphoniques, y compris celles qui ne servent pas.-Hugo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Zogu Posté(e) 6 mai 2004 Habitués Share Posté(e) 6 mai 2004 Mais dis-moi, Juju, vers quel coin du Canada te diriges-tu? Ca pourrait nous aider à te trouver l'information la plus pertinente! Évidemment Bell/Sympatico est présent partout au pays, alors que Vidéotron a une très bonne part de marché au Québec. Quant à moi j'ai un parti pris pour TELUS car je déménage très bientôt à Rimouski, capitale régionale de leur "empire" téléphonique! (Leur autre centre nerveux, c'est Calgary).-Hugo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 6 mai 2004 Share Posté(e) 6 mai 2004 Zogu, je serai à mon arrivée sur Montreal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Zogu Posté(e) 6 mai 2004 Habitués Share Posté(e) 6 mai 2004 Zogu, je serai à mon arrivée sur Montreal. Ah ben bâsewell de saint-sifri, ça parle au mauzuss!Beh euh à Montréal c'est moitié Vidéotron et moitié Sympatico, vraiment, dans les parts de marché. Que faire? C'est un choix personnel. Disons que les deux services sont très acceptables.Comme d'autres l'ont dit avant... tout dépend des combinaisons de services que tu peux aller chercher. Par exemple...- Chez Bell/Sympatico tu combines 3 services et tu économises: cellulaire, plan interurbain et Internet, par exemple.- Chez Vidéotron tu combines: TV par câble et Internet. Et tu économises.Et il y a quelques questions techniques... par exemple, Sympatico n'est pas offert dans certains secteurs isolés et éloignés du central téléphonique. Il faut être à moins de 5 km du central. Nous on est à 4.8 km. ouf! Donc renseigne-toi, tu entreras peut-être dans la catégorie "clientèle captive"! De toute manière, les plans et les économies sont bien expliqués sur leurs sites respectifs.Au plaisir de te voir au Québec... tu arrives quand à Montréal, au juste?-Hugo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Petit-Prince Posté(e) 6 mai 2004 Habitués Share Posté(e) 6 mai 2004 Je te déconseille aussi fortement Sympatico... J'y ai goûté durant un peu plus de 6 mois et ça ne vaut pas de la shnout ! Zogu est la première personne que je vois satisfaite par Sympatico haute-vitesse d'ailleurs... Je sais que plusieurs sur le forum ont connu les mêmes déboires que moi :- Ils ont du me changer deux fois de modem car ils n'avaient pas envoyé le bon... Je crois que pour FrenchPeg elle a eu droit à 3 modems si mes souvenirs sont bons.- Malgré 4 courriers, je ne sais plus combien de courriels et 2 coups de téléphone, ils n'ont jamais pris la bonne adresse de mon domicile pour certains envois (pour les factures par exemple, c'était la bonne !).- Beaucoup de déconnexions, de perte de signal.Par contre, quand ça marchait, ça marchait très bien... Il y a un an, je suis passé à Vidéotron... Génial !!! C'est plus rapide et même durant la grève, je n'ai pas eu de coupures.Autre chose : beaucoup de clients Sympatico reviennent chez Vidéotron. Il y en a un qui peut t'en parler ici : pour Bell, l'internet n'est vraiment pas sa priorité ! Hein Laurent ? Maintenant, c'est à toi de faire ton choix ! À plus !Jean-Philippe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 6 mai 2004 Share Posté(e) 6 mai 2004 Merci Zogu, PP et Pom pour ces renseignements supplémentaires. Ca me permet de mieux cerné le marché. Il me faudra les mêmes renseignements pour le téléphone fixe et mobile, assurances, banques.... Mais cela fera parti d'autres topic.J'arrive donc au Québec le 26 de ce mois. C'est pour cette raison que je recherche de plus en plus de précisions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Zogu Posté(e) 6 mai 2004 Habitués Share Posté(e) 6 mai 2004 Zogu est la première personne que je vois satisfaite par Sympatico haute-vitesse d'ailleursSalut!Ah bon, je n'étais pas au courant de tous ces problèmes... certains de mes amis se sont plaint du service mais je n'y avais pas porté attention.J'ai été avec Sympatico haute vitesse pendant 2 ans et je n'ai aucun problème à rapporter. Je termine mon abonnement la semaine prochaine car je déménage en région. Mais bon, je ne puis que m'incliner devant la majorité des gens... qui recommandent Vidéotron?Il y a peut-être une raison qui explique pourquoi je n'ai jamais eu le moindre problème avec Sympatico. Je n'utilise PAS leur logiciel de gestion de la connection, puisque j'ai 3 ordinateurs à la maison et que mon routeur 3COM gère la connection ADSL, le DHCP et le firewall pour moi. Mon routeur établit une connection de type PPPoE et gère les mots de passe... en 2 ans je crois que je l'ai rebooté 5 fois max. C'est différent que d'avoir à se connecter à tous les jours avec leur interface débile.Donc, à moins d'avoir un routeur, si je comprends bien... il faut éviter Sympatico? En passant, n'achetez pas de routeur DLINK, c'est de la cochonnerie. -Hugo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Petit-Prince Posté(e) 6 mai 2004 Habitués Share Posté(e) 6 mai 2004 Je ne sais vraiment pas Zogu... J'ai d'ailleurs longuement parlé avec le représentant de Sympatico qui m'avait appelé pour que je lui explique les raisons de mon débranchement. Il n'avait pas trop d'arguments... et lorsque je lui demandais "Mais toi, tu en penses quoi du service ? Est-ce vraiment un problème fréquent ?"... il ne répondait jamais à la question, sauf à la fin où il m'a dit, en gros : "les conversations peuvent être enregistrées pour notre évaluation"."Bon courage alors !", lui ai-je répondu ! Néanmoins, je suis très satisfait de Bell mobilité (les cellulaires)... mais pour l'Internet, pour le moment, c'est Vidéotron ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 7 mai 2004 Share Posté(e) 7 mai 2004 Salut, Je ne veux pas polémiquer inutilement mais j'ai Sympatico depuis presque 3 ans et à part une erreur de facturation, jamais eu un quelconque problème.Depuis le bordel avec Vidéotron, plusieurs de mes chums ou collègues sont venus chez Sympatico et pas de problème particulier non plus.Byyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués baloo911 Posté(e) 7 mai 2004 Habitués Share Posté(e) 7 mai 2004 Juste pour apporter mon grain de sel, j ai eu l adsl depuis que je me suis installe ici....Pas confiance dans le cable car trop de probleme lies au reseau et de ttes facons Videotron n a pas l air de faire d offre dans mon coin de Montreal...au depart j etais chez look car ils offraient un plan cable + Internet adsl.....Apres coup j ai prefere passer chez Bell pour un question de gros sous et j ai pu regrouper mon cell et mon internet dans un seul et meme plan....J aurais ausi pu mettre le satellite mais il faut que j attende d avoir mon equipement.....a cote de ca il est vrai que le fait d etre employe Bell donne beaucoup d avantage au nivau de la facture ( pour peu que ces debiles d agents de la facturation s en sortent...)Un test tout simple m apermis de tester la fiabilite du reseau...je laise mon pc allume et mode internet "on" pendant 48 h non stop...Look ; 4 coupure avec reprise indeterminee, , Bell Sco pas une seule coupure de service....A priori de ce que j ai pu comparer la vitesse de Dload est equivalente et j ai pas delimite ni dans un sens ni dans l autre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 7 mai 2004 Share Posté(e) 7 mai 2004 Sinon, sur montreal et dans les environs...AEi adsl a 3.2 illimté en dld et up pour 30 dollars par mois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués schumarette Posté(e) 8 mai 2004 Habitués Share Posté(e) 8 mai 2004 hé bien moi aussi, je suis revenue à Vidéotron !!Je m'y suis abonnée à mon arrivée, mais mes enfants téléchargeant beaucoup, je dépassais toujours. J'avais donc pris l'abonnement vidéotron très haute vitesse avec téléchargement illimité. Ça marchait bien mais j'ai décidé de changer de fournisseur because c'était cher !!Je suis donc allée chez sympatico !! J'ai été très déçue car j'avais sans arrêt des coupures et déconnections intempestives !! J'ai appelé les techniciens plusieurs fois, rien n'y faisait. Ils m'ont changé de modem : toujours pareil. Finalement, j'ai eu les agents de Bell qui ont débarqué chez moi pour vérifier ma ligne !!Oui, il y a un problème sur la ligne, mais non, ils ne peuvent rien faire !!Moralité : je suis retournée chez vidéotron donc je n'ai vraiment rien à dire !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés