Habitués ghost124 Posté(e) 15 juillet 2011 Habitués Posté(e) 15 juillet 2011 Bonjour tout le monde; Pouvez vous SVP m'aider à faire le premier pas vers le décrochement d'un visa d'études , je parle du coté académique (quelques informations sur des universités et les formations ) sachant que je suis un ingénieur en informatique et je veux continuer dans mon domaine informatique. j'ai essayé l'immigration au Québec mais elle prend beaucoup de temps vu la situation en Tunisie (les entrevues sont bloqués pour les algériens) , je veux accélérer un peut les choses. est ce qu'il y l'un de vous qui à le même profile que moi , peut m'aider. merci Citer
Invité Posté(e) 17 juillet 2011 Posté(e) 17 juillet 2011 Bonjour tout le monde; Pouvez vous SVP m'aider à faire le premier pas vers le décrochement d'un visa d'études , je parle du coté académique (quelques informations sur des universités et les formations ) sachant que je suis un ingénieur en informatique et je veux continuer dans mon domaine informatique. j'ai essayé l'immigration au Québec mais elle prend beaucoup de temps vu la situation en Tunisie (les entrevues sont bloqués pour les algériens) , je veux accélérer un peut les choses. est ce qu'il y l'un de vous qui à le même profile que moi , peut m'aider. merci On ne voit pas bien comment on pourrait t'aider. On a aucune influence sur l'ambassade ! Citer
Habitués smdich Posté(e) 18 juillet 2011 Habitués Posté(e) 18 juillet 2011 Bonjour tout le monde; Pouvez vous SVP m'aider à faire le premier pas vers le décrochement d'un visa d'études , je parle du coté académique (quelques informations sur des universités et les formations ) sachant que je suis un ingénieur en informatique et je veux continuer dans mon domaine informatique. j'ai essayé l'immigration au Québec mais elle prend beaucoup de temps vu la situation en Tunisie (les entrevues sont bloqués pour les algériens) , je veux accélérer un peut les choses. est ce qu'il y l'un de vous qui à le même profile que moi , peut m'aider. merci Y a pas de recettes magiques pour accélérer les choses malheureusement. Des gens attendent depuis 2007 et n'ont encore rien entre les mains. Dans un tel projet il faut apprendre à prendre son mal en patience. Bon courage. Ciao. Citer
Habitués blutch011 Posté(e) 18 juillet 2011 Habitués Posté(e) 18 juillet 2011 La première étape est de choisir une université, puis un programme d'étude et enfin regarder les coûts. Si tout est OK, tu envoies ta demande d'admission ensuite. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 18 juillet 2011 Habitués Posté(e) 18 juillet 2011 faut d'abord contacter les universités, chacune a son site donc tu entres dedans puis tu noteras ce qu'il faudra comme dossier d'inscription, une fois tu auras le OK via cette université tu postuleras pour une demande de visa pour motif d'études en réunissant les documents exigés! Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 18 juillet 2011 Habitués Posté(e) 18 juillet 2011 Vous avez toute l'information ici : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/index.html Citer
Messages recommandés