Aller au contenu

bonne fête de la liberté ,de l'égalité, et de la fraternité


marcholeon

Messages recommandés

  • Habitués

Oui, comme je disais, c'est ton opinion.

Pour moi, le rapport entre le 14 juillet et l'Armée est assez évident. Donc le mieux, c'est que tu gardes ton opinion et que je garde la mienne.

Pour l'instant, c'est moi qui suis satisfait en plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au dela de mon opinion c'est aussi une réalité historique ce n'est pas l'armée, les chars, la patrouille de France ou les légionnaires qui ont pris la Bastille en 1789. De même faire défiler les Veterans de 39-45 le 14 juillet c'est juste mélanger 2 événements qui n'ont rien a voir.

Sans compter l'idée que l'armée qui représente le peuple c'est de la bullshit total. Sincèrement je ne crois pas qu'on a demande l'avis des Francais quand on a envoyé nos troupes en Afghanistan ou bombarde la Libye ( surtout qu'on avait accueilli son président avec un gros tapis rouge et une belle tente dans la cour de l'Elysee quelques temps plus tôt ...). Le trip de je m'engage dans l'armée car je veux servir mon pays pfff c'est juste de la bullshit comme on dit ici. Quand t'arrives t'es plein d'ideaux mais une fois dans le rang et qu'on t'ordonne juste d'exécuter ce qu'un groupe de gars on décide dans un bureau ovale, ta notion patriotique va en prendre un bon coup. Et je ne te parle même pas des motivations de ceux qui souhaitent intégrer la légion étrangère. L'armée c'est beau tant que t'es pas sur le front mais une fois la bas crois moi tu finis par te poser de réelle questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au dela de mon opinion c'est aussi une réalité historique ce n'est pas l'armée, les chars, la patrouille de France ou les légionnaires qui ont pris la Bastille en 1789. De même faire défiler les Veterans de 39-45 le 14 juillet c'est juste mélanger 2 événements qui n'ont rien a voir.

Sans compter l'idée que l'armée qui représente le peuple c'est de la bullshit total. Sincèrement je ne crois pas qu'on a demande l'avis des Francais quand on a envoyé nos troupes en Afghanistan ou bombarde la Libye ( surtout qu'on avait accueilli son président avec un gros tapis rouge et une belle tente dans la cour de l'Elysee quelques temps plus tôt ...). Le trip de je m'engage dans l'armée car je veux servir mon pays pfff c'est juste de la bullshit comme on dit ici. Quand t'arrives t'es plein d'ideaux mais une fois dans le rang et qu'on t'ordonne juste d'exécuter ce qu'un groupe de gars on décide dans un bureau ovale, ta notion patriotique va en prendre un bon coup. Et je ne te parle même pas des motivations de ceux qui souhaitent intégrer la légion étrangère. L'armée c'est beau tant que t'es pas sur le front mais une fois la bas crois moi tu finis par te poser de réelle questions.

est-ce que tu en connais beaucoup de ces soi_disant idéaliste qui intègre l'armée?

j'en connais un, mon frère , il était dans la marine, il a fait ce qu'on lui a demandé , il a choisi d'obéir à des ordres sans discuter et sans avoir en tête de sauver le monde.

et oui, quand il a été remplaçant pour un défilé du 14 juillet, j'ai été super fière , et m^me si il n'a pas pu y aller car il n'y avait pas de malades, il a apprécié ce moment.

alors que tu trouves que c'est obsolète, inutile ou autre, soit, c'est ton droit.

évite de conclure hativement sur l'état d'esprit des hommes qui s'engagent et de leur manquer de respect, que tu le veuilles ou pas, ils sont là aussi pour assurer la sécurité de leurs concitoyens.

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Sans compter l'idée que l'armée qui représente le peuple c'est de la bullshit total. Sincèrement je ne crois pas qu'on a demande l'avis des Francais quand on a envoyé nos troupes en Afghanistan ou bombarde la Libye ( surtout qu'on avait accueilli son président avec un gros tapis rouge et une belle tente dans la cour de l'Elysee quelques temps plus tôt ...). Le trip de je m'engage dans l'armée car je veux servir mon pays pfff c'est juste de la bullshit comme on dit ici. Quand t'arrives t'es plein d'ideaux mais une fois dans le rang et qu'on t'ordonne juste d'exécuter ce qu'un groupe de gars on décide dans un bureau ovale, ta notion patriotique va en prendre un bon coup. Et je ne te parle même pas des motivations de ceux qui souhaitent intégrer la légion étrangère. L'armée c'est beau tant que t'es pas sur le front mais une fois la bas crois moi tu finis par te poser de réelle questions.

J'ai enlevé le paragraphe sur le rapport entre le 14 juillet et l'Armée, puisqu'on va pas débattre des heures là-dessus.

J'aurais pû même ne pas répondre du tout, mais ton tissu d'ineptie qui suit ne peut pas laisser indifférent.

Qui penses-tu être pour qu'on te demande ton avis sur des questions militaires ? Pourquoi demander aux français si on doit intervenir ici ou là ? S'il avait fallu organiser un réferendum pour la Lybie, le temps qu'on vote, tous les insurgés seraient morts, massacrés par Kadhafi.

Ah oui ... ça aussi ! Le coup de l'accueil avec la tente dans la pelouse ... Juste pour info, ça a probablement permis de sauver les infirmières bulgares qui étaient détenues en Lybie depuis des mois, battues, violées et risquant probablement la mort.

Dans l'Armée française, comme dans toutes les armées, il y a des chefs et des exécutants. Et c'est tant mieux, c'est un peu comme ça que ça marche, sinon ça s'appelle l'armée à Bourbaki et c'est pas terrible.

Quant à tes commentaires "bullshit" par ci, "bullshit" par là sur l'Armée et l'engagement de ceux qui y entrent, je te trouve bien irrespectueux pour quelque chose que je ne te sens vraiment ni connaître ni être capable de faire.

Comme le disent les stickers : "If you are not behind our troops, feel free to stand in front of them." (Si vous n'êtes pas derrière nos troupes, sentez-vous libres de vous tenir devant !)

Et ça, ce n'est pas pour justifier les guerres ou quoi que ce soit. Juste une histoire d'Hommes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je rêve les américains aussi balancent l'hymne à toutes les sauces et en font tout un cirque.... on doit les copier aussi?!

Franchement comme argument autant je comprends quand tu dis que c'est ptet plus d'actualité de célébrer l,armée qui est le ciment de la nation, etc..... pourquoi pas.... je comprends....

mais dire que parce que les américains ne le font pas on devrait aussi arêter de le faire.... putain si y a bien un truc qui me motive encore plus à le garder notre beau défilé avec ses traditions, ses légionnaires, sa garde républicaine, le remise des honneurs.... c'est certainement pas pour faire comme quelqu'un ou pas comme quelqu'un.

Puis aussi on devrait arrêter les bals populaires dans les casernes de pompiers, pour faire des hots dogs et boire de la bière de merde en disant ..... The world is jealous of our country, of our freedom.... god bless america!

Bref.... drôle de motivation pour ta pensée....

Entre le défile militaire et le bal des pompiers je préfère largement la seconde option.

Puis le coup de l'armée française défendant le bon peuple laisse moi rire. En 39-45 la France Vichyste était officiellement collaborationniste. Donc c'est bien beau d'avoir une vision manichéenne de l'histoire mais la réalité était un peu plus complexe. Tout comme pendant la guerre d'Algerie, il était ou l'intérêt du peuple Francais ? Les réalités politiques ne sont pas toujours aussi belles qu'on veuille bien nous faire croire.

Sans Villepin on aurait probablement été embourbe en Irak pendant des années jusqu'à aujourd'hui. On a beau avoir capture et exécute Saddam ou Ben Laden et pourtant la guerre continue.

Donc oui encore une fois on peut tout a fait célébrer nos veterans morts ( enfin certains résistants car d'autres Francais sont morts pour d'autres causes ...) mais le faire pendant le 14 juillet ça reste historiquement déplace. A la limite autant le faire le 8 mai ou le 11 novembre voir pourquoi pas le 18 juin sur les plages de Normandie.

Ptet parce que le 18 juin c'est l'appel de De Gaulle..... le débarquement c'est 4 ans plus tard le 6 juin.... Donc évite les cours d'histoire quand tu parles parce que franchement là dessus c'est pas bien fort.......

Mais bref cmome je te l'ai dis que tu aies l'opinion qu'on doive cesser le défilé je comprends et c'est ainsi.... mais les explications foireuses pour expliquer la dite opinion..... bof....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans compter l'idée que l'armée qui représente le peuple c'est de la bullshit total. Sincèrement je ne crois pas qu'on a demande l'avis des Francais quand on a envoyé nos troupes en Afghanistan ou bombarde la Libye ( surtout qu'on avait accueilli son président avec un gros tapis rouge et une belle tente dans la cour de l'Elysee quelques temps plus tôt ...). Le trip de je m'engage dans l'armée car je veux servir mon pays pfff c'est juste de la bullshit comme on dit ici. Quand t'arrives t'es plein d'ideaux mais une fois dans le rang et qu'on t'ordonne juste d'exécuter ce qu'un groupe de gars on décide dans un bureau ovale, ta notion patriotique va en prendre un bon coup. Et je ne te parle même pas des motivations de ceux qui souhaitent intégrer la légion étrangère. L'armée c'est beau tant que t'es pas sur le front mais une fois la bas crois moi tu finis par te poser de réelle questions.

J'ai enlevé le paragraphe sur le rapport entre le 14 juillet et l'Armée, puisqu'on va pas débattre des heures là-dessus.

J'aurais pû même ne pas répondre du tout, mais ton tissu d'ineptie qui suit ne peut pas laisser indifférent.

Qui penses-tu être pour qu'on te demande ton avis sur des questions militaires ? Pourquoi demander aux français si on doit intervenir ici ou là ? S'il avait fallu organiser un réferendum pour la Lybie, le temps qu'on vote, tous les insurgés seraient morts, massacrés par Kadhafi.

Ah oui ... ça aussi ! Le coup de l'accueil avec la tente dans la pelouse ... Juste pour info, ça a probablement permis de sauver les infirmières bulgares qui étaient détenues en Lybie depuis des mois, battues, violées et risquant probablement la mort.

Dans l'Armée française, comme dans toutes les armées, il y a des chefs et des exécutants. Et c'est tant mieux, c'est un peu comme ça que ça marche, sinon ça s'appelle l'armée à Bourbaki et c'est pas terrible.

Quant à tes commentaires "bullshit" par ci, "bullshit" par là sur l'Armée et l'engagement de ceux qui y entrent, je te trouve bien irrespectueux pour quelque chose que je ne te sens vraiment ni connaître ni être capable de faire.

Comme le disent les stickers : "If you are not behind our troops, feel free to stand in front of them." (Si vous n'êtes pas derrière nos troupes, sentez-vous libres de vous tenir devant !)

Et ça, ce n'est pas pour justifier les guerres ou quoi que ce soit. Juste une histoire d'Hommes.

Feel free to stand in front of them ? Laisse moi rire, les mensonge sur les soi disantes armes de destruction massive en Irak après le 11 septembre ça ne te dit rien ? T'as déjà vu beaucoup de ministre ou sénateur envoyé leur enfants se faire torpiller au front ? Encore une fois c'est facile quand ce sont pas vos proches qui reviennent dans une petite boite. Tu respecte les vétérans va donc visiter ceux qui sont ecartes des parades ceux qu'ils pensent du Vietnam ou de l'Irak. Désole mais encore une fois je trouve votre vision de la guerre un peu naïvement manichéenne.

Vous ne vous êtes jamais demande pourquoi même un type comme le général De Gaule affirmait d'un cote "vive le Quebec libre" et de l'autre "vive l'algerie française ? ". Si il était vraiment dans la logique de libérer les peuples pourquoi n'était il pas pour l'Algerie libre ? Croyez vous vraiment qu'il suffisait de laisser khadafi faire un peu de camping a l'Elysée pour libérer ces infirmières? Non mais sérieusement vous croyez aussi que Cecilia Sarkozy avait a l'époque intègre les forces spéciales ?

Quand a l'engagement militaire c'est simple si d'un cote on t'offre une bourse d'étude complète, un salaire si t'es au chômage, de blanchir ton casier ou t'offrir une nouvelle identité etc... Croyez le ou non mais ces motivations bien que pas très idéologiques sont tout de même très réels pour une partie de la population. Et oui je sais très bien de quoi je parle pour avoir de la famille ayant integre le corps de la gendarmerie après de longue période d'échec scolaire et de chômage. Oui c'est bien beau le prestige de l'uniforme et les médailles en chocolat mais a la longue, beaucoup te diront que c'est pas cher paye compare a ce que tu peux vivre sur le terrain.

On nous fait croire dans nos livres d'histoire que la France fait partie des vainqueurs de 39-45 alors qu'à cette époque le pays était officiellement collaborationniste. Rappelez vous le rafle du vel d'hiv, le slogan de l'époque qui était travail, famille, patrie etc... Les troupes vichystes n'étaient pas moins françaises, c'est juste qu'ils avaient décide d'embrasser une autre cause.

Mais bon pour en revenir a la célébration du 14 juillet, encore une fois ça n'a pas rapport avec la guerre de 14-18 ou 39-45, on a d'autres dates féries dans le calendrier pour cela.

Modifié par Je reve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Feel free to stand in front of them ? Laisse moi rire, les mensonge sur les soi disantes armes de destruction massive en Irak après le 11 septembre ça ne te dit rien ? ...

.. Désole mais encore une fois je trouve votre vision de la guerre un peu naïvement manichéenne.

...

Quand a l'engagement militaire c'est simple si d'un cote on t'offre une bourse d'étude complète, un salaire si t'es au chômage, de blanchir ton casier ou t'offrir une nouvelle identité etc... Croyez le ou non mais ces motivations bien que pas très idéologiques sont tout de même très réels pour une partie de la population.

J'ai lu jusque là pis après j'ai lâché ton délire ...

On parle du 14 juillet et de l'Armée française, qu'est-ce-que l'Irak et le Vietnam viennent faire là-dedans.

Tu devrais arrêter de vouloir parler d'armée et de militaire, t'es vraiment à la ramasse. Fais-nous plutôt les théories du complot et compagnie, ça te sied mieux.

Blanchir ton casier judiciaire ?? J'ai failli me faire pipi dessus sur ce coup-là ...

J'imagine que tu dois encore croire à ce mythe sur la Légion Etrangère ... ça pourrait être risible si tu ne t'en servait pas pour vouloir nous démontrer tes fantasmes !

Quant à la nouvelle identité, appelle à Aubagne, ils se feront une joie de t'expliquer certaines choses, perso j'ai la flème pis j'aime pas pisser dans un violon.

Pour info, j'étais militaire pendant la Guerre du Golfe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma part je regarde le défilé du 14 juillet depuis plusieurs années.

Jamais entièrement, car trop long, mais un bon bout, jusqu'a ce que je vois mes préférés ... ceux qui portent un tablier et une hache :blush:

J'aime bien le fait que les français soient attachés à leurs traditions.

Je les respecte pour cela, entres autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sans compter l'idée que l'armée qui représente le peuple c'est de la bullshit total. Sincèrement je ne crois pas qu'on a demande l'avis des Francais quand on a envoyé nos troupes en Afghanistan ou bombarde la Libye ( surtout qu'on avait accueilli son président avec un gros tapis rouge et une belle tente dans la cour de l'Elysee quelques temps plus tôt ...). Le trip de je m'engage dans l'armée car je veux servir mon pays pfff c'est juste de la bullshit comme on dit ici. Quand t'arrives t'es plein d'ideaux mais une fois dans le rang et qu'on t'ordonne juste d'exécuter ce qu'un groupe de gars on décide dans un bureau ovale, ta notion patriotique va en prendre un bon coup. Et je ne te parle même pas des motivations de ceux qui souhaitent intégrer la légion étrangère. L'armée c'est beau tant que t'es pas sur le front mais une fois la bas crois moi tu finis par te poser de réelle questions.

J'ai enlevé le paragraphe sur le rapport entre le 14 juillet et l'Armée, puisqu'on va pas débattre des heures là-dessus.

J'aurais pû même ne pas répondre du tout, mais ton tissu d'ineptie qui suit ne peut pas laisser indifférent.

Qui penses-tu être pour qu'on te demande ton avis sur des questions militaires ? Pourquoi demander aux français si on doit intervenir ici ou là ? S'il avait fallu organiser un réferendum pour la Lybie, le temps qu'on vote, tous les insurgés seraient morts, massacrés par Kadhafi.

Ah oui ... ça aussi ! Le coup de l'accueil avec la tente dans la pelouse ... Juste pour info, ça a probablement permis de sauver les infirmières bulgares qui étaient détenues en Lybie depuis des mois, battues, violées et risquant probablement la mort.

Dans l'Armée française, comme dans toutes les armées, il y a des chefs et des exécutants. Et c'est tant mieux, c'est un peu comme ça que ça marche, sinon ça s'appelle l'armée à Bourbaki et c'est pas terrible.

Quant à tes commentaires "bullshit" par ci, "bullshit" par là sur l'Armée et l'engagement de ceux qui y entrent, je te trouve bien irrespectueux pour quelque chose que je ne te sens vraiment ni connaître ni être capable de faire.

Comme le disent les stickers : "If you are not behind our troops, feel free to stand in front of them." (Si vous n'êtes pas derrière nos troupes, sentez-vous libres de vous tenir devant !)

Et ça, ce n'est pas pour justifier les guerres ou quoi que ce soit. Juste une histoire d'Hommes.

Feel free to stand in front of them ? Laisse moi rire, les mensonge sur les soi disantes armes de destruction massive en Irak après le 11 septembre ça ne te dit rien ? T'as déjà vu beaucoup de ministre ou sénateur envoyé leur enfants se faire torpiller au front ? Encore une fois c'est facile quand ce sont pas vos proches qui reviennent dans une petite boite. Tu respecte les vétérans va donc visiter ceux qui sont ecartes des parades ceux qu'ils pensent du Vietnam ou de l'Irak. Désole mais encore une fois je trouve votre vision de la guerre un peu naïvement manichéenne.

Vous ne vous êtes jamais demande pourquoi même un type comme le général De Gaule affirmait d'un cote "vive le Quebec libre" et de l'autre "vive l'algerie française ? ". Si il était vraiment dans la logique de libérer les peuples pourquoi n'était il pas pour l'Algerie libre ? Croyez vous vraiment qu'il suffisait de laisser khadafi faire un peu de camping a l'Elysée pour libérer ces infirmières? Non mais sérieusement vous croyez aussi que Cecilia Sarkozy avait a l'époque intègre les forces spéciales ?

Quand a l'engagement militaire c'est simple si d'un cote on t'offre une bourse d'étude complète, un salaire si t'es au chômage, de blanchir ton casier ou t'offrir une nouvelle identité etc... Croyez le ou non mais ces motivations bien que pas très idéologiques sont tout de même très réels pour une partie de la population. Et oui je sais très bien de quoi je parle pour avoir de la famille ayant integre le corps de la gendarmerie après de longue période d'échec scolaire et de chômage. Oui c'est bien beau le prestige de l'uniforme et les médailles en chocolat mais a la longue, beaucoup te diront que c'est pas cher paye compare a ce que tu peux vivre sur le terrain.

On nous fait croire dans nos livres d'histoire que la France fait partie des vainqueurs de 39-45 alors qu'à cette époque le pays était officiellement collaborationniste. Rappelez vous le rafle du vel d'hiv, le slogan de l'époque qui était travail, famille, patrie etc... Les troupes vichystes n'étaient pas moins françaises, c'est juste qu'ils avaient décide d'embrasser une autre cause.

Mais bon pour en revenir a la célébration du 14 juillet, encore une fois ça n'a pas rapport avec la guerre de 14-18 ou 39-45, on a d'autres dates féries dans le calendrier pour cela.

Quel gloubi boulga tout ça!!!!

Tu sais il paraît aussi qu'il y avait une ou deux personnes qui ne collaboraient pas... Je dis ça je dis rien.... Mais il semble que leclerc, l'armée rhin et danube la maquis du vercors.... Debarquement de provence, sabordage à toulon....

A mais oui on a ce courant de pensée actuel qui veut que les français doivent se repentir, accepter d'être des nazes...

L'armée ne se résume pas qu'aux légendes que tu rapportes... Et pas non plus qu'aux guerres mondiales...

Tu sais tu pourrais te laver la bouche avant de cracher sur ceux qui font que ton petit cul de français soit bien confortable...

Le pire c'est que je suis même pas pro-armée mais là y a deslimites au nivellement par le bas!

Modifié par franckgb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu sais tu pourrais te laver la bouche avant de cracher sur ceux qui font que ton petit cul de français soit bien confortable...

Le pire c'est que je suis même pas pro-armée mais là y a deslimites au nivellement par le bas!

À mon tour d'être d'accord avec toi! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans compter l'idée que l'armée qui représente le peuple c'est de la bullshit total. Sincèrement je ne crois pas qu'on a demande l'avis des Francais quand on a envoyé nos troupes en Afghanistan ou bombarde la Libye ( surtout qu'on avait accueilli son président avec un gros tapis rouge et une belle tente dans la cour de l'Elysee quelques temps plus tôt ...). Le trip de je m'engage dans l'armée car je veux servir mon pays pfff c'est juste de la bullshit comme on dit ici. Quand t'arrives t'es plein d'ideaux mais une fois dans le rang et qu'on t'ordonne juste d'exécuter ce qu'un groupe de gars on décide dans un bureau ovale, ta notion patriotique va en prendre un bon coup. Et je ne te parle même pas des motivations de ceux qui souhaitent intégrer la légion étrangère. L'armée c'est beau tant que t'es pas sur le front mais une fois la bas crois moi tu finis par te poser de réelle questions.

J'ai enlevé le paragraphe sur le rapport entre le 14 juillet et l'Armée, puisqu'on va pas débattre des heures là-dessus.

J'aurais pû même ne pas répondre du tout, mais ton tissu d'ineptie qui suit ne peut pas laisser indifférent.

Qui penses-tu être pour qu'on te demande ton avis sur des questions militaires ? Pourquoi demander aux français si on doit intervenir ici ou là ? S'il avait fallu organiser un réferendum pour la Lybie, le temps qu'on vote, tous les insurgés seraient morts, massacrés par Kadhafi.

Ah oui ... ça aussi ! Le coup de l'accueil avec la tente dans la pelouse ... Juste pour info, ça a probablement permis de sauver les infirmières bulgares qui étaient détenues en Lybie depuis des mois, battues, violées et risquant probablement la mort.

Dans l'Armée française, comme dans toutes les armées, il y a des chefs et des exécutants. Et c'est tant mieux, c'est un peu comme ça que ça marche, sinon ça s'appelle l'armée à Bourbaki et c'est pas terrible.

Quant à tes commentaires "bullshit" par ci, "bullshit" par là sur l'Armée et l'engagement de ceux qui y entrent, je te trouve bien irrespectueux pour quelque chose que je ne te sens vraiment ni connaître ni être capable de faire.

Comme le disent les stickers : "If you are not behind our troops, feel free to stand in front of them." (Si vous n'êtes pas derrière nos troupes, sentez-vous libres de vous tenir devant !)

Et ça, ce n'est pas pour justifier les guerres ou quoi que ce soit. Juste une histoire d'Hommes.

Feel free to stand in front of them ? Laisse moi rire, les mensonge sur les soi disantes armes de destruction massive en Irak après le 11 septembre ça ne te dit rien ? T'as déjà vu beaucoup de ministre ou sénateur envoyé leur enfants se faire torpiller au front ? Encore une fois c'est facile quand ce sont pas vos proches qui reviennent dans une petite boite. Tu respecte les vétérans va donc visiter ceux qui sont ecartes des parades ceux qu'ils pensent du Vietnam ou de l'Irak. Désole mais encore une fois je trouve votre vision de la guerre un peu naïvement manichéenne.

Vous ne vous êtes jamais demande pourquoi même un type comme le général De Gaule affirmait d'un cote "vive le Quebec libre" et de l'autre "vive l'algerie française ? ". Si il était vraiment dans la logique de libérer les peuples pourquoi n'était il pas pour l'Algerie libre ? Croyez vous vraiment qu'il suffisait de laisser khadafi faire un peu de camping a l'Elysée pour libérer ces infirmières? Non mais sérieusement vous croyez aussi que Cecilia Sarkozy avait a l'époque intègre les forces spéciales ?

Quand a l'engagement militaire c'est simple si d'un cote on t'offre une bourse d'étude complète, un salaire si t'es au chômage, de blanchir ton casier ou t'offrir une nouvelle identité etc... Croyez le ou non mais ces motivations bien que pas très idéologiques sont tout de même très réels pour une partie de la population. Et oui je sais très bien de quoi je parle pour avoir de la famille ayant integre le corps de la gendarmerie après de longue période d'échec scolaire et de chômage. Oui c'est bien beau le prestige de l'uniforme et les médailles en chocolat mais a la longue, beaucoup te diront que c'est pas cher paye compare a ce que tu peux vivre sur le terrain.

On nous fait croire dans nos livres d'histoire que la France fait partie des vainqueurs de 39-45 alors qu'à cette époque le pays était officiellement collaborationniste. Rappelez vous le rafle du vel d'hiv, le slogan de l'époque qui était travail, famille, patrie etc... Les troupes vichystes n'étaient pas moins françaises, c'est juste qu'ils avaient décide d'embrasser une autre cause.

Mais bon pour en revenir a la célébration du 14 juillet, encore une fois ça n'a pas rapport avec la guerre de 14-18 ou 39-45, on a d'autres dates féries dans le calendrier pour cela.

Quel gloubi boulga tout ça!!!!

Tu sais il paraît aussi qu'il y avait une ou deux personnes qui ne collaboraient pas... Je dis ça je dis rien.... Mais il semble que leclerc, l'armée rhin et danube la maquis du vercors.... Debarquement de provence, sabordage à toulon....

A mais oui on a ce courant de pensée actuel qui veut que les français doivent se repentir, accepter d'être des nazes...

L'armée ne se résume pas qu'aux légendes que tu rapportes... Et pas non plus qu'aux guerres mondiales...

Tu sais tu pourrais te laver la bouche avant de cracher sur ceux qui font que ton petit cul de français soit bien confortable...

Le pire c'est que je suis même pas pro-armée mais là y a deslimites au nivellement par le bas!

Je ne crache pas systematiquement sur l'armee car comme je vous l'ai dit j'ai moi même de la famille ayant integre le corps mais c'est pas pour cela que je vais rester dupe sur vos mythes de l'armée comme représentant et defenseur du peuple et de la nation.

Ce type d'arguments c'est exactement ce qu'a utilise Bush Jr pour continuer la guerre a papa après le 11 septembre en inventant ces histoires d'armes de destruction massive en Irak. Aujourd'hui aller demander vous même aux vétérans ce qu'il pense du bien fonde de cette guerre après l'avoir vécu. On dirait que vous oubliez que derrière chaque guerre il existe aussi des intérêts politique voir géopolitique derrière chaque intervention. Tous les militaires ne sont pas des sapeurs pompiers!

Puis Je le répète l'hommage au vétéran est une chose ( on a plein de date dans le calendrier pour cela) mais célébrer la prise de la Bastille c'est juste déplace. Les canadiens ne font pas de défile militaire pour la St Jean ou le 1er Juillet.

Donc si vous voulez continuer a vous faire laver le cerveau par ce que Ferrari vous raconte sur TF1 libre a vous de continuer ainsi.

Quand aux traditions elles ne sont pas forcemment immuables. Je vous rappelle que bien des traditions n'ont plus lieux d'être a ce jour comme celui qui voulait que les femmes soient relègues en cuisine ou au foyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dans la catégorie défilé militaire j'ai trouvé ça:

il est certains que les personnes au bord de la route regardent assiduement L. Ferrari!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le problème Je rêve c'est le gros mélange entre ce que tu dis, ce que tu lis, comprends, et bref ca sort croche. Le seul truc pertinent c'est qu'une tradition n'est pas immuable., et comme je te l'ai dit si tu ne veux plus du défilé c'est ton opinion mais mélange pas tout.

tu es celui qui nous parle d'hommage aux vétérans.... c'est pas ça c'est plutôt aux soldats présents. Y a pas d'hommage aux Morts pour la France. En effet c'est le 8 mai et le 11 novembre qu'on honnore nos Morts pour la France. Y a pas de lavage de cerveau quand on a une opinion qui diverge. Tu nous sors le couplet de la France devrait se repentir, c'était collabo.... C'est vrai, mais il ya des gens aussi qui se sont tenus debout, instruit toi sur la marine durant la deuxième guerre mondiale.... tu serais surpris. LA France ne comptais pas que Pétain ou Laval..... Et oui il y a des gens qui se sont battus pour libérer leur pays, et l'armée française a certes étée battue puis démantelée.... Elle n'a pas rejoint les rangs allemands!

L'armée n'a pas fait que des bons coups.... oui c'est vrai.... mais quand les patrouilles de militaires (en place suite à VIgipirate) contribuent à éviter un attentat au marché de Noel de Strasbourg... quand la sécurité civile déboule pour aider les sinistrés.... c'est pas si mal.

Alors tu as ton opinion elle est ce qu'elle est, et je diverge très visiblement là dessus. Mais ne nous sert pas le gloubi boulga de l'Irak et de tout ça.

Respecter l'armée ne veut pas dire vouloir faire la guerre à tout prix. Et je suis fier de la position de la France sur la deuxième guerre d'Irak. Ne nous fait pas dire ce que nous ne disons pas.

Salut

PS: pour le premier juillet, il n'y a certes pas de défilé, mais par contre il y a une revue des troupes en bonne et dûe forme par le GG et le PM. Pour le 24 juin, c'est une fête provincial, et une province n'a pas d'armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucun problèmes avec les opinions divergents sauf que moi non plus je ne vais pas mélanger les patrouilles de vigipirate et les interventions hasardeuses à l'étranger. D'ailleurs à ce propos voilà ce que j'ai trouvé récemment sur France Info concernant la Libye :

Il nest pas impossible que lont ait confondu guerre et maintien de lordre. La puissance militaire a été utilisée comme une compagnie de gendarmes mobiles... Les leçons de lhistoire nauraient pas été tirées : Nous sommes partis en Libye comme les Américains en Irak en 2003 en estimant que notre puissance létale suffirait aisément à produire des résultats politiques.

Il enfonce le clou : Il semble subsister en France, parfois à très haut niveau, une méconnaissance de ce que sont vraiment la guerre et la stratégie.

ces propos ont été tenu par le général Desportes ancien directeur de l'école de Guerre lui même.

source : http://www.france-info.com/france-politique-2011-07-10-le-general-desportes-et-la-libye-on-a-confondu-guerre-et-maintien-de-549647-9-10.html

Bref ça résume bien ce que tu dis là FranckGB, tu confonds un peu les deux. Tu as beau me dire que l'armée française n'a pas fait que des mauvais coup mais avec cet état d'esprit qui consiste à considéré l'armée comme représentant éternel du peuple c'est juste occulter tous les coups de travers et la partie sombre de cette dernière. Rien que le fait de considérer la France comme faisant partie des alliés en 39-45 n'est pas tout à fait exact. La vérité devrait plutôt être qu'une PARTIE de la France était du côté des alliés alors que l'autre était tout simplement collabo.

Mais pour en revenir encore une fois au 14 juillet, je ne vois absolument pas en quoi un défilé militaire représente bien la fête de la liberté, égalité, fraternité. Un défilé citoyen comme le préconisait Eva Joly n'aurait pas moins de sens que de choisir l'armée comme représentant du peuple. C'est dans ce sens qu'elle dit que les seuls pays qui choisissent l'armée pour les représenter durant la fête nationale sont juste les régimes totalitaires façon Corée du Nord ou URSS. Après d'un point de vue historique, je trouve que le défilé qu'on a eu en 1989 pour le bicentenaire avait bien plus de sens pour notre mémoire. Alors oui je préfère largement voir un défilé de marianne, de sans culotte et de guillotine plutôt que des tank et des F16 pour cette date là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement