Aller au contenu

Les Burkinabes attendeux exprimez vous


Messages recommandés

  • Habitués

Salut à tous,

Je lance ce post pour permettre à tous ceux qui sont issus du pays des hommes intègres " BURKINA FASO" de bien vouloir se joindre aux quelques membres qui sont déjà sur ce magnifique forum pour partager nos espoirs, nos angoisses, nos ambitions, enfin tous ce que nous ressentons pour la préparation de ce grand saut dans l'inconnu.

A ceux qui ne sont pas burkinabés mais qui connaissent des burkinabés autour de vous, parlez leur de ce post pour que nous nous serrons les coudes.

Merci à tous et surtout à charita et à kadoquébec pour ce soutien.

Regardez mes stats, c'est pitoyable mais je tiens bon!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me joins à nousso pour inviter mes frères et soeurs burkinabê à faire de ce poste le vôtre, je sais que l'une des caractéristiques du burkinabê est la discrétion, nous souhaitons pour la pluspart d'entre nous garder notre projet au secret jusqu'à son aboutissement avant d'annoncer à notre entourage mais il est parfois nécessaire de partager les préoccupations pour avoir des solutions et ce forum est le cadre idéal pour cela et en plus il garanti lanonymat.

L'immigration vers le Canada est un parcourt de combattant et il nous arrive de manquer dénergie à mi-chemin, croyez moi c'est à ce moment qu'on se rend compte de l'importance de s'entourer de gens qui partagent les mêmes aspirations

Je souhaite beaucoup de réussite à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Nousso et Charita,

Je vous encourage dans cette voie. Grâce au forum des ivoiriens, je dois avouer que j'arrive à tenir avec ces délais à rendre malade et donc si vous persévérez et arrivez à créer ce réseau, ce sera une très bonne chose.

N'oubliez pas de venir souvent sur votre post pour y mettre des infos afin qu'il soit à la première page constamment.

Nousso, il faut appeler aussi souvent que possible le BIQ pour le CSQ de ton bébé.

Bonne journée à vous et que Dieu veille sur nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Palmyra tes délais m'impressionnent!!!!

tu as été invité à l'entrevue le mois prochain à Ouaga?

moi non car j'ai fais ma DCSQ en Octobre 2010 et ils ont programmé les dossiers de Novembre 2009 à Avril 2010

du courage mon cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

100% d'accord Charita. Il n'ya pas que les Burkinabés mais tous les africains generalement. N'hesiter pas a vous exprimer sur ce forum. Ca nous rassure ca allege l'attente et de plus c'est parfaitement anonyme vu que nous utilisons tous ou quasiment des pseudos. Qui peut deviner qui se cache deriere Charita ou Iding ou Palymra?

Je me joins à nousso pour inviter mes frères et soeurs burkinabê à faire de ce poste le vôtre, je sais que l'une des caractéristiques du burkinabê est la discrétion, nous souhaitons pour la pluspart d'entre nous garder notre projet au secret jusqu'à son aboutissement avant d'annoncer à notre entourage mais il est parfois nécessaire de partager les préoccupations pour avoir des solutions et ce forum est le cadre idéal pour cela et en plus il garanti l'anonymat.

Modifié par larry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Palmyra tes délais m'impressionnent!!!!

tu as été invité à l'entrevue le mois prochain à Ouaga?

moi non car j'ai fais ma DCSQ en Octobre 2010 et ils ont programmé les dossiers de Novembre 2009 à Avril 2010

du courage mon cher

Effectivement mes délais comme pour bon nombre d'attendeux de Côte d'Ivoire choquent. C'est à croire que nous devons battre le record des attendeux d'Algérie.

Iding, parait-il que nos délais très long proviennent de la situation de crise qu'à vécu la Côte d'Ivoire. On espère ici qu'enfin, le BIQ se penchera sur notre cas sinon pour l'instant, c'est SILENCE RADIO.

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Palmyra tes délais m'impressionnent!!!!

tu as été invité à l'entrevue le mois prochain à Ouaga?

moi non car j'ai fais ma DCSQ en Octobre 2010 et ils ont programmé les dossiers de Novembre 2009 à Avril 2010

du courage mon cher

Effectivement mes délais comme pour bon nombre d'attendeux de Côte d'Ivoire choquent. C'est à croire que nous devons battre le record des attendeux d'Algérie.

Iding, parait-il que nos délais très long proviennent de la situation de crise qu'à vécu la Côte d'Ivoire. On espère ici qu'enfin, le BIQ se penchera sur notre cas sinon pour l'instant, c'est SILENCE RADIO.

Bonne journée à tous.

Salut a tous,

Je souhaite bcp de courage à tous ceux qui sont dans l'attente d'un visa, de la brune ou de l'AR. On vous attend au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Palmyra tes délais m'impressionnent!!!!

tu as été invité à l'entrevue le mois prochain à Ouaga?

moi non car j'ai fais ma DCSQ en Octobre 2010 et ils ont programmé les dossiers de Novembre 2009 à Avril 2010

du courage mon cher

Effectivement mes délais comme pour bon nombre d'attendeux de Côte d'Ivoire choquent. C'est à croire que nous devons battre le record des attendeux d'Algérie.

Iding, parait-il que nos délais très long proviennent de la situation de crise qu'à vécu la Côte d'Ivoire. On espère ici qu'enfin, le BIQ se penchera sur notre cas sinon pour l'instant, c'est SILENCE RADIO.

Bonne journée à tous.

Salut a tous,

Je souhaite bcp de courage à tous ceux qui sont dans l'attente d'un visa, de la brune ou de l'AR. On vous attend au Canada.

Merci Binou

Tu seras pour nous notre oeil au Canada

Merci beaucoup :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous pour vos encouragements

Enchantée de te connaitre Binou, ça rassure de savoir que nous avons des devanciers labas et qu' à travers vous autres nous ne poserons pas les pieds sur une terre entièrement inconnue

Ce poste à été déplacé je ne sais trop pourquoi; quelqu'un peut m'expliquer

merci

Palmyra tes délais m'impressionnent!!!!

tu as été invité à l'entrevue le mois prochain à Ouaga?

moi non car j'ai fais ma DCSQ en Octobre 2010 et ils ont programmé les dossiers de Novembre 2009 à Avril 2010

du courage mon cher

Effectivement mes délais comme pour bon nombre d'attendeux de Côte d'Ivoire choquent. C'est à croire que nous devons battre le record des attendeux d'Algérie.

Iding, parait-il que nos délais très long proviennent de la situation de crise qu'à vécu la Côte d'Ivoire. On espère ici qu'enfin, le BIQ se penchera sur notre cas sinon pour l'instant, c'est SILENCE RADIO.

Bonne journée à tous.

Salut a tous,

Je souhaite bcp de courage à tous ceux qui sont dans l'attente d'un visa, de la brune ou de l'AR. On vous attend au Canada.

Merci Binou

Tu seras pour nous notre oeil au Canada

Merci beaucoup :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cela voudrais dire qu'il ya une mission à Ouaga pour des entrevues le mois prochain? je n'en avais pas encore entendu parler iding

Peux-tu nous donner plus de précision S.T.P

merci

Palmyra tes délais m'impressionnent!!!!

tu as été invité à l'entrevue le mois prochain à Ouaga?

moi non car j'ai fais ma DCSQ en Octobre 2010 et ils ont programmé les dossiers de Novembre 2009 à Avril 2010

du courage mon cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Palmyra

effectivement notre but, c'est de créer ce reseaux d'attendeux et votre aide à tous nous est précieux

merci encore

Salut Nousso et Charita,

Je vous encourage dans cette voie. Grâce au forum des ivoiriens, je dois avouer que j'arrive à tenir avec ces délais à rendre malade et donc si vous persévérez et arrivez à créer ce réseau, ce sera une très bonne chose.

N'oubliez pas de venir souvent sur votre post pour y mettre des infos afin qu'il soit à la première page constamment.

Nousso, il faut appeler aussi souvent que possible le BIQ pour le CSQ de ton bébé.

Bonne journée à vous et que Dieu veille sur nous

Modifié par charita
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci larry

que ce poste soit arrosé chaque jour de bonne nouvelles, des paroles encourageantes et édifiantes

100% d'accord Charita. Il n'ya pas que les Burkinabés mais tous les africains generalement. N'hesiter pas a vous exprimer sur ce forum. Ca nous rassure ca allege l'attente et de plus c'est parfaitement anonyme vu que nous utilisons tous ou quasiment des pseudos. Qui peut deviner qui se cache deriere Charita ou Iding ou Palymra?

Je me joins à nousso pour inviter mes frères et soeurs burkinabê à faire de ce poste le vôtre, je sais que l'une des caractéristiques du burkinabê est la discrétion, nous souhaitons pour la pluspart d'entre nous garder notre projet au secret jusqu'à son aboutissement avant d'annoncer à notre entourage mais il est parfois nécessaire de partager les préoccupations pour avoir des solutions et ce forum est le cadre idéal pour cela et en plus il garanti l'anonymat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut mes chers amis,

j'avoue que je suis surpris du succès qu'a ce post. vous avez réagit et c'est tant mieux. Merci à tous ceux qui se sont exprimés. Merci à charita et kadoquebec pour vos encouragement.

certains l'ont dit et il est vrai que ce n'est pas une affaire de burkinabé, c'est une affaire de tous: ivoiriens, camerounais(les plus nombreux et ouvert...), béninois etc.

bougez vous les gars et ça ira.

Parlons ensemble tous les jours, je vous assure. ça soigne les maux dont nous souffrons. moi je suis vacciné. l'attente est trop longue pour moi.

je me rends compte qu'un nouveau installé burkinabé (BINOU) nous a rejoint sur le post et c'est tant mieux. Bienvenu mon frère et n'hésite pas de partager ton expérience de nouvel arrivant. on en a besoin.

j'ai joint le BIQ de paris pour le CSQ de mon bébé en leur proposant de m'envoyer le duplicata sur l'adresse d'un ami à paris. Feu vert!!! mais la dame qui s'occupe de mon dossier est parti en congé pour compter du 13 juillet et ce jusqu'au 08 août.

Donc vous voyez les amis, tout cet état de fait donne un aperçu sur ce qui nous attend dans se pays. on joue sur les nerfs et ce n'est pas facile.

Mais je souhaite bon courage à tous.

Aussi pour tous ceux qui attendent leur AR de Dakar je pense qu'il serait mieux de vous preparer à reprendre votre chèque. Parole de Nousso sans source officielle.

quant à charita je te donne le lien de la mission de ouaga: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/couts-projet/programmation-missions.html

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut mes chers amis,

j'avoue que je suis surpris du succès qu'a ce post. vous avez réagit et c'est tant mieux. Merci à tous ceux qui se sont exprimés. Merci à charita et kadoquebec pour vos encouragement.

certains l'ont dit et il est vrai que ce n'est pas une affaire de burkinabé, c'est une affaire de tous: ivoiriens, camerounais(les plus nombreux et ouvert...), béninois etc.

bougez vous les gars et ça ira.

Parlons ensemble tous les jours, je vous assure. ça soigne les maux dont nous souffrons. moi je suis vacciné. l'attente est trop longue pour moi.

je me rends compte qu'un nouveau installé burkinabé (BINOU) nous a rejoint sur le post et c'est tant mieux. Bienvenu mon frère et n'hésite pas de partager ton expérience de nouvel arrivant. on en a besoin.

j'ai joint le BIQ de paris pour le CSQ de mon bébé en leur proposant de m'envoyer le duplicata sur l'adresse d'un ami à paris. Feu vert!!! mais la dame qui s'occupe de mon dossier est parti en congé pour compter du 13 juillet et ce jusqu'au 08 août.

Donc vous voyez les amis, tout cet état de fait donne un aperçu sur ce qui nous attend dans se pays. on joue sur les nerfs et ce n'est pas facile.

Mais je souhaite bon courage à tous.

Aussi pour tous ceux qui attendent leur AR de Dakar je pense qu'il serait mieux de vous preparer à reprendre votre chèque. Parole de Nousso sans source officielle.

quant à charita je te donne le lien de la mission de ouaga: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/couts-projet/programmation-missions.html

Bon courage à tous

Salut Noussa,

Effectivement, je suis installé depuis septembre 2009 à Gatineau avec mon épouse et nos enfants. Je suis disposé à partager mon expérience avec tous ceux qui le désirent. Donc, n'hésitez pas si vous avez des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je voudrais annoncer à tous ceux qui viennent à ouagadougou au Burkina faso pour l'entrevue qu'ils peuvent me contacter pour les modalités pratiques d'hebergement. je pourrais leur donner un coup de main avec l'appui de charita bien sur. envoyez des messages privés svp!!!

a ce propos je voudrais te contacter charita en Message privé pour qu'on en parle.

merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci Binou pour ta réaction rapide. nous allons te bombarder de questions. tu as combien d'enfants. pourquoi as-tu choisi Gatineau et pas Montréal? Ta procédure a duré combien de temps.

tu vois que je suis deja a trois question!!! je m'arrete là en attendant. nous te souhaitons bon courage et esperons que tu acceuilleras un jour à l'aéroport de Montréal.

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir BINOU

je pense que tu ferais mieux de mettre tes stats sinon nousso n'arretera pas ses questions

comme l'a dit kadoquebec tu es désormais nos yeux et nos oreilles pour voir entendre et même sentir le Quebec: un avant gout quoi! surtout pas de flatteries, dis nous les choses comme elles sont labas, les bonnes, les moins bonnes, les pires etc pour que nous soyons mieux preparés

merci Binou pour ta réaction rapide. nous allons te bombarder de questions. tu as combien d'enfants. pourquoi as-tu choisi Gatineau et pas Montréal? Ta procédure a duré combien de temps.

tu vois que je suis deja a trois question!!! je m'arrete là en attendant. nous te souhaitons bon courage et esperons que tu acceuilleras un jour à l'aéroport de Montréal.

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

+ 10

je voudrais annoncer à tous ceux qui viennent à ouagadougou au Burkina faso pour l'entrevue qu'ils peuvent me contacter pour les modalités pratiques d'hebergement. je pourrais leur donner un coup de main avec l'appui de charita bien sur. envoyez des messages privés svp!!!

a ce propos je voudrais te contacter charita en Message privé pour qu'on en parle.

merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je voudrais annoncer à tous ceux qui viennent à ouagadougou au Burkina faso pour l'entrevue qu'ils peuvent me contacter pour les modalités pratiques d'hebergement. je pourrais leur donner un coup de main avec l'appui de charita bien sur. envoyez des messages privés svp!!!

a ce propos je voudrais te contacter charita en Message privé pour qu'on en parle.

merci à tous

Merci pour l'aide que vous envisagez apporter à ceux qui seront sur OUAGA pour l'entrevue. L'Eternel vous le revaudra.

Bon courage pour la suite du CSQ de ton bébé NOUSSO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais dis donc ! j'ai raté pas mal de chose sur ce forum. En tout cas beaucoup de choses se sont passées ici. Je suis aussi heureux et surpris de son succès.

soyons tous les bienvenus. :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement