Aller au contenu

Delai pour envoi passeport pour permanent resident visa de Nice à Pari

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

J'ai reçus mon E-Brune Lundi 11 Juillet. Pour ce qui attente pour information j'ai passé ma VM le Mardi 21 Juin à Nice et le docteur a envoyer les résultats le Samedi 25 Juin. Donc ce qui ont passé la visite autour des meme dates, je pense que vous allez recevoir votre E Brune trs bientôt si ce n'est pas fait:)

Une question pour les connaisseurs, concernant l'envoi du passeport, l'ambasade dit qu'il y a 4 semaines d'attente environ est ce vrai? 4 cela fait beaucoup sachant qu'ils doivent "juste collé un papier sur mon passeport", le passeport fait alle retour par chronopost de Nice à Paris. J'esite entre déposer mon passport sur place, les mardi et retrait le Jeudi suivant ,et envoyé mon passeport par la poste. Votre point de vue m'aidera :)

Pour ceux qui ont envoyé leur passeport d'une ville de France à Paris, cela a pris combien de temps? (aller et retour). J'ai peur des période de vacances...cela risque de prendre 4 semaines, ce qui fait beaucoup

Merci beaucoup et courage pour ce qui attende

Ron

Bonjour Ron,

Merci pour tes infos sur les délais entre VM et Brune.

Concernant tes passeports, si j'étais à ta place j'irais moi-même !

Mon dernier courrier en Recommandé avec AR a mis 9 jour pour arriver à l'ambassade de Paris (d'Antibes) et 9 jours pour revenir.

A moins peut-être d'utiliser Fedex ou Chronopost ?!!

Je suis en attente de l'IVM. Combien de temps as-tu attendu entre ton AR fédéral et ton IVM ? Ton dossier est-il prioritaire ?

Merci pour ton aide

Sabine

• Habitués

Moi je suis de Nice. J ai utilise colissimo. Le courrier est reste coince 7 jours sur la route de Paris. j etais super inquiet d avoir a refaire un passeport en plein ete.

Je te déconseille fortement colissimo. Essais chronopost ou peut etre un courtier prive si tu peux.

J ai constate un delai d environ 20 jours chez les gens qui on envoye le passeport par la poste. Pour l instant j attent moi aussi le retour du passeport. Si tous se passe bien je devrais l avoir entre le 20 et le 26 prochain.

Mais si c etait a refaire, je te conseille de controler tes delais en allant toi meme a Paris. Le seul inconvenient etant que tu paie le voyage et le sejour de 3 jours minimum.

• Habitués

Bonjour!!

Nous sommes également de Nice et les 4 semaines d"attente pour les visas sont bien réels...

Si tu peux aller jusqu"à Paris fais le!!!

Nous n"étions pas du tout pressé donc nous avions envoyé les passeports via la poste en Recommandé!!!

Je tiens à préciser que le Recommandé reste le moyen le plus sûr!!!Ceci n"est que mon avis!!!

Ayant travaillé pour la poste en tant que prestataire je peux vous confirmé que les courrier envoyé en express sont très souvent maltraités.

Bonne continuation à tous!!!

• Habitués

Mes délai

27/06 envoie passeporT par colissimo

6/07 réception colis par l ambassade

18/07 réception du Visa

Bonsoir tout le monde,

J'ai reçus mon E-Brune Lundi 11 Juillet. Pour ce qui attente pour information j'ai passé ma VM le Mardi 21 Juin à Nice et le docteur a envoyer les résultats le Samedi 25 Juin. Donc ce qui ont passé la visite autour des meme dates, je pense que vous allez recevoir votre E Brune trs bientôt si ce n'est pas fait:)

Une question pour les connaisseurs, concernant l'envoi du passeport, l'ambasade dit qu'il y a 4 semaines d'attente environ est ce vrai? 4 cela fait beaucoup sachant qu'ils doivent "juste collé un papier sur mon passeport", le passeport fait alle retour par chronopost de Nice à Paris. J'esite entre déposer mon passport sur place, les mardi et retrait le Jeudi suivant ,et envoyé mon passeport par la poste. Votre point de vue m'aidera :)

Pour ceux qui ont envoyé leur passeport d'une ville de France à Paris, cela a pris combien de temps? (aller et retour). J'ai peur des période de vacances...cela risque de prendre 4 semaines, ce qui fait beaucoup

Merci beaucoup et courage pour ce qui attende

Ron

Bonsoir, on a quasiment les memes dates à un jour prés! j'ai reçu l'e-brune le 12/07 et j'ai envoyé mon passeport par la poste en recommandé avec AR le 13/07 ! j'imagine bien que c parti vendredi vu que jeudi ct férié! aujourd'hui j'ai toujours pas reçu mon AR par contre avec l'appli suivi recomandé de la poste j'ai vu que le courrier est distribué.Dc jpense pareille pour toi le courier doit etre arrivé sauf que l'AR peut mettre plus de temps.Le plus important est que le passeport soit bien arrivé! Jpense recevoir le mien vers 3 ou 4 aout mais jpense pas que ça feras 4 semaines comme ils disent! encore un peu de patience et youpi on l'aura!

Bonjour tout le monde,

Tout d'abord merci pour vos conseils! J'ai finalement envoye mon passeport à un ami sur paris, il l'a déposé aujourdh'ui à l'ambassade il devrait le recuperer jeudi et me l'envoye par chronopost:)

Merci encore et je conseil au personnes dans la meme situation de l'envoye a un ami sur paris!

Ron

• 4 weeks later...

Bonjour tout le monde,

si ça peut vous aider, moi aussi j'ai eu mon visa, j'ai hésité a envoyer mon passeport par courrier mais pour des raisons personnelles je n'ai pas pu aller a Paris. j'ai fini comme même par l'envoyer par la poste en recommandé avec accusé de réception et voila les délais :

08/08/2011 : envois par la poste (Toulouse)

10/08/2011: arrivé et distribué par la poste de Paris

18/08/2011: déposé par le consulat a la poste de Paris

20/08/2011: arrivé et reçu a la maison (Toulouse)

donc en tout ça a pris 12 jours :whistlingb:.

• 2 months later...

attention, cela dépend sur ma ebrune c'est marqué 30 jours

C'est effectivement très bon à savoir. Donc, ça dépend du pays d'origine j'imagine?

• 4 months later...

Bonjour tout le monde,

Tout d'abord merci pour vos conseils! J'ai finalement envoye mon passeport à un ami sur paris, il l'a déposé aujourdh'ui à l'ambassade il devrait le recuperer jeudi et me l'envoye par chronopost:)

Merci encore et je conseil au personnes dans la meme situation de l'envoye a un ami sur paris!

Ron

Bonjour

J'ai reçu la Brune aussi et je voudrais savoir si un amis sur paris pourrait s'occuper du dépot et du retrait des passeports sans que l'embassade ne pose problème...

merci pour votre réponse

• Habitués

Moi je suis de Nice. J ai utilise colissimo. Le courrier est reste coince 7 jours sur la route de Paris. j etais super inquiet d avoir a refaire un passeport en plein ete.

Je te déconseille fortement colissimo. Essais chronopost ou peut etre un courtier prive si tu peux.

J ai constate un delai d environ 20 jours chez les gens qui on envoye le passeport par la poste. Pour l instant j attent moi aussi le retour du passeport. Si tous se passe bien je devrais l avoir entre le 20 et le 26 prochain.

Mais si c etait a refaire, je te conseille de controler tes delais en allant toi meme a Paris. Le seul inconvenient etant que tu paie le voyage et le sejour de 3 jours minimum.

Bonjour

Chez quel medecin à nice vous avez fait la visite medicale et ça coute combien ? les analyses et radio?;

Je sais qu il ya deux medecins à nice mais je sais pas qui choisir.

• 1 month later...
  • Habitués

Bonjour a tous,

Question en or, peut on envoyer son passport + les frais de visa avant d'avoir reçu la brune?

Les frais de visa sont ils envoyés en mm temps que le passport où avec les resultats de la Visite medicale?

Merci