Habitués Massinissa1 Posté(e) 12 juillet 2011 Habitués Posté(e) 12 juillet 2011 (modifié) je te livre cette SOURCE A toi de faire un peu de mathématique J'ai rien entendu sur ce sujet, elle parle juste de diversification d'ethnies et de cultures. Ils veulent juste réduire le quota, de nord africain qui veulent émigré, et la meilleur façon de le faire est de rallongé la durée des dossiers!!! No panic Modifié 12 juillet 2011 par Massinissa1 Citer
Habitués tolabitation Posté(e) 12 juillet 2011 Habitués Posté(e) 12 juillet 2011 je te livre cette SOURCE A toi de faire un peu de mathématique Mon ami ton lien je l'ai déjà vu.ce n'est qu'une intervention du ministre Kathleen Weil sur Radio Canada(et non pas un document officiel, un vote au parlement, etc..) où elle a nier catégoriquement la diminution du quotas des gens venant notamment dAlgérie et du Maroc ( tu peux réécouter ça). elle considérer aussi l'Afrique comme étant un bassin de recrutement très important pour le Québec. j'ai réécouté l'intervention et je n'ai jamais entendu le présentateur de l'émission ou bien madame la ministre évoquait le rallongement des délais d'attentes. SVP mesdames et messieurs, arrêtez de faire circuler au net et sur le forum , des choses qui ne sont pas pour le moment vrai . Citer
mimich Posté(e) 12 juillet 2011 Posté(e) 12 juillet 2011 rester dans votre pays ici a Montréal c'est l'enfer pour les magrebins Citer
Habitués tolabitation Posté(e) 12 juillet 2011 Habitués Posté(e) 12 juillet 2011 (modifié) Salam, mon mari m'a affirmé avoir entendu à la radio (le mercredi passé) '' que le ministre des affaires étrangères canadien a annoncé que son pays va diminuer le nombre des immigrants algériens ! '' A vous mes amis Effectivement, la décision ne date pas d'aujourd'hui, mais d'il y a quelques mois déjà... Cette réduction, applicable pour la période 2012 - 2015, et justifiée par le soucis de rééquilibrer les proportions selon les zones géographiques ( ... ) , sera de l'ordre de 30 % , ce qui fera passer le nombre d'immigrants Algériens de 5500 à environ 3850 / an. Tu as fait la soustraction suivante : 5500-(5500*0.3)=3850 donc, pour l'Algérie toute seule tu as diminué 30 pour cent ?!!!!! Bien wallah bien. mais voyons, il faut que vous sachiez que ce projet de loi (diminution des candidats Maghrébins et surtout Algériens) est toujours en consultation au parlement Québécois et concernera toute l'Afrique (30 pour cent pour toute l'Afrique) dont la fameuse appellation de"bassin géographique" . Désolé, mais,franchement vous nous démoraliser avec cette histoire du "quotas et délais pour les Algériens". Bon courage pourle reste de ton processus d'immigration. Modifié 12 juillet 2011 par tolabitation Citer
Habitués chania Posté(e) 12 juillet 2011 Habitués Posté(e) 12 juillet 2011 en tous les cas le quotas n'est pas respecté jusquà présent pour l'année 2011, a part les marocains, aucun Maghrébin n'a passé d'entretien ( sauf exception peut être) a moins de s'activer ce dernier trimestre et organiser plusieurs missions pour respecter ce fameux QUOTAS Citer
Habitués veniziano Posté(e) 16 juillet 2011 Habitués Posté(e) 16 juillet 2011 de toute façon on a jamais atteint les quotas désirés ! Citer
Habitués smdich Posté(e) 17 juillet 2011 Habitués Posté(e) 17 juillet 2011 Les quotas sont souvent revus des fois à la hausse des fois à la baisse...tout dépend alors quand on veut se lancer dans l'eau. Citer
Messages recommandés