Habitués alex230472 Posté(e) 4 janvier 2012 Habitués Share Posté(e) 4 janvier 2012 @Alex230472 : vu les dernieres stats j'irais + vers un delai de 3 mois pour les IVM (depuis reception de l'AR), je me trompe ? Je ne parle pas des délais officiel... c'est ce que je me disais mais vu les retards pris dernièrement, je suis prudente!!!!au mieux ce sera une bonne surprise si cela vient plus vite!!! ce qui est sûr c'est qu'on gagnera du temps avec la suppression de la brune.....enfin j'espère!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anakonda Posté(e) 4 janvier 2012 Share Posté(e) 4 janvier 2012 @Alex230472 : vu les dernieres stats j'irais + vers un delai de 3 mois pour les IVM (depuis reception de l'AR), je me trompe ? Je ne parle pas des délais officiel... c'est ce que je me disais mais vu les retards pris dernièrement, je suis prudente!!!!au mieux ce sera une bonne surprise si cela vient plus vite!!! ce qui est sûr c'est qu'on gagnera du temps avec la suppression de la brune.....enfin j'espère!!!! Bonjour Alex230472 en effet je pense que c'est bizarre qu'ila ait arreté les AR à ceux de fin Août. mais là avec les fetes il faudra attendre encore un peu. aujourd'hui une personne du 18 juin a reçu son IVM donc ils ont repris les traitements sauf si il avait été fait avant les fêtes. mais il n'y a qu'une chose à faire c'est attendre, mais c'est dur pour le moral!!! bonne année à tous! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bijouwinnipeg Posté(e) 7 janvier 2012 Share Posté(e) 7 janvier 2012 salut les amis! je viens de recevoir mon AR apres plus de 5 mois . bonne chance a tous et que 2012 soit l'année de nos réalisations Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anakonda Posté(e) 7 janvier 2012 Share Posté(e) 7 janvier 2012 salut les amis! je viens de recevoir mon AR apres plus de 5 mois . bonne chance a tous et que 2012 soit l'année de nos réalisations Bonjour B.winnipeg tu as deux stats differentes sur ta page??? pour ce qui est des delais je pense que sur le site du CIC le delai total de l'instruction de dossier peut varier selon les pays. A verifier!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bijouwinnipeg Posté(e) 7 janvier 2012 Share Posté(e) 7 janvier 2012 salut les amis! je viens de recevoir mon AR apres plus de 5 mois . bonne chance a tous et que 2012 soit l'année de nos réalisations Bonjour B.winnipeg tu as deux stats differentes sur ta page??? pour ce qui est des delais je pense que sur le site du CIC le delai total de l'instruction de dossier peut varier selon les pays. A verifier!! salut desolé c'est l'exemple de signature aue je n'avait pas supprimé! je suis candidat du manitoba, merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anakonda Posté(e) 7 janvier 2012 Share Posté(e) 7 janvier 2012 salut les amis! je viens de recevoir mon AR apres plus de 5 mois . bonne chance a tous et que 2012 soit l'année de nos réalisations Bonjour B.winnipeg tu as deux stats differentes sur ta page??? pour ce qui est des delais je pense que sur le site du CIC le delai total de l'instruction de dossier peut varier selon les pays. A verifier!! salut desolé c'est l'exemple de signature aue je n'avait pas supprimé! je suis candidat du manitoba, merci ! A vrai dire je ne sais pas où c'est Manitoba? je suis trop nul je sais!! tu as attendu 5 mois et là il faut s'accrocher! et en plus en ce moment les delais s'allonge encore. mais bon gardons espoir, la guerre sera longue mais nous vaincrons!!lol! courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bijouwinnipeg Posté(e) 7 janvier 2012 Share Posté(e) 7 janvier 2012 salut les amis! je viens de recevoir mon AR apres plus de 5 mois . bonne chance a tous et que 2012 soit l'année de nos réalisations Bonjour B.winnipeg tu as deux stats differentes sur ta page??? pour ce qui est des delais je pense que sur le site du CIC le delai total de l'instruction de dossier peut varier selon les pays. A verifier!! salut desolé c'est l'exemple de signature aue je n'avait pas supprimé! je suis candidat du manitoba, merci ! A vrai dire je ne sais pas où c'est Manitoba? je suis trop nul je sais!! tu as attendu 5 mois et là il faut s'accrocher! et en plus en ce moment les delais s'allonge encore. mais bon gardons espoir, la guerre sera longue mais nous vaincrons!!lol! courage voici un lien pour decouvrir le manitoba http://www.travelmanitoba.com/fr/index.html c'est une province anglophone qui encourage et facilite les candidatures francophones, par experience je la prefere au quebec. j'ai fait deux stages de 6 mois à montréal . j'espére que cela ira vite, je n'en peux plus d'attendre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués skol Posté(e) 7 janvier 2012 Habitués Share Posté(e) 7 janvier 2012 Bonjour à tous! J'ai reçu l'AR du fédéral début Oct 2011 pour le dossier déposé le 2 Août 2011. Depuis plus rien! Sur leur site ils parlent de 34j ouvrables. Est-ce toujours d'actualité ou les délais ont-ils augmentés? Vais-je recevoir une IVM par courrier ou uniquement par mail? Le tableau des délais n'est pas clair. Il indique 12mois en moyenne pour la démarche complète?! Etre un attendeux c'est dur pour les nerfs! Merci pour vos info et bon courage! cest tres dur, je crois aussi que la centralisation du process a sydney en est pr beaucoup..... je suis en attente des VM...j ai fait 3 mois pr avoir lAR en provenance de ottawa...et depuis rien...ca fait bientot 3 autres mois !! guacamaya a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robert84 Posté(e) 7 janvier 2012 Share Posté(e) 7 janvier 2012 Bonjour à tous! J'ai reçu l'AR du fédéral début Oct 2011 pour le dossier déposé le 2 Août 2011. Depuis plus rien! Sur leur site ils parlent de 34j ouvrables. Est-ce toujours d'actualité ou les délais ont-ils augmentés? Vais-je recevoir une IVM par courrier ou uniquement par mail? Le tableau des délais n'est pas clair. Il indique 12mois en moyenne pour la démarche complète?! Etre un attendeux c'est dur pour les nerfs! Merci pour vos info et bon courage! cest tres dur, je crois aussi que la centralisation du process a sydney en est pr beaucoup..... je suis en attente des VM...j ai fait 3 mois pr avoir lAR en provenance de ottawa...et depuis rien...ca fait bientot 3 autres mois !! Bonjour tout le monde, Je crois avoir raté quelque chose concernant le process de centralisation des demandes. Il concerne toutes les demandes ? Et le traitement complet se fait depuis là bas ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués nefertiti33 Posté(e) 9 janvier 2012 Habitués Share Posté(e) 9 janvier 2012 Espoir????????????? J'ai vu dans le tableau des délais qu'il y a eu quelques AR ces derniers jours pour des dossiers d'août........Ont ils enfin repris les AR?? Bonne semaine aux attendeux! Nefertiti Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MANIWAKI Posté(e) 9 janvier 2012 Share Posté(e) 9 janvier 2012 Bonjour à tous, à priori,ils ont effectivement repris les dossiers.Mais ,il doit quand même y avoir un problème car il me dise dans le courriel de l'AR(du08/01/2012) qu'il ont pris notre dossier en compte le 17/08/2011 et après au moins 4 courriels de relance,nous recevons comme par magie l'AR tant attendu depuis 4 mois.Et au fait,pensez-vous qu'il serait possible d'anticiper la visite médicale ou faut-il impérativement attendre l'IVM? A bientôt MANIWAKI Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués bilonpansé Posté(e) 9 janvier 2012 Habitués Share Posté(e) 9 janvier 2012 Bonjour à tous, à priori,ils ont effectivement repris les dossiers.Mais ,il doit quand même y avoir un problème car il me dise dans le courriel de l'AR(du08/01/2012) qu'il ont pris notre dossier en compte le 17/08/2011 et après au moins 4 courriels de relance,nous recevons comme par magie l'AR tant attendu depuis 4 mois.Et au fait,pensez-vous qu'il serait possible d'anticiper la visite médicale ou faut-il impérativement attendre l'IVM? A bientôt MANIWAKI impérativement attendre l'IVM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués alex230472 Posté(e) 9 janvier 2012 Habitués Share Posté(e) 9 janvier 2012 Bonjour à tous, à priori,ils ont effectivement repris les dossiers.Mais ,il doit quand même y avoir un problème car il me dise dans le courriel de l'AR(du08/01/2012) qu'il ont pris notre dossier en compte le 17/08/2011 et après au moins 4 courriels de relance,nous recevons comme par magie l'AR tant attendu depuis 4 mois.Et au fait,pensez-vous qu'il serait possible d'anticiper la visite médicale ou faut-il impérativement attendre l'IVM? A bientôt MANIWAKI impérativement attendre l'IVM 4 mois d'attente, rien de surprenant....tu es dans les délais....et ce sont à peu près les mêmes pour les IVM!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués francknathalie05 Posté(e) 9 janvier 2012 Habitués Share Posté(e) 9 janvier 2012 Nous avons contacté l'Ambassade délais de l'AR annoncé... 4 à 6 mois . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués audrey13400 Posté(e) 9 janvier 2012 Habitués Share Posté(e) 9 janvier 2012 Nous avons contacté l'Ambassade délais de l'AR annoncé... 4 à 6 mois . :-((((((( !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués zak87 Posté(e) 9 janvier 2012 Habitués Share Posté(e) 9 janvier 2012 Bonsoir, On doit certainement tous s'armer de patience mais je trouve que c'est vraiment dommage que l'ambassade ne donne pas + de détails que ça ... mirenda a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MANIWAKI Posté(e) 10 janvier 2012 Share Posté(e) 10 janvier 2012 Salut tout le monde, Il semblerait que sous certaines conditions,on puisse faire activer les choses(employeur qui attend votre arrivée par exemple).Pour Francknathalie,le délai de 4/6 mois annoncé est une réponse automatique à tous les attendeux impatients d'avoir le sézame pour la belle province. De mon côté,étant sur le point d'acquérir une pourvoirie et les délais de signature arrivant à termes,je vais essayer le système des cas d'urgence,on ne sait jamais;Peut-être un coup de chance sur ce coup là. A bientôt et tenons bon MANIWAKI Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués zak87 Posté(e) 10 janvier 2012 Habitués Share Posté(e) 10 janvier 2012 Bonjour, Pas mal de fois on c'est poser la question:est ce que trouver un travail au canada pendant la procédure peut accelerer le traitement de cette dernière et apparement NON (Si Véro passe par la elle peut le confirmer) par contre si l'emploi est valider par l'employeur on peut avoir un visa temporaire sous 3 mois je pense en attendant d'avoir le visa permanent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MANIWAKI Posté(e) 10 janvier 2012 Share Posté(e) 10 janvier 2012 salut, pour moi ce n'est pas trouver un job,c'est la pourvoirie qui va me passer sous le nez,car je ne vais pas pouvoir faire attendre les vendeurs et l'agent d'immeuble pendant encore 6 ou 8 mois.Nous avions déjà prévu large,en comptant sur des retards éventuels,car le BIQ à Paris nous avait annoncé 6 à 8 mois de délai pour avoir le visa et maintenant nous avons seulement AR fédéral au bout de 5 mois.Toute notre programmation et notre projet est sur le point de tomber à l'eau à cause d'on ne sait trop quoi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués zak87 Posté(e) 10 janvier 2012 Habitués Share Posté(e) 10 janvier 2012 Je vous comprend... et c'est exactement pour ça que j'ai dit dans un message précédent que c'est dommage que l'ambassade ne donne pas trop d'infos.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés