Aller au contenu

Ouverture d'un compte bancaire


Betty Boop

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

notre arrivée étant prévue pour le 15 aôut à Montréal, nous avons regardés les FAQ pour voir s'il était possible d'ouvrir un compte de France.

Suite aux infos transmises, nous avons contactés DESJARDINS, la réponse fut la suivante : "pas de problèmes pour ouvrir un compte une fois que vous serez arrivés". Nous essayons donc de contacter des agences en direct en espérant avoir un meilleur résultat. dry.gif

Sinon Walf avait parlé d'ouvrir un compte de dépôt à la Royal bank of canada qui sera débloqué à notre arrivé, pour cela il n'y a pas de problème.

Est-ce que certains ont eu plus de chances que nous et ont réussi à ouvrir un compte. Si oui, pouvez-vous nous donner le nom de la banque et de l'agence éventuellement ?

Merci biggrin.gif

PS. Je précise que nous sommes actuellement à la Poste et qu'ils n'ont pas de succursales à Montréal.

PS.2. J'espère que mon message précédent sera annulé, il est "partit" pendant la saisie, désolée. tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Rebonjour,

désolée, j?ai fait très fort concernant l?orthographe et la grammaire de ce message. La prochaine fois, j?essaierai de relire. blink.gif

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Betty boop,

Depuis le 11 septembre 2001, il est impossible d'ouvrir un compte bancaire depuis la France.

Il faut être physiquement présent.

A+

Roni

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non Rony !!

Moi j'ai ouvert mon compte chez Desjardins via la France en novembre 2002. blink.gif

Je n'ai pas rencontré de difficultés pour l'ouvrir, j'ai juste fourni les papies qui m'étaient demandés à savoir : photocopie de mon visa, photocopies de nos pièces d'identité, lettre de ma banque comme quoi nous étions des clients sans problèmes.

J'ai également envoyé le "gros" de mon argent par chèque certifié à l'agence, comme ça, lorsque je suis arrivée, je n'avais plus qu'à dépenser biggrin.gif

Betty, moi aussi, j'étais à la Poste avant en France (normal, j'ai travaillé aux CCP pendant 18 ans laugh.gif ) : appelles le module qui gère ton compte et demande leur une lettre de "bon client", ça peut toujours aider un peu ici pour montrer ta solvabilité.

Bonne chance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

shumarrette tu peux nous donner ton contact chez desjardins stp car j'ai eu aussi la même réponse que bettyBoop ...!!?

sinon tu etais dans une situation particuliere à l'epoque ? genre avais-tu déjà un logement ou autre , ou bien avais tu des fonds assez conséquents ou bine je ne sais pas ?

a+

Juanito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, j'avais un logement !!

Peut être est-ce ça qui fait la différence ?

J'ai eu de la chance, j'ai pu également loué mon appart de France ; j'ai cherché sur internet, j'ai appelé le proprio et j'ai eu l'appart. J'ai donc pu fournir le bail de location.

J'espère que vous pourrez trouver une solution !!!

Sinon, je crois que la Banque Royale du Canada ouvre des comptes aussi de France. Allez voir sur leur site !!

Bonne chance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis membre de l'association Objectif Québec, et grâce à celle-ci j'ai ouvert mon compte bancaire chez "DESJARDINS" sans soucis wink.gifcool.gif

J'ajoute également que cette association propose également d'autres services interressants pour une modique cotisation annuelle .

smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cette association semble très intéressante ! rolleyes.gif

Sur leur site, ils parlent de la caisse Desjardins de Mont-Royal, qu'en est-il des autres ? Ces avantages ne sont-ils valables qu'à Mont-Royal ? dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'ouverture du compte doit se faire dans la caisse située sur Mont-Royal; Mais ensuite tu a accès aux différentes caisses Desjardins de Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suppose que ceci est également valable si tu t'installes directement en région !! rolleyes.gif

Quoiqu'il en soit, il faut apparemment, obligatoirement passer par la case Mont-Royal si je comprends bien ! sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'ouverture de compte facilitée par l'adhésion à l'assos, oui tu es obligée de passer par cette agence.

Mais rien ne t'empêche d'ouvrir un compte ailleurs plus tard, là au moins ça te permet d'avoir rapidos un compte en banque là-bas et d'y faire venir ton argent...

Pendant ce temps-là tu magasines, changes ou pas de banque et pi si tu veux tu peux même fermer le compte initial!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mouais .... blink.gifdry.gif

Merci pour vos infos les tits gars ! biggrin.gifwink.gif

Mag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Schumarette smile.gif

L'info je viens de l'avoir avec une banque Canadienne, et nous on ne peut même pas ouvrir un compte tant que l'on ne sera pas au Québec alors même que nous avons des revenus assurés et que l'on veut bien nous prêter des sous biggrin.gif

Alors je ne sais pas là si ton cas est toujours valable ???? blink.gif

Quelqu'un d'autre a ouvert un compte récemment depuis la FRANCE ?????

A+

Roni

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Tu peux ouvrir un compte depuis la France avec la Banque Nationale du Canada à Paris sur les Champs Elysées. Par contre, il faut un dépot minimum de 30 000 euros et le transfert se fait sans frais juste avec le taux de change. C'est en fait un compte de non-résident qui se transforme en compte de résident une fois à que tu seras à Montréal.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

dans ce cas, c'est la même chose qu'avec la Royal BanK of Canada mais tu le fais directement par e-mail dans l'agence qui t'intéresse.

C'est donc un compte de depôt qui est tranformé en compte normal quand tu arrives et que tu donnes une adresse candienne.

A plus.

Betty Boop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement