misswonder Posté(e) 6 juillet 2011 Posté(e) 6 juillet 2011 (modifié) Bonjour à tous, Je viens d'apprendre que depuis le 1er Juillet 2011, le nombre de personnes admissibles pour immigrer au canada sera réduit (seulement 10 000 demandes, si j'ai bien compri). J'ai déposé mon dossier pour le CSQ l'année dernière et je l'ai recu au bout de 7 mois (le 9 Juillet 2010). Mais j'ai attendu très, TROP lontemps pour déposer un dossier pour la fédérale, que j'ai d'ailleurs déposé ce matin à 3 jours de l'expiration de mon CSQ( j'avais quelque prob avec la paprasse...). 1- J'aimerais savoir est ce que c'est déjà arriver que des gens n'ont pas eu le visa après avoir été selectionné par le Quebec? 2- Je suis étudiante et je n'ai pour l'instant que 13 mois et demi d'expérience professionnelle (stages cumulés)? est ce que ca va jouer en ma faveur ou pas? 3- est-ce que ma demande sera impactée par ce changement de politique de selection? Merci par avance de vos réponses. Modifié 6 juillet 2011 par misswonder Citer
Habitués Inou Posté(e) 6 juillet 2011 Habitués Posté(e) 6 juillet 2011 (modifié) T'aura ton visa!! Sauf si t'as un problème de santé "grave" ou un casier judiciaire, qui peuvent poser problème au citoyens canadiens. Donc t'es déjà sélectionné le visa n'est qu'une formalité! (un agent du bureau d'immigration du Québec m'a dit un jour que le CSQ est 99% du visa). Je ne pense pas que t'es concerné par ces nouvelles mesures, car elles prendront effets sur les nouveaux dossiers CSQ déposés après 1 juillet 2011. Modifié 6 juillet 2011 par Inou Citer
misswonder Posté(e) 6 juillet 2011 Auteur Posté(e) 6 juillet 2011 (modifié) merci Modifié 6 juillet 2011 par misswonder Citer
Habitués jaune_21 Posté(e) 7 juillet 2011 Habitués Posté(e) 7 juillet 2011 (modifié) Cela ne concerne pas les demandes de travailleurs qualifiés du Québec mais plutôt les demandes pour les travailleurs qualifiés du volet fédéral. je te met le lien. Soit sans crainte parce que ce sont deux processus différents. Modifié 7 juillet 2011 par jaune_21 Citer
misswonder Posté(e) 7 juillet 2011 Auteur Posté(e) 7 juillet 2011 Merci pour la réponse et merci pour le lien Citer
Habitués smdich Posté(e) 8 juillet 2011 Habitués Posté(e) 8 juillet 2011 T'aura ton visa!! Sauf si t'as un problème de santé "grave" ou un casier judiciaire, qui peuvent poser problème au citoyens canadiens. Donc t'es déjà sélectionné le visa n'est qu'une formalité! (un agent du bureau d'immigration du Québec m'a dit un jour que le CSQ est 99% du visa). Je ne pense pas que t'es concerné par ces nouvelles mesures, car elles prendront effets sur les nouveaux dossiers CSQ déposés après 1 juillet 2011. Les nouvelles mesures concernent les demandes de visas pour le processus fédéral simplifié. Bonne journée . Ciao. Citer
Habitués rechy Posté(e) 8 juillet 2011 Habitués Posté(e) 8 juillet 2011 Cela ne concerne pas les demandes de travailleurs qualifiés du Québec mais plutôt les demandes pour les travailleurs qualifiés du volet fédéral. je te met le lien. Soit sans crainte parce que ce sont deux processus différents. Salut Jaune_21, Cela fait quelques temps que je ne t'ai pas vu sur le forum. Dis es-tu aurant des mises a jour pour haiti? Sinon, va sur le site de cic. A bientot Rechy Citer
Habitués jaune_21 Posté(e) 9 juillet 2011 Habitués Posté(e) 9 juillet 2011 Rechy,je vais bien. Je viens souvent sur le forum mais je me fais discrete.je suis au courant des nouvelles mise a jour.mais comme tu le savais je suis au tout debut, je ne sais vraiment pas combien de temps que cela va prendre. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 9 juillet 2011 Habitués Posté(e) 9 juillet 2011 ça concerne surtout les demandeurs du visa permanent du processus fédéral direct et non pas celui via le Québec, pour ce dernier il y aura juste la diminution du quota concernant les candidats de l'Afrique et que cela entrera en vigueur à partir de janvier 2012! Citer
misswonder Posté(e) 27 juillet 2011 Auteur Posté(e) 27 juillet 2011 Merci à tous pour vos réponses!! ^^ Citer
Habitués comedien2011 Posté(e) 27 juillet 2011 Habitués Posté(e) 27 juillet 2011 bonne nouvelle pour les algeriens et les tinisiens les missions d'immigration vont reprendre pour tunis le mois de septembre et octobre 2011 d'apres la derniere mis a jour des missions d'immigrations Citer
Habitués Massinissa1 Posté(e) 27 juillet 2011 Habitués Posté(e) 27 juillet 2011 bonne nouvelle pour les algeriens et les tinisiens les missions d'immigration vont reprendre pour tunis le mois de septembre et octobre 2011 d'apres la derniere mis a jour des missions d'immigrations Es-ce possible d'avoir la preuve de cette reprise??? Citer
Habitués veniziano Posté(e) 27 juillet 2011 Habitués Posté(e) 27 juillet 2011 y a pas de preuves tangibles pour le moment juste des rumeurs disons ou un souhait de la part des candidats que les entrevues reprennent le plutôt possible sinon rien de concret! tout ce qu'il y a d'officiel pour le moment côté reprise des missions dentrevues c'est la phrase "A déterminer" du coup on attend que ça se détermine !! Citer
Habitués comedien2011 Posté(e) 27 juillet 2011 Habitués Posté(e) 27 juillet 2011 Le faite de mentionner ( a déterminer )dans le tableau des missions dimmigration cest déjà un bon signe pour nous inchalah sa va se déterminer le plutôt possible. moi je ss tres optimste pour les deux mois a venir mes chers amis Citer
Habitués chnadjib Posté(e) 27 juillet 2011 Habitués Posté(e) 27 juillet 2011 bonne nouvelle pour les algeriens et les tinisiens les missions d'immigration vont reprendre pour tunis le mois de septembre et octobre 2011 d'apres la derniere mis a jour des missions d'immigrations toujours rien Citer
Habitués imed hsini Posté(e) 27 juillet 2011 Habitués Posté(e) 27 juillet 2011 Les critères ne sappliquent pas aux demandeurs qui prévoient sétablir dans la province de Québec. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 28 juillet 2011 Habitués Posté(e) 28 juillet 2011 Le faite de mentionner ( a déterminer )dans le tableau des missions dimmigration cest déjà un bon signe pour nous inchalah sa va se déterminer le plutôt possible. moi je ss tres optimste pour les deux mois a venir mes chers amis a déterminer = le gèle continue , donc pour que ça soit une bonne nouvelle il va falloir mentionner des dates, car à déterminer pourra être des mois, des années que sais-je! Citer
Habitués Sokhoy Posté(e) 28 juillet 2011 Habitués Posté(e) 28 juillet 2011 Bonjour Je voulais juste savoir sur ce sujet. Le quota sera diminué à partir de Janvier 2012 pour le basingéographique africain et le Maghreb fait partie, mais pour les gens qui déposerontleurs dossiers après cette date (selon ce que jai compris) la loi sera applicablesur ces candidats. Et celui qui a déposé son dossier avant cette date, es quela loi sera en rigueur ? Merci de vos réponses. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 28 juillet 2011 Habitués Posté(e) 28 juillet 2011 Bonjour Je voulais juste savoir sur ce sujet. Le quota sera diminué à partir de Janvier 2012 pour le basingéographique africain et le Maghreb fait partie, mais pour les gens qui déposerontleurs dossiers après cette date (selon ce que jai compris) la loi sera applicablesur ces candidats. Et celui qui a déposé son dossier avant cette date, es quela loi sera en rigueur ? Merci de vos réponses. oui surement elle aura son effet sur les dépositaires de demandes avant cette date car d'après ce que j'ai dû comprendre que c'est que les quotas vont entrer en vigueur à partir de janvier 2012, donc la diminution des entrées au Québec seront ressenties, en principe, à partir de cette année et quand on sait qu'actuellement des dossiers de demande qui datent de 2008 et qui ne sont pas encore achevés pour l'obtention du CSQ tout est claire la-dessus, les délais seront vu à la hausse , maintenant de combien, comment, là est la question! Citer
Habitués comedien2011 Posté(e) 6 août 2011 Habitués Posté(e) 6 août 2011 (modifié) voila le message que j'ai trouve dans ma boite mon ami veniziano . c'est un condidat pour l'immigration et j'ai fais ma petite enquete je me suis parvenu a d 'autre cas semilaire qu'ils sont convoques pour le 10/10/2011 a tunis Une bouffé d'oxygène pour les algériens ! Bonjour mes amis, j'ai une bonne nouvelle que j'aimerais partager avec vous, J'ai reçu hier un courriel me confirment la reprise des entrevues en Tunisie ou il me demande de me présenter au niveau de leur ambassade en Tunis pour ce mois d'octobre. <BR style="FONT-FAMILY: Arial, Tahoma, Verdana; FONT-SIZE: 13px">Voici un aperçu du message <BR style="FONT-FAMILY: Arial, Tahoma, Verdana; FONT-SIZE: 13px"><BR style="FONT-FAMILY: Arial, Tahoma, Verdana; FONT-SIZE: 13px">Montréal, le 4 août 2011<BR style="FONT-FAMILY: Arial, Tahoma, Verdana; FONT-SIZE: 13px"><BR style="FONT-FAMILY: Arial, Tahoma, Verdana; FONT-SIZE: 13px"><BR style="FONT-FAMILY: Arial, Tahoma, Verdana; FONT-SIZE: 13px"><BR style="FONT-FAMILY: Arial, Tahoma, Verdana; FONT-SIZE: 13px"><BR style="FONT-FAMILY: Arial, Tahoma, Verdana; FONT-SIZE: 13px">Monsieur xxxxxxxxxxxxxx <BR style="FONT-FAMILY: Arial, Tahoma, Verdana; FONT-SIZE: 13px">Nous avons pris connaissance de votre projet d'établissement au Québec et nous avons le plaisir de vous informer que nous sommes en mesure de poursuivre l'étude de votre demande.<BR style="FONT-FAMILY: Arial, Tahoma, Verdana; FONT-SIZE: 13px"><BR style="FONT-FAMILY: Arial, Tahoma, Verdana; FONT-SIZE: 13px">Nous vous convions à une entrevue avec un(e) conseiller(ère) à l'immigration :<BR style="FONT-FAMILY: Arial, Tahoma, Verdana; FONT-SIZE: 13px"><BR style="FONT-FAMILY: Arial, Tahoma, Verdana; FONT-SIZE: 13px"><BR style="FONT-FAMILY: Arial, Tahoma, Verdana; FONT-SIZE: 13px">LIEU : Ambassade du Canada<BR style="FONT-FAMILY: Arial, Tahoma, Verdana; FONT-SIZE: 13px">Lot 24 Cité des Pins, les Berges du Lac 2 <BR style="FONT-FAMILY: Arial, Tahoma, Verdana; FONT-SIZE: 13px">1035 Tunis-Belvédère <BR style="FONT-FAMILY: Arial, Tahoma, Verdana; FONT-SIZE: 13px">Tunisie<BR style="FONT-FAMILY: Arial, Tahoma, Verdana; FONT-SIZE: 13px">DATE : xxxxxxxxxxxxxxx HEURE : xxxxxxxxxx Modifié 6 août 2011 par comedien2011 Citer
Messages recommandés