misswonder Posté(e) 6 juillet 2011 Posté(e) 6 juillet 2011 (modifié) Bonjour à tous, Je viens d'apprendre que depuis le 1er Juillet 2011, le nombre de personnes admissibles pour immigrer au canada sera réduit (seulement 10 000 demandes, si j'ai bien compri). J'ai déposé mon dossier pour le CSQ l'année dernière et je l'ai recu au bout de 7 mois (le 9 Juillet 2010). Mais j'ai attendu très, TROP lontemps pour déposer un dossier pour la fédérale, que j'ai d'ailleurs déposé ce matin à 3 jours de l'expiration de mon CSQ( j'avais quelque prob avec la paprasse...). 1- J'aimerais savoir est ce que c'est déjà arriver que des gens n'ont pas eu le visa après avoir été selectionné par le Quebec? 2- Je suis étudiante et je n'ai pour l'instant que 13 mois et demi d'expérience professionnelle (stages cumulés)? est ce que ca va jouer en ma faveur ou pas? 3- est-ce que ma demande sera impactée par ce changement de politique de selection? Merci par avance de vos réponses. Modifié 6 juillet 2011 par misswonder Citer
Habitués Inou Posté(e) 6 juillet 2011 Habitués Posté(e) 6 juillet 2011 (modifié) T'aura ton visa!! Sauf si t'as un problème de santé "grave" ou un casier judiciaire, qui peuvent poser problème au citoyens canadiens. Donc t'es déjà sélectionné le visa n'est qu'une formalité! (un agent du bureau d'immigration du Québec m'a dit un jour que le CSQ est 99% du visa). Je ne pense pas que t'es concerné par ces nouvelles mesures, car elles prendront effets sur les nouveaux dossiers CSQ déposés après 1 juillet 2011. Modifié 6 juillet 2011 par Inou Citer
misswonder Posté(e) 6 juillet 2011 Auteur Posté(e) 6 juillet 2011 (modifié) merci Modifié 6 juillet 2011 par misswonder Citer