Aller au contenu

Forum et Amour


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

OM53 Ecrit le 6-05-2004

Je rajouterais paparasies.com pour la section lounge...

laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 107
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je ne suis pas dut tout choquée par ce que je lis sur ce forum.alors même si parfois il s'agit d'histoires très persos je ne vois pas où est le malaise.et puis on l'a assez dit,si one ne veut pas en savoir plus on ne consulte pas le fil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allez, tout l'monde tout nu!!!

Alain cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la gang,

Intéressante question que voilà smile.gif Si on arrivait à donner une définition objective de ce qu'est l'immigration, il serait alors certain qu'on saurait trier exactement ce qui est un message pertinent de celui qui ne l'est pas sur le forum ... Heureusement (selon moi), une telle définition n'existe pas car l'immigration englobe tellement de réalités et d'expériences positives ou négatives smile.gif

L'immigration est donc (et doit rester) une expérience subjective et c'est la combinaison de toutes ces expériences qui ont l'heureuse chance de pouvoir profiter d'une plateforme tel que le forum d'immigrer.com pour pouvoir être échangées smile.gif Et l'amour, comme l'amitié et tout plein d'autres choses font partie de cet échange, non ? Et même si je les félicite pour leur job, j'envie pas leur tâche aux modérateurs de justement modérer laugh.gif

Et comme l'écrit Mary :

et puis on l'a assez dit,si one ne veut pas en savoir plus on ne consulte pas le fil.

Réflexion avec laquelle je suis tout à fait d'accord.

Ceci dit, lorsqu'une personne poste un message avec une demande, il ne doit pas être souvent agréable j'imagine - pour cette personne - que le fil de réponses suite à son message parte en sucette ... alors qu'elle attend justement une réponse précise à sa demande, qu'en pensez-vous ? smile.gif

Cependant, avec tout le stress que représente une démarche d'immigration, déconner et rire fait beaucoup de bien et c'est extrêmement plaisant de lire des messages "légers" sur le forum, histoire de relativiser. Bref, entre objectivité et subjectivité, l'équilibre se fait.

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

O'Hana a parlé, tout est dit !! wink.giflaugh.giflaugh.gif

Sophie, qui pour une fois va s'écraser cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Stéphane qui rajoute... que lui va rester sur le forum car il n'est que 16h23 à Montréal !!! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"j'ai l'impression que des questions ayant trait au Coeur et a l'Amour demeurent parfois tres preoccupantes sur ce forum"

oui c'est normal l'ami, car nous sommes des êtres humains et l'amour est le seul sentiment qu'on ne peut créer mais qui nait en nous...

Un grand changement a eu lieu sur ce forum (j'y suis depuis novembre-2000) , il a été séparé en deux .. euhhh disons plutot dispatché en 2 grandes sections :

Discussion générale ... et .. Lounge..

donc tout le monde trouve son compte, et c'est ce qui fait la vivacité de ce superbe forum...

"Love is a gift , it's not an obligation " Selma Hayek

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh ! Je ne critique pas le fait que l'on puisse parler d'amour ou de sentiments en général ici. Effectivement, cela peut faire partie intégrante d'un projet d'immigration... Ce qui me gêne, c'est parfois cette exagération qui fait que les dérives deviennent fréquentes.

Puis, comme cela a été dit avant moi, il arrive à un moment donné où les messages privés devraient prendre le relais aux discussions publiques.

et puis on l'a assez dit,si one ne veut pas en savoir plus on ne consulte pas le fil.

Non, non, non... Ce n'est pas parce que certains sujets partent à la dérive que, tout à coup, cela devient inintéressant. Moi, les sujets qui ne m'intéresse pas, ça fait bien longtemps que je ne les lis plus... Je parle là de l'exagération... comme pour les blagues par exemple, qui, malgré le fait que nous avions bien indiqué que cela devait avoir un rapport avec le Québec ou le Canada, s'est transformé en forum de "humour.com"... Je sais qu'il y en a quelques-uns à être de mon avis là-dessus ! wink.gif

C'est là où je veux en venir : le forum d'immigrer.com, selon moi, doit absolument rester un forum qui parle d'immigration au Québec et au Canada, d'intégration, de culture... bref, de tout ce qui touche de près ou de loin à la vie ou à une future vie dans ses pays. C'est ce qu'on est venu chercher ici non ?

En plus, une section plus "décontractée", est destinée à rapprocher les individus présents sur le forum... Et c'est très bien. On y propose des rencontres pour tous, on y met des photos, etc. C'est LÀ que ce situe le côté encore plus humain du forum... car je pense que l'aide que l'on donne, les conseils que l'on dispense dans la section principale apporte déjà beaucoup d'humanité à ce lieu.

Pour ma part, étant donné qu'en peu de temps le forum a connu une croissance incroyable, il devient nécessaire de "recadrer" un peu le tout... Avec des centaines de nouveaux messages par jour, avec près de 115,000 messages en 10 mois, il y a immanquablement des sujets qui ne seraient certainement pas passé dans l'ancienne version du forum.

Toujours les mêmes questions sont posées ?

Pour ça, on ne peut rien y faire... On en a souvent discuté, mais peu de "nouveaux" membres prennent le temps de lire la Foire aux questions avant de participer au forum. Le forum reste toujours la solution de facilité... et c'est le propre de l'Internet. Quitte à proposer à la personne d'aller lire les FAQ, il y aura toujours des questions sur les délais, sur le voltage ou sur la couleur du drapeau canayen.

Il faut savoir aussi que la plupart des forums des grands sites ou des sites sérieux, ou encore des sites très visités (comme l'est immigrer.com), ont des règlements beaucoup plus restrictifs qu'ici... Par exemple, peu de sites laissent passer les messages contenant trop de fautes, ou contenant du langage de type SMS du genre "kes kon fé mnt?"... Moi je serai plutôt pour une plus grande attention sur la qualité des messages.

Maintenant qu'il puisse avoir des débats, de grandes discussions et même un peu de "crêpage de chignon", je n'y vois pas d'inconvénients majeurs... le forum c'est la vie aussi, et dans la vie, ce ne sont pas toujours des discussions sereines et paisibles. Il y a encore là une question de pondération. Mais ça, j'en ai souvent parlé, alors...

Bref... c'est un résumé de ce que je pense... Alors Vive l'amour, tant que ça n'a pas les longueurs des "Feux de l'amour"... ça devient sans intérêt, et le message de base s'en trouve perdu dans un flot de messages en cul-de-sac.

À plus ! wink.gif

Jean-Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors Vive l'amour, tant que ça n'a pas les longueurs des "Feux de l'amour

Qu'est-ce que t'as contre les "Feux de l'amour" toi mad.giflaugh.gif Mais tu as raison, de toutes façons, je préfère "Top modèle" tongue.gif

À +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'etait une etude de marche sur le positionnement que immigrer.com m'avait confiee, je crois que les resultats seraient tres tres satisfaisants.

En effet, tres peu de forumistes souhaitent le changement de la forme actuelle. Des sujets auusi diversifies que l'immigration, les blagues, l'amour, etc. blink.gif Ils les veulent tous: sensationnels ou froids, peu importe.

Ils font aussi tres attention a ce qu'ils lisent et n'hesitent donc pas a ignorer les sujets qui ne les interressent pas.

Mais a cette allure, et puisque ce debat est fruit d'une observation personnelle selon laquelle les sujets ayant trait a l'amour sont plus passionnes et les questions d'immigration releguees au second plan, cela devrait interpeler les responsables de ce site au sujet de leurs objectifs strategiques. Peut-etre que cela fait partie d'un plan bien pense et qui devrait aboutir a terme a un Amour.com ou bien d'autres encore. Auquel cas, les participants actuels au forum, en tout cas ceux qui sont la pour l'immigration se sentiront trahis voire manipules pour des objectifs qu'ils ne maitrisent pas du tout.

Aucun responsable du site n'ayant encore participe a ce debat, je continue donc douter sur le but a atteindre de immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

comme pour les blagues par exemple, qui, malgré le fait que nous avions bien indiqué que cela devait avoir un rapport avec le Québec ou le Canada, s'est transformé en forum de "humour.com"...

Attention les forumistes qui pensent être drôles, la chappe de plomb va bientôt tomber huh.gif

Préparez votre diplome et aiguisez vos blagues tongue.gif

Je propose que le mot "blonde" soit remplacé automatiquement par le mot "caribou".

Ainsi l'excellente blague suivante : Pourquoi est-ce qu'une blonde reste des heures à regarder fixement une boite de jus d'orange ? Parce que c'est écrit "concentré". Devient : Pourquoi est-ce qu'un caribou reste des heures à regarder fixement une boite de jus d'orange ? Parce que c'est écrit "concentré". Tout aussi drôle ! Entraînez-vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nicoco,

Autant pour moi, je me suis mal exprimé : je parlais de la rubrique "Rions un peu" dans la section lounge qui a la mention "Blagues made in Québec SVP"... Pour le reste, qu'il puisse y avoir, de temps en temps, une blague sur les blondes ou sur n'importe quoi, personnellement cela ne me dérange pas. Comme je le disais plus haut, c'est l'exagération qui ne va pas.

À plus ! wink.gif

Jean-Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Nicoco,

Autant pour moi, je me suis mal exprimé : je parlais de la rubrique "Rions un peu" dans la section lounge qui a la mention "Blagues made in Québec SVP"... Pour le reste, qu'il puisse y avoir, de temps en temps, une blague sur les blondes ou sur n'importe quoi, personnellement cela ne me dérange pas. Comme je le disais plus haut, c'est l'exagération qui ne va pas.

À plus ! wink.gif

Jean-Philippe

Ok... je pensais que ma copine Peanut, qui pourrit les topics avec son humour particulier, était visée, ça me rassure wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, non, pas du tout... car à ce moment là, faudrait que je puisse m'inclure dans cette liste... C'est l'abu qui tue ! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Hahapou, Petit-Prince a déjà participé à ce fil il est tout de même chroniqueur et modérateur donc tout de même un peu impliqué dans le site.

Pour tes questionnements, tu es encore tout nouveau sur le site, tu sais je pense que si tu restes longtemps ici tu verras que les questions d'amour ne sont pas toujours les plus passionnées, les habitués et les autres pourront te dire que bien des débats n'ayant aucun rapport avec l'amour ont pris une énorme place par le passé et reviendront cycliquement à l'avenir. Qui lira, verra.

Ne t'inquiète pas, le site n'est pas en train de devenir amour.com. C'est pas le but même si l'amour est aussi un élément important de la vie des immigrants.

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci Laurence, tes explications me rassurent.

Donc le premier qui fait une déclaration d'amour à Hahapnou il est banni, que ce soit clair !!! mad.gif

Je traduis pour ceux qui ne comprennent pas le langage diplomatique tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement